Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Capitaine de la Flotte de Fer

Aller en bas 
+2
Ser Arthur Lannister
Budmilka
6 participants
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:10

On a eu une interrogation avec Vince sur cette carte :

Capitaine de la Flotte de Fer Champions30

On avait du mal à comprendre le terme "kneeling location". Qu'est ce donc ? Un lieu incliné ? Du coup, pourquoi ne pas mettre "knelt location" ? Est ce un lieu susceptible de s'incliner ? Mais en même temps, tous les lieux peuvent s'incliner (Vieux prêtre Rouge, attaque venant de la mer...).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:11

Un lieu incliné. C'est le rasoir d'Ockham qui nous le dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:51

Hum, oui, mais bon y a une différence entre "knelt" et "kneeling" tout de même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:03

Les deux sont utilisés de façon interchangeable sur les cartes.

Kneeling : Ser Gregor Clegane ; Bloody Scourge ; Viserion ; Snowed Under ...
Knelt : Victarion Greyjoy ; Tyrion Lannister ; Lyanna Stark ; Shagga, Son of Dolf ...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:08

Ah ok, je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:09

J'ai fait une petite recherche sur agotcards pour le trouver study
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:00

Capitaine de la Flotte de Fer Narrow49

ptite question : y a pas de souci de building avec ses deux cartes qui ont quasi le même nom ? genre peut-on jouer 3 capitaines (perso) et l'attachement dans le même deck ?

Je pense à kingsroad par exemple , et au fait qu'on peut jouer les deux cartes en plus de x3 dans le même deck.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:07

Bah ces cartes n'ont pas le même nom VO, donc tout va bien Wink Je connais pas les trad VF par contre mais j'ose espérer que la traduction n'est pas la même dans les deux cas...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:20

si justement , c'est capitaine de la flotte de fer dans les 2 cas en vf .

(et en vo c'est subtile la diff quand même , mais déterminante vraisemblablement)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:18

Iron Fleet Captain et Captain of the Iron Fleet sont deux noms différents (et difficile à différencier en VF). Tu peux donc jouer 3 exemplaires de chaque si tu veux.

En revanche, The Kingsroad est un seul nom, donc tu peux en jouer 3 en tout, pas plus (ce qui me fait bizarre, c'est que ce sont des non-uniques).
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:58

Salut tout le monde !

Dites moi j'aimerais bien avoir une petite précision :

J'ai Andrik avec un Capitaine de la Flotte de Fer et je me demandais si au niveau timing ça pouvait marcher : Je fais la réponse de l'attachement donc je discard un lieu incliné , mais est-ce que je peux ensuite faire la réponse de Andrik direct pour le mettre dans mon camp ou y'a une histoire de moribonderie et autre connerie ?

Merci bien mes petits mestres !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:11

Eh non tu ne peux pas, le lieu que tu viens de casser avec ton attachement est moribond jusqu'à la fin de la fenêtre de Réponses, et donc il ne sera pas en défausse au moment de faire la capa d'Andrik ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de la Flotte de Fer   Capitaine de la Flotte de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine de la Flotte de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penny et flotte
» Capitaine Groleo (CS)
» eclaireur de la flotte de fer + furtivité
» [résolu] La flotte de pillard qui arme les murs
» [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: