Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Deck de base, question carte + imprévisible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Deck de base, question carte + imprévisible Empty
MessageSujet: Deck de base, question carte + imprévisible   Deck de base, question carte + imprévisible EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:35

Bonjour !

Je viens de m'acheter l'extension Targaryen et je monte donc un des 2 decks proposés sur la fiche.
(Je débute, je me doute que c'est pas le meilleur, mais en attendant d'avoir les cartes 'obligatoires' pour la plupart de ces decks, je pense que c'est pas mal :p)

J'ai donc une question à ce sujet !
Ils disent de mettre 'Emissaire de la Vraie Reine' x3
'Incliner pour diminuer de 1 le coût du prochain personnage Dothraki ou Dragon que vous jouez ou mettez en jeu en utilisant Imprévisible ce tour'.

Cependant, les cartes bénéficiant de l'avatange/mot-clef 'Imprévisible' sont seulement les personnes qui possèdent le mot-clef ou tout personnage avec l'armoirie Targaryen ?
J'imagine qu'il faut que le mot-clef soit inscrit sur la carte, mais alors dans ce cas je ne comprend pas l'interêt de mettre cette carte dans le deck, étant donné qu'AUCUNNE carte du deck possède le mot-clef Imprévisible ...

Désolé si c'est pas assez clair ... :b




D'un autre côté, il y'a une carte personnage 'Conseiller à la Couronne'. Elle a un icône 2xInfluence. Comment utiliser cette influence ? Faut-il l'engager ? L'influence n'est-elle valable qu'une fois la carte mise en jeu ? ...



Un grand merci !
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Deck de base, question carte + imprévisible Empty
MessageSujet: Re: Deck de base, question carte + imprévisible   Deck de base, question carte + imprévisible EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:45

Gwendal a écrit:
Bonjour !

Je viens de m'acheter l'extension Targaryen et je monte donc un des 2 decks proposés sur la fiche.
(Je débute, je me doute que c'est pas le meilleur, mais en attendant d'avoir les cartes 'obligatoires' pour la plupart de ces decks, je pense que c'est pas mal :p)

J'ai donc une question à ce sujet !
Ils disent de mettre 'Emissaire de la Vraie Reine' x3
'Incliner pour diminuer de 1 le coût du prochain personnage Dothraki ou Dragon que vous jouez ou mettez en jeu en utilisant Imprévisible ce tour'.

Cependant, les cartes bénéficiant de l'avatange/mot-clef 'Imprévisible' sont seulement les personnes qui possèdent le mot-clef ou tout personnage avec l'armoirie Targaryen ?
J'imagine qu'il faut que le mot-clef soit inscrit sur la carte, mais alors dans ce cas je ne comprend pas l'interêt de mettre cette carte dans le deck, étant donné qu'AUCUNNE carte du deck possède le mot-clef Imprévisible ...

Désolé si c'est pas assez clair ... :b




D'un autre côté, il y'a une carte personnage 'Conseiller à la Couronne'. Elle a un icône 2xInfluence. Comment utiliser cette influence ? Faut-il l'engager ? L'influence n'est-elle valable qu'une fois la carte mise en jeu ? ...



Un grand merci !
Merci pour vos réponses !
Soit tu réduis pour poser un perso Dothraki ou Dragon à la phase recrutement (peu importe qu'il soit imprévisble ou nnon) soit tu réduis un perso Dothraki ou Dragon imprévisblie posé grâce à l'influence.

Pour utiliser de l'influence il faut incliner une carte avec de l'influence qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Deck de base, question carte + imprévisible Empty
MessageSujet: Re: Deck de base, question carte + imprévisible   Deck de base, question carte + imprévisible EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:48

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck de base, question carte + imprévisible Empty
MessageSujet: Re: Deck de base, question carte + imprévisible   Deck de base, question carte + imprévisible EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:48

Et dans la boite reine des dragons, les Dragons ont le mot clé imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Deck de base, question carte + imprévisible Empty
MessageSujet: Re: Deck de base, question carte + imprévisible   Deck de base, question carte + imprévisible EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:56

Effectivement, je viens de remarquer mon erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Deck de base, question carte + imprévisible Empty
MessageSujet: Re: Deck de base, question carte + imprévisible   Deck de base, question carte + imprévisible EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:01

Dans la partie Discussions du sous Forum Targayen, le gentil El Mago ci dessus à proposé un Deck à thème Dragon bien meilleur que celui proposé dans la boîte Reine des Dragons.

Débutant comme toi, j'en étais exactement au même point que toi il y a une semaine, en train de faire le deck proposé dans la boîte quand je suis tombé sur l'aide de jeu d'El Mago.

J'ai du faire quelques proxy pour compléter le Deck mais ça vaut vraiment le coup. Je n'ai pas joué le deck moi même puisque je l'ai prêté à un ami pour qu'il me poutre avec.

Je n'ai pas été déçu. 2 monumentales raclées pendant lesquelles j'ai pu admirer la mécanique bien huilé et le fun qu'il y a à jouer ce deck. Mon pote était aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Deck de base, question carte + imprévisible Empty
MessageSujet: Re: Deck de base, question carte + imprévisible   Deck de base, question carte + imprévisible EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:30

Ah ben merci de l'information, je vais aller jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck de base, question carte + imprévisible Empty
MessageSujet: Re: Deck de base, question carte + imprévisible   Deck de base, question carte + imprévisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck de base, question carte + imprévisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)
» Question sur la carte (Le Trone de FER)
» inclinaison carte et question carte multiple.
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» question de base, désolé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: