Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Deck Maege

Aller en bas 
+2
Trajan
Lancelion
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deck Maege Empty
MessageSujet: Deck Maege   Deck Maege EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:56

Personne n'en a propose, alors je sors le mien, perfectible mais deja une bonne ebauche, en attente de vos conseils et de vos points de vues, toujours interessants.

Complots

Valar morghulis 2/0/0
Ordres Gaches 3/3/1
Ponts en feu 5/0/1
Manning the city walls 1/2/2
Muse des menestrels 4/8/1
Search & Detain 4/5/1
Plans oublies 3/4/1

Personnages (31)

Refugie Bolton *3

Hodor *1
Jeyne ouestrelin *1
Le Limier *1

Rickon Stark *3
Cat des canaux *1
Reek *1
Jorah Mormont *1
Kyle Condom *1

Cavaliers de la ruffurque *3
Mestre Luwin *1
Meera reed *2
Jory Cassel *1
Damon Dance for me *1
Brienne de tarth *1
Galbart Glover *1
Maege Mormont *3

Rickard Karstark *1
Northern cavalry flank *2
Ost du roi Robb *1

Events (8 )

No quarter *3
Charge repoussee *2
Much & more *3

Attachements (5)

Castle Battlements *3
Pris dans la glace *2

Locations (16)

Grand donjon *3
Fiefs du Nord *3
Detroit *3
L'ile aux ours *1
Harrenhal *1
Portes de Winterfell *1 Braavos *1
Chateau de Winterfell *1
Maison du Noir et Blanc *1
Douves gelees *2

Alors... au debut je pensais utiliser du tobe avec la furie, mais je me suis apercu qu'avec search and detain, je pouvais faire remonter rickon ou maege en cas de Valar adverse, et c'est plus polyvalent que la furie.

J'ai inclus much&more car il restait des slots de libres et cela peut etre pratique s'il manque Rickon ou Maege

Charge repoussee... il y'a peut-etre mieux.

Ensuite, manning the city walls ou represailles ? Avec ordres gaches en piece centrale de la ligne de plots, on peut sortir Valar+Pont en feu ou sortir la belle armee sans subir le 1 d'or de recrutement de manning the city walls, qui fait en prime la prise de 2. Donc Manning the city Walls.

Le choix de mettre l'ile aux ours a sortit les cartes neutres, mais permet une belle combo avec Harrenhal : la pioche est alors (pratiquement) assuree chaque tour, meme si elle peut-etre "lente" a venir au debut.
Ensuite, le chateau contre le burn et Braavos car c'est tres pratique.

autre probleme : la pioche est assez inexistante... ce n'est pas cense etre un probleme vu les possibilites de tutorage du deck, et le faible cout monetaires des cartes pour la mise en place.

Autre probleme, version 2 : peu de lieux de ressources, la c'est a tester. Theoriquement, ca n'est pas un inconvenient majeur, mais dans la pratique...

Bref, des retours ? je suis sur qu'il y'a des ameliorations possibles



Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:31

Comment le joues-tu? Je débute en Stark, je pense avoir à peu près compris les différents thèmes mais là, je sèche. J'ai du mal à voir comment ça fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:27

Eh bien le but est de sortir Maege, et de dupliquer son effet de recherche avec Rickon.

C'est l'idee de base, ensuite qvec les lieux sortis on place le nouvel attachement Stark.

Le reste c'est du stark assez classique qui marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptySam 15 Sep 2012 - 23:39

Après test : Sans surprise, ça n'est pas efficace.

le deck ne peut pas gagner vite et s'essoufle du manque de pioche. Sortir foison de lieux 'est pas possible et peuvent etre gérés sans trop de soucis malgré les castle Battlements.

Verdict : Un jeu pour s'amuser, circuler y'a rien à voir (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptySam 15 Sep 2012 - 23:49

A mon avis c'est un cadeau surprise de chercher un lieu, y'a pas forcément à builder spécifiquement autour de Maege.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:17

Certes, mais c'est moins intéressants alors.

Maege est plus destinée a être un perso de *1 qui épure de gros lieux style harrenhal, l'ile aux ours réclame l'utilisation de non-neutre, c'est délicat.

Enfin le château de Winterfell c'est bien, mais pas ultime...

De plus, il faut envisager le fait de la réduire chaque tour. le plus intéressant est d'insérer un bois des dieux pour la réduire de 2, mais l'uiliser pour amener des réducteurs... mouais pas trop intéressant.

Bref, Maege, c'est sympa, mais il faut la caser.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:26

l'utiliser pour ramener ou 2 réducteur ou un reducteur et un lieu type outpost via rickon est je trouve assez balèze et en terme de construction de deck elle permet aussi la non répétition de lieu clef (en bref de la place dans le deck) c'est pas négligeable, de plus sa facultée de remonter en main lui permet d'être presente en plusieurs exemplaire dans le deck sans craindre le valar (du coup on peut deckbuilder autour puisqu'on va la piocher rapidement), elle combote avec Meera. Le jump de vivesaigue peut permettre le finish sur certaines parties .Par contre je l'associerai plus facilement avec des lieux type La Veuve ou Vivesaigue ou les lieux clef d'un deck bolton plutot qu'avec le chateau de winterfell qui me semble pas terrible (même contre le burn), et l'ile au ours qui me parait une fausse bonne idée.
Je trouve globalement ton deck trop cher trop de perso à 3 et 4 sachant que tu doit regulierement racheter maege, comme tu bénéficie de lieu gratuit autant mettre les bois des dieux à la place des fiefs.je rentrerais egalement plus de claim de 2 surtout celui qui reduit un perso stark de 2, et je pense, mais ce n'est pas le même deck que ce type de deck serait plus efficace en agenda siège; rickon en x3 prend trop de slot et quand à jouer sur le tutoring les To be sont un must have.
bien à toi Sata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:36

Salut sata.

Je pense que pour deckbuilde autour de Maege, il faut Rickon, Bois des dieux, braavos (repose gratuite), Harrehal. Voilà pour la base.

Rajouter des effets de recherhe dans le deck comme Luwin ou Jeyne, probablementle plot aux portes, et des riders Red Fork.

Et mettre un moteur de pioche stable surtout.

Après l'ile aux ours et le castle, c'est pas top en effet. Rajouter du claim 2 pourrait rendre le jeu plus efficace. Bon là j'ai pas le temps en ce moment de réfléchir à un deck efficace, je prépare autre chose pour le TdM et et je me concentre dessus.

On s'y verra peut-être d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:37

surement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:50

Attention avec Braavos. C'est les Stark out-of-house, donc t'as que le -1 pour la first Lady.

Much & More ? Tu sais que ça ne combote pas avec Rickon, j'espère.

Par contre, en event, ce qui combote bien avec Maege c'est Die by the Sword Very Happy

Ou sont les Frozen Outpost ?

L'ile aux ours oublie. Ca t'oblige à te passer des cheap réducteurs neutres qui sont, à mon sens, actuellement incontournables dans tout deck Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Gogollum
Client de la Rue de la Soie
Gogollum


Messages : 123
Age : 35

Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:59

je plussoie Duda, c'est que -1 avec Braavos. (enfin, vu le nombre de joueurs qui n'ont pas compris comment fonctionnent ces lieux, je pressent un Tournoi de la Main assez cocasse).

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:19

@satanipoing : Maege exige que tu n'aies pas d'agenda... le siège, c'est mort.

Par contre, tu peux faire du kill avec Maege, parce qu'elle fait aussi bien No Quarter que Die by the Sword (et Prix de la guerre, tant qu'on y est).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Maege Empty
MessageSujet: Re: Deck Maege   Deck Maege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Maege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] stark armée/kill/maege
» réponse maege
» [MELEE] - au revoir HoD Fort-Terreur, bonjour Maege et les Bolton ! (titre du sujet édité)
» [Résolu] Maege Mormont / Rickon
» Maege et Meera font des betises -1er CR de Lyon-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: