Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voir dans l'Avenir

Aller en bas 
+15
Mildaene
le Silure
Hargraves
Fishiste
Anselm
Kordo
Fenrir
bobdenar
Gourry
Ser Arthur Lannister
Katagena
Ser Aran Thorn
Comm
mathaplo
Tara
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:20

Il y a aussi :
Des combats que l’épée ne peut gagner
Réponse limitée:
quand vous révélez un complot Tactique d'intrigue, inclinez un
personnage avec une icône [INT] pour incliner tous les personnages avec
une icône [MIL]. (Limite: 1 Réponse limitée par tour.)


Le message du corbeau
Réponse limitée:
quand vous révélez un complot Lutte de pouvoir, inclinez un personnage
avec une icône [POU] pour incliner tous les personnages avec une icône
[INT]. (Limite: 1 Réponse limitée par tour.)


A la pointe de l’épée
Réponse limitée:
quand vous révélez un complot Bataille, inclinez un personnage avec une
icône [MIL] pour incliner tous les personnages avec une icône [POU].
(Limite: 1 Réponse limitée par tour.)



Finalement, il y a pas mal de possibilités pour cette carte. Et d'ailleurs, même un Lannister pourrait jouer la carte. En combottant, Vous avez tué le mauvais nain et Incorruptible, ça fait deux points ! Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:43

Anselm a écrit:
Finalement, il y a pas mal de possibilités pour cette carte. Et d'ailleurs, même un Lannister pourrait jouer la carte. En combottant, Vous avez tué le mauvais nain et Incorruptible, ça fait deux points ! Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_biggrin
Non, pas tant que ça : il s'agit de se restreindre aux cartes jouables, quand même Wink
Parceque tabler sur le fait que son adversaire va jouer de la boue, c'est pas super bien pensé, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:49

C'est fort dans le méta actuel qui se dit "Lannister Incli is winner". Après, ça prend quand même pas de mal de place dans des decks où déjà les slots se font rares.

Mais sur le papier, c'est fort, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:52

FenNine a écrit:
Anselm a écrit:
Finalement, il y a pas mal de possibilités pour cette carte. Et d'ailleurs, même un Lannister pourrait jouer la carte. En combottant, Vous avez tué le mauvais nain et Incorruptible, ça fait deux points ! Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_biggrin
Non, pas tant que ça : il s'agit de se restreindre aux cartes jouables, quand même Wink
Parceque tabler sur le fait que son adversaire va jouer de la boue, c'est pas super bien pensé, je trouve...

c'est ca qu'on appelle le meta game ... Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_lol ca surprend tout le monde eheh...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:36

Et beh. Et on se demandait comment metagamer les lannisters pour le CF autrement qu'en rushant!
Moi qui avait envie de sortir le bordel et les 2 intendants de mon jeu ombre pour retrouver des slots disponibles...Ca va me faciliter la tâche!
Ca tue même les complots Cité Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_eek

Par contre, comment ça va se passer avec Joffrey ITE/Princes du Sud: celui qui a l'initiative qui décide?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:12

oui, je pense que c'est le 1er joueur qui declenche en premier sa réponse: le controlleur de Joffrey ou l'autre avec son "incorruptible". Et bye bye la discard du perso!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:15

Pas vraiment celui qui a l'initiative, mais celui qui est le premier joueur.
Conseil restreint est joué, cela ouvre une fenetre vers la sauvegarde/annulation. Une fois passée, les effets passifs s'il y a. Ensuite, les réponses dont le premier joueur est prioritaire. Il décide de passer pour l'effet de Joffrey. L'autre joueur joue donc son Incorruptible. On reouvre donc une fenetre pour cancel etc.. sinon il redresse, il draw sans oublier le point de pouvoir gagner. Pour les réponses, cela se termine lorsque les deux joueurs, passent consécutivement. Le premier joueur a donc le droit de jouer à présent l'effet de son Joffrey.. Et paf, ça fait des chocapics.

Dites-moi si je me suis lamentablement expliqué... Je pense que c'est ça..
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:49

Sauf que Joffrey est une réponse au fait qu'un conseil restreint (en l'occurence vous avez tué le mauvais nain) est joué et incorruptible au fait que le personnage s'est incliné. Je pense que cela se joue dans la même fenêtre et que tout dépend donc du premier joueur en fait. Mais pas si sûr...
Sinon j'ai pas compris les chocapics...
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:08

Ben en faites, l'effet de joff' se déclenche lorsque Mauvais nain est joué, ce qui veut dire que son effet s'est déclenché aprés le moment de sauvegarde/annulation. Incorrigible se retrouve au même endroit que Joff' donc. Incorrigible et Joffrey vont si bien ensemble, en plus ^^

Ca va logiquement dans la même fenetre. Si je me trompe, je n'acheterai pas le packs avec Joff', ni le pack avec Incorrigible...
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:47

Pense à Elliot Ness !


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:55

puree, c'est ce que j'ai dit 5 posts plus haut, personne ne m'aime Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_sad

Sinon entre les chocapics et Eliott Ness je comprends plus rien par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:14

Donc si je reprends le scénario :
- Joueur A a 13 pouvoirs en tout.
- Joueur B contrôle Joffrey ITE et joue "Vous avez tué le mauvais nain" sur un perso de Joueur A.

Comme l'a dit Hargraves, l'événement "Vous avez tué le mauvais nain" ouvre une fenêtre d'action :
1) Initiation de l'action
2) Sauvegarde annulation (ici, rien)
3) Résolution de l'action : Le perso de A s'incline et gagne un pouvoir.
4) Effets passifs (ici, rien)
5) Réponses (Le premier joueur a l'opportunité de jouer la 1ère réponse)
- Si c'est A le 1er joueur, il peut jouer Incorruptible, son perso gagne un pouvoir, et il gagne la partie.
- Si c'est B le 1er joueur, il peut jouer la capacité de Joffrey et le perso de B est défaussé. Oui mais le perso ne quitte pas le jeu tout de suite, il est pour l'instant Moribond[défausse], et ne quittera effectivement le jeu qu'à la fin de cette fenêtre d'action (étape 6). Donc B peut toujours jouer Incorruptible, son perso gagne un pouvoir, et il gagne la partie.
6) Fin de la fenêtre d'action. Les cartes moribondes quittent le jeu (dans l'exemple présent, on arrive même pas à cette étape car B a déjà gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:37

Et on remarquera de même que le joueur qui joue l'Incorruptible ne pioche pas. xD

(Ok, je me tais.)
C'est malheureux tout de même pour le Lannister. 1/2 pts de pouvoir vient de lui, pour faire gagner son adversaire.
(Je me tais de nouveau?)
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:10

Donc, je n'avais pas tord de vous faire réagir sur cette "petite carte" Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:07

La carte est sympatique et les effets de kneel, si majoritairement en Lannister, se retrouve dans quasiment toutes les factions.

Est-ce que cela sonne le glas du Lannister kneel ? Sans doute dans sa forme la plus "pure". Le deck Shadows restera une force à prendre en compte pour le CF. Mais au vu des tests de notre lapin sur Nantes, ce n'est pas non plus le seul deck viable en Lannister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Palfrenier de la Rue Mofette
Mildaene


Messages : 165

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:46

Attention toutefois à l'ordre de déclaration des réponses:
- le premier joueur a la première réponse au étapes de jeu.
- le joueur à gauche de celui qui joue une action est celui qui a la première réponse à une action de joueur.

Dans le cas cité par Comm, si B joue "vous avez tué le mauvais nain", c'est donc A qui a la première réponse, qu'il soit ou non premier joueur.

(dans cette situation, cela ne change pas le résultat, j'en conviens)


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:48

Ah oui, tu fais bien de préciser ça Mildaene, je l'avais oublié dans mon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:23

Le Lannister Kneel va raler de voir cette carte dans l'environnement, mais ça ne sonne en rien sa fin. Ca reste trois évènements sur un deck de 60 cartes au mieux. Un Lanni/kneel bien monté peut largement faire ses trois à quatre inclinaisons dans le tour. De là, au pire, ça va le ralentir un peu, mais de là à le rendre obsolète...

Et, comme le fait remarquer Math', on peut faire nettement autre chose en Lannister, dans le genre efficace.
Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:01

Oui, en tant que pur Lannister, cette carte me faît plus sourire que peur Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_smile

Elle amusante, peux créer des jolies surprises, mais de là à enrayer la mécanique du kneel... Comme le dit Aran, c'est pas comme si le Lanni-kneel avait une grosse marge d'inclinaison.

Et puis j'avoue que dans mon ombre, j'ai quasiment pas d'incli alros du coup... Mouhahaha !!

Par contre Comm', je t'ai parlé avant-hier d'un deck multi pour le CF, je pense que cette carte aura sa place dedans Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:06

Ce genre de carte m'inquiète. J'espère que les développeurs du jeux ne vont pas tomber dans le syndrome Star Wars ccg : Sortir des cartes qui contre des stratégies ou des personnages en particulier car il n'ont pas trouver d'autre solution pour rééquilibrer la méta.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:39

Il y a en fait beaucoup de cartes qui contrent certaines stratégies. On peux citer Mélissandre ou Jalabar Xho qui contrent les decks "Renom". C'est dans l'absolu peu gênant puisque ce sont des cartes efficaces que contre un seul type de deck et qui par conséquent sont des cartes plus ou moins mortes contre d'autres decks.

En ce qui concerne incorruptible, c'est une bonne carte mais elle est loin d'être ultime. Il y a déjà plusieurs cartes de redressement qui sont suffisamment efficaces. Rien que les "être un Renard/Corbeau/Diable de Tasmanie/etc" ont souvent plus leur place que cette carte. Etre un poulpe est d'ailleurs ce qui se fait de mieux en anti-inclinaison Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:11

Ben Incorrutible, c'est une réponse, donc faut le déclencheur. Mais sinon, ça redresse, ça pioche et ça donne 1 pt -_-'
Jtrouve pas ça, si négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:12

Ca reste une bonne carte, indéniablement, qui à tout à fait sa place dans de nombreux deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Tara
Gardien du Guet
Tara


Messages : 371
Age : 35

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:49

The Battle of Blackwater Bay




Voir dans l'Avenir - Page 2 Mediao18









A Fleet of Stannis Baratheon’s warships sail from Dragonstone and
navigate the waters of the Blackwater Bay. Their goal is the city of
King’s Landing, their intent is war. But the defenders of the city,
with the assistance of Tyrion Lannister, have prepared a little
surprise for the invaders, and the promise of unparalleled turmoil is
heavy in the air...
The Battle of Blackwater Bay is the sixth monthly installment of 40 fixed cards for the King’s Landing expansion to the A Game of Thrones card game, based on George R.R. Martin’s best-selling A Song of Ice and Fire saga. It contains 20 different never-before-seen cards designed to augment existing decks and add variety to the A Game of Thrones metagame.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:40

J'ai envie de jouer au jeu du "je vois dans l'avenir" moi aussi.

Je verrais bien un perso Lannister, Qyburn par exemple, genre s1, 2 de force intrigue/pouvoir, tueur et qui, quand il sortirait de l'ombre permetrait d'aller chercher un perso non-armée dans la pile des morts adverse et de le mettre en jeu sous son contrôle jusqu'à la fin de la phase.

Ce serait marrant Voir dans l'Avenir - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir dans l'Avenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyons voir ce qu'il y a dans ma défausse...
» Si j'allais voir ce que j'ai dans ma défausse !!
» CR d'un Targ... parti voir ce qui se passe dans le nord !
» Voir les complots de son adversaire
» [Strasbourg] Coucou tu veux voir ma ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: