Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voir dans l'Avenir

Aller en bas 
+15
Mildaene
le Silure
Hargraves
Fishiste
Anselm
Kordo
Fenrir
bobdenar
Gourry
Ser Arthur Lannister
Katagena
Ser Aran Thorn
Comm
mathaplo
Tara
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:32

Fishiste a écrit:
Surtout si Arys du Rouvre revient dans l'extension Princes du Sud...

Je te corrige : "surtout quand Arys du Rouvre reviendra dans l'extension Prines du Sud Wink

D'ailleurs, ce serait bien je trouve s'il rééditait Traquez les traîtres. Ca redonnerait vraiment un désavantage au trait Allié, et ferait vraiment réfléchir avant de mettre un Allié dans son deck.

Pour ceux qui connaisse pas:
Deckbuilder a écrit:
Traquez les traîtres
Set: Hiver(C201)
Type: Événement
House: Neutre

Hégémonie: inclinez X influences pour choisir et défausser du jeu X personnages Allié, Mercenaire ou Bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:05

Men rappellais pas de celle-la. Vous m'en mettrez une brouette...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:12

Comm a écrit:

Je te corrige : "surtout quand Arys du Rouvre reviendra dans l'extension Prines du Sud Voir dans l'Avenir - Page 4 Icon_wink

Ca n'est encore qu'une supposition (surtout que Gourry n'a jamais confirmé qu'en fait il y aurait 6 double affiliés et non 5...) mais j'avoue que ça sent bon le garde royal...

Je pense qu'entre Varys et Arys (tiens ça rime: c'est un peu comme les Heckel et Jeckel de l'anti allié), traquez les traitres ne trouverait pas sa place dans les decks... 2 tueurs d'alliés dans les decks de deux maisons sur 6 et potentiellement 1 dans les 4 autres, autant dire que ça fera déjà suffisament réfléchir... Et au moins, dans l'ombre pour l'un ou sur la table pour l'autre, les deux persos gardent une utilité alors que l'event face à un jeu sans allié est une carte morte.
Après la stratégie, ça sera peut être d'avoir des petits alliés pour pousser l'adversaire au vice: il sort son Varys et on sort le notre derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:32

Rien que dans mon deck ombre actuel: 14 alliés

3 Servantes de Cersei
3 Armuriers de port Lannis
3 Intendant de Port Lannis
3 Soeurs du silence
2 Syrio Forel

Et encore, j'ai même pas les intendants du roc !! Et quand Littlefinger et Varys seront là, ça augmentera encore Voir dans l'Avenir - Page 4 Icon_mad . Alors du coup faut supprimmer ces cartes des decks ? Je crois pas, de toutes façon beaucoup d'entre elles restent des cartes pilier des jeux Lanni, donc c'est pas comme si on avait le choix. Disons que ça calmera la puissance actuelle du Lannister...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:51

Fishiste a écrit:
C'est le seul élément qui ne le rendait pas autoinclude dans tous les jeux... Il y a des decks (je pense notamment aux Stark) qui doivent pouvoir se faire avec peu d'alliés.
Moi j'vous l'dit : Vieille Nan a encore de beaux jours devant elle. Laughing

Bon, blague à part, Vieille Nan ne marche pas en combo avec Varys... Enfin, pas tant qu'on n'a pas de carte donnant la possibilité de sortir des cartes des ombres comme on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:58

allez c'est jour de fête.

Spoiler:

Spoiler:

et dans un futur bien plus lointain...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:16

LE dernier, ça sent l'attachement qui file furtivité, ça.
Reste à savoir ce qu'il file d'autre. (Tueur ? J'aimerais bien, mais bizarrement, je n'y crois pas.)
Remarque, un truc permettant de faucher de l'or à l'adversaire me plairait plutôt bien... On en manque, généralement.
Voir dans l'Avenir - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:28

Cool, un attachement arme jouable en stark, cela fait un bail que j'en ai pas vu de jouable Smile .... a part catapulte des glace mais j'aime pas tuer des Stark Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:38

Le bateau est inutile contre 1 jeu sur 2. Donc nul.
L'arme est forte mais j'ai toujours du mal à payer 2 mes attachements.
Le troisième ne nous dit pas grand chose sauf que le jeu ne s'arrête pas après Battle of BlackwaterBay / Princes du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:43

Fishiste a écrit:
Le troisième ne nous dit pas grand chose sauf que le jeu ne s'arrête pas après Battle of BlackwaterBay / Princes du Sud...

Ce qui est deja pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:01

Fishiste a écrit:
Le bateau est inutile contre 1 jeu sur 2. Donc nul.

Tu peux t'expliquer, garder une saison n'est pas si difficile que ça Voir dans l'Avenir - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:45

Bah, justement... Le bateau, il faut qu'il n'y ai aucune saison. Je suis d'accord avec Fish' : la carte est moisie. Pour 2 et unique, on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux.
(Quand je pense aux nefs marchandes de la version Hiver... )
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:58

Merci Goury ! C'est la fête en effet.

Excellent l'attachement Stark en effet. Et non unique, ça peut faire mal d'en avoir 2 ou 3 en face. Et vous avez remarquez ? Il ne faut pas que ce soit l'Hiver, qu'il y ait une carte dans l'Ombre , que ce soit la pleine lune ou que vous soyez né un 29 février. Voir dans l'Avenir - Page 4 Fresse

Le lieu je le trouve pas si moisi. Ca demande juste de faire une chose qu'il faut de toute façon être capable de faire : gérer la saison de l'adversaire s'il en joue une. Parce que si tu laisses l'autre jouer avec sa saison, tu pars avec un handicap.

Et la dernière carte... Effectivement, c'est cool de voir qu'il y a déjà des choses pour après Voir dans l'Avenir - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:29

Non, c'est vraiment moisi car ça demande non seulement de gérer la saison de l'adversaire mais en plus tu perds l'usage de ce lieu (qui coute 2 quand même) dès qu'il pose son corbeau donc quoi qu'il arrive au moins un tour. Et tu ne retrouves son usage que si:
1) tu gères la saison adverse dès le tour de la pose du corbeau ; or tu n'as pas tes propres attachements corbeau puisque tu as besoin que ce ne soit ni l'été, ni l'hiver; donc tu n'as que les trois p'tites corneilles pour le gérer...
2) L'adversaire ne repose pas un corbeau le tour qui suit celui où tu as posé le tiens (sachant qu'il a lui trois attachements corbeaux + un plot pour en chercher un + les corneilles pour recycler ceux défaussés, sans parler du to be Stark)
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:51

Pardon, j'avais compris la carte a l'envers, ne marche quand ete ou hivers Voir dans l'Avenir - Page 4 Icon_rolleyes
Mais je la trouve tres bien quand meme cette carte, quand le prochain cycle sortira avec ses nouveaux mecanisme qui nous ferons oublier les saisons on en reparlera Voir dans l'Avenir - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:58

Même sans jouer les mécanismes, l'été restera dans tous les cas bien joué : c'est con à dire, mais l'été, ça fait piocher. Et rien que ça, ça rend la saison super forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:54

Ser Aran a écrit:
LE dernier, ça sent l'attachement qui file furtivité, ça.
Reste à savoir ce qu'il file d'autre. (Tueur ? J'aimerais bien, mais bizarrement, je n'y crois pas.)
Remarque, un truc permettant de faucher de l'or à l'adversaire me plairait plutôt bien... On en manque, généralement.
Voir dans l'Avenir - Page 4 Icon_razz

y a du bon dans ta réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:59

Il n'y a que du bon dans ce que je fais, voyons. C'est parce qu'il n'y a pas d'homme comme moi.
Voir dans l'Avenir - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:28

Des news du dernier CP ?

Pour l'instant on connaît trois cartes il me semble:

Le Roi Robert, vaisseau de guerre pas terrible à première vue
L'acier nordique, attachement Stark qui a l'air pas trop mal
La bataille de la Néra, bataille épique militaire accessible à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:05

prochain spoil dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:19

Merci !

Je surveille un peu la toile là-dessus, car le CP sera sûrement autorisé au CF, du coup ce serait cool qu'on puisse anticiper un peu les nouvelles cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:59

On est vendredi, on est vendredi... A l'Ouest quoi de nouveau ??


bounce
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:46

Bah pourquoi spoiler ? Il est sorti, en tout cas à Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:37

A Paris aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:52

Y'a plus de spoil de cartes le vendredi ?

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir dans l'Avenir   Voir dans l'Avenir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir dans l'Avenir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyons voir ce qu'il y a dans ma défausse...
» Si j'allais voir ce que j'ai dans ma défausse !!
» CR d'un Targ... parti voir ce qui se passe dans le nord !
» Voir les complots de son adversaire
» [Strasbourg] Coucou tu veux voir ma ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: