Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats

Aller en bas 
+14
Jaelen
Dunk
Deuskin
kysed
Vince
Tygrou
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Ser Evrach
Nohio
Martell de poitiers
Budmilka
Mago
Bolzano
18 participants
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 2:00

Nous étions 18 pour ce tournoi en mode "deck choisi au hasard", rondes suisses avec un classement final basé sur la somme des points du joueurs et des points accumulés par son deck.

Il y avait du Maison Neutre agenda Mestre, du Martell Mestre + Maison Dayne, et Keric en tournoi à T2J Smile Pour ma part je suis plutôt tombé sur de bons decks (Barah Chevalier de Keric, Martell Mestre Dayne de Nohio et Stark de Khudz): merci à eux ^^

On a fait que 3 rondes au lieu de 4 en commençant un peu en retard et aussi le système du tournoi fait qu'on prend un peu plus de temps entre les rondes.

Les résultats (/total points/Vpoints du joueur Dpoints du deck/):

1 /25/V10 D15/ - Bolzano -

2 /25/V10 D15/ - Nohio -
3 /25/V10 D15/ - Evrach -
4 /22/V15 D7/ - Budmilka -
5 /22/V7 D15/ - Vince -
6 /20/V10 D10/ - Keric666 -
7 /20/V6 D14/ - Golo -
8 /19/V9 D10/ - Nainfa -
9 /16/V15 D1/ - Kysed -
10/13/V9 D4/ - Martell de Poitiers -
11/10/V5 D5/ - Captain Pipo -
12/10/V5 D5/ - Toldea -
13/10/V5 D5/ - Fenrir -
14 /10/V5 D5/ - Deuskin -
15 /6/V1 D5/ - Vieux pseudo -
16 /4/V4 D0/ - Dunk -
17 /4/V0 D4/ - Titi -
18 /4/V4 D0/ - Khudzlin -

Prochain tournoi le 14.11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 7:57

Personne n'a fait 3/3 en tant que joueurs ?

Bizarre Smile

Belle perf Nohio. Et dégoûté de pas avoir été la !
J'ai loupé Keric a T2J !

Et Evrach va arrêté de nous bassiner avec son "en tournoi, a troll j'ai tjs gagné !" Merci les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:36

Félicitations à Evrach poru avoir réussi à gagner avec mon deck (que je posterai ce soir pour le lol) !!

Sinon, c'est bien marrant de jouer des decks qu'on ne joue pas habituellement, j'ai eu le barath chevalier d'Evrach (ça bourre et ça repose), le stark poète de Bolzano (ça bourre et ça repose), et le neutre Mestre de Deuskin (ça fait PUTAIN DE MAL AU CRANE !!).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:46

Mago a écrit:
Personne n'a fait 3/3 en tant que joueurs ?
Bizarre Smile
Si si, y'a Bud (4ème) et surtout kysed (9ème ! 16 )

Mago a écrit:
Et Evrach va arrêté de nous bassiner avec son "en tournoi, a troll j'ai tjs gagné !" Merci les gars ! Very Happy
J'ai modestement participé en lui imposant, de façon tout à fait involontaire, de jouer mestre alors qu'il n'aime pas cheers


Passons aux choses sérieuses:

Je suis venu avec un deck test Mestres Targ, mais il me manquait pas mal de cartes pour l'opti et il était déjà bourré de proxys (encore toutes mes excuses pour Forger la Chaîne que j'ai oublié jusqu'à la dernière seconde...). Il tourne quand même pas trop mal même dans la version 1.0, et même s'il n'est pas super évident à prendre en main, le principe est quand même assez simple, même si la mise en oeuvre au poil de cul l'est moins...


De mon côté d'abord:

Tour 1: deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 Mestre Bolton de Fenrir contre Vince en [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 de Khudz

La partie se joue sur un hold-up involontaire de ma part: je setup Meera dans l'ombre, je préviens mollement (en parlant dans ma barbe) Vince que j'ai une carte dans l'ombre sans faire gaffe qu'il parle à Golo à propos de la time limit. Il ouvre sur peur de l'hiver, ne setup pas pour placer Mourir par l'Epée, sauf que Meera sort de l'ombre, blanchit lard-jon et je gagne le défi... A partir de là, Vince ne repart plus.
Je fais quelques erreurs (au moins un oubli avéré de la réponse de Luwin T1, possiblement d'autres ensuite), peut-être que ça me coûte la victoire nette et sans bavure, puisqu'on finit au temps à 14-0 pour moi et la domination incontestée (table+main+chaînes partout).

Fen, ton deck est vraiment fun, j'adore le concept. Je n'ai pas vu d'avant-poste fortifié (j'ai peut-être mal regardé), ça me paraît cool de défendre avec un mestre tour et de le redresser pour profiter un peu plus des chaînes ! La même avec Être un loup, mais il faut caser un complot qui va bien, en mestre c'est pas toujours si simple, il faut l'avouer...
Plus anecdotique, j'ai pensé à Menace du Nord, qui donne un effet terminal au maillon de plomb (ça en manque un peu, même si c'est pas forcément le principe de base...), et qui de toute façon rasera mille fois plus en face que de ton côté, tous tes mecs ayant au moins 2 de force, et presque tous les importants (sauf Nan en fait) ont 3+


Tour 2: deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 chevaliers de Keric contre Cpt Pipo en [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 Mestre Bolton de Fenrir

Les Bolton me suivent!
Captain Pipo setup Jorah (stark), Kyle Condon et un pégu à 1. J'ouvre aux premières neiges, lui Aux Portes, il se retrouve en défis avec Luwin et un cavalier de la Ruffurque alors que j'ai Loras, Davos et un entourage, plus Smuggler's Cove... Je tue son cavalier à la prise mil, puis j'enchaîne sur Peur de l'Hiver au tour suivant, et je pète son Fort Terreur avec Sladhor que je viens de poser. J'achève le massacre sur un Blocus, bien heureux que Captain Pipo n'ait pas joué les Plans Oubliés T1 ou T2 ! (Au dernier tour c'était à mon avis déjà trop tard).

Rien à redire de ce que j'ai vu du deck de Keric, si ce n'est que Premières Neiges en Barath aggro c'est ultra fort, quoi qu'on en dise. C'est une excellente alternative au BPR, qui est à mon avis au moins aussi forte dans pas mal de cas, en particulier à cette partie ou je n'ai tiré aucun réducteur (une vieille rue pardon.) même après Mulligan.


Tour 3: deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 tutor de Titi contre kysed en [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 siège qui (é)pique de Bolzano

5 Stark en 3 rondes, yeah !
Setup assez bof, je ne passe aucun défi de la partie et n'arrive à op aucun des militaire de l'Ost de Robb. Malgré quelques tentatives de trick, notamment l'exécution de Robb Stark doublonné avec charge repoussée, je suis assez démuni. J'admets ma part de responsabilité, Reek au setup c'était pas malin quand l'adversaire peut aller chercher Mestre Vyman...

Titi, comme je t'ai dit, je pense qu'ajouter de la grosse pêche T1 avec Aux Portes est un must quand on joue Rickon x2. Au pire, tu doublonnes Luwin et tu rentres Mestre Vyman pour avoir des trucs à aller chercher, mais avec Rickon, Maege et les To Be (et Luwin dans une moindre mesure), 3 cavaliers de la Ruffurque et Aux Portes transforme un setup moyen en un swarm de folie. Des joueurs Stark (ou pas, hein Mago !) réfléchissent à ce genre de decks, donnez-vous des idées avant Lyon Smile


Globalement satisfait, j'ai pas eu de decks pourris (cela dit j'ai pas entendu parler de mauvais decks, tant mieux !), c'est le plus important !


A propos de mon deck:
Khudz, t'as vraiment eu une sortie merdique de chez merdique. Je sais pas comment t'as remonté ça, mais bon, t'as réussi c'est le principal 16 Cela dit, (corrige-moi si jme trompe) il me semble que t'as été obligé de commencer la tower sur un scholar ou Aemon. Parfois faut pas hésiter à la suicider puis à récup' les chaînes pour les mettre sur un vrai de vrai, parce que ce deck, si tu fais les chaînes moins de beaucoup de fois par tour, ça peut pas gagner.

Evrach, j'ai pas trop vu, mais j'ai eu l'impression que tu n'as pas trop tiré le côté récursif de l'affaire. Après, savoir que les Long Lances marchent quand on joue un perso au recrutement c'est clair que ça aide 16

Titi, là c'est encore plus vrai, il ne faut pas hésiter à laisser mourir l'érudit de vieilleville pour mettre ses chaînes ailleurs (sur Marwyn quoi). A l'avant-dernier, je pense que tu aurais pu gagner en défendant le Pouvoir à grands coups de tobe + jump de viserys (pour absorb tueur), et tant pis pour le milit' en tuant l'érudit, pour forger la chaine ensuite. M'enfin j'ai vu ça en extérieur habitué au deck, en sachant que la time arrivait...
Merci en tout cas du retour et des bonnes idées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:05

Ma perf est le résultat d'une énorme chance. Le hasard a fait que mon deck soit joué par de très bons joueurs.
Mais put*** j'ai fait 2ème cheers

Pour la peine un petit CR.

Déjà un petit mot sur mon deck. L'idée de base est de rendre La Viper d'une pique empoisonnée maison dayne avec la chaine qui va bien. J'ai flashé sur ce concept en entendant Toomagic et Ticondrihus en parler au TM. Voilà donc l'idée n'est pas de moi et merci Toom de l'avoir eu Smile


Première ronde avec le [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 1636619001 mestre de Vince pour moi contre Vieux Pseudo avec un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 687644197 bizarre créé par Dunk.

Premier tour j'ouvre sur aux portes pour faire venir Wendamyr, je met quelques chaines, ça avance pas trop mal. Deuxième tour j'ai droit à Arianne et un claim de 2 en intrigue qui fait mal. Mais le vent change vite, noyne révèle la corne de dragon au dessus de mon deck, du coup je m'empresse d'attacher la chaine de cuivre. Du coup tour suivant la grosse claim est pour sa pomme. Il va bien tenter un valar après mais j'avais 3 saves et lui rien pour me les annulées.
Victoire

Deuxième ronde, le deck de Khudz, un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 bien bourrin (pardonnez le pléonasme) contre Bud avec le deck de Bolzano, un tabouret de Winterfell encore plus bourrin.

Au début je suis content, Khudz fait des deck solide, j'ai souvent joué contre lui, je devrais pouvoir m'en sortir. Puis vint le tour 1. Ma sortie n'est pas mauvaise, loin de là, Brienne, Roose, Arya qui attend son heure dans l'ombre et Catelyn qui attend son heure dans ma main. Mais quand en face tu as, entre autre, Robb et son Ost tous deux doublonnés. Bah ça suffit pas. J'arrive quand même à lui buter l'Ost à coup de Brienne + mourir par l'épée. Durant les tours suivants je tente mollement de résister, j'ai pas pioché de détachement ce qui aurais peut être retourné la partie...
Défaite

Troisième et dernière ronde, un chevalier [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 signé Golo de mon côté et pour Dunk en face le Bolton mestre de Fenrir

Que dire sur cette partie ? J'ai l'Orage, Loras et Mélissandre, du coup ça roule un peut tout seul. Mais le deck en face et bien marrant et entre les mains de Fenrir doit faire un ravage. L'erreur que Dunk a fait a été d'attacher loyauté douteuse à l'Orage au lieu d'attendre la chaine pour le jumper. Mais sinon la remonté en main de Loras fait pas du bien de même que son blanchissement répété. De mon côté aussi quelques erreurs, de plot surtout. Finalement Mélisandre me donne la partie.
Victoire

En tous cas merci pour ce très sympathique tournoi, hâte de recommencer Smile

Mago a écrit:
Et Evrach va arrêté de nous bassiner avec son "en tournoi, a troll j'ai tjs gagné !" Merci les gars !

Il m'a lancé un regard noir et est parti en disant qu'il se vengerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:52

Citation :
Et Evrach va arrêté de nous bassiner avec son "en tournoi, a troll j'ai tjs gagné !" Merci les gars ! Very Happy

M'en fou, je suis premier ex aequo, injustement départagé à la résistance ; et je suis sûr que si je demande à Arbhast il dira qu'il y avait pas assez de rondes pour déterminer un vrai vainqueur :p Wink

Citation :
J'ai modestement participé en lui imposant, de façon tout à fait involontaire, de jouer mestre alors qu'il n'aime pas cheers

J'en ai encore mal à la tête...

Allez un petit CR vite fait car j'ai adoré les decks que j'ai eu en main (sauf l'aut' mestre pourrave là... :p )

Ronde 1 : Moi avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 de Bolzano contre Titi avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 sauvageon de Nainfa.

Une adaptation en trois temps pour cette partie.
Premièrement, je vois la maison et l'agenda, je me dis "cool, ça va être facile à jouer ça".
Deuxièmement je jette un oeil à la ligne de plot et je fais "gnééé o_O"
Troisièmement, du coup je regarde qui a fait le deck et je vois que c'est Bolzano. "Okayyyy... Comment ça se joue ce truc >_< )

Bon au final, n'est subtil que la subtilité, j'ai eu un départ assez canon avec Robb en main et Jeyne sur le terrain. Plot 1 je vais chercher Luwin avec At the Gates et un deuxième Robb avec l'effet de Jeyne. Je dégueule deux armées, Meera dans l'ombre et du pinpin gratuit. Je m'attends à un beau dégueuli en face aussi mais... ben pas tant que ça, Titi a du lieu et pas de pioche. Il me spike tous mes lieux (le vilain) et sort un Barde sauvageon, Marya et une grosse armée 8 de force, tueur, furtive qui fait peur.
Meera fait son office et je commence à engranger les points getiment.
Tour 2, Plans oubliés sur sa saison sèche. Titi sort Brienne et un pinpin qui redresse les sauvageons quand il meurt. Moi je sors mestre Vyman qui va le faire affreusement chier en cancellant tous les effets sensé redresser son barde sauvageon (c'est moche la bi-affiliation) et un Ost de Robb. Je continue de faire des trous en blanchissant les sauvageons avec Meera et en tapant en militaire. Je laisse volontairement passer le militaire pour tuer Jeyne (elle a été chercher Robb et une armée, elle a fait son office). J'ai plus de Lady.
Tour 3, Les Noces pourpres. Robb est content (pour une fois) et Brienne un peu moins. Titi parvient tout de même à sortir une deuxième horde de sauvageons et à buter mon ost avec un event complétement cheaté, mais ça ne suffira pas à m'empêcher d'atteindre les 15.

Victoire.

Ronde 2 Moi avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2663746263 mestre de Martell de Poitiers contre Kysed avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 1636619001 mestre de Vince.

Bon j'ai quasiment jamais joué mestre mais j'ai souvent joué contre, et je sais que mestre vs mestre, ça va vite me péter les couilles. En face c'est un gros gros joueur, Kysed, avec un gros gros deck (Vince). J'imagine que le deck de Martell est très bon aussi, mais je sais pas par quel bout le prendre et j'ai aucune idée de si ma main de départ est bonne ou pas... bon je pose 5 dont un mestre, donc je garde. Je complète. Longues Lances, 2 Orphelins, un mestre qui gagne +1 par chaîne sur lui... ça parai pas mal...
Par contre en face c'est plus que pas mal. Setup à 6 avec 2 mines de save, Murenmure et du pinpin.
Tour 1 At the gates des deux côté je vais chercher un mestre dont je ne saurai me rappeler le nom, il pose Wendamyr. J'ai peur. Il peut Valar n'importe quand, même si je mets des chaines, il gardera 3 persos blindés de chaines et moi rien. Je la sens assez mal. On pioche, 2 to be -___- Sans complot lutte de pouvoir dans la pile de complots utilisés, ça me fait une belle jambe. Il commence, recrute un mestre, un conclave (youhou), un piaf et un Bosco, il a du monde... Je recrute ce que je peux, à savoir pas grand chose. Son conclave lui permet de passer sans problème et de mettre ses chaines. De mon côté je passe rien.
Tour 2 Wildfire, histoire qu'il passe d'une table de 8 persos à une table de 3 persos, ça me fait un peu d'air, mais bon, il garde le conclave et les deux mestres. Il sort un deuxième conclave et du pinpin. J'arrive péniblement à mettre deux chaines sur un mestre et un dragon bite sur un conclave ; j'ai bien pigé que le deck de Martell joue sur la manip de trait, mais avant que j'ai l'occasion de burner le conclave en lui donnant le trait dragon, il a pu mettre sa chaine qui vire les attachements. Son plot cité des armes bute mon orphelin, et il m'en défausse un deuxième à la prise d'intrigue. Privé de la possibilité de recycler ma défausse, j'ai plus qu'à serrer les fesses et à perdre en toute sérénité.

Défaite + mal de crâne.

Ronde 3 Moi avec le deck pseudo-[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 3A Garde de Nuit de Budmilka contre CptPipo avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 51616898 PBTT de VPP

Alors de deux choses.
1- Bud, je te hais.
2- BUD, JE TE HAIS.

^^ Voilà c'est dit.
Alors du 3A sauvageon, passe encore, ça rush assez vite... Mais quelle idée à la c$*ù^% de jouer un deck qui gagne péniblement en 21 pouvoirs dans un tournoi où les rondes font 40 putains de minutes >_<
Alors le deck est un deck neutre, avec que des cartes neutres MAIS, avec la maison Stark parce qu'il y a la Muse du Ménéstrel dans les plots (et 1 douve gelée). Je zyeute vite fait, c'est affreux... J'ai 3 corbeaux traitres et aucune manip de trait (youhou), pas d'avant-postes des Glace, et le complot "Fuite vers le Mur" alors qu'après le setup j'ai 4 lieux en jeu et 3 en main. Et rien pour tutoriser le Mur. Je pleure.
Heureusement j'ai le Mur en main de départ et en face le deck a pas l'air ultra optimisé non plus. Tour 1 je pose donc le Mur sur un plot quelconque qui me fournit assez d'or et je pose un corbeau traitre dans l'ombre parce que c'est RIGOLO ! En face il a que du pinpin avec des icones intrigues et un Garde du Bordel (qui me fera bien chier). Et là je suis sauvé par son agenda ^_^ . J'irais pas jusqu'à dire que PBTT est un mauvais agenda. Mago me ferait écorcher à petit feu par Fenrir. Mais c'est un agenda dangereux qu'il faut bien maîtriser. L0 tous ses défis d'intrigue se sont finis... dans le Mur, avec le drawback en conséquence, a.k.a. j'ai pioché comme un goret.
Bon la partie est assez simple à résumer. Dès que j'ai vu que c'était un deck incli, je l'ai laissé commencer chaqu fois que je l'ai pu. Il m'a incliné un max de gus à coup d'informateurs ennemis et du connard restreint à réponse limitée, mais j'en recrutais toujours plus derrière, et ceux là ils passaient (enfin ceux qui n'avaient pas tué le mauvais nain). Jon Snow aura ainsi passé la partie entière à genoux. Je bloque la majorité de ses défis intrigue avec le Mur vu qu'il n'a rien pour le gérer. Et en plus je lui pique ses pouvoirs.
Tour 3 on fait le ménage. Il Wildfire et moi je me tire une balle dans le pied en faisant fuite vers le Mur. Du coup je dégueule mes lieux, 2 pics de crocgivre et c'est l'hiver, il va meuler un max... même si c'est totalement inutiiiile Very Happy et c'est reparti pour la même. Je galère plus car avec tant de morts et les rares survivants inclinés, je morfle un peu. Tour 5 Muse du Ménestrel. Il sors Cersei, je pose une douve qui va la blanchir en continu jusqu'à la fin. Je garde un or et ô surprise, alors qu'il aurais du gagner l'hégémonie, en début de phase d'hégémonie je sors mon p$ù^$*ù^*$ de corbeau traitre de l'ombre qui bute un de mes persos incliné et me permet de gagner l'hégé (voilà c'était le move "youplaboom" de la partie, j'aurais réussi à trouver une utilité à cette carte de peintre). Avec ces 4 pouvoirs je suis à 16. Plus que 5. ça tombe bien Bolzano vient d'annoncer qu'il ne reste que 5 minutes. Cpt Pipo a perdu la flamme, il passe pas le Mur et ose presque plus attaquer, j'en profite pour engranger un max et la fin de partie est assez à sens unique. Je finis à 21 sur le fil du rasoir 1 minute avant la fin du chrono sur la phase d'hégémonie du 7ème plot.
Je me lève, j'appelle Bud et je lui fout un coup de pied au cul.

Victoire.

2 victoires et 1 défaite, pas mal. Mon deck lui a fait un sans faute. 25 points donc, mais visiblement une résistance de merde (Bah alors Titi, t'as foutu quoi !?). Pas si mal ^^ J'ai adoré le concept et... ben j'aime toujours pas les mestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:59

Evrach a écrit:

M'en fou, je suis premier ex aequo, injustement départagé à la résistance ; et je suis sûr que si je demande à Arbhast il dira qu'il y avait pas assez de rondes pour déterminer un vrai vainqueur :p Wink

Hou la la, le troll velu.... 16
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:00

On va finir par creer un Point Arbhast, faites gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:26

Bon les gars, vous avez fait quoi avec mon deck ? Je le pensais pas si compliqué à jouer...

1e ronde : j'ai le deck de Martell de Poitiers, un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2663746263 mestre et je joue contre Golo qui a le deck de Bud (en tout cas, c'est un GdN 3A)
J'ai un setup pas glorieux, même après mulligan, dont Daario. J'ai 2 To Be en main, donc j'ouvre avec Descendance et héritage plutôt que Aux portes. Mes seuls mestres sont 2 pins neutres, mais ça suffit pour accumuler les chaînes. Je sors mes chaînes, je monte en pouvoir. Mais je n'ai pas pu jouer les 3 Dissension que j'avais en main (1 part à l'[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3482229429) à cause d'un vil Chevalier de la Tour Ombreuse (quand je remonte Daario pour le gicler en le reposant, il le sauve avec Fantôme). Victoire au temps.

2e ronde : j'ai le deck de Toldea, un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 3A sauvageons et je joue contre Fenrir qui a aussi un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 3A sauvageons (celui de Nainfa)
Il a l'Orage et pas moi (on a Val tous les 2). En plus j'oublie Val au 1er tour alors que j'ai plein d'or... Défaite

3e ronde : j'ai le deck de Kysed, un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 Kindly Man et je joue contre Nainfa qui a un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 chevaliers (celui de Keric)
Je n'ai pas de mestre au setup, ni Bran, mais des Loi de la Citadelle en main. Je ne peux donc pas faire la combo immonde Inventaire + Règne (je ferai Règne au T2). On merde un peu tous les deux, mais ma grosse erreur est au dernier tour, où j'aurais dû prendre l'initiative (au lieu de ça, je joue Aux portes alors que je n'ai pas Loi de la Citadelle) et il finit sur ses défis.

Mon deck est presque celui que j'ai joué au TM, l'agenda en moins (et il n'y a pas le Kindly Man non plus). Normalement ça tourne plutôt bien. Mais le Siège de Bolzano m'a toujours donné du fil à retordre (pas de bol, Nohio).

@Martell : le deck en face était tout mou. Ma tour était un Scholar, parce qu'Aemon est parti en défausse sur les Pics de Crocgivre. De toute façon, les chaînes ne servaient pas à grand chose, à cause de cet enfoiré de Chevalier de la Tour Ombreuse (il n'avait aucun attachement et je n'avais pas des masses de trucs à jumper (un corbeau pour emmerder Samwell et un Collier d'apprenti pour Daario).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:17

Snif, j'ai raté Evrach à T2J Sad Enfin bravo aux participants et à Bolza et Nohio et aux divers invaincus, apparemment si j'en crois vos CR yavait des tonnes de mestres et de sauvageons, donc finalement je suis pas si triste de ne pas être venu 16
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:39

Aller petit CR perso.

Je suis venu avec mon deck Mestre, et je prête un deck GJ Sauvageon à Cpt Pipo pour qu'il puisse participer.

1ère Ronde avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 de Khudz contre Martell avec le deck Mestre Bolton de Fen
Ca se joue sur le premier tour, je le vois setuper une foule affamée, de mon côté j'ai deux persos avec l'icône militaire. Je sais que Luwin va arriver au plot. Je me dis qu'au pire il posera un perso en plus de la foule qui aura l'icone militaire, donc je peux jouer Peur de l'hiver, ne pas recruter et jouer mon No Quarter en phase de défi pour lui raser la table. Seulement je n'avais pas vu sa carte dans l'ombre. Du coup, au lieu d'avoir une table rase, il se retrouve avec 4 persos et Luwin avec trois chaines. Ouin Ouin Ouin... Je suis sur que cette carte ombre a senti la fourberie de Fen et s'est sciemment cachée pour que je ne la vois pas ! Fen tu es responsable Very Happy ! A partir de là comme je n'avais pas vraiment de reset, ben la partie était finie.
Défaite au temps, pendant ce temps là mon deck mestre l'emporte, le deck sauvageon fait une défaite au temps.

2ème Ronde avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 (sérieux... Bud...) 3A GdN contre Dunk avec le [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 chevalier de Golo
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD ! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD ! T_T Pourquoi ? Mais pourquoi ? ^^. Le deck est stark, il y a 3 carte starks dedans : 1 douve, 1 Grand Donjon et la Muse... Bon ben on va essayer de se la jouer Mur. Le deck est blindé de Garde de Nuit donc évidemment on tient plutôt la table, mais en face ça joue avec Orage Moqueur et Chevalier des fleurs et ça suffit Smile.
Défaite au temps, pendant ce temps là le deck Mestre l'emporte et le Sauvageon perd à nouveau au temps.

3ème Ronde avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 687644197 Mestre de Nohio contre Pseudo Pourri avec le [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 3A sauvageon de Toldea
Je set-up très bien, en face pas du tout. Ensuite la mécanique Mestre fait son oeuvre, malgré une première neige ça se passe plutôt bien. Je l'emporte avant la time, youhou !
Pendant ce temps là, le deck Mestre l'emporte et le sauvageon également Smile.

Et donc 22 points au cumul, ce qui me place 5ème Smile. J'ai beaucoup aimé ce tournoi, jouer avec le deck des autres est fun, même si ça mériterait un poil plus de temps, soit pour faire un 4ème ronde, soit pour parler du deck avec son concepteur un peu avant Smile.

Merci Bolza et Golo pour l'orga ! Vive les Greyjoys ! Je vous aime !


Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:02

Hop un petit cr

Je viens avec un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 kindly man, avec combo inventaire peur règne, donc bran qqes mestres loi de la citadelle.
Le deck me semble assez solide pour gagner même sans la combo mais en fait non vu qu'il se prend 3 loose,
c'est ça les jeux trop forts et subtils faut pas qu'ils soient joué par des mauvais 16 y'a koi là je vous prends tous 16
Avec une spéciale dédicace à Nainfa qui en aura été le grand fossoyeur puisqu'il à perdu avec et battu deux fois.

Ronde 1 deck de Nohio face à Dunk en bararth 3A de Toldea je crois
Le deck de nohio est un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 687644197 mestre Dayne, je saisis bien l'idée mais bon.
Je fais un merveilleux set up à 2 avec vipère et une mer avec 5 events en main,
Je me fais envoyer la vipère au mur comme je m'y attendais, youpi
le Barath pose du thon me pète tout mes lieux (starfall X2) avec du récursif,pose deux bardes, une armée sauvageon,bec de massey, je suis à la rue et un petit peu pas content du deck, je pose l'été et un mestre du soleil. tt mes persos se font allumé, Dunk fait pas mal d'erreurs de nouveau joueur, et surtout il touche pas sa Val. Valar tour 6 alors qu'il est à bcp en pou.
J'ai 2 cartes en main 2 persos avec mestre du soleil enchainé sur table et lui 1,
Je topdeck de ouf 2 politiques de la citadelle. lui brienne et un autre truc.
le tour d'après je chope un orphelin et je réussis à tuer brienne. je gagne je sais pas comment.
Dunk à fait des erreurs de débutant qui lui coutent cher, dommage parce que le deck de Nohio est sorti complètement à l'envers, l'idée est marrante mais le deck est trop bcp trop dispersé,
j'avoue que j'ai eu quelques moments de grande solitude en le jouant.

Victoire

Ronde 2
Deck de Vince [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 1636619001 Mestre contre Evrach et [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2663746263 Mestre de Martell
Je suis grave content de jouer un grejoy mestre et je vois à peu près comment je vais m'en sortir. on sort tt les deux très bien, je gère orphelin le plus vite possible. Et on s'enchaine mais pas trop vite, je fais bien gaffe à ce qu'il puisse pas monter en chaine pendant que je pose les miennes malheureusement je ne touches pas l'hiver, la suite est dans son cr. je garde une sécurité en main avec un cauchemar pour lui péter sa mécanique dès qu'elle est en place mais finalement j'en aurais pas besoin.

Victoire

Ronde 3
Deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 siège de Bolza contre Martell [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 bolton tricks de Titi
Mauvais match up pour Martell, je sors mieux que lui même si je suis obligé de faire at the gates tour1 en voyant reek.
Ensuite j'ai plus de patate que lui seul le lieu qui remonte les bolton me casse les noix et je déroule.

Victoire

Au final je me suis plutôt bien marré, ces tournois sont bien fun même si la disparité dans les decks est étrange, y'avait du gros deck de compét et du méga fun. En tout cas pour les nouveaux (et même les anciens) joueurs c'est formateur.
Je pensais qu'il y aurait plus de deck fun sinon j'aurais monté de l'ultra solide Razz

En tout cas 3 rondes c'est pas assez et on va s'en prendre au boss de Bolza,
18 joueurs ouaouhh, alors qu'il manque la moitié du méta, ça commence à roxer à Panam.









Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:15

Hop ! A mon tour !

Alors donc, je suis venu avec un deck que certains appelleront « moisi », et que j’appellerai « concept occasionnellement et fréquemment moisi ». Il s’agit d’un deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 3A GdN. A la base, je voulais faire un neutre GdN en ne mettant que des GdN neutres, et puis j’ai rajouté la maison stark pour mettre la muse (y avait de la neige sur l’illu, donc je trouvais ça fluff^^). J’ai rajouté une douve et 1 grand donjon pour améliorer mes setups (en même temps, builder à 5H du mat’ le jour même avant d’aller bosser c’est pas optimum…).

Ronde 1 :
Moi avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 610770890 Mestre de Deuskin
VS
Fenrir avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 de Titi

Avec Deuskin, on parlait de nos decks moisis avec ferveur tout en espérant ne pas jouer celui de l’autre… Raté !! Du coup, je lui demande comment jouer le deck, il me dit « Aux Portes T1, ou alors Saison travaux pour chopper Colline Creuse ». Bilan, je fais aucun des deux…
Après Mulligan, je setup 3 mestres sans lieux (je pioche mon premier lieu T4), puis, ayant du gros perso et peu d’or, je joue 2 conclaves. Apparemment, c’est ce qui a suffi à tuer mon adversaire qui avait un deck intrigue sans reset. De plus, j’oublie mes chaînes par moments et pire encore, vu que je connais pas les chaînes par cœur, je les distribue au hasard… Le but étant que je vide les chaînes de mon agenda pour arriver à 15, ce que je parviens à faire.

Victoire, par contre, mestre, PLUS JAMAIS !!!

Mon deck, joué par Golo, se mange une défaite au temps. C’est déjà un point de pris^^^


Ronde 2 :
Moi avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 fauteuil de Winterfell de Bolzano
VS
Nohio avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 de Khudzlin

Je setup Val et 2-3 joyeusetés, j’ai en main 2 Robb + 2 Ost du Roi Robb… il dit qu’il est content !! Malgré tout, l’ost se fera péter au Brienne + Diebythesword, mais le tour suivant, Brienne saute aux Noces Pourpres. Ensuite, je crache plus de persos et l’emporte.

Victoire

Mon deck, joué par Vince (qui pestait toute la ronde), se mange une défaite au temps. C’est un point de pris ^^


Ronde 3
Moi avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 Chevaliers d’Evrach
VS
Bolzano avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 de Khudzlin

Le deck d’Evrach a l’air solide. Le problème, c’est que je sais pas jouer Barath’, du coup, j’ouvre avec un simple Plans Oubliés qui enrage Bolzano et son pont en feu. Je crache plus de persos que lui, mais il pioche comme un goret avec Harrenhal et Ser Kyle Condom. Tour 1 et 2 je cancel 2 events de kills (mais il me lamine tout de même mes lieux). Je fais une belle connerie en inclinant tous mes gars en pouvoir pour jouer Promesse la Léchante, sauf que j’oublie que ça cible que les non-uniques, et au lieu de piquer Ser Jorah, je pique une foule affamée inclinée… C’te looooooose…
Par la suite, je la joue un peu trop safe à mon gout, et temporise. Arrivé au 7e plot, Bolza est contraint de jouer Peur de l’Hiver alors que je suis mieux installé, et le chevalier des Fleurs vient terminer le boulot.

Victoire.

Mon deck, joué par Evrach, gagne enfin !!!!! Il résume bien la partie.



En tout cas, mon deck GdN a été joué par des Gardes de Nuits (ou presque), donc j’ai réussi mon côté fluff ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:45

Budmilka a écrit:

Ronde 1 :
Moi avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 610770890 Mestre de Deuskin
VS
Fenrir avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 de Titi

Avec Deuskin, on parlait de nos decks moisis avec ferveur tout en espérant ne pas jouer celui de l’autre… Raté !! Du coup, je lui demande comment jouer le deck, il me dit « Aux Portes T1, ou alors Saison travaux pour chopper Colline Creuse ». Bilan, je fais aucun des deux…
Après Mulligan, je setup 3 mestres sans lieux (je pioche mon premier lieu T4), puis, ayant du gros perso et peu d’or, je joue 2 conclaves. Apparemment, c’est ce qui a suffi à tuer mon adversaire qui avait un deck intrigue sans reset. De plus, j’oublie mes chaînes par moments et pire encore, vu que je connais pas les chaînes par cœur, je les distribue au hasard… Le but étant que je vide les chaînes de mon agenda pour arriver à 15, ce que je parviens à faire.

Victoire, par contre, mestre, PLUS JAMAIS !!!

Moi aussi je t'aime Bud !!! Very Happy Very Happy Very Happy


Bon mon petit CR :

Partie 1 : Toldéa en [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 quelque chose contre un deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 51616898 incli

Comment dire : me faire défausser Cersei au premier tour me coûte la partie alors rien à faire je ne remonte pas surtout que je n'avais pas de vrai reset...
Défaite

Partie 2 : Keric 666 avec le [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 51616898 incli de la partie d'avant tandis que je jouais celui que lui même avait avant : un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 1636619001 sauvageon monté par Vince

On est morts de rire avec Keric car on connaît la ligne de plot de l'autre et les grandes lignes du deck. Je sais q'il va me pourrir à l'incli alors que je vais devoir essayer de passer des sans-opp. Pas simple car tout devient trop cher et je me fais piller ma main sauvagement...
Défaite

Partie 3 : Titi avec le [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2663746263 Mestre de Martell contre un [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 sauvageon (Nainfa)
Ma partie la plus longue : Titi se creuse la tête pour comprendre le deck tandis que le mien déroule sans soucis. Mais je joue comme un pied et oublie quelques sans-opp. Mais comme je dois faire 21 points je lutte et à la time limit alors que j'étais à 20 Titi a l'amabilité de concéder devant le nombre de sans-opp oublié. Mais avc plus de temps il aurait pu remonter Merci Wink
Victoire

Bref, soirée sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:16

Bon, puisque c'est de rigueur, apparemment, j'y vais de mon compte-rendu aussi...

Premiere partie :

Deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 Sauvageons de Toldea contre Kysed et le deck Mestre [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 687644197 bizarre de Nohio

Comme vous l'avez lu dans le CR de Kysed, je demarre avec un bon setup, Wildling Bard et quelques saloperies pour le ruiner d'entree, d'autant que sa Vipere de Setup se fait envoyer au mur direct (il essaiera de la faire revenir quelques tours plus tard, mais elle repart illico dans sa pile de morts, la methode m'echappe). La partie avance a peu pres comme Toldea l'avait prevue, je suppose, sauf que j'oublie betement d'utiliser la capacite des Bardes. Je pete tous les lieux de la Terre avec Condemned by the Council, et je les recupere avec Small Council Chamber, ca, ca fonctionne sans trop de probleme. En revanche, je chope aucun moteur de pioche et je me retrouve assez vite desempare... Il cleane la table avec Valar en tour 6 alors que j'avais 2 Bardes, 1 Wildling Horde, Robert's Loyalists et un autre truc qui m'echappe... Je chope Brienne derriere, mais elle est seule et son Mestre du Soleil plein de chaines me prend bien la tete. Je sais plus s'il arrive a 15 ou si on est stoppes par le temps, mais si j'avais un peu plus defendu au lieu de bourriner (premiere fois que je joue un 3A, je me disais qu'il fallait que je me magne de choper du pouvoir Wink ), j'aurais pu tenir un ou 2 tours de plus et lui remettre un bon coup de First Snow of Winter pour me debarrasser de ses Mestres surchaines! Bref, les erreurs de debutant sont la, je suppose, oublier le texte d'une carte importante, ne rien garder en cas de Valar, et surtout, avoir la malchance de se retrouver sans aucun moteur de pioche... La chance, c'est ca aussi qui fait un bon joueur Wink Premier match, premiere defaite, un bonne lecon de patience par Kised, qui a peste sur le deck de Nohio pendant 30 minutes avant de se rendre compte que si, finalement, ca fonctionne Very Happy

Deuxieme partie :

Deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 Chevaliers de Golo contre Vince et un deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 Garde de la Nuit avec a peu pres 0 carte Stark sortie, me semble-t-il Wink

Je setup pas mal, encore une fois, Orage Moqueur + No Shadows Loras, je m'en sors plutot bien, il se defend pendant un bon moment et le fait que tous ses persos soient tricones me rend la tache assez difficile, mais le deck de Golo est efficace et assez simple, meme entre les mains d'un mec qui joue depuis peu de temps comme moi... J'ai eu du mal avec la ligne de plots, je suppose qu'elle est classique pour du BaraKnight, mais les trucs classiques pour Golo restent relativement nouveaux pour moi Wink Je gagne au temps, je sais pas si j'aurais fini par choper les 15 pts avant que Vince gagne ses 21, mais bon, WHO CARES, j'ai gagne! Wink

Troisieme partie

Deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 Bolton Mestres de Fenrir contre Nohio et le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 Knight de Golo que je venais de jouer

Je vais resumer, ce sera plus simple : Il a un setup de porc, avec en gros Melisandre, Laughing Storm et No Shadows Loras Tour 1 et assez de refugies et de saloperies pour me tenir en echec, meme si j'arrive assez regulierement a remplir la table avec mes persos Bolton bien relous... Luwin se retrouve avec 6 ou 7 chaines, mais je maitrise assez mal la mecanique Mestres, du coup, je pense que je perds le match la dessus. J'utilise Dubious Loyalties en marshalling, comme un gros blaireau, du coup, je peux pas lui voler Laughing Storm... J'etais pas completement largue au niveau des points, mais Mel, dans ce genre de situation, je vois pas trop quoi faire.
Encore une fois, sans doute des erreurs de Noob, j'aurais du garder plus de persos en defense au lieu d'essayer de le bourriner...
Defaite, donc...


Pour resumer, j'en ai plus appris en une soiree de jeu avec vous qu'en 4 mois de pratique irreguliere avec mes potes, mes decks sont bien dans ma tete, mais rien ne vaut le test en condition reelle, je crois qu'il va falloir que je revienne plus souvent!

La prochaine fois, je sors quand meme mon Mestres-Creatures-Jon Snow, je suis sur qu'il se fera moins critiquer que mon Martel Vindicatif super classique dont la seule erreur est peut etre d'avoir mis un Plot dont l'utilisation est loin d'etre... comment dire... utile? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:13

Bon j'ai pas joué, mais ca m'a fait bien plaisir de vous revoir Very Happy
Bravo à Bud pour avoir gagné toutes les rondes, par contre, j'aimerais bien savoir ce que t'as fait comme deck encore 16

Et 18 joueurs, avec pas mal d'absents, c'est bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyJeu 1 Nov 2012 - 1:08

Ah tu connais pas mon deck ? Atta je le poste dans la section Stark qui va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:28

Tout d'abord désolé du retard.

Travaillant près de Vélizy, j'ai mis plus de 1h20 pour arriver...

Pour l'occasion, je suis venu avec une version modifiée de mon deck (barath chevalier) du CF.

1ère Ronde

Bolzano joue [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 3054857415 chevaliers (deck de keric666)

Moi en sauvajon greyjoy preté par vince a cpt pipo

C'est une première ronde où : soit je perd et mon deck gagne, soit je gagne et mon deck perd.

Mais l'important c'était de pouvoir tester mon jeu et là j'étais en face pour voir : je me suis fais marcher dessus.

Bolzano est bien sorti.

Concernant le deck sauvageon, Bolzano et moi avons découvert les agenda genre tour 3 dans la pochette contenant la maison. Razz

Bref, le jeu est mal sorti. 16

Defaite


[u]
2eme Ronde[u]

Deuskin qui joue sauvageon [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 1636619001 que j'ai joué

Moi en [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 51616898 incli (deck de vieux pseudo pourri) avec l'agenda 2 attaque en intrigue.

Deuskin a le deck que j'ai joué la ronde précédente et moi le sien !

Bonne rigolade.

Comme lors de la partie precedente, le deck sauvageon n'est pas sorti et s'est fait débordé par une vague de perso intrigue.

Victoire


[u]3eme ronde
[u]
Fenrir en [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 687644197 (deck de ?)

Moi en Mestre [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 1636619001 (deck de Vince)

C'est le deck joué par Vince lors du TM (à quelques cartes près m'a-t-il dit).

J'avais joué contre lui lors de ce tournoi et c'etait un super match.

Super deck qui est bien sorti contre Fenrir qui a fait une grimace quand il a vu que j'allais joué le deck de Vince.

Pour résumé : je lui ai peté 2 terrains, j'ai contré ses réducteurs, j'ai posé hiver et j'ai eu du save.

Bref un bon deck qui déroule.

Bravo Vince pour ce deck : il est efficace et agréable à jouer avec (mais désagréagle à jouer contre...).

Je vais essayer de monter le deck de mémoire sachant que je n'ai jamais joué de deck mestres,
et que je ne joue pas greyjoy (c mon compère voldor qui joue cette maison). Very Happy



Le tournoi était très sympa.


Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:38

Rapide CR :
Je suis venu avec mon dernier deck Bolton. Deck prometteur, mine de rien (même si, comme la soirée l'a prouvé, faut briefer un peu le gars qui le joue sur la façon dont il faut le jouer Razz

Première partie contre Bud... avec un deck de titi. Bud me dit que ça doit être un Martell, je dis "sans doute"... et en fait c'est un Stark Laughing
Je prend quelques secondes pour regarder le deck de Titi... Y a deux trois tricks qui me parlent. Je vois assez vite où il veut en venir. La ligne de plot me laisse un peu plus perplexe, pas contre (Titi m'avouera avoir fait celle là en quatrième vitesse. Du coup, ça s'explique Razz)
Set up moyen de mon coté comme du coté de Bud. Il joue Mestre, va donc chercher un mestre avec aux portes. Normal. Sauf qu'à son recrutement, il selle la partie : il pose deux gros mestre à 5 de force... alors que le deck de Titi joue uniquement sur l'intrigue (et Maege que je ne joue pas... misère ^^") et n'a pas de reset Laughing
Bud n'a pas l'habitude de jouer mestre, du coup j'arrive à gagner du temps jusqu'à l'arrivée de son Valar. Mais le mal est fait : plus assez de main et surtout, les deux complots qu'il me reste me suicident : défaite Razz

Seconde partie contre Khudz' en miroir Barath sauvageon. Je joue celui de Nainfa.
En voyant les agenda, je rigole et je lui annonce qu'on va pouvoir vérifier la fameuse malédiction de l'orage moqueur : il doit y en avoir un au set up, voire deux. Et en effet : je l'ai au set up. Barath, c'est cheaté Surprised
Recrutement, il oublie de jouer Val (surement parceque lui n'a pas l'orage) alors que moi, je pose Val et garde ma main bien au chaud.
Ca se joue surement à ça. Et à mon Mance qui retire furtif à sa grosse armée pour que je puisse passer en pouvoir de 4 ou plus. Oui, j'avais une promesse... deux en fait, mais y en a une que j'ai chopé via Val, du coup Khudz' le sait et je dois mettre tout ce que j'ai. Il abandonne là... sachant qu'ensuite, son armée comptait l'attaquer en militaire et buter sa Val avec le kill que je gardai bien au chaud Razz

Troisième partie contre Keric jouant le deck de Vince. Moi, je joue le Martell de Dunk.
Alors, ok, le plot était pas une super idée - enfin, ça aurait pu mais ça marche pas Smile.
Mais ça se joue pas qu'à ça : le deck de Vince est plutôt pas mal optimisé et même si je commence à le connaître par cœur (et pas Keric, en effet Wink) il le joue d'une façon suffisamment bloquante pour moi et mon deck du moment : perso utiles un poil chers et son léger choke est suffisant. Victoire de Keric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:42

Merci pour ces tonnes de CR les gars ! cheers
Ca fait plaisir de lire tout ça.

Bravo Bolza pour la victoire.

C'est sympa comme concept de tournoi.

Par contre, je me disais que ça pourrait être sympa que les decks aient leur propre ronde suisse, afin de voir arriver en dernière ronde à la fois les meilleurs joueurs et les meilleurs decks (avec toujours la contrainte qu'un joueur ne joue pas son propre deck).

L'ennui, c'est que ça risque de faire jouer les mêmes decks au mêmes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:59

Non, l'idée serait plutôt de confier les pires decks aux meilleurs joueurs 16
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:07

C'est clair, j'aurais bien aime voir Bolzano gagner avec mon deck! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:18

Il a bien gagné avec le mien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:18

Vince a écrit:


1ère Ronde avec le deck [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats 2411816791 de Khudz contre Martell avec le deck Mestre Bolton de Fen

Quel bordel Laughing

En tous cas j'aime bcp le concept du tournoi, bravo a tous.
A vous lire, on a l'impression que tous le monde apprend des autres, des noobs mais aussi de
ceux qui croient qu'ils sont pas des noobs lol

et merci pour cette pluie de CR tres instructifs et sympas

K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats   [Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi du 30 Octobre à Troll2Jeux - Résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi mardi 4 octobre Troll2jeux
» [Paris] Résultats du tournoi du 7 Janvier à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi mardi 17 octobre (Troll2jeux)
» [Paris] Tournoi le 30 Octobre à Troll2Jeux - "The Driver, not the Car"
» [Résultats] [Paris] Tournoi mardi 02 mai (Troll2jeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: