Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Little and Less : de moins en moins fumé

Aller en bas 
+18
lecharentais
Trajan
Mog
Duda
Martell de poitiers
Kordo
Wallvor, marin gitan
bias
Nacho
Ser Arthur Lannister
Toomagic
kysed
Tygrou
marduk
Kaefer, BagdadSlayer
Jaelen
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:22

Le verdict de Damon Stone (par ici) : Little and Less n'empêche que les réponses sur les cartes en main (events, Khal Drogo, Entourage royal).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:33

Ça en devient même pas terrible... ça ressemble à Jaqen Ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:35

Ouais, en fait ca sert a rien maintenant.
Bon j'ai pas été sur le forum ffg, mais j'espère que Damon nous dit juste que c'est une erreur dans le texte de la carte. J'espère qu'il n'a pas cherché une explication Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:37

Ah, on va pouvoir continuer à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 0:10

A bah parfait!

J'en avait déjà marre de cette carte sans même l'avoir joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 1:13

Ca alors ^^ C'est un revirement assez gros quand même, ils avaient bien dit l'inverse au début... En tout cas ouais, le Greyjoy est sauvé (et peut sauver Razz ), et le jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 1:36

Razz cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 2:01

Ils se sont relus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 3:49

Jaelen a écrit:
Ouais, en fait ca sert a rien maintenant.
Bon j'ai pas été sur le forum ffg, mais j'espère que Damon nous dit juste que c'est une erreur dans le texte de la carte. J'espère qu'il n'a pas cherché une explication Rolling Eyes

T'es un noob ! Bien sûr que si il justifie !! Laughing "play" c'est de la main selon lui...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 8:32

Ce qui, en soit, est exact... juste qu'ils devraient pas trop la ramener, tant qu'ils savent pas écrire correctement leurs cartes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 10:16

oO !!! Mais c'est super en fait !

Parceque bon moi je voulais bien qu'on fasse pas de réponse de sa main si javais le droit au réponse sur le terrain !

Donc question suivante :
Puis-je déclenché une réponse de ma main et en profiter pour caler un little and less avant que l'autre est le temps de répondre ?

Je pars sur : non il aura le droit à une réponse avant ton little and less et aussi pour répondre à ton little and less puis pu du tout jusqu'à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 11:06

@Nacho:

C'est ça, lorsque tu joues une réponse, ton adversaire à la réponse suivant: tu ne peux donc pas caler un Little and Less entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 13:02

@Arthur: ah bah oui, suis-je bête Laughing
(en tout cas, c'est une bonne nouvelle; cette carte m'insupporte)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 13:04

='( Mon Khal et mon Batard ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptySam 10 Nov 2012 - 18:08

Respect à Marduk quand-même d'avoir subodoré le truc en premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:19

Apparemment en Pologne, ils sont pas encore au courant. Un adversaire a joué Little and Less sur mon Valar pour m'annuler mes saves ( aux nombres de 4 )... Cela ne m'a pas empêché de lui rouler dessus avec mon knight triploné, mais il n'a rien voulu savoir même avec le lien sur le forum FFG. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:46

Déjà, j'ai un doute sur sa maîtrise du timing. S'il attend que ton Valar soit révélé, il est trop tard pour empêcher les sauvegardes (sinon, il doit prévoir Little and Less au début de la phase et tu peux donc changer d'avis sur le Valar).

Framework de complots :
A Révélation des complots
B Comptage de l'initiative
B1 initiation
B2 sauvegarde/annulation (c'est ici qu'on joue En avant de la marée)
B3 résolution
C Choix du premier joueur
4 Passives, en commençant pour les effets « une fois révélé » (dont Valar Morghulis). Pour chacun :
4.1 initiation (attention, les persos vont mourir)
4.2 sauvegarde/annulation (doublons, Wendamyr & cie)
4.3 résolution (crevez tous... sauf toi, toi et toi)
5 Réponses, en commençant pas le premier joueur (c'est seulement là qu'on peut jouer Little and Less)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:26

Bah Khudz, ça dépend ce qu'on comprend par 'during any response window'

parce que L&L ouvre une fenêtre dès le A de ton exemple,

Frostfang peaks a écrit:
Text:
The North Response: After you reveal a plot card,discard the top card of each opponent's deck. (Discard the top 2 cards instead if it is Winter.)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:30

En fait la vraie question c'est: est-ce que l'opportunité de réponses de sauvegarde/annulation compte comme une opportunité de réponse pour L&L ?

M'est avis que non, response window semble clairement désigner l'étape 5, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:33

Non, ça aussi, ça a été clarifié : Little and Less ne contient ni « save », ni « cancel », donc ne peut être joué qu'en étape 5.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:37

Khudzlin a écrit:
Non, ça aussi, ça a été clarifié : Little and Less ne contient ni « save », ni « cancel », donc ne peut être joué qu'en étape 5.

ok, loud and clear!
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:43

Ok merci pour les précisions.
Je pourrais mieux me justifier la prochaine fois.^^
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:08

En tout cas, le Stark que je suis se frotte les mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:13

Duda a écrit:
En tout cas, le Stark que je suis se frotte les mains Very Happy

Pas celui que je suis... adieu No Quarter et Die by the Sword Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:22

Mais purée Khud. Quel adieu ?
C'est 2 events, c'est tout. Déjà, jouer les 2 en Stark (No Quarter et Die by the Sword) c'est se tirer une balle dans le pied tout seul (à mon avis, hein), mais en plus, rien ne t'interdit de ne pas jouer ton L&L si t'as un des deux en main...

Sérieusement, quelles maisons joueront L&L ? Barat, GJ et.... le Stark qui n'a pas envie de se manger des Rages, des Promesses, des Sables, des Lannisters qui payent leurs dettes, des Incinérations ou ces foutues Vengences, etc. mais qui a envie de bénéficier de ses Fils du Batard, de son Luwin, de son Harrenhal ou de son Kyle, par exemple Wink

Parce que entre jouer son Die by the Sword ou ne pas se prendre une Vengence Rouge sur sa prise de 3, j'ai vite fait mon choix, perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little and Less : de moins en moins fumé Empty
MessageSujet: Re: Little and Less : de moins en moins fumé   Little and Less : de moins en moins fumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little and Less : de moins en moins fumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DE moins en moins Siége de winterfel
» [Précision] Soutien des Harlois (oui c'est fumé)
» Envie de manger du poulpe fumé au feu du dragon...
» Fort levant fume les decks fraternité ?
» de moins en moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: