Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 de moins en moins

Aller en bas 
+4
Toomagic
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
zazou
8 participants
AuteurMessage
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 29

de moins en moins Empty
MessageSujet: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:36

Bonjour a tous, vénérables mestres. Je me posais deux trois questions concernant la carte de moins en moins. il est précisé qu'on peut la jouer a n'importe quelle fenêtre de réponse.
1)est-ce que ça signifie que je peut la jouer en première action avant tout le monde même si je ne suis pas premier joueur?
2) est-ce que je peux la jouer juste après avoir déclenché un effet, avant que les réponses des autres (même si je ne suis pas premier joueur)?
3)est-ce que je peux la jouer juste après avoir révélé un complot avant tous les autres joueurs (même si je ne suis pas le premier joueur)?

Merci d'avances pour vos réponses car je suis un peu paumé! j'ai beaucoup de mal avec ces questions de timing et de fenêtre...^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:05

Tu peux la jouer dans n'importe quelle fenêtre de réponse, mais seulement quand c'est à ton tour de jouer une réponse (donc non).

D'autre part, ce n'est pas toujours le premier joueur qui a la première opportunité de réponse :
1) quand on répond à une étape de jeu (début de phase, révélation d'un complot, etc.), c'est le premier joueur qui a la première opportunité de réponse
2) quand on répond à un effet déclenché par un joueur ou à une sortie d'ombre en début de phase, c'est le joueur suivant qui a la première opportunité de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:14

Tu es tout pardonné, cette carte n'est pas forcément évidente. Tu peux la jouer à n'importe quel moment où tu pourrais jouer une réponse, y compris (à confirmer) lors des étapes de réponse: sauvegarde ou annulation.

1) Oui. Tu peux la jouer en réponse à une éventuelle sortie d'ombre ou en réponse au début de la phase, donc de facto avant toute action de joueur.
2) Non, la première opportunité de réponse: annulation est pour le joueur à ta gauche (ton adversaire en joute). Supposons que tu sois premier joueur et que tu sortes une carte de l'ombre avec une réponse. Ton adversaire l'annule avec Mal de mer: tu n'as pas l'opportunité de jouer de moins en moins avant lui en réponse à ton propre effet.
3) Oui et non Smile La première opportunité de réponse après avoir révélé les complots est l'étape d'annulation du calcul d'initiative; étape très souvent oubliée car une seule carte intervient à ce moment, Ahead of the tide. Donc si, avant le calcul d'initiative, le premier joueur du tour précédent joue cette carte, tu n'as pas l'opportunité de jouer de moins en moins avant. Hormis ce cas d'école qui n'arrivera probablement jamais en pratique, en jouant de moins en moins à ce moment-là, tu peux effectivement jouer ton de moins en moins avant toute opportunité de réponse d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:20

Je ne crois pas que tu puisses jouer Little and Less en Save/Cancel puisqu'il n'y a ni "save" ni "cancel" dans son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:24

De moins en moins n'est jouable que comme une réponse normale, pas pendant les étapes de sauvegarde/annulation.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:34

Comme quoi on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 29

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:15

je vous remercie pour les reponses!^^
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:31

Juste pour m'éclairer, quel genre de réponse à "début de phase" existent? Pour qu'une fenêtre de réponse existe à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:52

Une sortie d'ombre ouvre une fenêtre de réponse , si j'ai bien compris ta demande :p
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:57

Ça d'accord j'ai compris mais la fenêtre existe seulement si il y a une sortie d'ombre ou le fait que ce soir possible ouvre a lui seul la fenêtre de réponse ? Et donc de jouer de moins en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:03

Il y a une fenêtre "début de phase" quoi qu il arrive et c est a ce moment qu on peut jouer la repose de Fondcombe par exemple ! Donc tu peux profiter de cette fenêtre pour jouer ton little and less
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:36

Petite précision sur cette carte au combien complexe! ^^

"Players cannot play aditionnal responses". C'est le mot "play" qui me rebute. Est ce que play est pareil que trigger? Donc est ce que ça empêche toutes les réponses ou seulement celles des événements joués?

Merci bcp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de moins en moins Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins   de moins en moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de moins en moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE moins en moins Siége de winterfel
» Little and Less : de moins en moins fumé
» [Question] Au moins....
» [joute] Moins on est de fous plus on rit, encore plus en été
» [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: