Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Live] Des news de Stahleck

Aller en bas 
+41
Paraph
chzzz
Aemeath
Istvan
Adrian
Mog
Khudzlin, Rules Bison
bobdenar
keric666
Ser Aran Thorn
Mago
Aghenatak
Kordo
Katagena
Red
Maekar
kysed
Duda
marduk
Nuggetz
Luciole
Trajan
chaodiz-padre
ticondrihus
Pokédex
nainfa
Dunk
Anfalas
Mika
Tygrou
Eléa
Budmilka
Oberyn Martell
Ser Arthur Lannister
Kaefer, BagdadSlayer
Ser Evrach
lecharentais
Vince
Mirgwael
Jaelen
Alister
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:56

Bien rentré, je viens de lâcher Mog en direction de la gare.

Le tournoi a juste été énorme. Le top 32 est hyper gratifiant au vu du niveau des joueurs et surtout de la poule de dingue que j'avais.(Sunspear/king's landing, même
Combat !).
Les joueurs sont adorables, l'orga est géniale, les lots hypers sympas et Stukov est un véritablement un monstre de jeu, vraiment un très bon souvenir.
De mon côté je jouais un Martell 2-2-2 plus proche de celui de Keric que de celui de Kramer.

Merci à tous pour ce week-end, et félicitations à
-Duduk pour son top 16 et pour avoir tenu face à Stukov, t'étais à un fucking plot de l'avoir.
-Bolzano pour la mêlée. Essaie encore l'an prochain.
-pokedex pour le top lanni mêlée.
-Chzzzz pour le titre de CHAMPION D'EUROPE DE HIGHLANDER.
-mog pour le 4-2
- Firefox pour les jets de tabouret.
-Khudz pour la bonne ambiance dans la
Chambre.

À refaire !

Ah et la mêlée de mon côté ? La mêlée à Stahleck c'est comme se faire
Piétiner par une horde de canards : c'est humiliant et ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:22

Plusieurs points :

- Des jets de tabouret?

- Il a quoi de spécial ce Stukov? Parce que là on va vous pacser à trois les gars.

Citation :
c'est comme se faire
Piétiner par une horde de canards : c'est humiliant et ça fait mal

J'ai ri.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Mendiant de Culpucier
Istvan


Messages : 21
Age : 38

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:18

Hi!

It was me winning the meelee, thanks Khudzin for the kind words, thanks Bolzano for the game !

I was playing with Martells, no hellholt engineers or things that make people angry Smile
Only all the renowns*2 , draws and supports, burning on the sand, scourge brimstone (which btw i used 4 times in 5 games) and Quentin (used it to draw max 6 times in 5 games)

I you are interested i can post the declist !

Cheers,
Istvan
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:37

Hi Istvan, congrats for your tournament !
It's always interesting to see a decklist, even a Martell one Smile
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Mendiant de Culpucier
Istvan


Messages : 21
Age : 38

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:19

House [Live] Des news de Stahleck - Page 8 687644197 1

Characters Ser Archibald Yronwood 2
Characters Ser Gerris Drinkwater 2
Characters Darkstar 2
Characters Harmen Uller 2
Characters Ser Aerys Oakheart 2
Characters Lost Spearman 3
Characters The Viper's Bannermen 3
Characters House Messenger 2
Characters Areo Hotah 1
Characters Flea Bottom Scavenger 2
Characters Quentyn Martell 3
Characters Maester Aemon 1
Characters Bastard of godsgrace 1
Characters Doran Martell 1
Characters Benjen Stark 1
Characters The Red Viper 2
Characters Southron Mercenaries 2

32

Locations The Scourge 2
Locations The Brimstone 2
Locations Water Garden 2
Locations Palace Fountains 2
Locations Summer Sea 2
Locations Street of Sisters 1
Locations Culcupier Smile (flea bottom) 1
Locations Street of Silk 1
Locations Lord Doran's Chambers 1
Locations Street of Steel 1
Locations Sunspear Tourney Grounds 1

16

Events He Calls It Thinking 3
Events Burning on the Sand 3
Events The Viper's Rage 2

8

Attachments Taste for Blood 2
Attachments Bodyguard 2

4

Plots To the Spears! 1
Plots Burning Bridges 1
Plots Valar Morghulis 1
Plots Manning the City Walls 1
Plots Fury of the Sun 1
Plots Attack from the sea 1
Plots Retaliation! 1


Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:23

Thanks for your decklist and gratz for your title! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:40

Thank you and of course congratulations!

No deal plot in your decklist?
Revenir en haut Aller en bas
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:50

@istvan : Nice player with a nice deck. Good job !¨

Only Kilroy could stop you

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:54

Bon, j'y étais, et j'en suis revenu.

Vendredi, on est arrivés trop tard pour la mêlée, parce qu'on s'est perdu (je suis un mauvais co-pilote). Du coup, on a fait le draft du vendredi soir, ça tombe bien, c'est ce qu'on voulait faire depuis le début. Je termine dans les profondeurs du classement pour ce side-event, Katsandrya, qui a une nuit blanche et douze heures de conduite dans les pattes (je n'ai pas mon permis) termine 3ème du draft.

Samedi, je jouais en joute le deck joué par Marduk au Tournoi de la Main, moins un plot (Menace de l'Est, restreinte depuis, remplacée par un Wildfire Assault qui m'a finalement été utile pour freiner mes adversaires quand ils prenaient le dessus). Le deck est meilleur que moi, je joue peu en ce moment, et je n'ai pu faire qu'une partie test (perdue) avant le tournoi. C'est un Baratheon Chevaliers du Royaume.

Première ronde dans ma pool exilée dans les culs de basse fosse du château (ironiquement baptisée The Eyrie alors qu'on était tout en bas). Je tombe sur un Portugais débutant qui joue Stark Knights of the Realm. J'ai plus de chevaliers que lui au set-up, et ça se confirme par la suite. Victoire quand même un peu tendue, c'était ma première partie en tournoi depuis bien longtemps. 1-0

Deuxième ronde contre un Italien Martell sans agenda. Mauvais set-up de mon adversaire, le BPR l'empêche complètement de jouer, et je lui déferle dessus à grands coups de chevaliers. Victoire logique. 2-0

A ce moment, je suis presque euphorique, c'est d'ores et déjà mon meilleur résultat à Stahleck (j'avais fini avant-dernier en 2010, avec une seule victoire contre Katsandrya, et très loin en 2011, avec zéro victoire et un bye). Je peux me détendre, j'ai atteint mon objectif.

Troisième ronde contre un Espagnol jouant Stark Winterfell. Il s'agit en fait d'Humber, qui sera le finaliste perdant, vice-champion d'Europe le dimanche matin. De façon plutôt logique, je perds magistralement, la partie est pliée en 18 minutes. Le rematch derrière est plus serré, mais je n'ai pas pu faire grand chose non plus. 2-1

Quatrième ronde contre un Polonais jouant Stark Chevaliers du Royaume (mon deuxième de la journée). Je fais un meilleur set-up, mais il a de la pioche alternative, et ce qui fera la différence, ce sont deux Régiments de Cavalerie qui ne s'inclinent pas, du coup j'ai du mal à passer mes défis. Je fais beaucoup d'erreurs de jeu, notamment en jouant mon Règne par Décret alors que l'adversaire a moins de cartes en moins que moi... Défaite. 2-2

Cinquième ronde contre un Polonais jouant Targaryen 222 . Un deck original, que Firefox a affronté aussi. Une mise en place assez lente chez lui, une gestion de la table à coups de Valar, burn, récursivité et paper shields pour m'annuler mes défis. Je résiste un temps, je tue l'Orphelin qui cyclait la défausse, je prends le contrôle de ses lieux à influence qui ralentissent la partie. Je perds finalement au 7ème ou 8ème tour. Défaite. 2-3

La sixième ronde me voit affronter un autre Polonais, qui joue... Stark Chevaliers du Royaume (j'aurai donc affronté 3 des 4 Stark Knights of the Realm présents sur les 130 et quelque joueurs du tournoi...). Ce qui me met dedans cette fois-ci, c'est un peu la fatigue, et surtout les grosses armées en face, dont deux Détachements de Cavalerie. Cette carte m'aura été fatale, c'est aussi là-dessus que Humbert m'a achoppé. Ce dernier joueur jouait en fait le même deck que son compatriote rencontré plus tôt. Défaite. 2-4

Au final, content de mon week-end, même si je finis 25ème sur 32 dans ma pool, ce qui est plutôt décevant après un bon départ, mais ce sont des choses qui arrivent. Et ça reste mon meilleur classement, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Mendiant de Culpucier
Istvan


Messages : 21
Age : 38

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:54

haha, no. Well, not a perfect plot deck, the spears and the wall were the most important at all. In the finals i didnt see any bannerman though. The no trigger and kneel all locations helped a lot. Retaliation was also good to pick up the crown regent title if needed. Fury for all the gold to bring out the mercs. I didnt use that either against the bara and lannister.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:17

Congratulation Istvan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:30

Congratulation Istavan

Et Paraph ben bravo pour ton tournoi aussi a toi et a Kats, serieux tomber contre 3 Stark Knight c'est clairement la deche, le match up Stark Winterfell et le Targ 222 sont deux matchup tres serrés que tu n'aurai pus remporter qu'avec une extreme maitrise du deck ou une chance légendaire.
Moi en barath je passe mes cut en choppant du martell a tout bout de champs qui croque sous la dent, du lanni, du greyjoy miam miam quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:59

Congratulation Istavan.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:15

J'ai juste eu une petite déception durant ce tournoi; il y a eu trop de joueurs qui ont amené des decks de champions et la diversité des parties en a pris un coup.

Tous les Stark Hivers ressemblaient grandement à celui de Butzlaff, les Targ 222 à celui de John Bruno, les Martells KotHH à celui de Kramer etc... J'ai trouvé ça assez dommage.

Je ne blâme personne de l'avoir fait. Il est tout à fait compréhensible qu'un joueur prenne un deck en ligne qui fonctionne et qu'il aime bien. C'est simplement la tendance générale qui m'a dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:19

Dis l'homme venu avec le deck de la Main du Roi 2012 Wink.

Oui roooh ça va, on peu taunt gentiment quand même non ? ^^.

A noter qu'au final ces decks de champion ont pour beaucoup été supplantés par les GJ Mestres Espagnols si j'ai bien compris... A voir l'année prochaine, mais si on part du principe que les joueurs viennent avec les decks des champions, au moins on sait ce qu'ils jouent et ça devrait être plus facile de méta contre...

J'imagine que c'est une sorte de cycle...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:23

Oui, oui! J'ai copié le deck de la Main du Roi^^ Mais bon, c'est la faute de Nuggetz et FireFox de m'avoir mis si cher avant le tournoi.

Sinon, même les Greyjoys mestres ressemblaient étrangement à celui de Stukov...

En fait, je pense que c'est dû au fait qu'il y ait eu le CM une semaine avant.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:24

Reste que marduk n'a pas tort : c'est frustrant de se faire plier par un deck que le mec en face a monté en le prenant sur le net la veille du tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:26

Et pour être sûr de bien comprendre, l'année dernière c'est un GJ choke qui l'emporte, et à regarder la decklist du vainqueur de cette année, c'est à nouveau un choke (même mestre) qui l'emporte. C'est bien ça ?

Vous croyez que les designers vont regarder ça ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:36

Ca m'étonnerait... Le Greyjoy n'a pas fait de résultats intéressant aux US cette année.


Par contre, ce qui a été observé au CM et au CE, c'est l'hégémonie des Martell en mêlée et celle des Stark KoW en joute (il y en avait 5 dans le top32 à Stahleck). Il me paraît donc assez probable que ces deux maisons soient nerfées dans leur format respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:45

Bah oui Marduk, je veux bien qu'on nerf encore le Martell, mais selon moi c'est si tu a 2/3 Pète=icones/Fleau/ingenieurs que ça devient chaud.
S'il y en a qu'un a la table, pas sur qu'il se croit malin. Enfin bref.

Faut errater/restreindre le Lanni par contre, c'est trop fort cette maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:49

Tien, du reste, une question Duduk....APrès avoir joué la joute, est-ce que tu pense que tu aurais fais aussi bien/pire/mieux avec ton martell ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:56

@Kordovan: Je suis d'accord, c'est juste l'Ingénieur/ Scourge qui fait chier. Les autres cartes martells sont complètement acceptables.

@Alister: Honnêtement, au vu de mes adversaires, je pense que j'aurais fait exactement le même résultat. 5-1 en joute, mais en perdant contre Doran et en gagnant contre Tarkin. Ensuite, en Top, j'aurais aussi perdu contre Stukov. Mon Martell n'aurait rien pu faire contre son Greyjoy pale Donc, je n'ai aucun regret!
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:04

Et ton martell renfort 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:05

my two centimes:

Deck [Live] Des news de Stahleck - Page 8 687644197 fort avec les mestres (HoD ou TMP ou même été) et 2 bois=citron.

Hop dégage tes brûlés pillés. Si vicieux ajouter un zeste de Venomous pour Sparr et autres poissonneries..

Le tout au shaker, mais à la cuillère .. et de toutes façons ç'est utile contre pleins de trucs pénibles que j'aurais la décence de ne pas citer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:25

C'était pas également un Stark en finale en 2011 contre le Greyj choke ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Des news de Stahleck   [Live] Des news de Stahleck - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live] Des news de Stahleck
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stahleck 2017 : les news
» [CR Grand Est] News en live
» [Stahleck 2018] planning inscription et news diverses
» [LIVE FROM STAHLECK]
» [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: