Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)

Aller en bas 
+8
bias
Maekar
Comm
Kordo
Ser Arthur Lannister
yaka
Fenrir
Khren
12 participants
AuteurMessage
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:17

Bonjour,

petite question suite à un moment de doute entre Hyunkel et moi, lors d'une partie [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) 195772 (lui) / [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) 13418 (moi) hier :

peut-on déclarer attaquant un personnage qui a 0 de force?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:55

Oui. Par contre, pour gagner un défi, même sans personne en face, il faut avoir plus de 0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:45

Et du coup, qui gagne le défi si jamais il n'y a pas d'opposition ?

Par exemple, on m'attaque avec un perso avec une force de 2. Je lui lance un coup de d'attachement Broussaille pour lui faire -2, par contre je ne bloque pas.

Du coup ça fait 0 d'attaque contre 0 de défense.
Donc personne ne gagne, mais peut-on dire que l'attaquant perd son défi ? Ou alors match nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:49

Le défi ne se résoud pas. Personne ne gagne ni ne perd.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:23

Oui, mais il y a une phase d'action de joueurs après la déclaration des défenseurs.
Si tu défends pas et que le mec booste son perso à 0Force avec un truc a +2Force, il gagne le défi sans que tu puisse défendre (vu que la décla des défenseurs est passée!)
C'est saloupiot, non?

Désolé si je me gourre, mais je crois qu'on ne m'a jamais attaqué à 0 de force Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:27

Arthur Lannister a écrit:
Le défi ne se résoud pas. Personne ne gagne ni ne perd.
Hum, je dirais que le défi se résout quand même MAIS que personne ne gagne ni ne perd.

Donc, si c'était le 1er défi du tour, les Mercernaire mécontent remonteront dans la main de leur propriétaire.

Mais aucun joueur ne peut déclencher d'effet du type "quand vous perdez un défi" (ex: Un Lannister paie toujours ses dettes) ou "quand vous gagnez un défi" (ex: la réponse des Météores).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:33

Kordovan a écrit:
Oui, mais il y a une phase d'action de joueurs après la déclaration des défenseurs.
Si tu défends pas et que le mec booste son perso à 0Force avec un truc a +2Force, il gagne le défi sans que tu puisse défendre (vu que la décla des défenseurs est passée!)
C'est saloupiot, non?

Désolé si je me gourre, mais je crois qu'on ne m'a jamais attaqué à 0 de force Very Happy

t'as bon
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:26

Kordovan a écrit:
Oui, mais il y a une phase d'action de joueurs après la déclaration des défenseurs.
Si tu défends pas et que le mec booste son perso à 0Force avec un truc a +2Force, il gagne le défi sans que tu puisse défendre (vu que la décla des défenseurs est passée!)
C'est saloupiot, non?

Moralité : pour contrer les attaques à 0 de force, il faut défendre à... 0 de force et avoir en main un boost à +3 de force jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:49

En fait ça devient vraiment génial avec le Parasite de l'ombre quand t'as une Flamme éternelle en main:
T'attaques avec, à 0 de force.
- Si l'adversaire défend avec 1 perso à 1 de force : Flamme éternelle sur son perso, qui passe à 0 de force, et le Parasite de l'ombre passe à 1 de force. Du coup tu gagnes un défi sans opp.
- Et si l'adversaire gagne avec 1 perso à 2 de force : Flamme éternelle sur son perso, qui passe à 1 de force, et le Parasite de l'ombre passe à 1 de force. Du coup tu gagnes quand même le défi.

Hitario devenait fou à cause de mes Parasite de l'ombre, pendant le CR de Tours. 16

Remplacer Flamme éternelle par Soutien draconique et ça devient la fête du slip !
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:12

Et dans ce cas de figure là sa qui gagne :

Mon adversaire déclare 3 attaquants en défi militaire, j'incline 2 personnages [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) 2411816791 et déclare une contre attaque fatal qui tue tout les personnages attanquant! Gagne t il son défi?

Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:22

Il n'a plus personne dans le défi, il ne peut donc pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:27

C'est bien se qui me semblait et s'il les personnage de l'adversaire on des doublons ceux ci sautent et les personnage continu le défi vu que sur l'événement il n'y a pas marqué ne peux etre sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:54

Si c'est marqué "ne peut être sauvé", les doublon ne servent à rien et tout ce petit monde va dans la pile des morts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:45

Gorgar a écrit:
Il n'a plus personne dans le défi, il ne peut donc pas gagner.

Non, si tu joues Contre-attaque fatale et qu'il n'y a aucun défenseur déclaré, le défi se termine immédiatement sans résolution : personne ne gagne ni ne perd.

Si tu joue ta Contre-attaque fatale après avoir déclaré au moins un défenseur, le défi continu et l'attaquant peut tout à fait encore gagner en jumpant un perso ou avec des évènements type "True Power" qui font gagner automatiquement un défi au lieu de le perdre (event qu'il n'est pas possible de jouer dans le cas précédent).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:47

Ser Arthur a écrit:
Si c'est marqué "ne peut être sauvé", les doublon ne servent à rien et tout ce petit monde va dans la pile des morts ^^

Le perso dans la pile des morts et le doublon dans la défausse. Mais effectivement Contre-attaque fatale n'empêche pas de sauver les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)   [Question] Attaquant à 0 de force (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Attaquant à 0 de force (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Attaquant avec une force de 0, mais sans opposition (résolu)
» [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)
» [Question] "La force du sang" et choix des prises militaires (résolu)
» déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"
» [Résolu] Question sur GG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: