Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué Empty
MessageSujet: Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué   Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:05

Bon, ca m'a torturé l'esprit c'te truc, est-il toujours possible de gagner en recrutement tour 1 ?

Après avoir essayé avec viserys suite à discussion dans la section règle et question, ce sera tout de même le limier la dernière carte de la main et on le payera 0 avec Dornes.

Faut incliner 15 clans, comme le tueur de blessé est erraté ben ce sera le fils du brouillard qui s'inclinera 15 fois et pis tant pis, donc faut utiliser Brute de TYrion et Dague en Verredragon, qu'il faudra faire revenir 15 fois de la défausse, cette fois-ci non réductible. Le plus dur à donc été de trouver un générateur d'or coûtant moins de 15 ors. Par ailleurs, si ce générateur d'or pouvait s'accompagner d'un réduction de FOR, le limier en serait comblé. ll faut donc utiliser greyscale sur le fils du brouillard, à chaque fois qu'il prend un pouvoir, il prend un or et le limier remonte en main. C'est bien joli, mais reste à pouvoir débloquer cet or sur le fils du brouillard.

Old Bill bone permet de dépenser l'or sur les personnages Martell, on utiilisera donc Imposteur pour rendre le fils du brouillard Martell et le tour est joué.
(Par ailleurs, 2 Greyscale peuvent remplacer DORNES ppour payer Le limier, du moment qu'imposteur apporte suffisemment de FOR)

Bilan,en Lannister alliance martell :
Dornes + Fils du brouillard + Brute de Tyrion = 6 ors pour la combo principale
Old Bill bone + Imposteur + Greyscale = 7 Ors pour générer les 15 ors pour la dague, sachant qu'on peut réduire Old Bill Bone aisément avec Culpucier ou rue de la soie.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué Empty
MessageSujet: Re: Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué   Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué EmptySam 15 Déc 2012 - 0:14

Donc en gros pour 6 d'or il y'a toujours des guguses qui peuvent s'amuser à faire des trucs sales ou alors tu demandes si la combo est valable et marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué Empty
MessageSujet: Re: Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué   Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué EmptySam 15 Déc 2012 - 5:20

Bah on dirait bien que ça marche oui Very Happy. Par contre impossible à mettre en place Laughing. Mon deck du CF avait déjà besoin de 7 cartes et c'était archi chaud malgré un tutor de fou furieux. Ici il faut pas moins de 9 cartes et pas de moteur de tutor à la Satin... drunken Et surtout, ce qui est prohibitif selon moi, il faut 4 attachements dont 2 pas tutorables et 3 qui n'ont pas de mécanique de remplacement... La kelkelmoulemoule n'y suffirait pas Laughing

Bref c'est une des plus belle usine à gaz imaginée pour le LCG je crois Laughing. En tout cas ça me conforte que le problème restera toujours le redressement illimité. Quand je vois que même avec des Premier patrouilleur ou des Brutes de Tyrion on en arrive à des combos de victoire automatique, je me dis que c'est vraiment le problème. Et là, pas de manip de trait, Méta Smile... A la finale de mêlée du CM, c'était encore une fois un redressement illimité qui a permis au joueurs de faire ce qu'ils ont fait. Bref, une règle s'imposerait selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué Empty
MessageSujet: Re: Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué   Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué EmptySam 15 Déc 2012 - 10:20

Seuement 8, Arthur, seulement 8.

J'ai jamais dit que c'était fait pour gagner, c'est juste là pour prouver que c'est toujours possible.

En 6 cartes, je te présente une autre combo :
Jojen Reed + Random perso à influ + Vieille Nan + Orphelin des rues + 2x Ils hurlent la nuit (et une défausse vide, malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué Empty
MessageSujet: Re: Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué   Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué EmptySam 15 Déc 2012 - 16:24

EDIT: C'est Arthur qui parle là, j'ai pas fait gaffe que j'étais sur le compte de Maekar Smile

Non, 9 j'insiste !

Dorne
Limier
Fils du brouillard
Brute
Leprose
Imposteur
Dague
Old bill bones
1 d'influence

Je pense que c'est la dernière que tu comptes pas mais c'est une erreur... C'est une carte de plus à avoir absolument et je ne pense pas qu'il y ait ici la place pour caler mass influ dans le deck.

Quant à l'autre combo on en avait déjà parlé il me semble. En plus elle fait pas gagner Smile J'ai l'impression que t'aime bien ça les combos infinies, non ?

Re EDIT, Ah si en fait elle fait gagner avec la carte martell qui permet de voir la première carte du deck adverse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué Empty
MessageSujet: Re: Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué   Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué EmptySam 15 Déc 2012 - 16:44

Oui j'aime les boucles infinies. Mais les decks qui tournent, j'aime aussi alors je les laisse de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué Empty
MessageSujet: Re: Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué   Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gager au recrutement tour 1, toujours possible ? Faut croire que oui, mais c'est un poil compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CE 2013] CR d'un loup qui a repris du poil de la bête (mais pas assez)
» [Mêlée] C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu (9° CR de Tours)
» [CR] A croire que je ne gagnerais pas en Targ. Jamais.
» [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
» La Mort C'est Compliqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: