Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

[Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? Empty
MessageSujet: [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ?   [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous soumettre une idée de deck qui me trotte mais étant tout jeune dans le deckbuilding j'ai pas mal d'hésitations quant à sa viabilité.

L'idée générale : un jeu tueur/kill bi-affilié Stark/Barathéon plutôt orienté winnie

Les persos et lieux centraux :
Stark
-Les loups-garous déjà
-Le fantôme de winterfell
-Bran (celui qui combote avec les loups-garous)
-les détachements de cavalerie
-Arya tueur
-Salle des dragons
-La demeure du noir et du blanc
-les events de kill

Baratheon
-Selyse (celle qui donne une icône [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? 3482229429 )
-Marya Mervault
-Melisandre (double pouvoir sans op/hégé)

-Braavos
-Garde du corps (pour les lady qui sont centrales dans le deck)

Le but : : épurer la table de l'adversaire grâce aux tueurs (en [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? 3482229429 [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? 2741382779 [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? 307038563 ) et le forcer à ne pas défendre et ainsi remporter plus de pouvoirs grâce à Melisandre. Les Baratheon sont clairement là en appui, notamment pour rendre les persos Stark tricones

Les problèmes
Déjà l'agenda... Jouer Traité avec le Nord ? Alliance ? le 2-2-2 (le deck nécessiterait pas mal d'influence et d'or si on ne joue aucun des agenda précédents) ?
Une défense trop légère ?
Des problèmes financiers ?

Enfin voilà l'idée de base... j'éditerais si j'ai de nouvelles idées de cartes.

Je pense que certains d'entre vous ont déjà testé un truc dans le genre donc j'attends vos retours Smile Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ?   [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:43

En jouant du tueur et du kill, je pense qu'il vaut mieux opter pour du Barath traité avec le Nord (surtout que tu pique les pouvoirs avec la demeure du noir et du blanc), et jouer Appel au meurtre (Si tu gagne un défi intrigue par 4 de FOR). Cet event est peu joué mais comme tu veux mettre du tueur dans la balance, il se prendra forcément au moins un mort.

Ca te permet aussi de profiter de Braavos à fond (Ca réduit ton premier Stark chaque tour), et eventuellement des entourages royaux (et peut-être orage Moqueur, il est toujours fort, et il a tueur et une crest [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? 598218404 )

Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

[Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ?   [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:31

Mais t'es sur tous les coups Trajan Shocked !! Merci à toi Very Happy

Traité avec le Nord ! Ok ! Il faut donc que je mise sur du rush. Orage Moqueur j'étais passé à côté, damned... entourages royaux, c'est évident Smile

Appel au meurtre c'est dans quel chapitre ça ? Je ne connais pas.

Pour les complots, je pensais notamment à Envoyé au Mur, aux Noces pourpres également, Hospitalité Frey, plans oubliés (histoire de contrer un éventuel Force du sang, Ombres et araignées ce genre de trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ?   [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:28

Rush ou très aggro, en tout cas tout pour éviter que ton adversaire prenne du pouvoir, ou très peu, en nettoyant sa table avec des events de kill, si possible varié. C'est sur qu'en Stark alliance Barath tu pourrais mettre Mourrir par l'épée et Pas de Quartier mais en match miroir tu aurais du mal à passer ton militaire. En mettant appel au meurtre et mourir par l'épée, tu peux éliminer le gros thon militaire avec l'intrigue ou inversement.

Après tu peux (éventuellement) mettre des promesses alléchantes (pour obliger l'autre en face à défendre sur 3 fronts différents). J'essaye de builder un deck à partir de ton idée en partant sur ces 3 events chacun en x2, on verra ce que ca donne.

Je ne sais pas encore ce qu va donner ton deck, j'esspère que tu t'amusera à le deckbuilder et à le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ?   [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Atelier] Deck resurection
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» Core set: Stark contre Baratheon
» [Vente] Tapis de jeu / Playmat Stark et Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: