Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ne peux être tué et feu grégeois

Aller en bas 
+2
Tygrou
Calim
6 participants
AuteurMessage
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:45

Si j'ai 4 personnage devant moi dont Main froide ou n'importe quel perso "ne peut être tué" et que mon adversaire joue feu grégeois.

Puis-je choisir mes 3 persos pouvant être tué et laisser le "ne peut pas être tué" qui ne pourra donc être tué et ainsi garder mes 4 perso ? Ou suis-je obligé de le choisir parmi les 3 ?

Autre question, Mestre Aemon me permet de sauver un garde de nuit, je dois satisfaire une prise de 2 en militaire. Puis je désigner mestre aemon et un autre perso, sauver l'autre perso avec la réponse d'aemon et ne tuer qu'aemon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:49

La mention "Cannot be killed" empêche complètement le personnage de subir les effets d'une carte qui devrait le tuer. Donc quand le Feu Grégeois est révélé, tu sauves 3 personnages quelconques, et tous tes personnages "Cannot be killed" additionnels ne meurent pas non plus. Tu peux donc garder plus de 3 personnages Wink

Et pour ta deuxième question, oui, parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:55

merci de ta réponse si rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:29

Je ne suis pas d accord . Il t en restera 3 dont Ain froide. mais j ai peut être pas compris ton exemple...
Dans tous les cas les canot be killed ne peuvent pas été chois donc se sera forcément les autre qui mourront. Après si tu as plus de 3 canons be killed on peut discuter
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:40

Sur Attaque au Feu Grégeois, tu sélectionnes 3 mecs qui ne mourront pas sur le complot, et tous les gens non-sélectionnés meurent. Sauf évidemment les "Cannot be killed". Ce qui fait qu'on peut se retrouver avec plus de 3 persos vivants, les 3 non-concernés par le complot + les éventuels Cannot be Killed
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:47

Sauf que tu es dans l obligation de choisir le canot be killed...
J attend kudz pour trancher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:51

Autant ne pas forcer Khudzlin à répéter ce que je viens de dire : https://letronedeferjce.forumactif.com/t881-attaque-de-feu-gregeois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:55

Ok autant pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:09

Tygrou a écrit:
Sur Attaque au Feu Grégeois, tu sélectionnes 3 mecs qui ne mourront pas sur le complot, et tous les gens non-sélectionnés meurent. Sauf évidemment les "Cannot be killed". Ce qui fait qu'on peut se retrouver avec plus de 3 persos vivants, les 3 non-concernés par le complot + les éventuels Cannot be Killed

Continue comme ça, jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:29

Désormais, tu répondras au nom de Dark Tygrou ... Puisse la Force être avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:21

Ah, l'expression de joie sur le visage d'un joueur qui découvre les méfaits du "cannot be killed' avec le feu grégeois.

Juste une précision, Calim, à tout hasard, elle est très probablement inutile mais on ne sait jamais : Aemon ne sauvera le second que si le second est un Garde de Nuit hein? Par un péon ou une saleté d'allié Lannister :p
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:04

Oui oui, ça c'est bien marqué sur la carte donc c'est bon Wink

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne peux être tué et feu grégeois Empty
MessageSujet: Re: ne peux être tué et feu grégeois   ne peux être tué et feu grégeois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne peux être tué et feu grégeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» Ben quoi je peux pas aller chercher mes to be....
» Peux t on avoir 2 Renom ?
» Feu grégeois
» Fantôme et Grégeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: