Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortir une carte de l'ombre

Aller en bas 
+4
ticondrihus
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Zoondo
8 participants
AuteurMessage
Zoondo
Joueur de la Rue de l'Argent
Zoondo


Messages : 83
Age : 36

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:33

Ce post a surement déjà été créé mais il doit être enfoui dans le forum.

Je viens de lire le diagramme des étapes de jeu et il est écrit que chaque phase comporte d'abord une étape de début de phase puis une étape (ou plutôt une opportunité) pour les joueurs de répondre par des actions.
Dans le livret de règles il est écrit qu'on peut sortir une carte de l'ombre au début de chaque phase (soit pendant l'étape de début de phase), chacun son tour.
J'en déduis donc qu'il est impossible pour un joueur de répondre à l'action de sortie d'ombre d'une carte dans l'ombre (du moins de celle du 1er joueur).

Je pense bien sûr que ce que je dis est faux, dans la logique du jeu, mais si je suis les 2 textes pré-citées ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:21

Attention à ne pas mélanger actions et réponses. Le timing est complètement différent. Le début d'une phase se passe de la façon suivante :
1) Opportunités de sortie de l'ombre, en commençant par le 1er joueur. Chaque opportunité est gérée comme une action de joueur, avec passives et réponses (qui commencent par le joueur suivant).
2) Passives de début de phase (Theon, Jaime)
3) Réponses
4) Fin de fenêtre
5) Évènements de jeu liés au début de la phase (pour l'Hégémonie et les Impôts)
6) Passives
7) Réponses
Cool Fin de fenêtre
9) Phase d'actions

Les actions ne peuvent être utilisées qu'en 9, mais les réponses peuvent être utilisées bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:45

Je profite du sujet pour une petite confirmation :
Quand on sort une carte de l'ombre, est-on considéré comme "jouant" une carte ou "mettant en jeu" ou autre ?
Mis à part les salles secrètes Stark on ne peut pas réduire le coût des cartes sortant de l'ombre par d'autres moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:51

Quand on sort une carte de l'ombre l'action s'appelle :" sortir une carte de l'ombre " elle n'est pas mis en jeu ni jouer .
Pour info :
Jouer une carte =>payer sont coût en or
Mettre en jeu => le reste : imprévisible ,complot ( au porte par exemple ) capacité de personnage ou de carte ( kal drogo , porte de winterfel)

Non il 'existe qu'un réducteur de sorti d'ombre et c'est les salle secrète et un réducteur pour les mettre dans l'ombre c'est les marché du crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:52

Juste un truc : Quand une carte sort de l'ombre, elle est bien mise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:54

J ai aussi une question si je sors un perso de l'ombre que je lui mets un attachement si le perso pour x raison retourne dans l'ombre l'attachement est il défaussé ? (je pense que oui mais j'ai besoin d'une confirmation)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:59

Effectivement, quand un perso quitte le jeu, sauf indication contraire, l'attachement est defaussé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:56

Il faut bien noter aussi que la réduction de Salles secrètes (tout comme la pénalité de Cité des ombres) ne s'applique qu'aux sorties d'ombre « normales » (pas aux capacités de Meera Reed, Young Griff ou City Watch).
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:52

Petite question imaginons que j'ai deux Varys tueur d'allie dans l'ombre , je sort le premier lors de la phase de recrutement défaussant ainsi un allie en jeu , mais quand je sort son doublon de l'ombre lors de la phase de défis , son effet ce réactive t il ?
Car je sort bien de nouveau Varys de l'ombre non ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:55

Non car il devient un doublon
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:58

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:16

Et c'est compliqué de sortir Varys en salle de recrutement, il faut soit avoir une salle secrète, soit prendre de l'or avant le recrutement car la phase d'ombre se trouve avant tout, avant même de compter l'or.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:19

Ou sortir de l'ombre "une poignee de pieces" lors de la phase de complot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:21

CCe qui revient à prendre de l'or avant la phase de recrutement, comme expliqué dans mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir une carte de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Sortir une carte de l'ombre   Sortir une carte de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir une carte de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inclinaison carte et question carte multiple.
» Sortir de l'ombre = jouer la carte ?
» [Timing] Sortir une carte de l'Ombre; avant ou après le Complot? (résolu)
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» sortir des cartes de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: