Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !

Aller en bas 
+7
Red
Maekar
Tygrou
Nacho
marduk
Jaelen
Budmilka
11 participants
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:57

Plop ! Voici le deck du tournoi parisien du 19/02/2013, suivi du CR.

A la base, en partant de mon délire de jouer un deck martell hiver, j’ai pris mon deck martell été, j’ai changé l’agenda, changé la couleur des 3 pigeons, changé 2 plots (devinez lesquels j’ai mis à la place^^), viré les mestres du Soleil (erreur de casting toussa…) et virer les persos chers (Vipère…).
C’était au final buildé en 5 minutes, et en parties amicales, il a très bien tourné (2-0 contre le targ de Kysed, et 2-0 contre le stark de Khud’). Du coup, on va bien voir en tournoi si les précédentes victoires étaient dues à la moule ou bien aux huîtres… :

Maison : [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! 687644197
Agenda : Rois de l’Hiver

Complots (7) :
Un temps de Corbeaux
Plans oubliés (pour contrer les premières neiges principalementn, sinon pour faire chier)
Envoyés au Mur (parce qu’envoyer au Mur une Asha setuppée, c’est drôle…)
Valar Morghulis
Représailles
Les vents de l’Hiver
Fête de l’Hiver (car des Martell qui fêtent l’Hiver, c’est drôle…)

Persos (35) :
3 Chevaliers de la Maison Dayne
3 Amante Dornienne
3 Messager de Maison
3 Oiseau charognard
3 Réfugié de la Citadelle
3 Orphelin de Versang
3 Lancier perdu
2 Samwell Tarly
2 Garde du bordel
1 Varys (mais je trouve qu’il y a de moins en moins d’alliés, vais ptet mettre des dissensions à la place)
1 Fantôme de Noblecouille
1 Bâtard de Grédieu
1 Ser Arys du Rouvre
1 Mestre de Boycitre (pour virer les Frozen Solid voire les Brulé et pillé, mais pas plus qu’1 exemplaire)
1 Noirétoile
1 Arianne Martell
1 Edric Dayne (pour faire chier le Targ)
1 Obella Sand (je manquais de weenies pouvoir, et j’avais pas pensé aux chevaliers errants)
1 Bandit du Sud (parce que les bandits, c’est drôle, mangez en !!)

Lieux (12)
3 Mer d’été
3 Jardins aquatiques
2 Le Fléau
1 Chambres de Lord Doran
1 Rue de la chiée
1 Rue malfamée
1 Promenade de la rivière

Attachements ( 8 )
3 Pigeons blanc
3 Lames venimeuses (j’ai chois cette restreinte car ça gère les pigeons d’en face)
2 Lait de Poivrot

Evenements ( 6 )
2 Il se croît Malin
2 Le seul jeu qui compte
2 Partie de Cyvasse


Le CR donc :

Ronde 1 : VS Tara [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! 2411816791 HoD l’Île au PedoBear
Bon alors là c’est très simple : il setup 2 détroit et… c’est tout !! Bon bah moi je m’étale (fléau au setup), il pose 2 pinpins et le détachement que je vais passer mon temps à fléauter (et si ça passe pas, j’ai le « seul jeu qui compte » pour éviter les gros kills). Je parviens à Cyvasser sa Meera que je vire le tour suivant avec l’agenda…c’est moche… Ensuite, une fois qu’il n’a plus de mains quand il pioche 2 il en perd une avec l’agenda (vu que je suis sensé dégueuler ma main) et me la concède assez vite.
Victoire

Ronde 2 : VS Khudzlin [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! 2411816791
J’ai déjà affronté son deck (pour 2 victoires donc), alors je pars confiant.
Le premier tour il sort Arya de l’Ombre en phase de défi, j’ai le Lait de Pavot en main, je vais pouvoir déverrouiller un succès « Tuer Arya Stark » (Aekhold serait fier de moi !! ^^). Je ne fais pas de militaire et bloque ses défis avec le seul jeu qui compte (ils sont nuls à ce jeu les starks !!). Le tour suivant, ça pavotte, puis ça Valar le tour d’après. On n’a plus de cartes en main, et pas d’unités en jeu : ça va jouer Top deck, et Khud me sort Maege que je peine à foutre à poil au Fléau (et une Maege à poil, c’est VRAIMENT pas beau à voir…). Je tire moins de persos que lui, et même en pétant des icones, il passe ses défis, et l’emporte.
Défaite

Ronde 3 : VS Red [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! 1636619001 Mestre
On démarre, il Setup l’Archimestre Marawyn et du réfugié, et moi je setup une fois de plus le Fléau et du weenie. Il joue l’auberge de l’homme à genoux, mais ses persos ont trop de force pour que ça combotte pour le moment. Je me retrouve avec plus de persos que lui, donc pour ses défis ce sera plus dur, d’autant que le Marawyn perdra sa partie de Cyvasse (et partira sur l’intrigue qui suivra). T2 il joue aux portes pour jumper Wendamyr, j’avais prévu le coup en jouant Plans Oubliés… (Rigolez pas au fond !!!!). Fort heureusement, j’ai mon ami le Lait de Poivrot sur Wendamyr doublonné (d’autant qu’il ne pioche pas ses saves, faut profiter de la promotion tartare de Greyjoy !!). Le tour suivant il Valar, sauvant Wendamyr au doublon. Il n’échappera pas à la lame venimeuse juste après… Ensuite, je dégueule, lui moins avec l’agenda, et me la concède.
Victoire

Ronde 4 : VS Nohio [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! 687644197
Un miroir, ça n’augure rien de bon…
On démarre, j’ai encore le Fléau au setup (setuppé 3 fois sur 4, la 4e contre Khud je l’ai joué T1…) du pinpins, et lui un peu pareil. On s’installe, moi pas trop, ayant tiré des gros persos en main et des events, lui crache pas mal, avec Noirétoile doublonné + soif de sang, et Ellaria. Il monte assez vite en pouvoir genre 8, et moi 0. J’ai 5-6 cartes en main, et lui aucune, donc je tente le Valar, et tant mieux vu qu’il a joué peur de l’Hiver, ne laissant que Noirétoile qui se fera fléauter (mais me virera 2 cartes pas importantes à l’intrigue). La suite, je tente de m’étaler, lui un peu plus lentement, mais parvient à poser ses persos renoms chiants (Ser Arys, Quentyn et ses 2 potes chevaliers), ça va pas être évident à gérer, d’autant qu’il place Aux Lances juste après. Heureusement, j’ai toujours le « seul jeu qui compte » (et dont j’ai l’air d’être le seul à comprendre les règles^^) pour gérer ses gars. Et j’ai Arianne qui se jette sur les pouvoirs comme une nympho sur une boîte de vitesse (automatique en plus…), mais elle finit par se faire dézinguer aux noces pourpres par Ser Arys (un comble ^^). Au final, je fais la différence et l’emporte, mais c’était vraiment très chaud comme partie.
Victoire


Dernière édition par Budmilka le Jeu 21 Fév 2013 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:11

Bon, je dois avouer, j'ai adoré le passage avec plans oubliés Laughing

Et bravo pour la perf; j'aurais aimé que tu batte un greyjoy hiver n'empêche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:13

Le GJ mestre de Red jouait l'Hiver, mais sans l'agenda;
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:56

rofl sur tes explications^^
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:37

+1 pour le Arya success !!! Good Job =)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:43

Le Arya Success avait déjà été réussi par Duda contre moi au TM, mais ça impliquait Meera "The Broken One" Reed, donc ça compte pas.

En tout cas bien joué Bud, un deck original qui marche c'est toujours sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 5:28

joli ton deck Bud
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:16

C vrai qu il est jolie ton beck Dud
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:23

C'est vrai qu'Arya est beaucoup plus forte en hiver. En même temps, c'est pas un perso clé du deck non plus.

Sinon, en plus de vouloir mettre Maege à poil, il a essayé avec Jorah (et c'est pas les poils qui manquent, là). Étrangement, je lui rendais toujours son [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! 3482229429 (même si je me suis fait avoir une fois en attaquant).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:24

Merci les gens !!

Bon, maintenant, reste plus qu'à l'optimiser avec les cartes du cycle précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:24

Les cartes du cycle précédent en Martell, quelque chose me dit que tu en auras vite fait le tour 16
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:34

C'est vrai qu'à part le lieu qui réduit les alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:19

Yep c vrai que je jouais hiver mais pas choke, manquait entre autre un ventdeloing pour te faire mal.... Mais tout de même pas de save alors que h en joue masse ça m a fait mal
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:47

Vraiment cool ce deck. Et puis un gars qui joue une carte parce qu'elle est fun, c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:47

GG Bud ! Un deck original, mais finalement ça a l'air de bien tourner.

Belle lecture des plots adverses, comme d'hab. Smile

Je comprends mieux ta remarque sur Arianne maintenant.


Est-ce que tu es satisfait des Lames venimeuses ?
Et le Bandit du Sud, il a servi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:53

Le bandit du sud il m'a permit de poser Darkstar Smile

Et comme les autres je trouve ce deck cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:38

Pour les lames, elles me servent contre les corbeaux adverses normalement. Pendant le tournoi, je les ai pas pioché assez vite, et elles m'ont moins servi.
J'ai joué qu'une fois le bandit du Sud, et ça a choppé Darkstar... mais bon, les bandits jouent plutôt bien à la cyvasse...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:00

Ah ouais, j'ai confondu Bandit du Sud avec Banit de l'Eté. Je comprends mieux l'intérêt maintenant.

En fait, à part l'agenda, Vents de l'Hiver et Fête de l'Hiver, tu n'as aucune carte qui exploite la saison. Par contre, t'as plein de pinpins.

T'as pensé à Retraite et regroupement ? Pour récupérer certains de ces pinpins, notamment ceux que tu peux défausser toi-même : Orphelins, Amantes.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:14

Ah tiens, j'avais pas vu ta réponse Comm, du coup :

C'est le but : dégueuler du pinpins, comme ça je vide ma main rapidement et commence déjà à activer l'agenda. Vents de l'Hiver remplace un plot à claim de 2, et vu que je joue l'Hiver, j'en profite pour le mettre (et -1FOR quand l'autre a 5 pinpins, c'est drôle).
Pour fête de l'Hiver, il me fallait un plot à thunes (à la base c'était le 5/5/1 Chant d'été) et vu que ça joue avec l'Hiver, j'en profite.

Retraite et regroupement, je me dis que j'ai tellement de viande que ce qui meurt est remplacé par ce que je pioche, et puis c'est un event et je cherche à limiter au max le nombre d'events, et en plus il est conditionnel, donc si l'autre veut me faire chier il lancera qu'un seul défi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:18

@Bud: retraite et regroupement se joue sur des claims a 2; c'est plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !   [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [Joute] Bienvenue à la Citadelle
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: