Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes

Aller en bas 
+72
Kryssivic
Mog
elwe
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Luthyen
Falbala
Ser Evrach
Laplante
Nohio
Raziehl
Darshiva
sergissan
BlackHawk
Jaelen
Vince
mitrovich
orzhov
Percolator
Le Rabouin
Damichou
Dunk
Chaperon
armakis
Roger06
nainfa
Alcion
Fenrir
DarthNova
Kertanos
Ginger Raven
bobdenar
Oberyn Martell
feu06
golo
Salarcus
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
iGogol
Duda
FireFox
bias
Kordo
Arbhast
fredstark
ticondrihus
Nacho
Rapace
Tygrou
ilendil
lecharentais
Aghenatak
Seth-cassiel
Mago
Ser Arthur Lannister
Luciole
Maekar
Aerion
Zoondo
roby
Toomagic
Trajan
Beatles
Alister
Killerclown
Budmilka
kysed
Martell de poitiers
Kaefer, BagdadSlayer
marduk
Ser_Racoon
Red
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:49

Deux trois mots sur ce que j'ai pu lire.


Premièrement, je ne vois pas en quoi les Baraths chevaliers et les Stark SoW sont des decks no-brain.

Gérer le module de pioche et l'initiative de ces deux decks ainsi que le revenu du Stark SoW est bien plus compliqué que pour la plupart des autres archétypes. Ils n'ont pas de solutions faciles comme les Lannis, Martells et autres Targs.
Je me prends bien plus la tête quand je deckbuilde ces deux archétypes que pour les autres.

Ensuite, en Gameplay, c'est p'tèt brainless dans certaines parties amicales, mais en tournoi c'est bien plus compliqué. Un BPR mal joué est une défaite assurée; un Stark qui gère mal son flow de cartes aussi. Donc, non, c'est pas simple.

Le choke est no-brain que si l'adversaire n'a pas été assez malin pour le metagamer. Sinon... bah, il prend souvent cher.


Finalement, comme le dit FiFroque ( 16 ), le Barath compétitif est vachement nerfé avec la nouvelle FAQ. Sans Représailles qui s'ajoutent à la restriction récente de Menace de l'Est, c'est un des seuls moteurs de pioche du Chevalier qui part: la Baie des Glaces. Le Chevalier Asshai ne la remplace clairement pas puisque sa capacité est légèrement plus conditionnelle et qu'il s'agit d'un perso plus facile a géré qu'un lieu. Après, il faut encore compter la restriction du Knight of Flowers pièce centrale du chevalier pour bien des raisons.

Le réfugié et Robert sont par contre facilement remplaçables.

Je vais déjà anticiper l'argument du: "oui mais il n'y a pas que le Chevalier en Barath". Bah en regardant les derniers gros tournois, oui il n'y a que ça. C'est une analyse empirique que je trouve difficile à contredire.
Je sais pas si la FAQ va faire revenir d'autres thèmes, mais pour le moment je ne vois pas lequel pourrait devenir le nouvel archétype compétitif Barath, surtout avec le retour probable de l'incli et le fait que le cerf n'ait plus tellement de moyen de gérer les HoDs.


Voilà, c'était juste deux opinions exprimées ici que je ne pouvais pas laisser passer Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:04

marduk a écrit:
Bah en regardant les derniers gros tournois, oui il n'y a que ça.

Non, en regardant les derniers gros tournois, il n'y a rien en Barath 16

Enfin oui, on ne l'a peut-être pas suffisamment dit mais la restriction de Loras est un énorme coup au Barath Chevalier, c'est évident. Va falloir s'accrocher pour refaire du build compétitif dans cette voie. Par contre, je dis ça je dis rien, mais le Barath Asshai/Ombre n'est absolument pas impacté par cette nouvelle FAQ (et je connais un poitevin qui te dirait volontiers que Mestre ça reste assez broken, en Barath).
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:26

je suis content de lire que tout le monde ou presque a anticipe un ralentissement certain du meta

Pour autant, targ et greyjoy en tete, les familles ont toujours leur mecaniques specifiques qui font leurs forces et faiblesses. Le meta selon moi s est ralenti mais n est pas moins violent.

La faq nous demande de mieux reflechir aux synergies possibles entres cartes, mots cles..
En gros, quelles sont les nouvelles mecaniques susceptibles de surpasser les autres: quel agenda, mass force, mass intrigue...

Pour ma part je me debats avec un stark ombre maekar's style (copyright) que j oriente de plus en plus mass removal

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:32

Tygrou a écrit:
Par contre, je dis ça je dis rien, mais le Barath Asshai/Ombre n'est absolument pas impacté par cette nouvelle FAQ (et je connais un poitevin qui te dirait volontiers que Mestre ça reste assez broken, en Barath).
Représailles et les réfugiés, ça impacte tous les decks. Et les mestres aiment bien Loras "je passe des défis facilement"...
Cela dit, ces deux archétypes (ouais, c'est ptet un tantinet exagéré...) prennent bien moins cher que Chevaliers. Est-ce que ça veut dire que de nouvelles possibilités vont s'ouvrir en Barath ? D'ici le CF, je crains que non, smuggler a l'air fort mais ne suffit pas à faire un deck.

Hé oui, y'a pas que les Martell qui se posent des questions existentielles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:38

Réfugiés ça impacte peu le Asshai, il y a les Porteurs de la Lumière. Et sinon tous les Asshai du monde ont l'icône intrigue.
Quand à Retaliation, j'aime autant qu'il soit supprimé dans ces cas là, ça veut dire qu'on devra choisir plus de plots pour leur effet plutôt que pour leurs stats ; et ça quelque part, c'est cool. Et Barath Asshai là encore n'est pas le plus affaibli par ça Smile

Enfin j'en appelle à la créativité des joueurs Barath : vous n'êtes pas mal lotis pour autant, alors des perfs aussi inexistantes qu'à Lyon et à Nantes, c'est inadmissible ! Indignez-vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:46

@Vince: t'es mon idole; j'ai envie de faire une signature avec ta description du targ burn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:52

Comme d'hab' , Marduk a tout dis.

J'ai pris 3 restreinte sur mon barath -> poubelle.

En tout cas je suis content d'avoir pu m'amuser un an avec du rush et pas mécontent que se soit nerfé, j'en avais marre. Par contre d'ici a ce que je rebuild en barath pour un tournoi ... avec Saladhor on verra

Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:01

Je disais exactement la même chose que Marduk il y a trois heures a Killerclown. Le chevaliers, en plus, comme il l'a dit, c'est la pioche du Barat... Je pleuuuuuuuuuuuuuuuuure!
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:08

Je plussoie Marduk, pour avoir un ptit peu joué chevalier aussi, le jeu prend hyper cher, parce que plus de représailles, de peur de l'hiver ça fait mal, et les réfugiés sont bien plus important dans ce jeu que dans d'autres aussi, alors y' a sûrement moyen de le monter autrement mais celui qu'on connaissait depuis un an me semble mort.
sinon c vrai que barath c chaud en ce moment, Le sauvageon j'y crois moyen vu la course aux armements des autres maisons et un retour probable de l'incli. le asshai ça marche tjrs bien mais pas assez pour s'imposer dans un gros tournoi amha, on verra les black sails.
Le seul truc que je vois à l'horizon est un jeu mixte avec multi reset et réanimation mais faut vraiment bien le builder. le full rush ça marche très bien mais le mec qui gagne un gros tournoi avec je lui paie une bière.


Edit, j'ai enfin compris pourquoi les La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 2411816791 ne gagnent pas trop les gros tournois, hier j'avais sur la table, bastard boys, cavalerie, robb, -jeyne, vieille nan+2 persos T2, en face pas grand chose , m^me si je savais que je faisais une connerie j'ai pas pû m'empêcher de poser mon armée à 8 et mes autres persos pour la "complétude" de la table. donc bon après valar j'étais à poil
En fait les joueurs stark c'est des joueurs de race of the galaxy ils aiment les beaux tableaux.c'est des puristes.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:24

kysed a écrit:

En fait les joueurs stark c'est des joueurs de race of the galaxy ils aiment les beaux tableaux.c'est des puristes.

Faut la mettre dans ta signature, celle-là : tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:41

Quel philosophe!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:05

Tygrou a écrit:
Réfugiés ça impacte peu le Asshai, il y a les Porteurs de la Lumière. Et sinon tous les Asshai du monde ont l'icône intrigue.
L'enchaînement de phrases est amusant : le Porteur de la Lumière n'a justement pas l'icône La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 3482229429 16 À part lui, un certain Thoros de Myr et une armée pourtant renommée te contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:46

@Marduk : Désolé, mais "no-brain", pour moi en tous cas, c'est purement gameplay... Je veux bien admettre que le deck soit - enfin était - un peu délicat à peaufiner, mais une fois monté, c'est pas loin de zéro réflexion.
Pareil, et c'est un truc qui m'ennuie profondément dans ce type de deck, c'est pas parceque c'est no-brain que c'est victoire automatique. Au contraire, t'as souvent qu'une seule façon de le jouer. C'est ce qui les rends "facile" à jouer... mais par contre, si ça passe pas, t'es baisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:26

Je plussoie Fen' sur le barath chevalier.

Tu joues BPR, ça veut dire que tu n'as même pas besoin de réfléchir au choix de tes trois premiers complots. Et comme c'est toi qui joue rush, tu agresses l'adversaire : c'est à lui de trouver les parades pour se défendre, toi tu n'as pratiquement qu'à poser les cartes et à réfléchir a ce que tu dois éviter (genre l'inversion de prise militaire contre un Martell Wink )

Je n'ai jamais voulu jouer avec le barath chevalier, donc je ne peux pas savoir à quel point une erreur peut-être fatale... Mais quand on est un bon joueur et expérimenté avec ce deck, je pense que ça ressemble à du pilotage automatique en début de partie. Le post Tour 3, si tu n'as pas finis, est peut-être un peu plus délicat. Là j'avoue que je n'en sais rien.


Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:31

L'ouverture est loin d'être gravée dans le marbre. Le setup aussi. Et passer les défis, c'est pas non plus comme si c'était offert. Faut être réactif, s'adapter vite.

C'est un peu comme un Barat Été Armées que je jouais en mêlée, et dont un joueur m'avait dit "c'est brainless"... J'invite ce type de joueurs a builder en Barat, et surtout à obtenir un résultat avec, avant de tenir ce genre de propos...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:43

marduk a écrit:

Je sais pas si la FAQ va faire revenir d'autres thèmes, mais pour le moment je ne vois pas lequel pourrait devenir le nouvel archétype compétitif Barath, surtout avec le retour probable de l'incli et le fait que le cerf n'ait plus tellement de moyen de gérer les HoDs.

Le Barath rush, le vrai, va de nouveau tacher avec The Black Sails et Black Betha et pourvu que les bons joueurs ne dédaignent pas cette mécanique et se donnent la peine de la jouer. ça peut devenir très violent (surtout avec The Black Sails) et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:51

lecharentais a écrit:
C'est un peu comme un Barat Été Armées que je jouais en mêlée, et dont un joueur m'avait dit "c'est brainless"... J'invite ce type de joueurs a builder en Barat, et surtout à obtenir un résultat avec, avant de tenir ce genre de propos...
Invite le plutôt à le jouer : jouer et monter un deck, c'est pas franchement la même chose Wink
Y a des decks pour lesquels la totalité de la réflexion a lieu au deckbuild. C'est pas honteux de monter un deck en se disant qu'on n'a pas envie de trop réfléchir en partie (ne serait ce que parcequ'en tournoi, on a envie de tenir la distance...).
Après, je comprends que les joueurs qui ne font que pomper les idées/decks des autres se sentent visés par cette vision des choses, mais bon, z'ont qu'a monter des decks, comme tu le dis si bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:07

Et encore, sincèrement, je ne suis pas totalement convaincu qu'un gars qui le pompe bêtement en fera quelque chose.

En revanche pomper l'idée c'est pas pareil, chacun builde a sa sauce. Les deux decks "livre blanc" le we dernier étaient très différents de celui de Vince à cause de "choix éditoriaux" spécifiques.

L'autre exemple, c'est mon Bolton en joute : si tu regardes le résultat, tu verras vite que je n'ai pas pompé sur toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:43

Et quand j'ai monté un deck ombre pour Lille 2012, j'ai refusé que Maekar me montre sa liste pour éviter de copier (toute ressemblance est donc due uniquement au pompage de l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:56

FireFox a écrit:

N'empeche qu'un Barath chevalier qui ouvre sur Burning Bridges ca fait rever non?

ah là c'est toi qui brode, je parlais d'un asshai pas d'un chevalier et quand tu te le prends ça te fait pas trop rever en fait Surprised

sinon pour Asshai y'a de bons build HoD iron throne val/laughing storm, et le chevaliers-ashai, et c'est sensé faire draw cap tout les tours (enfin pendant 3 tours quoi) mais bon reste burn... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:14

Oui, draw cap tous les tours si tu joues tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:14

Oui le trone peux paraitre une bonne idée mais Hod c 'est juste devenu tres, trop fragile , le premier greyjoy te le plie tour 1 , un trone en face et tu remballes, cité qui cycle c'est tour 2... je croit pas qu'a haut niveau ca soit hyper efficace.
Pour ce qui juste du chevalier BPR, ca veux dire jouer Peur de l'hiver en restreinte ce qui reduit pas mal d'autre possibilité et j'ai toujours dans l'idée que jouer narrow reste un must; mais je peux me tromper.(ce qui m'empeche pas de jouer le B et le R Wink )

Maintenant le rush a deux trois nouvelles armes comme dit bias : Black Betha , mais aussi porteur de banniere qui peux vraiment devenir violent et grossie le setup au passage, tu rajoute le mel'schem qui permet de faire revenir des gardes loyaux et les doublons.Au final c peut etre moins rush mais ca peux devenir une nouvelle maniere de jouer barath.
Je dit pas que je vais gagner des tournois avec mon deck du moment mais en tous cas je prend plaisir a le jouer et je donne du fil a retordre.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:23

Moi je voulais juste revenir sur la restriction des cartes La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 687644197 pête-icones notamment puisque, si on y regarde de plus près, elles n'ont pas été restreintes pour les bonnes raisons.

En fait les ricains ont encore flippés en voyant 3 La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 687644197 pète icones en finale de mélée des worlds d'où restriction. J'ai pas vu cet archetype aller en finale ou gagner un tournoi majeur (même le champion chinois de joute ne jouait pas de fléau/scourge/ingénieur..)

Cela m'amène à la conclusion que je ne vois pas en quoi le Martell pète icones serait si fort en joute qu'il faudrait bannir ces meilleures cartes!
La restriction du fléau/orphelin n'aurait du s'appliquer que pour la mélée ou le risque de brokenitude (et de collusion) s'avère réel.
Ils ont d'ailleurs restreint l'ingénieur au passage, des fois que..

Après, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, chouette on va pouvoir builder autre chose.

Et pourtant fallait il en arriver là?
Aussi et très solennellement je vous l'annonce..si un joueur gagne le CF en Martell pète-icones, Mitrovitch lui paie une bière (je suis comme ça moi, le coeur sur la main) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:37


Red> c'est vrai. Asshai c'est quand même bien mieux sans agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:45

Pour rebondir sur l'aspect Brainless de certains deck, tout ça tien surtout au métagame actuel.

Un archetype fort qui n'est pas métagamé s'imposera dans 90% des cas, sans trop se servir de son cerveau, ou alors en utilisant les memes trucs a répétitions qui fonctionnent a chaque fois.

C'etait le cas pour un barath/greyjoy choke (on l'appelle barachoke au states parce qu'il prend sa victoire sur le meme principe que le greyjoy choke, a savoir un étranglement T1), la différence entre ces deux decks tiens surtout au fait que Barath fini en 3 tours et greyjoy fait un peu plus agoniser (mais avec aucune chance de revenir)

Bref, affronter des joueurs qui ne l'ont pas métagamé c'est victoire gratuite, brainless, et qui devient meme chiant a la longue, a l'inverse, un petit peu de métagame peut complètement détruire la mécanique, A lille quand keric m'a enchainé Festin ou Famine puis plans oublié sur mon Blocus, peur de l'hiver, j'était tres mal, il se croit malin sur fiery kiss, cyvasse sur un chevalier, je pioche plus, j'ai perdu.

Alors biensur on peut pas tout métagamer, mais quand un archétype domine sur plusieurs tournoi, c'est clairement que la majorité des joueurs ont fait l'impasse dessus. Il ne faut souvent pas grand chose pour contrer une mécanique et c'est d'autant plus simple quand 1 ou 2 complots peuvent s'en charger.

Notre métagame français possède la petite particularité que les archétype dominant ne sont pas si joué que ça, il n'est pas rare qu'ils disparaissent apres avoir remporté un tournoi (y'a que les suisse pour te ressortir la meme chose et gagner avec), ce qui fait qu'il n'impose pas vraiment le changement de métagame.

Pour te répondre Kordovan, je pense qu'ils ont restreint les effets qu'ils jugent "hégémonique", c'est a dire qu'on peut pas y faire grand chose, peter les icone en est un au vu du peu de carte rajoutant des icones comparé a l'incli par exemple. Y'a cyvasse, renvoi en main gratos et sans condition, Festin des jeune dragon : reset de table sans condition, Colline : Pourrissage de main, etc ...
Les La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 687644197 ont toujours autant de controle (impossible de réunir toutes les cartes de controle dans un seul deck) mais celui ci sera plus conditionnel et moins infernal, ce qui obligera un martell controle a gerer sa table (ce qu'il ne faisait pas avant, il lockait tout ce qu'il y'avait en face et bourrait, ou alors attendait de reset et bourrait).
Moi j'essaye de build un truc en La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 687644197 en ce moment, m'est avis que jouer un deck de contrôle sera vachement plus dur qu'avant (parce que jusque la la palme du brainless c'était vraiment La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 687644197)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste des restreintes
» Cartes restreintes: liste?
» nouvelle Faq, nouvelles restreintes
» PRONOS prochaine liste de restreintes
» [ANGERS] Tournoi avec une liste de cartes restreintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: