Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [resolu]question de timing et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
terre753
Mendiant de Culpucier
terre753


Messages : 7

[resolu]question de timing et autres Empty
MessageSujet: [resolu]question de timing et autres   [resolu]question de timing et autres EmptySam 2 Mar 2013 - 16:09

Hello,

1) au cas ou il y a 2 valar qui ce jouent en meme temps que ce passe t'il avec un perso comme moqorro?est ce qu'il se resolvent en meme temps et du coup moqorro peut se sauver ou est ce que apres le premier valar moqorro s'incline pour se sauver et puis le deuxieme valar le tue?
2) quand on mets en jeu par exemple un dragon avec imprevisible pendant un defi est ce qu'il entre imediatement dans le defi comme defenseur par exemple ou est ce que j"ai le temps de jouer une reponse comme les orphelin du versang pour nelever ces icones avant qu'il entre dans le defi comme defenseur?
3)quand un adversaire m'attaque et qu'il a le complot une loyauté monnayable en jeu et j'utilise la vengeance rouge pour rediriger l'effet de prise contre lui est ce que la prise est diminuer de 1 ou pas?
4)quand j'attaque un adversere avec la vipere rouge qui ne s'incline pas pour attacker un adversere qui a plus de perso et il utilise regent de la couronne (le titre) pour rediriger l'attaque contre un autre adversaire qui a moins de perso, du coup il s'incline ou pas?
5) avec le titre regent de la couronne a 3 jouers, peut on utiliser la capacite de rediriger l'attaque si l'attaquant est en soutien de l'autre jouer?
6)les doublons des perso vont ils dans la defausse ou la pile des morts quand ils sont utiliser?
7) quand l'adversaire joue valar et moi je joue armer les murs de la cite ou meme moments que ce passe t'il? je mets mon armee en jeu et elle meurt a cause de valar ou valar prends effet d'abord et puis je les mets en jeu?


merci beaucoup


Dernière édition par terre753 le Mar 5 Mar 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[resolu]question de timing et autres Empty
MessageSujet: Re: [resolu]question de timing et autres   [resolu]question de timing et autres EmptySam 2 Mar 2013 - 16:32

Salut !

1) Les deux sont résolus séparément. Si rien d'autre ne se passe, Moqorro se sauvera pour l'effet du premier complot et mourra au second.
2) Les personnages avec Imprévisible n'entrent pas directement dans le défi, ils sont déclarés en même temps que les autres défenseurs. Donc, si après que tu attaques ton adversaire met en jeu un dragon, tu as tout à fait le droit de retirer ses icônes, par exemple. A noter que la capacité de l'orphelin n'est pas une réponse, mais une action de joueur normale !
3) La vengeance rouge ne change que le joueur qui subit la prise, celui qui gagne le défi ne change pas, et on utilise toujours la valeur de prise du gagnant.
4) Là je suis bien eu. Normalement il n'y a pas de retour en arrière, une fois que tu as déclaré tes attaquants ils ne sont pas dans le défi, et la Vipère Rouge n'a pas à s'incliner pour rentrer dans le défi, elle y est déjà ! Mais tout de même, je demande confirmation
6) Dans la pile de défausse
7) C'est le premier joueur qui va choisir l'ordre de résolution des complots. Si armer les murs est résolu en premier, tu mettras ton armée en jeu et elle mourra. Sinon, tout le monde meurt, puis l'armée arrive en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[resolu]question de timing et autres Empty
MessageSujet: Re: [resolu]question de timing et autres   [resolu]question de timing et autres EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:53

4) je confirme la réponse de Martell : pas de retour en arrière
5) quand tu utilises le régent de la couronne, c'est l'attaquant qui choisit sa nouvelle cible, en tenant compte de toutes les restrictions (soutien, complots, etc.). S'il ne peut pas choisir un autre joueur, le défi continue contre le joueur choisi au départ (la redirection échoue).
Revenir en haut Aller en bas
terre753
Mendiant de Culpucier
terre753


Messages : 7

[resolu]question de timing et autres Empty
MessageSujet: Re: [resolu]question de timing et autres   [resolu]question de timing et autres EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:53

ok merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu]question de timing et autres Empty
MessageSujet: Re: [resolu]question de timing et autres   [resolu]question de timing et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu]question de timing et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Timing Menace du Nord/Burn (résolu)
» Question de timing
» Question de Timing...
» [Question] Mort de Rhaegar et timing
» Question sur les symboles et timing furtivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: