Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de Timing...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Question de Timing... Empty
MessageSujet: Question de Timing...   Question de Timing... EmptySam 6 Nov 2010 - 21:39

Une simple règle de timing dont j'ai encore du mal à maitriser les subtilités :

En phase de complot, je révèle un Valar Morgulis. Mon adversaire joue une échappée belle alors que moi je décide d'incliner et de défausser ma colline de Rhaenys.

Que joue-t-on en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question de Timing... Empty
MessageSujet: Re: Question de Timing...   Question de Timing... EmptySam 6 Nov 2010 - 21:51

Tu révèle ton Valar, vous appliquez les effets (les morts donc).
Ensuite y'a une fenêtre d'action, où le premier joueur décide de jouer une action ou pas, puis c'est au joueur suivant.
Donc là en l'occurrence, ça va se jouer à qui est le premier joueur.

Avec la colline, les persos retournent dans leur pile de morts à la fin de la phase. Mais du coup il ne pourra pas jouer l'échappée belle. Si c'est ce que tu cherche à faire, c'est quand même cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Question de Timing... Empty
MessageSujet: Re: Question de Timing...   Question de Timing... EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:20

est-ce que si mon adversaire me montre en premier son Echappée belle, puis-je jouer ma colline de rhaenys en réponse ? Est-ce qu'il y a obligation d'y avoir écrit "réponse" sur la carte que je veux jouer ou est-ce qu'une simple "any phase fait l'affaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Question de Timing... Empty
MessageSujet: Re: Question de Timing...   Question de Timing... EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:56

Si c'est écrit : "réponse" : le seul moment où tu peux jouer ta carte est quand les conditions de réponse sont satisfaites.
Si c'est écrit : "Any phase" tu le joues quand tu veux mais à ton tour et indépendamment de ce que fait ton adversaire.

Si tu veux influencer le résultat d'un effet déclenché par le joueur adverse : j'ai bien peur que tu ais besoin d' une "réponse".
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Question de Timing... Empty
MessageSujet: Re: Question de Timing...   Question de Timing... EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:23

ça commence à rentrer.... tout doucement... merci de vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Timing... Empty
MessageSujet: Re: Question de Timing...   Question de Timing... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Timing...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les symboles et timing furtivité
» Question de timing
» Question de timing (encore)
» [question] timing avec Brienne de Torth
» [resolu]question de timing et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: