Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Wording de Visenya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Wording de Visenya Empty
MessageSujet: Wording de Visenya   Wording de Visenya EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:42

Salut.

Un problème un peu complexe qui s'est présenté à moi sur OCTGN : J'actionne Visenya, en réponse à cela mon adversaire Martell utilise GG pour remonter son edric dayne et faire l'effet sur Arys du rouvre, qui était tombé sous mon contrôle.

Mon adversaire pensait que cela ferait remonter son ser Arys dans sa main. Je lui ai répondu que j'en étais le controlleur à ce moment là et que donc c'était dans ma main que je le récupérais, avais-je tort, étant donné que sur la colline de Visenya il y'a seulement d'écrit : "put into play" et pas "under your control" ?

De plus, si Ser Arys avait été remonté dans une des main, serait-il retourné dans le cimetière à la fin de la phase, étant donné que Visenya est word "at the end of the phase" et ne précise pas "if they are still in game" car par réflexe je considère qu'une carte repars dans le cimetière à partir de la table, mais pas de la main...

Enfin, la question du débutant targ : Sur menace du nord + baiser de flammes ou autres effet de burn (dragon skull, KL assassin) le perso meurt où est défaussé vu que ce sont deux passives ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Wording de Visenya Empty
MessageSujet: Re: Wording de Visenya   Wording de Visenya EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:46

Dans l'ordre :

Tu parles de toute evidence de la colline de Rhaenys.
Il a totalement le droit de le remonter dans SA main. Les cartes qui quitte le jeu retourne tout le temps dans la bonne zone, chez leur proprietaire.

Et s'il remonte en main, il n'est plus a table a la fin de la phase, carte sans memoire, all is ok.

Pour la question : c'est le premiere joueur qui decide.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



Wording de Visenya Empty
MessageSujet: Re: Wording de Visenya   Wording de Visenya EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:48

Ok merci Mago, en effet c'était Rhaenys, j'ai tendance à les mélanger ^^'

Je ne connaissais pas le concept de mémoire des cartes, au moins maintenant je serais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Wording de Visenya Empty
MessageSujet: Re: Wording de Visenya   Wording de Visenya EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:50

C'est une notion importante, surtout en Targ, ou tes persos peuvent faire le yoyo, pendant la meme phase.

D'ailleurs, pour Rhaenys, attention à la VF.
Elle dit qu'on peut ramener depuis la pile des morts d'un joueurs. En VO, c'est pile de mort adverse uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Wording de Visenya Empty
MessageSujet: Re: Wording de Visenya   Wording de Visenya EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:41

Note aussi que Ghaston Grey dit « Return this character to its owner's hand. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wording de Visenya Empty
MessageSujet: Re: Wording de Visenya   Wording de Visenya EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:33

ok merci les gars Very Happy

J'aurais encore besoin de lumière : Quand on ramène un Samwell et un corbac avec Rhaenys, a t'on le droit d'actionner Samwell ? Et les effets déclenchés quand les cartes arrivent ne jeu ( cad "put into play") marchent bien avec la coline exact ?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Wording de Visenya Empty
MessageSujet: Re: Wording de Visenya   Wording de Visenya EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:50

Put into play =/= played donc non pour samwell. Pour le reste oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wording de Visenya Empty
MessageSujet: Re: Wording de Visenya   Wording de Visenya EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:59

Merci firefox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wording de Visenya Empty
MessageSujet: Re: Wording de Visenya   Wording de Visenya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wording de Visenya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colline de Visenya
» [Résolu] colline de visenya
» Petite question sur la colline de Visenya
» Wording sur une carte
» Traduction du wording VO "By X or more total STR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: