Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Long voyage

Aller en bas 
+3
Rapace
Budmilka
Trajan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Long voyage Empty
MessageSujet: Le Long voyage   Le Long voyage EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:54

Yop. Avec la sortie de ce nouveau agenda, j'ai vu là une bonne possibilité en Martell (et les concepteurs aussi apparemment, vu que le titre fait clairement appel à l'histoire de Quentyn), qui permettrait à cette maison de régler son manque son peu de pioche in house.

Du coup, est-ce que des joueurs Martell ont déjà réfléchi à des possibilités de deckbuild autour de cet agenda ?

Pour ma part, le module de pioche complémentaire semble évident : 3 messagères, 3 amantes, 3 bannerets (et donc la restreinte) soit 9 cartes de (super) pioche, le vaurien étant peu probable de sortir au moment où le compteur de pouvoir est à 0.

Et tant qu'il y'a 3 bannerets, autant jouer 3 mercenaires du sud (parceque c'est fort) et manning the city walls.

Par contre après... par quoi compléter, sur quelles thématiques partir, combien de lieu mettre dans ce deck... autant de questions que je me pose et auxquelles j'aimerai bien avoir votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:18

Soucis du 85 cartes, c'est que déja en 60 tu vois pas forcément les bannerets, donc je te laisse imaginer si tu rajoute des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:25

L'agenda, je le vois bien dans des decks mass weenies, j'envisageais la chose jusqu'à la restriction des réfugiés...

Là maintenant, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:36

C'est un agenda pour les Stark ou toutes les cartes sont fortes mais t'es obligé de choisir normalement.

Là tu prends tout.


Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:06

le problème en Martell c'est que les solutions de pioche sont assez limitées. Tu as cité les 9 cartes classiques. Sur 85 cartes, tu en auras une toutes les 10 cartes environ (avant: une toutes les 7 cartes). Donc si tu setup à 4+redraw+pioche du T1, dans un deck "classique" tu en as statistiquement 2, ce qui compense déjà le gain de l'agenda... en sachant que tu peux jouer un agenda en plus (été avec Samwell sur les bannerets, chevaliers si tu joues Dayne...) !

Après c'est sûr que ça se marie bien avec les Amantes, mais il faut encore les piocher...


PS: je ne demande qu'à me tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:36

C'est un agenda pour jouer avec le nouvel Areo Otah. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:45

Et Unbow Unbent Unbroken. Mais où en venir avec la discard ? les plans du prince ? C'est compliqué à mettre en place, 4 influ.

@Rapace : c'est l'utilité évidente du truc ^^ se casser la tête pour l'exploiter en Martell est bien plus intéressant je trouve Wink

@Altin : le but de ce deck, je trouve, c'est de ne pas avoir besoin de mettre de cartes de pioche en grande proportion : Tu mets ce qui marche grassement (ce qu'il y'a pour les messagers) en méca de pioche et tu places à côté ce qui frappe (cancelle plutôt) fort.

Pareil pour la statistique de la pioche : tu joues Martell, tu regardes la rentabilité sur le Long Terme, tu n'es pas là pour poser tes renoms et gagner T2^^

Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:30

unbow unbent unbroken c'est du conditionnel en aspic pour faire remonter tes aspic le plus rapidement, overun!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 29

Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:33

j'ai fait un deck avec, je sais pas ce que ca donne j'ai fait aucune partie mais je veux bien le poster dans la rubrique decks
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 29

Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage EmptySam 27 Juil 2013 - 16:29

ben le deck tournait bien, notemment grace aux plans du prince et aux westeros saigne, malheureusement on a plus le droit a l'agenda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Long voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Long voyage   Le Long voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Long voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Long Voyage
» agenda: The long voyage
» [Résolu] The long voyage
» Le Long Voyage a travers le Sud
» Melée - Le long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: