Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Résolu] The long voyage

Aller en bas 
+22
Trajan
kriss
scipion_5000
Vince
Tygrou
marduk
bias
Luthyen
SKYWA
Khudzlin, Rules Bison
mitrovich
Red
lecharentais
Gobelin Féroce
Martell de poitiers
Budmilka
Mago
Toomagic
pesudozzz
EricOpter
Jaelen
bobdenar
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:15

The long Voyage

Agenda
your minimum deck size is 85 cards
When you draw during the draw phase, draw & additional card.


[Résolu] The long voyage Ffg_the-long-voyage-tpol

je me posais quelques questions ?
-pendant la phase de pioche tu pioches 3 ou 4 ? +1 carte a chaque piochés ou les 2 cartes piochés sont indissociables ?
je pensais 3, mais aux vues des résultats, je me demande si c'est pas 4 ?

- quelles cartes de pioches utiles existent ils en phase de pioche ?
- le nombre de 5 cartes piochés max reste valable ?

building with the long voyage :
http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/game-of-thrones/the-long-voyage-r544?st=0



Dernière édition par bobdenar le Dim 7 Avr 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:22

Tu pioche 3 en phase de pioche.
Sinon la limite est toujours de 5.

Sinon il y'a des effets qui peuvent te permettre de piocher n'importe quand (quand kyle meurt, avec la company of the cat, Val, la Vieille Maegi, Port-Real aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:41

merci Jae,

J'édite mon post en ajoutant un article intéressant me semble t'il sur le nouveau deckbuilding, des pistes ......
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 32

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:46

Ha ben je viens de remarquer, le bonus ne s'applique qu'à la pioche "normale" ou a toute la phase de pioche?
Si je pioche une carte pendant la phase de pioche avec au hasard, Port Real, j'en pioche 1 supplémentaire encore? Pour un total de 5?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:13

oui.
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:20

Y'a moyen d'utiliser des réponses en phase de pioche ?
Genre "oups vent gris a tué Kyle Condom" "je pioche en phase de pioche, je rajoute une carte avec mon agenda ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:21

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:48

Mais c'est immonde ! Kysed avait raison, je vais ressortir la vieille des classeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:06

Après, il se peut qu'ils errate ça pour lui donner sa fonction première : piocher 3 dans l'action de pioche.

Ils savent juste définitivement pas écrire leurs cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:19

Du coup, avec Baie des Glaces, si t'as l'init, t'es drawcap dès la phase de pioche ? C'est fort, et un peu facile je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:20

Nope car c'est de la pioche en phase de complot, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:28

La baie pioche en effet en phase de complot.

Et il semble qu'après des questions en ce sens à FFG, l'agenda sera erraté à "je pioche 3", pour faire simple. En attendant, le seul truc plus ou moins officiel, c'est qu'on ne pioche que +1 avec la pioche "normale", mais si on a de la pioche supplémentaire en phase de pioche (*tousse* le nouvel event stark *tousse*), ça drawcape direct.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:56

et ... je vient d'y repenser mais le titre multijoueur de grand legislateur l'effet est durant la phase de pioche mais ne compte pas dans la draw cap

du coup ca donne 1 carte bonus hors draw cap ?? ou juste une carte bonus durant la draw phase mais qui compte ( soit 1 qui compte pas avec le titre + 2 qui compte avec l'agenda + les 2 de la pioche normale)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:25

Il me semble que le grand législateur fait que le nombre de cartes que tu pioches passe de 2 à 3 (stricto sensu tu n'en pioches pas une de plus, ce qui expliquerait pourquoi ça ne compte pas dans le drawcap)
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:28

Et le coup de la pioche supplémentaires en phase de draw via l agenda est ou n est pas validé au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:31

Khud m ayant fait remarquer que la carte stipulait 'draw card' et pas 'draw a card' je penserai comme beaucoup que l on ne pioche pas bonus
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:40

le grand legislateur ce n'est pas de la pioche
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:43

mitrovich a écrit:
le grand legislateur ce n'est pas de la pioche
Si, mais ce n'est pas une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:42

C pas non plus ce que je disais, j elargissais sur l agenda, dsl depas avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:06

Je pense aussi qu'on ne pioche pas de carte supplémentaire avec l'agenda sur la pioche supplémentaire du titre, parce que ce n'est pas un effet distinct, mais une modification d'un effet existant. Au passage, je ne suis même pas sûr que l'agenda s'applique à autre chose que la pioche normale.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:28

Ouaiiiiiiiiis j'me suis pas planté!
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:36

lecharentais : ok du coup ca reste un seul et meme effet de pioche et grace a l'agenda ca donne 3(hors draw cap)+1(dans la draw cap )

Red : il me semble que n'ayant pas été ératé ... on reste sur un "on pioche une carte de plus sur chaque effet qui fait piocher en phase de pioche"


PS : la direction s'excuse de l'utilisation excessive du mot "pioche" dans ce post
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:20

Gobelin Féroce a écrit:
lecharentais : ok du coup ca reste un seul et meme effet de pioche et grace a l'agenda ca donne 3(hors draw cap)+1(dans la draw cap )

Red : il me semble que n'ayant pas été ératé ... on reste sur un "on pioche une carte de plus sur chaque effet qui fait piocher en phase de pioche"


PS : la direction s'excuse de l'utilisation excessive du mot "pioche" dans ce post

Ce que j'expliquais c'est que meme sans errata on peux demontrer que tu ne pioches pas de carte supplementaire, 'draw card' et pas 'draw a card' la difference est subtile mais existe
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:21

Citation :

The long Voyage

Agenda
your minimum deck size is 85 cards
When you draw during the draw phase, draw 1 additional card.

Je ne comprends pourquoi, Red, tu parles de différence de termes entre "draw card" et "draw a card" à propos de l'agenda car aucune de ces formules n'y apparait.
Il dit juste "when you draw during..." et "draw 1 additional card" ce qui, pour moi, sans errata signifie que dès qu'on pioche pendant la phase de pioche quelque soit l'effet ou la manière on pioche une carte en plus. Ce qui rend cet agenda presqu'utilisable à mes yeux car s'ils l'erratent alors il sera très faible...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:27

Il est TRES joué en Espagne, je doute qu'il soti faible, meme s'ils l'errate "pioche 3 a la phase de pioche"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





[Résolu] The long voyage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] The long voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Long voyage
» Le Long Voyage
» agenda: The long voyage
» Le Long Voyage a travers le Sud
» Melée - Le long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: