Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Résolu] The long voyage

Aller en bas 
+22
Trajan
kriss
scipion_5000
Vince
Tygrou
marduk
bias
Luthyen
SKYWA
Khudzlin, Rules Bison
mitrovich
Red
lecharentais
Gobelin Féroce
Martell de poitiers
Budmilka
Mago
Toomagic
pesudozzz
EricOpter
Jaelen
bobdenar
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:52

A ce point-là c'est étonnant effectivement ^^. Il s'agit de stats pour la joute?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:56

oui, uniquement pour le joute. (la mêlée n'existe pas dans le reste du monde apparemment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:26

En quelques mots, et comme cela a déjà été dit, le TLV est, de tous les agendas que tu as cité, le seul qui n'a aucun drawback ni aucune condition. C'est en cela qu'il est surpuissant, et je dois dire qu'après quelques tests dans trois maisons, et à condition évidemment de builder logiquement avec un agenda de ce genre, le résultat est plutôt très satisfaisant.

Après, à mon avis, ce qui assure la suprématie de TLV, c'est aussi et surtout l'arrivée simultanée de la Negociation. 8 cartes en un tour, non seulement ça donne un coup de fouet à un aggro, mais ça écrase beaucoup trop de contrôle. M'est avis qu'il va vite finir sur la restreinte, ce complot...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:29

Et puis TLV en mêlée, je vois pas bien l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:32

C'est quand même bien dommage parce que, à part pour le LV, le jeu est super équilibré en ce moment; que ce soit par rapport aux maisons ou aux agendas.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:40

Budmilka a écrit:
Et puis TLV en mêlée, je vois pas bien l'intérêt...

Détrompe-toi, je le soupçonne d'être encore plus fumé en mêlée où tu as la possibilité de juste chercher ce qui est important. Ce qui atténue encore plus le seul drawback de l'agenda : la possibilité non négligeable de ne pas piocher d'eventuelles cartes clés.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:08

marduk a écrit:
C'est quand même bien dommage parce que, à part pour le LV, le jeu est super équilibré en ce moment; que ce soit par rapport aux maisons ou aux agendas.

Je sais pas si je peux te suivre là dessus ^^. Ça semble assez équilibré d'un point de vue maison, mais, en tout cas en France, depuis le CR de Lyon (inclus) c'est la gloire du contrôle. Pas un deck aggro n'a rejoint les demies, voire les quarts de finale d'un CR. Du coup je suis pas sur que ce soit vraiment équilibré de ce point de vue là (ou alors les joueurs aggro sont pas au niveau Very Happy).

Du coup je peux comprendre cette envie des designers de sortir des cartes pour "rééquilibrer" mais à ce moment là ça me semble vraiment porcasse... Négociations est déjà tellement fort tout seul... Mais ça ça mériterait un autre sujet :p.

Édit: et en me relisant je me souviens que Frouck avait atteint les demies à Lyon avec son siège épique. Mais de mémoire c'est vraiment le seul...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:01

Je pense vraiment que TLV + Négo, c'est la mort du contrôle... Tu pourras gérer avec un Outwit, mais tu fais comment pour le reset?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:04

Je suis pas tout à fait d'accord lecharentais. D'un côté n'oublie pas qu'en France au moins, le méta actuel est outrageusement dominé par le controle. TLV+Négo ou même Négo tout seul ne fera donc que rééquilibrer les choses entre ces 2 mondes. De l'autre si le joueur controle ne jouera certainement pas Négo, il peut tout à fait décider de faire l'effet de celui de son adversaire aggro pour éventuellement améliorer une main pas satisfaisante. Et enfin il reste toujours la possilité d'attaquer de façon aggressive la main de l'adversaire pour qu'il ne puisse pas révéler son Négo (c'est aussi une forme de contrôle).
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:12

Pour ce que vaut mon avis je pense que le problème de TLV est vraisemblablement sur-estimé. La nouveauté est un attrait en soi, et je pense qu'il est certainement un peu tôt pour tirer des conclusions sur la supériorité de cet agenda sur le méta.

Notons qu'à l'époque des mestres, il a fallut un cycle complet (soit 6 mois) entre la sortie de l'agenda et le moment où il deviendrait parfaitement effectif et complet (avec l'ensemble des chaînes et les différents mestres) pour qu'il s'exprime pleinement. Ce n'est pas le cas de TLV qui n'a besoin d'aucune autre carte pour tourner ce qui explique certainement sa popularité si rapide. Donc, je suis plus partisan du wait and see avant d'en appeler au Tout Puissant pour qu'il ban la carte d'un feu vengeur. Je ne dis pas que TLV n'est pas puissant, ni qu'il ne domine pas, je pense simplement qu'il est un peu tôt pour crier au loup. Rappelons nous les hurlements de certains au sujet des Queen's Faithful par exemple, et aujourd'hui on en croise finalement assez peu.

A contrario, je suis plus dubitatif sur la Négo qui elle, change quand même pas mal de choses. Mais c'est un autre sujet effectivement.

Par contre, j'espère que dans les mois à venir, les designers développeront encore le "no agenda" pour que le fait d'avoir un agenda ait un prix, extérieur au drawback de l'agenda lui même. Cela s'est développé dans les derniers mois, mais j'espère vraiment que cette optique va s'approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:47

ca signifie quoi "winning agenda" : c'est le nombre de fois qu'il a gagné 1 partie?
auquel cas, s'il y a beaucoup de tlv en lice , ca fausse un peu les stats non ?
tlv contre tlv = tlv gagne...

le rapport : nombre de deck (participants) / nombre de parties gagnées auraient été peut etre + parlant, enfin je dis ca...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:51

Non le nombre fois qu il finit premier du tournoi je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:56

Bah quand on joue contrôle on aime bien maîtriser la pioche de l'adversaire. Avec TLV, il n'y a aucun moyen de le faire... Et un gros aggro qui pioche 3 par tour c'est tout de même pas simple à gérer. Je ne suis pas sûr que la contrepartie de l'agenda soit si gênante...

Négo, no comment, c'est à pleurer... Ils ont vraiment craqué.

Bref, moi je pense que le contrôle est de nouveau à la rue en seulement 2 chapitres (parce que la plupart des armée du chapitre 4 tuent bien le contrôle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:12

Le souci pour le contrôle c'est le côté auto-include de Négo dans tous les decks aggro. Même en jouant aggro c'est saoulant de le constater j'avoue. Une restriction de ce complot pourrait donc résoudre ce problème ama. Par contre je pense que ce complot a été créé pour TLV à la base, ils ne restreindront donc pas TLV avec.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:13

Je disais que Négo allait finir en restreinte, mais si ça se trouve ce sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:19

Moi ce qui me saoule le plus, c'est qu'on a beaucoup d'aggros, certes, mais a la rigueur on peut tenter de prevoir des contres. C'est pas facile, mais on peut tenter au moins.
Le probleme, c'est qu'on a beaucoup d'aggros, mais aussi beaucoup de targs, dont beaucoup de burn.
Et faire un deck controle qui gere l'aggro et qui se fait pas demollir par le premier targ burn qui passe, bah perso je vois pas... du coup, ca me saoule comme pas possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:22

Je suis d'accord avec Jaelen. Les targs ça pue :p. Je suis pour la restriction des targs : dans les tournois ils doivent s'affronter entre eux en rondes de façon à en faire passer qu'un en top Razz.

Sinon Jaelen, il y a au moins une mécanique contrôle qui gère l'aggro et le burn : le lanni HoD Tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:27

+1 , trop de targ, trop de burn cheaté . Ca casse les c... ..heu .. c'est DEGUEULASSE
Apres oui le tunnel, encore et toujours le tunnel... mais c'est pas tres original et connaissant jaelen , c'est pas son credo de surfer sur la vague Smile pour le plus grand plaisir du meta.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:48

Arrêtez de chouiner contre les Targ et apprendez à jouer contre ! Au CF je mange 2 HoD Dragonpit, c'est la moule de ma vie si je réussis à finir devant eux (pas de perso à plus de 3 de FOR dans mon jeu, et encore y en a que 3 les autres ont 1 ou 2, donc pas de perso à plus de 1 de FOR), comment je les passe ? Je pose aucun perso sur leur menace du nord. Puis je swarm d'un coup sur ma Saison Sèche. Et paf, pastèque. Tag c'est pas imbattable faut juste swarmer le tour où tu l'empêches de burner après avoir écoulé son reset.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:51

En fait d'après Toom, Targ c'est pas imbattable; faut juste jouer Targ pour les battre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:53

Tu swarmes un tour, tu fais 4 POU dont 2 sur tes persos renommés, et ils meurent le tour d'après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:58

Sinon pour TLV (puisque c'est le débat), j'hésite encore.
C'est bien, c'est fort.
Mais de l'autre côté, j'ai le Kindly Man et la nouvelle armée de Karhold... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:20

Citation :
Tu swarmes un tour, tu fais 4 POU dont 2 sur tes persos renommés, et ils meurent le tour d'après

C'est un peu l'idée , c'est triste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:22

Duda a écrit:
Sinon pour TLV (puisque c'est le débat), j'hésite encore.
C'est bien, c'est fort.
Mais de l'autre côté, j'ai le Kindly Man et la nouvelle armée de Karhold... Rolling Eyes

Oui, d'autant que ces nouvelles armées sont pas mal pour lutter contre le Targ cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:18

Le Kindly man m'a traumatisé lors du TM. Cela étant, le format étant peut-être un poil plus lent qu'à l'époque, il est possible qu'il soit devenu viable. Jusqu'à maintenant il ne m'avait pas impressionné cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] The long voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] The long voyage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Long voyage
» Le Long Voyage
» agenda: The long voyage
» Le Long Voyage a travers le Sud
» Melée - Le long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: