Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Long Voyage a travers le Sud

Aller en bas 
+3
Martell de poitiers
DarthNova
FireFox
7 participants
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:45

Je ne sais plus avec qui je discutais au CF on l'on disait qu'il y avait de moins en moins de topics dans la section Martell (desole). J'ai donc decide de changer cela en vous proposant une reflexion sur le nouvel agenda swag du moment, Le Long Voyage, et son application en Martell.

Commencons par les inconvenients du machin d'une maniere generale, sans se focaliser sur la maison du Sud:
Deck de 85 cartes : Ca parait con comme ca mais il faut les trouver les 85 cartes qui restent dans le theme du deck, sous peine de se retrouver avec un deck qui fais plein de trucs mais rien de bien.
Pas d'autre agenda : Ok c'est bateau mais ca veut dire pas de 222 ni de Quentyn.
Problemes de ressources et de set-up : C'est pas forcement evident de trouver assez de ressources pour un deck de 85. Surtout sans trop augmenter le nombre de limitees. Du coup les set-up peuvent en patir aussi. D'autant plus qu'il n'y a pas forcement non plus plein de weenies partout.
Pool de cartes dilue : Comme le deck fais 85 cartes, on a moins de chance de piocher la carte voulue au moment voulu. Cela implique aussi que les decks a combos ont moins de chance de toucher leur combo.
Cartes anti-agenda : Comme les autres agendas TLV va subir les detachements de cavalerie etc... Mais bon, le CF a montre que les agenda regnet sur le meta et que ca ne change pas grand chose au final.

Ca commence a faire pas mal d'inconvenients, surtout que les avantages ne sont pas tres nombreux Razz
Avantage contre la meule : C'est nul mais il faut tout de meme le preciser, le jour au vous affronter un deck meule il devra vous meuler 25 cartes de plus pour vous achever.
Pioche supplementaire : Tout les inconvenients ci-dessus sont le prix a payer "juste" pour ca. Une carte de plus par tour en main. Sans conditions.

Alors? Est-ce que ca vaut le coup? Pour l'instant je ne suis pas encore sur. Par contre il me semble que les Martell ont de quoi contre-balancer certains defauts de l'agenda, meme si certains sont impossibles a eviter (cartes anti-agenda et pas d'autres agenda).

Les problemes de ressources et de set-up sont plus facile a regler en Martell. Notamment grace au reducteur supplementaire dont on dispose: les Fontaines du Palais. Pareil pour les pettis persos. Meme si ils ne sont pas tous super, ils sont d'un assez bon niveau. Comme le Lanicer Perdu par exemple. C'est d'autant plus flagrant avec la restriction des refugies. Quant au 85 cartes, il parait que toutes les cartes Martell sont broken donc ca doit aller.

Reste le probleme du pool de cartes dilue, qui me parait le plus difficile a gerer. Le choix des cartes va donc etre crucial. Si on peut facilement faire Bael le Barde + Arys en TLV, Ghaston Grey + Estocade devient tout de suite moins evident, du fait de la dilution des cartes. Ca implique egalement qu'une restreinte non-plot risque de ne pas venir. Donc faut-il garder les Bannerets ou mettre Search and Detain plutot? Bref plein de choses a cogiter.

Pour finir sur une bonne note, remarquons que c'est en Martell qu'il y a le plus de choses a faire avec une carte en plus par tour disponible. Je pense notamment au Mestre du Soleil et au Bazaar. Et Areo Hotah adore les decks a 85 cartes Razz

Voila de quoi (j'espere) lancer la discussion.

Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:34

J'ai pas trop le temps là tout de suite mais pour faire bref oui le long voyage en martell j'y travaille perso^^
Pas mal de cartes récentes y trouvent leur place et le prochain orphelin semble pas mal aussi pour faire dérouler le deck. Je développerai plus en avant la question quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:29

Aux US, il semble qu'un nouvel archétype Martell se dessine, un TLV Armées. Bannerets/Garde de Lady Nym/Mercenaires du Sud, avec l'accompagnement traditionnel du deck armée. Ajouté à ça, les quelques weenies qui nous restent, les bons persos Martell, des thunes, quelques tricks, et on tourne autour des 85 Smile

Cela dit, j'ose espérer (et je pense avoir raison) que ce n'est pas le seul moyen de jouer TLV en Martell... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:32

Moi je l'aurais bien vu en pète-icone bourré d'events et d'influs,

mais le pète-icones s'est fait péter.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:45

Tiens question toute bête : quel complot cité en martell? Manning est forcément très fort avec les bannerets et les mercenaires, mais quid des négociations?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:51

Jouer Manning en TLV c'est osé, mais ça passe, mais sûrement pas en plotline cité...

Après, si on joue négo, ça veut dire se passer de la plotline cité, a priori, à part vraiment la jouer dégueule T1 et négo T2.
La plotline dépend quand même vachement de l'orientation qu'on veut donner au deck, même si dans 99% des decks on verra soit Cités soit Négo...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:54

A mon avis pour que Manning vaille la peine en TLV il faut jouer au moins 7-8 armees. On peut imaginer rajouter la cavalerie des meteores si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:04

FireFox a écrit:
A mon avis pour que Manning vaille la peine en TLV il faut jouer au moins 7-8 armees. On peut imaginer rajouter la cavalerie des meteores si il faut.

Je pense que 5-6 armées suffisent. Avec TLV et les moteurs habituels de pioche Le Long Voyage a travers le Sud 687644197 on pioche pas mal et avec TLV Much & More est à mon avis incontournable et permet de chercher au besoin l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:21

Au pire, 7-8 armées ça se fait bien en Martell. Rien qu'avec 3 bannerets, 2 mercenaires du sud et 3 Cavalerie des Météores, on y est... Dans un deck dédié, et sur 85 cartes, ça se rentre très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:09

Alors, j'avais essayé de deckbuild un TLV en Martell. Il y'a qqchose dont je me suis vite rendu compte, c'est qu'on se heurte rapidement au manque de persos à faible coût fort sur table.

Les pins Martell manque d'icônes. Je jouerai dans le futur TLV en stark, où les persos sont individuellement forts, en particulier les pins.

Par contre, je testerai le deckbuild en Maison Dayne. Il permet de résoudre la quadrature du cercle : pioche-module dayne conséquent-persos forts Martell. D'autant plus avec l'arrivée d'un pins dans le 6ème chapitre :

coût 2, 2 STR, mélée bicône mil et pou (pour un dayne, c'est super !)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:03

AMHA, un deck meule, 85 cartes, ça ne va pas l'empêcher de dormir ^^

Ensuite, TLV, j'en ai un en ce moment, et c'est fort. Certes, le fait de piocher une carte ne compense pas le handicap de 85 cartes. Mais comme vous l'avez tous dit très judicieusement, le tout, c'est de ne pas jouer des combos ou des cartes pour leur synergie entre elles : le deck est trop dilué pour que ça marche.

En revanche, jouer 85 cartes fortes en elle-même, et en piocher trois par tour, de base, c'est très fort. Tout bêtement, c'est quand même la pioche la moins conditionnelle du jeu, à peu de choses près. Ca mérite des approfondissements, du "travail", mais à l'arrivée si les espagnols, par exemple, en sont si friands, c'est que c'est exploitable dans les archétypes qui ne s'appuient pas sur une combo.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:04

Beregond a écrit:
Par contre, je testerai le deckbuild en Maison Dayne. Il permet de résoudre la quadrature du cercle :pioche-module dayne conséquent-persos forts Martell. D'autant plus avec l'arrivée d'un pins dans le 6ème chapitre :

coût 2, 2 STR, mélée bicône mil et pou (pour un dayne, c'est super !)
Oh oui c'est beau ce petit dayne^^
Perso j'ai bien un module dayne dans mon hybride TLV pour l'instant, ça fait comme tu dis des "petits" persos qui tiennent la route, des réducteurs, des armées, de l'influ et quelques persos uniques forts.
Bref ça va pas trop mal avec l'aspect (a priori) plus toolbox que combos de TLV.
La version armées us ça je sais pas ce que ça donne mais ça me dit trop rien...je pense (et espère) comme Marto qu'y-a moyen de faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Long Voyage a travers le Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Long Voyage a travers le Sud   Le Long Voyage a travers le Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Long Voyage a travers le Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Long voyage
» Le Long Voyage
» Melée - Le long voyage
» [Résolu] The long voyage
» agenda: The long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: