Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Résolu] The long voyage

Aller en bas 
+22
Trajan
kriss
scipion_5000
Vince
Tygrou
marduk
bias
Luthyen
SKYWA
Khudzlin, Rules Bison
mitrovich
Red
lecharentais
Gobelin Féroce
Martell de poitiers
Budmilka
Mago
Toomagic
pesudozzz
EricOpter
Jaelen
bobdenar
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Résolu] The long voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:29

lecharentais a écrit:
Le Kindly man m'a traumatisé lors du TM. Cela étant, le format étant peut-être un poil plus lent qu'à l'époque, il est possible qu'il soit devenu viable. Jusqu'à maintenant il ne m'avait pas impressionné cependant.

Juste Kindly Man, il me fait passer en TOP 32 au CF et me permet de battre Kramer en 1/16e Razz

Par contre, Arthur, mis à part la fameuse armée Targ (sic !) en quoi ces nouvelles armées contrent le Targ ? j'avoue, là comme ça, je ne vois pas précisément (mis à part, éventuellement, la pioche supplémentaire qui permet de contrer - indirectement - le Targ...)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] The long voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:40

Elles ont 5 de FOR et ne coûtent que 4... Ok, le Stark moyen ne voit pas la différence avec les autres (qui en plus sont Tueur et ne s'inclinent pas pour attaquer...) mais dans les autres maisons, ça soulage !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] The long voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:27

Ouais voilà... C'est sûr que les Starks ont déjà ce qu'il faut en perso qui a plus de force que son coût. Mais dans plusieurs maisons, elles apportent des persos utiles qui se font pas burner facilement. En Lanni par exemple elle fait vraiment beaucoup de bien car elle permet d'envisager de passer des intrigues contre le Targ, ce qui n'est pas simple avec seulement des informateurs ennemis et des Cersei...
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Résolu] The long voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:40

c'est viable de prendre l'armée si on a un agenda, meme si c'est cout 4 pour 5 de FOR ? (en lanni) (désolé du HS ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Résolu] The long voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:03

En stark je viens de sortir un concepts qui sort potentiellement 19 cartes de mon jeu. affraid

Donc le long voyage peu aller se rabiller. Razz

Bataille au guét cabot

Pioche 2

Ser kyle pioche 1 mort

Les portes sorts une carte. (1)

Les cavaliers de Karhold révèle réponse 1 se qui rapporte idéalement 3 cartes par défis militaire (j'oublie de dire que j'ai que des personnages dans le deck hormis le terrain qui sera en jeu)

Nombre maximum de défis militaire 5 (plus un par le pin tully)

Nombre maximum de carte sortie du deck 19 dont 3 seulement qui compte comme de la pioche.

Donc moralité soyez créatif il y'aura toujours quelle que chose à sortir de mieux que le long voyage.

Je visualise plus long voyage comme un four tout de toute les cartes qu'on aime vient le moment drastique ou on doit faire une découpe du surplus des cartes dont l'effet est contestable et là on se dit et si finalement je jouais pas le long voyage et voilà on se permet même de rajouter les 5 à 8 cartes qui manque et le deck est née.

Note j'ai deux deck le long voyage mais je ne joue pas que ça.

Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Résolu] The long voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:09

lecharentais a écrit:
En quelques mots, et comme cela a déjà été dit, le TLV est, de tous les agendas que tu as cité, le seul qui n'a aucun drawback ni aucune condition.
Y-a quand même la condition d'avoir 85 cartes minimum dans son deck Wink
Après pouvoir piocher 3 cartes tous les tours sans que l'adversaire puisse y faire quoique ce soit, oui c'est fort, et on pas spécialement l'angoisse d'un set up foireux ou d'un "pouvoir" d'agenda mis à mal façon HOD.
Avec Nego, les persos/events de pioche et de révélation, les cartes qui s'auto-meulent et celles qui permettent de récupérer derrière les trucs intéressants (assez présent dans le cycle en cours) y-a clairement moyen de se faire un deck qui déroule vite et se prémunit de pas mal de choses ennuyeuses.

Bref sur le papier ça a l'air bien en tous cas, je suis en phase de test LV en [Résolu] The long voyage - Page 4 687644197 et j'ai bon espoir d'arriver à un truc correct Razz
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Résolu] The long voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:16

surtout que ca ne crains pas l'attaque de la main : tu as beau la lui vider, avec 3 cartes par tour ca laisse de bonnes possibilités !

Pour moi le plus important à ce stade ce n'est pas les 85 cartes (à partir du moment que tu n'as pas de carte morte), c'est d'avoir toujours en main quelque chose à poser=> c'est ce que permet de faire cet agenda !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] The long voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:51

Mon pronostic perso et qui donc n engage que ma p'tite personne...
C que TLV finira restreint et nego carrément ban à cause de la prise de 2 qui fini de rendre le plot fumé.
Mais ça reste su domaine de la supposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] The long voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] The long voyage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Long voyage
» Le Long Voyage
» agenda: The long voyage
» Le Long Voyage a travers le Sud
» Melée - Le long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: