Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Résolu] The long voyage

Aller en bas 
+22
Trajan
kriss
scipion_5000
Vince
Tygrou
marduk
bias
Luthyen
SKYWA
Khudzlin, Rules Bison
mitrovich
Red
lecharentais
Gobelin Féroce
Martell de poitiers
Budmilka
Mago
Toomagic
pesudozzz
EricOpter
Jaelen
bobdenar
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:00

Mago a écrit:
Il est TRES joué en Espagne, je doute qu'il soti faible, meme s'ils l'errate "pioche 3 a la phase de pioche"

Ah... L'Espagne. Ils n'ont jamais eu la même vision des jeux que moi. Que ce soit wow ou l5r et maintenant TdF.
J'ai juste dit que c'était mon avis personnel. J'aimerais y faire un jeu dedans car je le trouve fun mais je ne le trouve pas surpuissant comme un HoD ou un 222, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:03

Toutes les maisons ne peuvent pas le jouer, de toute evidence, mais ça m'a l'air deja bien violent en Stark ou Barath, par exemple..

Pour le HoD, rien de surpuissant a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:45

Donc on pioche 3 cartes en phase de pioche
Et on peut encore piocher 3 cartes pendant la phase de recrutement (grâce aux caches du pyromant par exemple)

J'ai bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:46

Eh non, l'agenda est une carte et donc la carte qu'il te fait piocher compte dans la limite. Il ne t'en reste plus que 2 pour le reste du tour.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:58

Moi quand je vois ça

Citation :
When you draw during the draw phase, draw 1 additional card.

Je peux pas m'empêcher de me dire que le "draw 1 additional card" est un effet de carte. A ce titre je vois pas pourquoi ça n'ouvrirait pas une oppotunité de Save&Cancel, passifs et réponses. Tel que c'est écrit donc (on a encore rien d'autre de toute manière : pas de ruling et pas d'errata) je vois pas ce qui pourrait empêcher le passif de l'agenda de réagir à son propre effet jusqu'au drawcap.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:07

bias a écrit:
Moi quand je vois ça

Citation :
When you draw during the draw phase, draw 1 additional card.

Je peux pas m'empêcher de me dire que le "draw 1 additional card" est un effet de carte. A ce titre je vois pas pourquoi ça n'ouvrirait pas une oppotunité de Save&Cancel, passifs et réponses. Tel que c'est écrit donc (on a encore rien d'autre de toute manière : pas de ruling et pas d'errata) je vois pas ce qui pourrait empêcher le passif de l'agenda de réagir à son propre effet jusqu'au drawcap.
Parce que tu ne pioches qu'une fois, "draw 1 additional card" ne crée pas un nouvel effet de pioche mais modifie le précédent. Du coup tu ne pioches qu'une fois, et il n'y a qu'un déclencheur.
ça se ferait comme tu dis si le wording était "when you draw a card during...." puisque là chaque carte piochée en plus déclencherait une passive jusqu'au drawcap.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:35

Mwai! Pas très convaincu mais bon pourquoi pas? Si ce raisonnement est correct, le long voyage rit donc au nez du Stannis qui empêche de piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:56

Pour la même raison que tu ne défausses pas ton deck pour un Motley Crewman au premier effet de meule.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:00

Donc tu confirmes que Stannis ne sert à rien contre le long voyage? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:01

Qu'est-ce que tu racontes ? Évidemment qu'il fonctionne contre. Je ne vois pas en quoi l'un entrainerait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:03

Parce que
Martell de poitiers a écrit:
"draw 1 additional card" ne crée pas un nouvel effet de pioche mais modifie le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:13

bias a écrit:
Parce que
Martell de poitiers a écrit:
"draw 1 additional card" ne crée pas un nouvel effet de pioche mais modifie le précédent.
ça ne crée certes pas un nouvel effet de pioche, mais en modifiant l'effet existant, ça va faire piocher une carte (par un effet de carte, donc).
Donc Stannis l'empêche.

Là encore, si Stannis disait "Players cannot draw through card effects", et pas draw cards, pour le coup le voyage le bypasserait. Enfin je crois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:35

Pas d'accord là-dessus. Soit l'effet du long voyage fait piocher, soit il ne fait pas piocher. S'il ne fait que modifier un autre effet, même un effet qui fait piocher, il ne fait donc pas piocher, donc Stannis ne peut pas l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:23

bias a écrit:
Pas d'accord là-dessus. Soit l'effet du long voyage fait piocher, soit il ne fait pas piocher. S'il ne fait que modifier un autre effet, même un effet qui fait piocher, il ne fait donc pas piocher, donc Stannis ne peut pas l'empêcher.
Il fait piocher une carte, mais il ne fait pas piocher (au sens où il ne crée pas un effet de pioche). C'est tout à fait tordu, et je renvoie toute réclamation à FFG 16

Nan sérieusement, je crois que c'est ça, j'espère me tromper mais j'ai peur que non...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:47

Je ne comprends pas votre discussion.

Vous voulez savoir si Stannis empêche de piocher au LV?

Si oui, c'est le cas. La pioche à travers les agendas sont aussi des effets de carte. Stannis empêche le KotR, le KoS et aussi le Long Voyage.


(en même temps, faut être bien con pour jouer ce Stannis, alors pourquoi la question Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:50

J'vais citer Perceval : "Moi de toute façon j'y comprends rien aux cartes !"

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:12

Arff... je viens de comprendre votre débat, m'a fallu un peu de temps.

Lisez le forum FFG, vous trouverez votre réponse:


Ktom a écrit:
you should be aware of the fact that Long Voyage is not a passive effect. It does not "respond" to drawing a card. Rather, it is a constant [card] effect that modifies the framework draw effect to 3 cards instead of 2. It is more like Motley Crewman (modifying effects that draw cards) than Second Sons (reacting to the cards that are actually drawn).

Stannis empêche bien la pioche du Long Voyage parce que:

Ktom a écrit:
The FAQ tells us that even though these effects are modifying your framework draw, they count against your draw cap, meaning that you are drawing extra cards through card effects.



Therefore, Stannis does stop the Agendas from adding cards to your framework draw (as a card effect) for the same reason that such Agendas count against your draw cap (as a card effect).


En résumé, vous aviez tous les deux un peu tort Razz Oui, "Il fait piocher une carte, mais il ne fait pas piocher (au sens où il ne crée pas un effet de pioche)", mais on considère quand même que Stannis le bloque 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:36

marduk a écrit:
En résumé, vous aviez tous les deux un peu tort Razz Oui, "Il fait piocher une carte, mais il ne fait pas piocher (au sens où il ne crée pas un effet de pioche)", mais on considère quand même que Stannis le bloque 16

Bah, c'est pas ce que je disais ? Very Happy
Enfin ce qui compte, c'est de savoir que ça marche comme ça jusqu'au prochain errata...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:38

marduk a écrit:
Il fait piocher une carte, mais il ne fait pas piocher (...) mais on considère quand même que Stannis le bloque 16
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:55

Vas jouer à tuteur légal tout seul dans le metro, toi!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:02

Sabre de bois UNE carte détruit un agenda? Moche.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:07

En même temps, qui joue ce Stannis quand le dernier est puissant contre tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:13

Moi je joue ce Stannis, dans mon dernier Barath Very Happy

Et accesoirement, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:14

Nan mais Mago t'es une pompe intersidérale toi, s'pa pareil. Enfin tu devrais aller jouer ce deck en Espagne, pour voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:35

Je déterre un peu ce sujet désolé :p. Je suis un sceptique de la suprématie du TLV, je comprends que ça donne un card advantage sans risque de se le faire sucrer, je comprends que si on build pas trop mal on a un deck équilibré et donc pas si loin d'un deck de 60. Malgré tout je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un Agenda Chevalier ou Eté, avec les risques qu'ils comportent évidemment, on a le même card advantage sur un deck plus épuré, ce qui donne à priori quelque chose de plus fort.

Bref, j'attends encore de voir. Néanmoins, je tenais à partager avec vous ce graphique réalisé sur agotcards à partir des résultats de 35 Regionaux tenus dans le monde cette année. Attention tous n'avaient pas accès au TLV (comme au CF).

Edifiant ?
[Résolu] The long voyage - Page 2 Stats_10

Et pour être complet, la répartition des agendas parmi les tops/compétiteurs
[Résolu] The long voyage - Page 2 Stats_11

Ces graphs amènent un constat, apparemment clair, TLV c'est fort. Et comme me le faisait remarquer Firefox, je crois, au CF, sur la même période de temps, ça a plus gagné et mieux classé ses joueurs que l'agenda mestre contre lequel on a tant pesté. Est-ce qu'on ne devrait pas lui réserver le même type de "vilipendage" du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] The long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The long voyage   [Résolu] The long voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] The long voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Long voyage
» Le Long Voyage
» agenda: The long voyage
» Le Long Voyage a travers le Sud
» Melée - Le long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: