Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [joute ?] HoD Ile aux Ours

Aller en bas 
+5
Aekhold
Trajan
BunkaBabyDoll
Katagena
SKYWA
9 participants
AuteurMessage
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptySam 20 Avr 2013 - 4:04

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Ile aux Ours

House (1)
House Stark (Core) x1

Agenda (1)
House of Dreams (ARotD) x1

Plot (7)
The Minstrel's Muse (RotO) x1
City of Spiders (TftRK) x1
City of Soldiers (TBoBB) x1
At the Gates (GotC) x1
A City Besieged (CD) x1
City of Sin (AToT) x1
Valar Morghulis (Core) x1

Character (32)
Brienne of Tarth (PotS) x1
Catelyn Stark (LoW) x2
Damon Dance-For-Me (VD) x1
Hodor (Core) x1
Maester Luwin (FtC) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x1
Ser Kyle Condon (APS) x1
Ser Rodrik Cassel (Core) x1
The Hound (PotS) x1
Hungry Mob (CoS) x3
Ghost of Winterfell (AHM) x2
Guard at Riverrun (LoW) x3
Knight of the Tumblestone (Core) x3
Riverrun Messenger (LoW) x2
The Bastard's Elite (RoR) x3
Riders of the Red Fork (FtC) x3
Northern Cavalry Flank (SA) x1
Sansa Stark (TftRK) x1
Greatjon Umber (WLL) x1

Location (19)
Bear Island (AE) x1
Harrenhal (ODG) x2
Great Keep (Core) x3
Narrow Sea (Core) x3
Frozen Moat (BtW) x2
Northern Fiefdoms (Core) x3
Frozen Outpost (LoW) x3
The House of Black and White (tHoBaW) x2

Event (10)
Endless Endurance (LoW) x2
Routing the Charge (LoW) x2
The Price of War (KotS) x3
Die by the Sword (LoW) x3

Attachment (0)


J'ai testé un peu ça tourne mais je ne suis pas convaincu de tout.

Première interrogation, que faire face à un autre idiot qui joue Stark ? Je n'ai pas encore essayé et je ne visualise pas à part mettre Harrenhall comme lieu de départ.
Question suivante, garderiez-vous Brienne et les ghost ? Je trouve le deck trop cher à jouer et j'aimerais trouver la place pour un second Luwin/Greatjon car je les adore.
Et ne pas oublier ma principal détresse, ON PIOCHE COMMENT EN STARK ???

Merci de vos commentaires constructifs ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptySam 20 Avr 2013 - 6:42

En Stark on pioche pas, fais toi une raison.

L'île aux ours hélas en format de tournoi est à oublier car comme tu le dis on croise des stark.

Je pense pas que cet archétype ait sa chance. Autant colline d'aegon se justifie, autant là pour le même coût non.

Ou alors tu le joues avec des faux tricks genre catapulte des glaces, wildfire, envoyé au mur. En ajoutant d'autres effets de kills, sans être de l'over kill

Amha
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptySam 20 Avr 2013 - 8:56

En Stark, tu pioches avec Harrenhall, les Gardes de vivesaigues, le Silure, et Samwell plus des corbeaux.


Et j'ai l'impression que quitte à jouer l'Ile aux Ours, autant le faire avec 3 Maege. En plus, ça facilite les Catapultes des Glaces. Et ça booste ton Damon. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptySam 20 Avr 2013 - 9:07

Après Maege elle se gère malheureusement, mais personnellement je la préfère encore à HoD e Stark. Mais c'est surtout que j'aime pas jouer d'agenda en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptySam 20 Avr 2013 - 9:12

Essaye les catapultes des glaces avec Vhagar, recycler ses catapultes vitesse grand V parait que c'est fort ^^ Et jumper Glace sur Cat Jump, cest fort aussi il parait ^^
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptySam 20 Avr 2013 - 9:13

Oui, Maege se gère. Mais dans l'absolu, c'est le cas pour toutes les cartes ça.
Et ne pas jouer d'agenda, c'est fort aussi, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptySam 20 Avr 2013 - 23:06

Je crois qu'il te manque deux chose winterfel très bon choix de terrain de supstitution à l'ile aux ours au cas ou si tu joues contre un [joute ?] HoD Ile aux Ours 2411816791.

Il te manque les berserk de la maison d'omble en x3 autre effet kill sympa.

Exemple type un hod le mur pause brienne"aaah tu ne peu pas la tuer elle est stark"; ok berserk de la maison d'omble tu disais. Razz

T1 cauchemar sur le mestre sauve GdN meurt t2 nouveau berserk tue robert double le renom avec attachement.

Donc je rejoins leur avis ça manque d'effet kill.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 6:31

J'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:43

Trajan a écrit:
Essaye les catapultes des glaces avec Vhagar, recycler ses catapultes vitesse grand V parait que c'est fort ^^ Et jumper Glace sur Cat Jump, cest fort aussi il parait ^^

J'avais cru lire un topic traitant de Meera qui disait que sa réponse ne fonctionnait pas avec Catelyne qui remonte car au moment où Catelyne remonte on ne peut plus faire de réponse dans la phase. Si j'ai bien retenu et lu alors on ne peut pas non plus faire la réponse des catapultes sur Catelyne même si j'apprécie l'idée.

@ Katagena : Oui, j'ai commencé à me aire une raison sur la pioche en Stark... c'est pour cela que j'essaye de mettre assez d'intrigue pour protéger ma main.

Pour le cas de Maege, je suis d'accord, je l'aime beaucoup et en deux exemplaire dans un deck sans agenda elle est très utile. Trois exemplaire ma paraît too much mais ce sont des goûts personnels. Evidemment si je joue l'Ile aux Ours c'est parce que mes amis jouent peu Stark en ce moment. Etc'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas un lieu autre que Harrenhall à mettre en ouverture si je tombe contre un Stark...

Et je repose la question, pensez-vous que les Fantômes de Winterfell soient une bonne carte ou pas ? Je suis très mitigé sur cela...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:22

Je confirme pour Cat Jump, pas de Meera quand elle remonte.

Après comme le dit Kata t'es toujours à temps de rajouter des effets de kill, et de mettre un autre lieu que tu sortirais contre les Stark. Avant-poste des glaces, ou je ne sais quelle carte cheatée de votre maison ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:34

Avant post c'est pas unique.

Harrenhal, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:44

Bah, de ce que j'ai compris, les Fantomes ne font pas des masses piocher. Ce sera souvent du sans opp, ce qui peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:49

Je pense que HoD ile aux ours ça peut marcher en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:26

Vince a écrit:
ou je ne sais quelle carte cheatée de votre maison ^^.

Il n'y a pas de lieu cheaté chez les Stark Evil or Very Mad


Mago a écrit:
Harrenhal, ça marche bien.

Et c'est vrai que dans le cas présent, c'est mon lieu le plus utile mais je trouve qu'Aekhold ne dis pas une énormité en proposant Winterfell. Cela oblige l'adversaire à ne pas faire des défis au pif et peut être un moteur de points.
Dur de choisir...

BunkaBabyDoll a écrit:
Bah, de ce que j'ai compris, les Fantomes ne font pas des masses piocher. Ce sera souvent du sans opp, ce qui peut être intéressant.

C'est ce que je pensais, c'est bien mais pas top et cela n'a que un de force...

keric666 a écrit:
Je pense que HoD ile aux ours ça peut marcher en tournoi.

A condition de trouver le switch rentable du lieu de départ contre un Stark et je serai heureux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:36

Citation :
Il n'y a pas de lieu cheaté chez les Stark


Je trouve qu'on est pas mal en stark.`

Tu veux du truc qui tue l'île aux ours

Tu veux des perso gratuit et éventuellement des grosses armées portes de winterfel

Tu veux un complément à vivesaigue et gagner plein de pouvoir en défense winterfel

Voilà mais 3HoD; tu compares avec les lannyster et castel roc on est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:44

C'est de l'ironie Aekhold Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:24

Le HoD Winterfell, j'ai testé, et ca marche rarement

1) Il faut de la haute initiative (pour être sur de laisser l'autre t'attaquer en premier)
2) Tu gagnes des pouvoirs que sur les effets de "surprise" (Catelyn, Endurence inépuisable) ... Tout simplement car la plupart du temps les gens ne veulent plus t'attaquer. Ou alors seulement si ils sont "surs" de passer le défi

(Après c'est As You Want Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:05

Je pense pour avoir conseillé à Pesu que y'a 2 HoD possibles en Stark : Harrehal et ... Chateau de winterfell. Parce que jumper une Cat à 4 de patate, ca fait souvent la différence, parce que le burn a tout de suite plus de mal, parce que plein de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:08

Portes de Winterfell en général ca s'épuise trop vite selon moi, si tu veux controler ton top deck il faudra payer tes hérault, sinon c'est un peu random.
Winterfell, comme dit, boarf, certes ca fait du point mais çà aide pas à gagner les défis au final et ca décourage même un peu.

Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyMar 23 Avr 2013 - 2:29

Trajan a écrit:
Je pense pour avoir conseillé à Pesu que y'a 2 HoD possibles en Stark : Harrehal et ... Chateau de winterfell. Parce que jumper une Cat à 4 de patate, ca fait souvent la différence, parce que le burn a tout de suite plus de mal, parce que plein de chose.
C'est marrant ça car j'ai modifié un peu le deck en virant les Maisons du Noir et du Blanc car ce n'est pas une carte qui se rentabilise plus que cela. En mêlée, je la pense plus forte. Du coup, il a bien fallu la remplacer, j'ai testé du Winterfell, cette carte est un super moyen de dissuasion mais dans ce cas il n'y plus d'attaque et on se demande à quoi servent nos Charges Repoussées. Donc j'ai commencé à opter pour du Château de Winterfell...
Une Maison changée par un Château.
Et l'autre par un second Greatjon car plus tôt il est là, plus tôt il est là bounce

J'hésite encore à virer les fantômes... Ils ont un côté kinder que je trouve sympathique mais de là à dire qu'ils sont surpuissant, il y a un grand pas.

Par contre, j'ai mis Valar dans les plots mais jusqu'à maintenant lorsque je l'utilise j'étais toujours bien sur la table. Je l'avais mis au cas où, je me fasse déborder par un deck aggro ou rush mais mes amis n'en jouent pas en ce moment donc... mais est-il nécessaire contre du rush ou de l'aggro ? Sur le papier puis-je tenir contre ce type de deck sans Valar ?
Je ne me rends pas encore bien compte...
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:24

Tente de remplacer le Valar par Wildfire Assault ?
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:08

Winterfel sait essentiellement pour les tully car si ta vivesaigue en x3 dans ton deck et que ton adversaire ne t'attaque pas sait qu'il y'a un problème et oui je joue des complots avec une bonne initiative car j'ai obliger un joueur le mur [joute ?] HoD Ile aux Ours 3054857415 à commencer 3fois sur 4. (un jour faudra leur dire que la lutte de pouvoir et la force du sang sait pas de bon complot en initiative ) Razz

Sinon j'essaye d'envisager une stratégie défensif différent avec les complots fleuve commençant par le complot qui oblige tout les joueurs à défendre ou attaquer avec tout les personnages éligible.


ça force les joueurs à vouloir être dernier joueurs.







Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:21

BunkaBabyDoll a écrit:
Tente de remplacer le Valar par Wildfire Assault ?
J'aime beaucoup ce complot mais le problème c'est que son défaut est qu'il garde trois perso en vie chez notre ami adversaire. Or contre du rush honneur ou des perso à la chiant, ce n'est pas très efficace (c'est mon ressenti) et aussi c'est plus faible que le Valar sur un greyjoy car dans les deux cas ils pourront avoir trois persos vivants mais après un Valar ils auront utilisé ses sauvegardes pour le tour.

Après oui, je sais, je suis le premier à mal vivre l'utilisation de ce complot. Il faut peut-être que j'apprenne simplement à le jouer ou à jouer tout court cheers
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:37

Bah, le truc, c'est que tu gardes une prise de 1. Que tu invalides les doublons/saves. Et que dans un deck kill comme le tien, tu devrais pouvoir te débarrasser de ce qu'il reste, non ?
Entre l'Ile aux ours, les Die By the Sword, les Frozen Moat, les Outpost, je pense que tu as de quoi te défendre.
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:37

J'ai très mal vécu la rencontre d'un Greyjoy qui a pris l'ascendant rapidement avec juste quatre persos... donc je vais revenir au Valar quitte à faire un tour à vide en claim.
Oui, je sais. Je sors l'Ile aux Ours et des Die by Sword pour la jouer frileux et défensif... JE dois apprendre le courage dans le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute ?] HoD Ile aux Ours Empty
MessageSujet: Re: [joute ?] HoD Ile aux Ours   [joute ?] HoD Ile aux Ours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute ?] HoD Ile aux Ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: