Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bateau et ambush

Aller en bas 
+2
Bolzano
noreign
6 participants
AuteurMessage
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

bateau et ambush Empty
MessageSujet: bateau et ambush   bateau et ambush EmptySam 27 Avr 2013 - 2:59

j'edite parce que même moi je comprend rien à ce que j'ai écris...

Je recommence ^^



je déclare une attaque avec un perso en INT, en face il a qu'un perso qui dispose de l'icône INT

Je le stealth donc normalement à ce stade la on est à la phase de déclarer les défenseurs, phase juste après

laquelle je peux normalement amener un soutient naval sauf qu'il a pas de défenseur donc il en déclare pas...logique

y me lance incinérer en ambush, un event challenge : qui met -x STR sur mon personnage attaquant pour

chaque perso à lui qui partage un trait qu'il choisit et qui tue mon personnage si sa STR descend à 0

De fait mon personnage est sensé mourir, il est en état moribond si j'ai bien suivi

(j'avoue que l'état moribond...j'ai du mal à l'intégrer, si l'état moribond ne permet de faire intervenir que ses propres effets alors ca règle la question mais je suis pas sur alors je vais aller jusqu'au bout du raisonnement quand même parce que la définition du moribond me dépasse)

Ma question : est ce que le renfort naval peut intervenir en soutient avant que le personnage ne meurt et soit

placé dans la dead pile?

J'ai lu que le renfort naval n'est ni une déclaration, ni une capacité déclenchée mais une mécanique de jeu sur

le post concernant les bateaux, comment je traduis ça ?

Si j'en crois ce schéma

Déclaration des attaquants
Actions (possibilité de coller des persos Naval des deux côtés)
Déclaration de la furtivité
Déclaration des défenseurs
Actions (possibilité de coller des persos Naval des deux côtés)
Résolution du défi

il ne déclare pas de défenseur mais me met une ambush, dans le schéma j'ai tjs ma fenêtre d'action pour ajouter un perso naval

En gros j'aimerais savoir si en cas de burn, je peux amener le renfort naval pour espérer au moins remporter le défi ou si le burn est résolu avant quoi qu'il advienne et de fait le défi est résolu.

Je pense que je sur réfléchis la question et qu'une mécanique de base doit m'échapper aussi simple soit-elle, je m'attends à une réponse du genre : t'as pris un burn, ton perso est dead point, tu peux pas renforcer un perso décédé.

Ce qui me paraîtrait tout à fait logique


Mais bon, dans le doute je préfère poser la question, je passerais pour un con qu'une seule fois ^^ (du moins concernant cette question...)

Ce serait cool que j'ai un ordre de priorité des résolutions, je peux trouver ça quelque part en format lisible et pour les noobs ^^ ?

parce que là j'ai de la fumée qui me sort des oreilles.



Et pour faire suivre une question qui me trottait quand je pensais à cet état moribond, si pour le même exemple mon perso qui stealth se fait cramer mais que cette fois je lance i m you writ small sur mon perso burné (c'est le cas de le dire) qui de fait gagne deadly jusqu'a la fin de la phase et ensuite je lui attache cet event pour qu'il gagne +2 str

est ce que cela le sauve de la mort ? ou ayant d'abbord atteint 0 il décéde quand même... ou dans le texte de la carte le "then attach" ca veut dire à la fin du tour seulement donc après résolution des challenge en cours ?

Les subtilités sémantiques de ce jeu me tuent le cerveau, je joue 3 parties pour 8h de lecture ^^


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

bateau et ambush Empty
MessageSujet: Re: bateau et ambush   bateau et ambush EmptySam 27 Avr 2013 - 8:30

t'as pris un burn, ton perso est dead point, tu peux pas renforcer un perso décédé Razz

Quand ton perso se prend le burn il devient moribond, ce qui veut dire qu'il va en pile des morts à la fin de l'action de burn. Par exemple entre le moment ou le burn est résolu et où le perso quitte le jeu, il peut y avoir des passives et des réponses à jouer pour lesquelles ton perso est considéré en jeu.

Par contre le Renforcement Naval se fait comme une action standard de joueur: ce n'est ni une réponse ni une passive. Donc cela se fait après avoir fini de résoudre l'effet de burn, y compris les passives/réponses qui en découlent et mis les persos moribonds en pile des morts.

N'importe qu'elle action est divisée en 6 étapes:
1) Initiation (payer les couts, vérifier les conditions...)
2) Sauver/Annuler
3) Résolution
4) Passives
5) Réponses
6) Les moribons quittent le jeu et on passe à l'action suivante

Donc dans ton exemple le joueur déclenche son Incinerate en payant 1 influ (étape 1), ton perso se prend -X FOR (étape 3), il meurt parce qu'il arrive à 0 (étape 4) et il va en pile des morts (étape 6). Ensuite seulement tu pourrais ajouter un Renfort Naval. Sauf que le défi est déjà terminé vu qu'il y a plus personne dedans.

noreign a écrit:

Et pour faire suivre une question qui me trottait quand je pensais à cet état moribond, si pour le même exemple mon perso qui stealth se fait cramer mais que cette fois je lance i m you writ small sur mon perso burné (c'est le cas de le dire) qui de fait gagne deadly jusqu'a la fin de la phase et ensuite je lui attache cet event pour qu'il gagne +2 str
est ce que cela le sauve de la mort ? ou ayant d'abbord atteint 0 il décéde quand même... ou dans le texte de la carte le "then attach" ca veut dire à la fin du tour seulement donc après résolution des challenge en cours ?

Alors ça ne marche pas non plus. Cette carte se joue comme une action de joueur donc pareil, après l'étape 6 où ton perso a déjà quitté le jeu.
Elle ne sauve pas ton perso car pour cela il faut obligatoirement qu'il soit écrit le mot "sauver" sur la carte, ça autorise à la jouer en étape 2). Si ce n'est pas le cas, même si le bonus de FOR permet de remonter au-dessus de 0, ça ne sauve pas.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

bateau et ambush Empty
MessageSujet: Re: bateau et ambush   bateau et ambush EmptySam 27 Avr 2013 - 17:11

Merci beaucoup !

C'est bien ce que je pensais mais il y a tellement de conditions particulières...

Je vais me garder ça sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

bateau et ambush Empty
MessageSujet: Re: bateau et ambush   bateau et ambush EmptySam 27 Avr 2013 - 23:42

Bolzano a écrit:
dans ton exemple le joueur déclenche son Incinerate en payant 1 influ (étape 1), ton perso se prend -X FOR (étape 3), il meurt parce qu'il arrive à 0 (étape 4) et il va en pile des morts (étape 6). Ensuite seulement tu pourrais ajouter un Renfort Naval. Sauf que le défi est déjà terminé vu qu'il y a plus personne dedans.
Pardon de poser une question relou et conne mais où est-ce que c'est marqué dans les règles/FAQ que si pendant un défi il n'y a personne des deux côtés alors les joueurs n'ont plus l'occasion de faire des actions et que le défis se termine ?

signé : un boulet masqué
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

bateau et ambush Empty
MessageSujet: Re: bateau et ambush   bateau et ambush EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:02

FAQ VF 1.3 Page 5 a écrit:
3.33 Pas de Personnage dans un Défi
Si, à tout moment après le début d'un défi et la déclaration des attaquants, il n'y a pas de personnage participant à ce défi, celui-ci est immédiatement terminé sans résolution.
Voilà, dans la FAQ à la cinquième page Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

bateau et ambush Empty
MessageSujet: Re: bateau et ambush   bateau et ambush EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:39

Merci.
Je l'ai totalement raté cette magnifique phrase.
A retenir Cool
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

bateau et ambush Empty
MessageSujet: Re: bateau et ambush   bateau et ambush EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:46

je me sens moins seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

bateau et ambush Empty
MessageSujet: Re: bateau et ambush   bateau et ambush EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:48

Sirian a écrit:
FAQ VF 1.3 Page 5 a écrit:
3.33 Pas de Personnage dans un Défi
Si, à tout moment après le début d'un défi et la déclaration des attaquants, il n'y a pas de personnage participant à ce défi, celui-ci est immédiatement terminé sans résolution.
Voilà, dans la FAQ à la cinquième page Wink

Ce qui m'amène à une autre question du coup.

Le fait d'avoir un perso à 0 de force est-il dans ce cas à prendre de façon similaire ?

i.e. cela termine t-il le défi de coller un perso avec zero de force comme unique participant au défi ?

Pour moi, non, on peut même se servir d'un perso qui à 0 de force pour déclarer un défi mais du coup, j'avoue qu'à cette heure matinale, j'ai comme un gros doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

bateau et ambush Empty
MessageSujet: Re: bateau et ambush   bateau et ambush EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:58

Même si ton perso a -27364 de force, mais est dans le défi aucun soucis pour l'initier ou même défendre.

En revanche, a la résolution, si l'attaquant à 0 de force, le défi n'est pas gagné et si le défenseur à 0, c'est un défi sans opp.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





bateau et ambush Empty
MessageSujet: Re: bateau et ambush   bateau et ambush Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bateau et ambush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambush key word
» Cancel d'Ambush
» ambush kécécé
» Ambush (définition)
» ambush et doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: