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| | [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda | |
| | Auteur | Message |
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Littlelyle Gardien du Guet
Messages : 352 Age : 41
| Sujet: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda Dim 26 Mai 2013 - 23:05 | |
| Voila je poste mon deck Martell mélée.
Maison : Martell (original non ?) Agenda : aucun
Complot : Dépenser les réserves hivernales (deal, permet d'aller chercher une dette de sang) Saison de recrutement (du deal, me permet d'aller chercher un doublon de Ellaria Sand si je l'ai en main ou un autre personnage unique) Aux Portes (J'ai beaucoup de mestre) Ombres et araignée (avec les dette de sang ça bloque un peu le jeu ou ça me fait des points de pouvoir) Plans oubliés (je trouve ça assez utile) Le plan de Doran (je sais pas trop ce que ça vaut en mélée) Descendant et héritage (alors pour le moment je joue ça mais je pense le remplacer)
Personnages (29) :
Mestres 3x Erudit de Villevielle (un mestre pinpin, toujours utile) 3x Réfugié de la Citadelle (idem) 3x Acolyte informé (mestre, force correct, 2 icones, peut faire piocher) 3x Mestre du Soleil (mestre, vindicatif, je joue pas l'été mais il reste bon) 1x Mestre de guerre (donne militaire aux autres mestres, ça peut servire, mais pas plus d'1 exemplaire) Les autres 3x Ellaria Sand (elle gagne du pouvoir et le piquant aux autres, et ceux en perdant un défi ; au pire elle dissuade de m'attaquer, je la met en 3x parceque je l'aime vraiement cette carte) 1x Myrcella Lannister (la bi-affiliée, en mélée elle est forte, donc aux moins en 1x) 1x Arianne Martell (Furtive, augmente la claim, rien à dire) 1x Edric Dayne (il défausse un lieu, en incline d'autres et il a de bonnes stats) 1x Sir Arys de Rouvre (Renom, défausse un allié chiant, hop dans le jeu) 1x Noirétoile (celui qui arrive en jeu en se défaussant, vindicatif renom, meme en le payant il est bon) 1x Doran Martell (la version prince of the sun, un vrai chianli pour les autres) 1x Fantome de Noblecoeur (j'aime bien cette carte, elle permet d'éviter pas mal de surprise) 3x Messager de maison (ça pioche, ça absorbe une prise militaire) 3x Amante dornienne (elle font piocher après avoir passée un défis, j'aime bien)
Lieux (12) : 1x Oasis perdu (J'en ai qu'un, enfin 2 mais je retrouve pas l'autre, du coup j'en met qu'un pour le moment :p) 3x Jardin aquatique (de l'or) 3x Fontaine du palais (réducteur) 3x Mer de l'été (Réducteur) 1x Rue des soeurs (Réducteur) 1x Rue malfamée (Réducteur)
Evénement (13):
3x Pour l'exemple (la restreinte, mais je la place tellement rarement que je me demande si je vais pas la remplacer, peut-être par Viper rouge ou Conclave) 3x Il se croit malin (annuler une réponse c'est bien) 3x Sable brulant (ça permet d'absorber les claims militaires ou autre) 2x Politique de la citadelle (1 defi intrigue en plus dans le tour c'est bien, raison de la présence des mestres) 2x Coutume de la citadelle (1 defi pouvoir en plus dans le tour c'est bien, 2èmz raison de la présence des mestres)
Attachement (6)
3x Dette de sang (ça m'a fait gagner pas mal de parties) 3x Soif de sang (+1 en force, gagne du pouvoir quand je perd en défense)
Le jeu est loin d'être parfait, je joue beaucoup de mestre juste pour 4 cartes, mais les mestres en eux même ont un bon rapport qualité prix.
J'invite évidement les experts à donner leurs avis. Merci d'avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda Dim 26 Mai 2013 - 23:20 | |
| Alors, je ne joue pas mestre, mais je l'ai déjà affronté. Et aussi, par rapport à ma vision de la mélée, je te dirais que : Mestre = switch de plot = loi de la citadelle, c'est la première chose à laquelle je pense... Sur le tour de finish, jouer Doran's scheme + To the spears, ça claque. En gros, tu seras le seul à jouer des events, et tu contrôle la table jusqu'à ce que ça arrive chez toi. Des cauchemars et des deceits devraient suffire pour faire ce travail. Myrcella lannister = *3, sans réfléchir Doran Martell pos, j'ai jamais essayé, j'ai toujours eu envie,mais ça a plus l'air sympa qu'efficace, si tu peux me donner un retour, je serais preneur Edric Dayne n'apporte rien dans ce deck, Harmen uller y apporterait son renom (et sa passive aussi ) Sable Brûlants, c'est bien sur la papier. En pratique tu as Ellaria + soif de sang et tu préféreras perdre les défis. La peur de la claim est un faux problème, en fait. Dette de sang, je ne le joue jamais, c'est donner un avantage à ton adversaire. (je crois qu'en plus c'est la furtivité, alors définitivement non ) Si tu veux grab du pouvoir prends la requête officielle ou la recrue orpheline, surtout que ça apporte une forme de contrôle de table pour la dernière. En plot de deal, je mettrais plutôt la pioche à la place de l'attachement. Descendance et héritage, sors le pour un reset. Et trouve une place pour fête de l'hiver Pourquoi pas à la place de ombres et araignées, si tu fais du switch de plot plans oubliés est ultra- intéressant. |
| | | Littlelyle Gardien du Guet
Messages : 352 Age : 41
| Sujet: Re: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda Mar 28 Mai 2013 - 13:30 | |
| En prenant compte de tes remarque j'ai modifié comme suis :
Complot
Plans oubliés (je trouve ça assez utile) Le plan de Doran (je sais pas trop ce que ça vaut en mélée) Saison de recrutement (du deal, me permet d'aller chercher un doublon de Ellaria Sand si je l'ai en main ou un autre personnage unique) Aux Portes (J'ai beaucoup de mestre) Inventaire des faveurs Fête de l’hiver Valar Morgulis
Personnages (34)
Mestres (13)
3x Erudit de Villevielle (un mestre pinpin, toujours utile) 3x Réfugié de la Citadelle (idem) 3x Acolyte informé (mestre, force correct, 2 icones, peut faire piocher) 3x Mestre du Soleil (mestre, vindicatif, je ne joue pas l'été mais il reste bon) 1x Mestre de guerre (donne militaire aux autres mestres, ça peut servire, mais pas plus d'1 exemplaire)
Les autres (21)
3x Ellaria Sand (elle gagne du pouvoir et le piquant aux autres, et ceux en perdant un défi ; au pire elle dissuade de m'attaquer) 3x Vipère rouge (restreinte) 3x Myrcella Lannister (la bi-affiliée, en mélée elle est forte) 1x Arianne Martell (Furtive, augmente la claim, rien à dire) 1x Sir Arys de Rouvre (Renom, défausse un allié chiant, hop dans le jeu) 1x Noirétoile (celui qui arrive en jeu en se défaussant, vindicatif renom, meme en le payant il est bon) 3x Messager de maison (ça pioche, ça absorbe une prise militaire) 3x Amante dornienne (elles font piocher après avoir passée un défis, j'aime bien) 3x Recrue orpheline
Lieux (11) 1x Oasis perdu (J'en ai qu'un, enfin 2 mais je retrouve pas l'autre, du coup j'en met qu'un pour le moment :p) 2x Jardin aquatique (de l'or) 3x Fontaine du palais (réducteur) 3x Mer de l'été (Réducteur) 1x Rue des sœurs (Réducteur) 1x Rue malfamée (Réducteur)
Evénement (10) 3x Il se croit malin 3x Loi de la citadelle 2x Politique de la citadelle (1 defi intrigue en plus dans le tour c'est bien, raison de la présence des mestres) 2x Coutume de la citadelle (1 defi pouvoir en plus dans le tour c'est bien, 2èmz raison de la présence des mestres) 1x La colère de l’Archimestre
Attachement (4) 3x Soif de sang (+1 en force, gagne du pouvoir quand je perds en défense) 1x Requête officielle
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda Mar 28 Mai 2013 - 21:38 | |
| En mélée, je déteste les fontaines : A part si un gugus s'amuse à jouer burning bridges, ce qui arrive rarement, elles ne sont rentable que un tour plus tard, ce qui est déjà trop.
Je préfère rue de la soie, et un autre réducteur à 0 qui à un effet immédiat.
Je pense que mettre 4 events pour rajouter des défis, c'est trop. Il en faut un sur le tour de finish, en avoir 3 devrait suffire, et comme ça tu peux rentrer deceit.
En restreinte, plutôt le conclave que la vipère. Si tu veux en mettre une à tout pris, la token d'or fait très bien le travail. |
| | | Littlelyle Gardien du Guet
Messages : 352 Age : 41
| Sujet: Re: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda Mar 28 Mai 2013 - 22:13 | |
| Rue de la soie j'ai que 12 perso uniques, 9 en mettant les Conclaves (ce que je comptais faire en faite) et le seul autre réducteur que je vois arrive en jeu engagé. Je peux mettre une rue de Denfert. Il y aura bien un adversaire qui joue avant moi qui aura un effet de réduction.
En retirant 1 carte de défis je peux mettre soit 2 deceit ou 2 colère de l'archimestre. Je joue deceit en joute et ça me sert bien, mais j'ai jamais testé la colère.
Et je rentrerais bien un petit Archimestre Marwin, mais je sais pas quoi retirer. | |
| | | Edern Héritier et Pupille
Messages : 923 Age : 35
| Sujet: Re: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda Mer 29 Mai 2013 - 17:05 | |
| le conclave n'est pas unique mon bon littlelyle ^^
ensuite je ne suit pas du tout ton raisonnement Beregond: fontain's palace c'est un réducteur qui coute 0, donc rentable dès sa pose à priori, contrairement au water garden qui est un gold provider donc rentable qu'un tour après sa pose.
et enfin je suis totalement d'accord avec le fait que la dernière vipère est largement plus efficace en mêlée que celle qui est restreinte. certe elle est pas immune, mais elle t'augmente ta claim quasiment à coup sur, et elle est furtive renom ^^ | |
| | | Littlelyle Gardien du Guet
Messages : 352 Age : 41
| Sujet: Re: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda Mer 29 Mai 2013 - 18:35 | |
| Oui je sais que Le conclave est pas unique. Ce que je voulais dire c'est qu'avec la liste actuel j'ai 12 uniques et que si je remplace la Vipère rouge j'en aurais que 9, donc pas top rue de la soie.
Et je pense que Beregond à juste fait une confusion entre le nom des deux lieux limités.
Bon du coup le vire la Vipère rouge PoS pour le Conclave. Vais voir si j'ai le temps de trouver une petite place pour mettre l'autre vipère rouge. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda Mer 29 Mai 2013 - 20:12 | |
| Effectivement j'ai fait une erreur entre les deux lieux ^^
L'autre Vipère, si elle n'est pas primordiale à la mécanique, tu peux la mettre en *1 : Elle fait peur, et elle focalise l'attention dessus. |
| | | Littlelyle Gardien du Guet
Messages : 352 Age : 41
| Sujet: Re: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda Mer 29 Mai 2013 - 20:33 | |
| Oui il est bien, mais du coup je sais pas trop quoi retirer. Et j'ai pas spécialement envis de jouer 61 cartes. | |
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| Sujet: Re: [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda | |
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| | | | [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda | |
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