Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

[Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre Empty
MessageSujet: [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre   [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:38

Voici mon deck "Tu sais ou tu peux te la mestre" V2

J'avais déjà joué un deck mestre au CF 2010 ^_^, a croire que je les aime.
je ne pense pas que nous avons été bcp a jouer cet agenda, mais avec les futurs extensions du cycle qui arrivent cela deviendra je pense assez puissant et sympa a jouer.

House (1)
House Martell (Core) x1

Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1


Character (32)
Darkstar (PotS) x2
Ellaria Sand (PotS) x2
Lost Spearman (MotM) x3
Maester of Lemonwood (BtW) x3
Maester of the Sun (ASoS) x3
Orphan of the Greenblood (PotS) x3
Refugee of the Citadel (RoW) x3
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
The Red Viper (PotS) x3
The Viper's Bannermen (PotS) x2
Carrion Bird (ASoS) x3
Gilly (RoW) x1
Samwell Tarly (TRS) x2
Grand Maester Pycelle (TRS) x1


Location (12)
Lord Doran's Chambers (PotS) x1
Summer Sea (Core) x3
Water Garden (PotS) x3
The Searoad (KotStorm) x1
Lost Oasis (AToT) x1
Street of Steel (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1


Event (9)
Burning on the Sand (RotO) x3
A Game of Cyvasse (ACoS) x1
He Calls It Thinking (PotS) x2
The Viper's Rage (TftRK) x1
Ill Tidings (IG) x2


Attachment (9)
Taste for Blood (PotS) x3
Black Raven (ASoS) x2
Apprentice Collar (GotC) x1
Copper Link (GotC) x2
Horn of Dragons (ASoSilence) x1


Plot (7)
To the Spears! (PotS) x1
A Time for Ravens (ACoS) x1
At the Gates (GotC) x1
The King's Law (KotStorm) x1
The Power of Blood (Core) x2
Wildfire Assault (Core) x1

Total : 60 cartes + 2 qui vont sur l'agenda

Bon je ne vais pas détailler le pourquoi de chaque carte ( sauf si besoin ) car je pense que tout le monde connait la majorité des cartes de ce deck.

La faiblesse du deck :
- l'hiver
- la pioche. Samwell Tarly outre le fait que je le vois jamais est fragile. Si c'est l'été, vère est sympa, et accompagné des bannerets ca aide toujours.
- le lock. rien pour se désincliner.

La force du deck

Quelques bons events martel.
Le vindicatif qui peut etre pénible.
Les soifs de sang ca reste toujours chiant pour les adversaires.
Elaria sand pour ralentir les decks renom/béric/martel vipere.
De l'absorb claim via les mestres du soleil. ( save un perso pour défausser un blackstar et le mettre en jeu reste toujours aussi sympa)
De la gestion d'attachement et de saison.
De la gestion de trait. grace aux chaines, toute carte ( non immunisée ) peut devenir corbeau ou les perso devenir dragon.
Profiter des sables brulant contre les gros archetypes militaires, ou contre les decks un peu plus faibles en militaire, me permet de souvent gagner un defi militaire et de remettre au deck le lieu qui m'embette ou la pioche, un perso ou autre.
La corne du dragon est la en kinder car je ne voulais pas non plus faire un deck autour du mechanisme.
Mais piquer un perso en phase de défi peut vite devenir pénible pour l'adversaire si je le tue au claim, ou meme un gros perso plein de pouvoirs a la beric et me faire passer le cap des 15.

j'ai hésité sur me plots jusqu'au matin du tournoi ( 2 forces du sang pour juste la vipère ca me saoulait) mais etant incapable de sauver la vipere avec un mestre du solei je me suis dit que perdre ma vipere avec 10 pouvoirs dessus pcq je n'ai pas de doublon serait dommage.

Le fait de jouer le mestre lannister me permet aussi de récupérer certains plot . Aller cherche 2 fois un corbeau, mettre 2 fois en jeu un mestre ou 2 fois la loi du roi peut etre pénible pour un jeu ombre.

Je ne joue pas de cartes de la restricted. Les meta ou l'on evolue doit surement influencer ce choix.
Pas de kikoo lames ombre ... pas de narrow ....
Lors de ma préparation je n'arrivais pas a pleinement rentabiliser ces cartes.

5V / 2D après les rondes.

Le narrow aurrait pu me servir en 8eme de finale contre elwe.
Mais ce sont plus ma méconnaissance du lannister , la pioche drawcap chaque tour d'elwe et les choix réfléchis de mon adversaire qui ont fait la différence.


VOila, n'hésitez pas a commenter mon deck ou me donner des pistes d'amelioration.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre   [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:43

C'est tres courageux d'avoir joue un deck mestre avec juste un pack de legal et je te felicite pour ton resultat.

Niveau pioche c'est vrai que c'est chaud de se passer de l'agenda ete. Pour palier a ca, l faudrait presque jouer et l'amante et le messager. Ou alors rentrer 3 samwell et 3x toutes les cartes corbeaux. Au pires tu peux les defausser sur le mestre si elle ne te servent a rien.

Mais je pense surtout que ce deck va prendre un jolie boost avec le deuxieme pack et QoD. Luwin pour la pioche + poser des attachements pendant les defis c'est fort. En plus tu pourras rentrer l'Auberge de l'homme a genoux pour refaire des effets de chaine ou sauver deux fois avec un mestre du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre   [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:22

Bravo à toi pour le résultat.
J'ai refait un deck mestre à 1 semaine du CF, je n'arrivais pas à me décider quel deck jouer. Mais finalement je pense que ce sera tellement plus fort avec les nouvelles cartes, comme le dit Firefox, que j'ai préféré attendre.
Et au passage, en montant le mien j'ai jeté un coup d'oeil à ton deck du CF 2010. Le monde est petit Razz
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

[Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre   [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:11

merci bien

:-)

j'ai moi même hésité aussi à jouer ce deck mestre.
Je me suis dit qu'au moins il y aurait un minimum d'originalité et la gestion de trait c plutot balaise.

Oui les sorties qui arrivent risquent de booster le deck.

C'est dommage de pas trop pouvoir jouer les caches du pyromant .....

Mais je pense jouer un peu plus targ pour me changer du martel ( et mes compères seront heureux defaire des rencontres sans sabre brulant cyvasse et consort)

Pi l'agenda alliance permettra des trucs bien fumés je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre   [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:37

Je confirme, on délire bien avec cet agenda Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre   [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:10

Ouais, cool d'avoir tenter de jouer les Mestres. Ca me rappelle quelque chose en plus. Smile

En tout cas, je suis pressé d'avoir plus de chaînes, je sens que ça va être la folie les Mestres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre   [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» martell : mestre 16éme du CF
» [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda
» [Joute] agenda mestre deck Dragon
» [joute] martell mestre de retour des noces
» [Deck - Joute] Martell Mestre de Stukov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: