Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [joute] martell mestre de retour des noces

Aller en bas 
+2
Ludyck, Blood Magic Bison
orzhov
6 participants
AuteurMessage
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:20

Hello

Mon voyage d noces prend fin et après avoir vu vos résultats à tous au TM (bravo aux parisiens Vince Tygrou et Deuskin pour ceux que je connais de troll) je me suis dit ok go pour un martell mestre
Des idées les gars ?

Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:48

le plus dur c'est de choisir la restreinte...

Réfugiés ? Conclave ? Agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:00

Je serais parti volontiers sur l agenda
Le nouvel évent martell choosing the spear ? me paraît très approprie pour unbow un mestre
Cela étant martell sans VB, burning sands...c est dur
Avis à nohio, nainfa, wedge et écureuil ? (Kramer il n y croit pas et ce n est pas un 222 !!!!!)

Alors ?
Viable pour stalheck ?
Je me refuse à jouer mon 222 pour cause de mal de crane !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:34

Bah je sais pas trop, ça fait un bail que j'ai pas joué mestre.

La seule arme qui nous reste pour bien faire tourner la mécanique c'est le mestre du soleil qui est le seul mestre qui se redresse tout seul.
Le truc c'est qu'avec enslaved faire sa tower sur un perso coût 2 c'est suicidaire.

Les 2 seuls trucs que je vois encore possibles en martell mestre serait un mestre dayne où tu donnerais à la Vipère pièce le trait dayne et (peut être) un deck GG avec Darkstar qui jump prend un anobli et remonte.

Mais c'est parce que je vois le mestre surtout pour les combos possibles. Le côté toolbox j'ai un peut du mal à voir comment le faire au niveau des autres maisons maintenant, que ce soit stark, barath ou targ il y a plus de redressement et plus de moyens de faire mal à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:37

Comme dit Nohio, le soucis du Martell mestre c'est qu'il n'y a aucun tower stable, c'est à dire unique (pour doublonner) et qui coûte 3 ou plus. Les non-uniques se prennent les maraudeurs/promesses dans la gueule, les Mestre du soleil se prennent Enslaved.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:51

Si c'est légal à Stahleck, c'est-à-dire le chapitre 2, joue Eté pour faire un truc "original'.

Evidemment, tu peux toujours faire du 222 ou du quentyn, ça marche bien.


Mais mestre... Si c'est pour la thématique, le deck de Saneth en barath est excellent et blindé de tricks mais compliqué à jouer. Le Targ aussi c'est fort. Le Stark aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:57

En mêlée par contre c'est marrant.

En HoD dorne avec le conclave en restreinte, en mode, je prends l'init, je change de plot pour aux lances! et je multiplie les défis intrigues et pouvoirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:05

raaaah arrêtez de dévoiler mon prochain deck broken de mêlée.. bon ok spa sorcier en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:04

J'ai fais ça à Bordeaux, en Targaryen héritier du trône.

J'ai finis avant-dernier. Plan de Doran, entre autres, un valar malvenu à la table, d'autres decks qui grabbent plus vite, un complot de finish n'ayant pas assez d'init...

En lannister Pbbt, ça a l'air de mieux marcher sur la seule partie que j'ai jouée avec. Par contre, il doit falloir la jouer fin, genre pas essayer de finir recrutement T2 comme j'ai voulu tenter... (mais bon il fallait bien essayer)

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:22

Nohio a écrit:
En mêlée par contre c'est marrant.

En HoD dorne avec le conclave en restreinte, en mode, je prends l'init, je change de plot pour aux lances! et je multiplie les défis intrigues et pouvoirs Smile
Beregond a écrit:
J'ai fais ça à Bordeaux, en Targaryen héritier du trône.
Je me permets de m'interroger sur le sens de cette remarque (et du reste de ton post, par voie de conséquence) Smile

Anyway, à la base on parlait de joute. Et là effectivement c'est un peu le drame, pour les raisons évoquées par Beregond et Nohio, en ce qui concerne l'agenda et les chaînes.
En revanche, on peut imaginer un deck mestre sans chaînes (ou qui ne se base pas dessus) avec le Conclave en restreinte, qui s'orientera plus vers le changement de complots, la présence à table, éventuellement les défis sans s'incliner pour les Conclaves (Schemes of the scholar, le jeu des trônes, aux lances, l'évènement "we light the way"...). Il s'agira plutôt d'un deck aggro ou rush a priori, mais néanmoins très différent de ce qui se fait "classiquement" en Martell Quentyn.

Après, je ne te cache pas que ce sera sans doute moins performant (principalement parce que les Conclaves sont certes forts, mais pas à la hauteur des autres restreintes Martell/neutres), et que si ça arrive en top ça ne risque pas de passer beaucoup de tours... Mais en poules, tu peux profiter de la surprise en maniant des tricks divers, que ce soit via ta ligne de plots ou avec des lieux/events surprise !
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:15

Merci à tous et surtout à marto pour recentrer le sujet
Je vais encore réfléchir au deck de stalheck et attendre patiemment un nouveau mestre martell dans le cycle en cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:55

Le rapport, c'est qu'un deck Targ héritier du trône bénéficie du bonus d'un défi supplémentaires en power, alors que de base le Martell mestre n'a pas de défis supplémentaires. Du coup un Plan de Doran T3, tu es marron, tu fais pas de défis supplémentaires. Sans parler des autrs variables, comme la possibilité d'un valar qui te met à poil, que ta loi de la citadelle T3 soit cancelée, que tu n'es pas l'init T3... etc.


Mais oui on parlait de joute, excusez moi d'avoir nourris la déviation du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:42

Beregond c est cool
Au moins les interventions sont constructives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] martell mestre de retour des noces Empty
MessageSujet: Re: [joute] martell mestre de retour des noces   [joute] martell mestre de retour des noces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] martell mestre de retour des noces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Martell Mestre de Stukov
» [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre
» [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]
» [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012)
» [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: