Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu] A la fin de la phase.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

[Résolu] A la fin de la phase. Empty
MessageSujet: [Résolu] A la fin de la phase.   [Résolu] A la fin de la phase. EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:57

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement sur un point de règle. Cela concerne les effets ayant lieux à la fin de la phase.

Il m'a été rapporté qu'il n'est pas possible de jouer des réponses aux effets ayant lieux à la fin de la phase.

C'est arrivé dans le cas suivant : Mon adversaire me vole mes Bannerets de la Vipère avec son Homme plein de Gentillesse. Il ajoute donc 2 cartes à sa main au moment ou il arrive en jeu. A la fin de la phase de défi, il est défaussé. Est-il donc possible de déclencher la réponse des Bannerets et de prendre 2 cartes supplémentaires (comme cela à été fait pendant la partie) ou comme ça arrive à la fin de la phase il n'y a pas de fenêtre de réponse (comme me l'a dit plus tard mon adversaire en s'excusant d'avoir pioché 2 fois trop de carte) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] A la fin de la phase. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] A la fin de la phase.   [Résolu] A la fin de la phase. EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:17

Il ne peut pas piocher, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

[Résolu] A la fin de la phase. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] A la fin de la phase.   [Résolu] A la fin de la phase. EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:19

Ok, donc dans la même logique le départ de Catlyn Stark jump à la fin de la phase ne permet pas de faire rentrer Meera Reed dans l'ombre si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] A la fin de la phase. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] A la fin de la phase.   [Résolu] A la fin de la phase. EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:55

Tout à fait. Comme l'effet de la Bataille de Croixboeuf est virtuellement "cannot be saved" étant donné qu'il intervient à la fin de la phase et qu'il n'y a donc pas d'opportunités de sauvegarde ou autre '^^
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

[Résolu] A la fin de la phase. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] A la fin de la phase.   [Résolu] A la fin de la phase. EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:56

Ok, merci de ces confirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] A la fin de la phase. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] A la fin de la phase.   [Résolu] A la fin de la phase. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] A la fin de la phase.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Phase de complot
» [Résolu] Phase de redressement
» [Résolu] Au début de la phase
» "Limité à 1 par phase" vs Cancel [Résolu]
» [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: