Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un noob de plus alsacien

Aller en bas 
+5
Khudzlin, Rules Bison
melchisadech
Gobelin Féroce
Cabfire
Lehnardtsson
9 participants
AuteurMessage
Lehnardtsson
Mendiant de Culpucier
Lehnardtsson


Messages : 6

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:31

Hello,

Je viens de m’inscrire car j’ai craqué : après 8 ans de lecture du trone de fer je me dois de posséder ce jeu de carte…
J’ai acheté la boite de base + les 2 sets de famille.
Je privilégie la diversité (et respect du thème) des cartes à la qualité de mon jeu (d’ailleurs je ne joue qu’avec des débutants que je forme)

Je suis en train d’organiser mes sets de départ et d’attribuer les doublons des cartes neutres…

J’ai quelques questions :
Il existe plusieurs cartes du même personnage avec des effets différents.
Quand on parle de doublon pour sauver un personnage, c’est le même nom ou la même carte ?

Que viennent faire les cartes sauvageon et garde de la nuit (personnages neutres) dans le deck des martell ? j’ai considéré que je ne pouvais que les attribuer au stark

savez vous me dire si dans les decks de départ une famille est particulièrement défavorisée et ce que je dois y rajouter pour rehausser le niveau?
j'ai cru détecter que les martells n'avaient quasi aucun revenu
les greyjoy trop peu de guerriers (en ne retenant qu'un set sur les 3)

le nombre de carte "intrigue" j'ai oublié le nom, c'est limité ou pas? de base il y en a 7..

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:48

Pour le doublon c'est le même nom oui.

Pour le reste, je ne serais te dire vraiment Smile Mais faut garder à l'esprit que les decks de base c'est pas le top top.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:51

1/ si la carte dispose d'un un noob de plus alsacien 3340105732 c'est juste le même nom car c'est une carte unique , tu peut trés bien doublonné un vyseris targaryen (édition coreset ) avec sa version ( édition reine des dragon )

ps : si elle est non unique ( donc ca un noob de plus alsacien 3340105732 tu ne peut la doublonné )

2/ mmm trés bonne question ... a toi de le découvrir ... je suis sur qu'en creusant il y a quelque chose a faire ^^ mais c'est vrai que jusque la les sauvageons/gardes de nuit sont plus facilement jouable en un noob de plus alsacien 2411816791
mais étant neutre , les faire profitez d'un avantage d'une maison pourrait être intéressant.
reste a voir comment rendre ça efficace ^^ .

3/je ne me souvient plus exactement ce qu'il y a dans les deck des familles , mais je dirait que c'est toujours bon de les modifiés ne serait ce qu'un peu pour rajouter ce qu'on pense qu'il manque et après ... des joueurs fan des maisons t'aideront plus facilement et surtout , tu remarquera assez vite en jouant ce qu'il manque/ou est en trop.

4/ la je suis perdu ... cartes intrigue ? si ca t'aide ... je dirait que tu est limité a 3 carte du même nom un noob de plus alsacien 3340105732 ou pas dans ton deck
ahhh les complots ? qui ont un noob de plus alsacien 2738872373 un noob de plus alsacien 3144497118 un noob de plus alsacien 2132505239 en haut ? oui , c'est 7 par deck et 1 seul exemplaire de chaque ( sauf si précisé genre "force des armes , force du sang" )

voila voila ,j'espere que ca t'a aider
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:25

salut à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:10

Bienvenue en Westeros !

Pour les doublons, la règle (qui est dans la boîte de base) précise que c'est le nom qui compte (p. 19).

Les boîtes un noob de plus alsacien 687644197 et un noob de plus alsacien 1636619001 (tout comme les boîtes d'extension des autres maisons - il y en a une pour chaque) ne contiennent pas de decks préconstruits, contrairement à la boîte de base.

Pour les complots, c'est 7 exactement (les règles de construction de decks sont aussi dans le livret, p. 24).
Revenir en haut Aller en bas
Lehnardtsson
Mendiant de Culpucier
Lehnardtsson


Messages : 6

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:41

Merci de vos réponses.
Autre question :
peut on trouver des aides de jeu en VF sur le net? pour justement initier d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:43

welcome

y'a un tuto pour la base de base

https://www.youtube.com/watch?v=PR6r9bxf5P4

et la deuxieme qui sera linkée à coté, c'est de la vostfr, c'est bien pour comprendre les mécanismes des phases etc mais ca s'arrête la
Revenir en haut Aller en bas
Lehnardtsson
Mendiant de Culpucier
Lehnardtsson


Messages : 6

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptySam 1 Juin 2013 - 10:02

je cherche plutôt un support papier, que chaque joueur en ait un pour se rappeler ce qu'est un intimidant, un tueur.. les symboles nobles, septa etc..

question : payer +2 ors pour une carte pas rattachée à sa maison...les cartes neutres ont pas ce surcout?

Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptySam 1 Juin 2013 - 13:15

Salut Lehnardtsson,

Pour le support papier, tu as ce petit PDF d'une page A4 qui résume les mots-clef de TDF (pas tous, certes, il manque "Mêlée" et "Joute". Mais bon, ces mots-clefs sont dispo dans les derniers packs, et ne devraient pas être présents dans les sets que tu as acheté).

On ne paie jamais de surcoût d'une carte "neutre". C'est le petit avantage de ces cartes Wink.

Par contre, si un effet te demande de rechercher une carte "de ta maison", tu ne peux aller chercher une carte neutre. (Et cela même si tu joues avec la "Maison neutre", qui n'est pas une vraie maison en soi, mais soit ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lehnardtsson
Mendiant de Culpucier
Lehnardtsson


Messages : 6

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:17

quelques petites questions :

viserys est il éternel? car la carte stipule qu'en tant que réponse si il meurt je peux le remettre dans am main?

carte complot "condamné par le royaume"
on doit choisir un joueur qui tue un personnage qu'il ne controle pas
si on joue à 2 on désigne un joueur qui va nous tuer un personnage? pourri ce truc!meme en multi c'est pourri

robert baratheon :
si il prend du pouvoir grace au renom il en prend un 2eme
cela signifie qu'à chaque défi gagné en attaque ou en défense il place 2 renoms sur sa carte right?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:53

Welcome !

Viserys court un seul risque, se faire défausser Wink

Pour le complot "condamné par le royaume" :
C'est un complot dont la vocation est d'etre joué en mélé sur un Deal, dans cette optique c'est loing d'etre 'pourri' ,selon les persos broken a table tu pourrras toujours te mettre d'accord avec un bon copain .

Pour robert , oui c tout a fait ca.

/ps:/ pour toutes tes prochaines questions de regles je te conseille de poster un sujet dans la section adequat
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:40

Je corrige la réponse de Red concernant Viserys Targaryen, voici son texte :

Viserys Targaryen CS a écrit:
Réponse: sauvez Viserys Targaryen de la mort ou de la défausse. Ensuite, remontez-le dans la main de son propriétaire.
En vérité, si Viserys est tué ou défaussé, on peut le sauver pour le mettre dans sa main. Par contre, si on ne peut pas le sauver (parce qu'il est tué ou défaussé "ne peut être sauvé"), il va bien en pile de défausse ou de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:46

Et on peut aussi éventuellement annuler sa réponse de Sauvegarde, ou le tuer sur Ponts en Feu / Position Fortifiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:12

oups effectivement, satané vis&ris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un noob de plus alsacien Empty
MessageSujet: Re: un noob de plus alsacien   un noob de plus alsacien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un noob de plus alsacien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de noob :D
» questions noob :)
» Question de noob
» Je suis un noob!
» question de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: