Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 2 questions pour un newB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cobra
Mendiant de Culpucier
cobra


Messages : 13
Age : 47

2 questions pour un newB Empty
MessageSujet: 2 questions pour un newB   2 questions pour un newB EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:05

Bonjour,

nouveau parmi vous (je ne suis pas encore passé par la case présentation d'ailleurs my bad)
je ne possède que le core set dont je viens de faire l'acquisition mais comme ce jeu m'interesse je vais investir un peu aussi j'ai deux ptites questions dont je ne trouve pas la réponse sur le forum, pourtant j'étais sur que le topic existait mais je ne le retrouve plus :S

- Quelles sont les chapitres et extensions autorisés en tournoi actuellement? pour ne pas me faire avoir et acheter des vieux chapitres qui ne sont plus légaux?

-J'ai lu que pour les 6 boites de bases des maisons comme (rois de la mer ou mère des dragons) il y a des anciennes et nouvelles versions, l'ancienne ne comportant pas les cartes en 3 et la nouvelle oui si je ne m'abuse.
Ma question est : comment savoir en magasin si on est devant une ancienne ou une nouvelle édition de ces boites de bases maisons?

merci d'avance,

alex
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

2 questions pour un newB Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour un newB   2 questions pour un newB EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:27

Yo Cobra.

Alors, toutes les extensions sorties à présent sont valable, de la plus ancienne (qui sera bientôt rééditée) à la plus récente. Par contre, il existe une liste de cartes restreinte (une vingtaine) qu'il est possible de trouver sur le forum, ou sur le site de FFG dans la documentation sur aGoT.

Pour les extensions de maison, j'ai assez peu d'idée sur la question, mais... Pour avoir acheté les 6 très récemment et pas mal fouillé à gauche à droite, je n'ai jamais vu une fois l'une des boites que tu décris. A mon avis il en reste extrêmement peu.


Revenir en haut Aller en bas
cobra
Mendiant de Culpucier
cobra


Messages : 13
Age : 47

2 questions pour un newB Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour un newB   2 questions pour un newB EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:42

merci pour ta réponse et donc les boites maisons que tu as acheté comportent bien 3 exemplaires de chaque carte?

aussi pour un nouveau joueur qui voudrait jouer en tournoi, il faudrait rattraper le retard des 50000 chapitres sortis depuis le début du jeu? moi qui me disait que le systeme de jeu de carte évolutif allait couter carrément moins cher que magic, en fait ça va etre pire surtout je crois :S
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2 questions pour un newB Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour un newB   2 questions pour un newB EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:03

Les boîtes 2 questions pour un newB 1636619001 et 2 questions pour un newB 687644197 n'avaient pas les cartes en x3 au départ. Tu peux reconnaître facilement les nouvelles éditions des anciennes, parce que c'est signalé sur les nouvelles. Pour les chapitres, la taille du paquet est un indicateur fiable. Il y a actuellement 52 chapitres disponibles en France.

En tournoi, tu peux te faire prêter des cartes. Pour les petits tournois en magasin, tu peux même en imprimer. Du coup, tu peux rattraper ton retard petit à petit (à la longue, c'est moins cher que Magic, même si le départ peut faire peur).

Remarque, je doute que tu puisses acheter 4 exemplaires de toutes les cartes légales en T2 pour 1000 € (ce qui est le prix du neuf pour avoir l'équivalent à TdF : 3 exemplaires de toutes les cartes)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

2 questions pour un newB Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour un newB   2 questions pour un newB EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:18

globalement c'est un budget de 1000 euros pour tout racheter neuf , puis 15 euros par mois ; après tu peux trouver plein de chapitres et d'extensions d'occasion ( y a une section du forum là dessus) . Parfois y a même des ventes de collections quasi intégrales , tu peux faire une belle affaire.

Après tu peux y aller petit à petit , si tu choisis une famille en particulier , tu pourras, avec quelques chapitres sur lequels on te conseillera ,monter tes decks très corrects. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Mendiant de Culpucier
cobra


Messages : 13
Age : 47

2 questions pour un newB Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour un newB   2 questions pour un newB EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:03

ok merci pour les réponses je pensais qu'il y avait plus d'extension que cela. Pourtant j'avais cru lire qu'a un moment le jeu de Agot était en mode à collectionner et que les cartes des boosters de l'époque n'était plus autorisés en tournois. j'avais aussi cru entendre parlé de 3 époques distinguant les extensions, pour des formats de tournois différents (comme le standard, le modern et le legacy a magic). Donc seuls deux types de tournois coexistent alors à Agot : les joutes et les mêlées, c'est ça?

enfin, si je pars sur une base de 4 familles avant de me décider sur laquelle vraiment m'orienter, je vais acheter 4 boites de bases familles dont les starck les targaryen et les greyjoy de façon certaines mais j'hésites pour la 4eme, laquelle parmi ces 3 boites restantes comportent le plus de bonne cartes ou du moins laquelle des trois famille restantes est potentiellement la plus représentée sur les phases finales de tournois parmi les barrathéon, les martell et les lannister?

merci de vos réponses en tout cas c'est cool, hate de faire mes premiers deck et de jouer mon premier tournoi de game of throne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2 questions pour un newB Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour un newB   2 questions pour un newB EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:19

En fait, il y a deux époques de TdF : avant le Core Set, le jeu était vendu en boosters aléatoires ; depuis, tout est fixé. Les cartes de l'ancienne époque ne sont pas légales, sauf si elles sont identiques à une carte de l'époque actuelle (ou format spécial rarement utilisé en tournoi).

Il y a des trucs bien dans les 3, surtout parmi les complots et autres cartes neutres.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Mendiant de Culpucier
cobra


Messages : 13
Age : 47

2 questions pour un newB Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour un newB   2 questions pour un newB EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:45

ah merci !! donc il y a bien des séries qui ne sont pas légales en tournoi celles pré-core set !
Smile
et donc comment savoir devant l'étalage d'un vendeur si les chapitres devant moi sont pré ou post coreset? (la date peut etre ou un numéro de chapitre?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions pour un newB Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour un newB   2 questions pour un newB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions pour un newB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour un débuton
» Questions pour le new agenda 3/2/2
» plein de questions pour bien démarrer!
» [Résolu] Questions pour debutant
» Encore des questions pour un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: