Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Diverses questions d'un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Diverses questions d'un débutant Empty
MessageSujet: [Résolu] Diverses questions d'un débutant   [Résolu] Diverses questions d'un débutant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:20

Bonjour à tous, après avoir effectué ma toute première partie hier soir avec un deck lannister plusieurs questions se sont posés, mon camarade de jeu étant débutant aussi ne pouvait pas répondre à toutes les questions, voila certaines sans réponses :

- Dans mon jeu je joue : Ser Kervan Lannister pour 2 en or, il a 3 en force et à l'icone "Intrigue", or son texte dit que si je contrôle un autre Lord il gagne l'icone "Pouvoir".
En jeu, je possédait Tyrion Lannister (BB) Lord/Furtivité ainsi que les terrains : La rue des Sœurs (- 1 en or pour les icônes "Pouvoir"), ainsi que Rue Malfamée (-1 or pour les icônes "Intrigue")
Avais je raison en posant pour 0 Ser Kervan Lannister en inclinant mes 2 terrains, vu que je possédait un autre Lord en jeu, avant que Ser Kervan L. arrive sur le terrain ? ou alors son icone "Pouvoir" n’apparaît qu'une fois qu'il est en jeu ?

- Je sais que le nombre de cartes que l'on peut piocher par tour ne peut être supérieur à 3 (en plus des 2 de départ), or dans mon jeu, je joue les Informateurs de Qyburn (4 or, Furtivité, Réponse : quand je win un défi "Intrique", je pioche 2 cartes) qui en combo avec le complot : Le jeu des trônes (les personnages que je contrôle ne s'incline pas dans les défis "Intrigue"), ainsi que l'agenda : Le pouvoir derrière le trône (je peux lancer un défi "Intrigue" supplémentaire par phase de défis). Je me demande, si, lors de ma deuxième attaque, je peux piocher 1 carte ou que l'effet ne s'applique pas vu que l'on me dit d'en piocher 2 et qu'il ne me reste que le droit d'en piocher 1, du à la limitation du nombre de carte pioché maximale par tour.

Autre question sur la pioche le terrain : Mines de la Dent d'or, permet de piocher une carte lorsque l'on révèle un complot, la carte piochée rentre-t-elle dans le compte des 3 cartes maximum que l'on peux piocher dans le tour ? je pense que oui mais j'aimerais en être sûr.

- Petites questions sur les "Doublons" et effet actif des cartes : 
Je joue Myrcella Lannister en 3 exemplaires, elle est unique. Imaginons que j'ai les 3 posées l'une sur l'autre, donc Myrcella + 2 doublons, j'ai le droit d'en défausser une pour utilisé sa capacité ? (avoir un défi "Intrigue" supplémentaire ce tour, limité à 3 maximum par tour) ou alors je ne dois en avoir qu'1 en jeu m'en défausser et la reposer au tour suivant ?

Avec le complot : Attaque au feu grégeois (on choisit jusqu'à 3 personnages et on tue tous les autres, ne peuvent être sauver), je présume que l'on ne peux pas sauver un des personnages uniques si on ne l'a pas choisit dans les 3 du complot, même si il y a un doublon dessus ?
Avec le complot : Valar Morghulis (tuer tout les personnages en jeu), peut-on sauver un personnage unique que l'on possède grâce à un doublon ?

Un attachement (ami ou ennemi) placé sur un personnage unique possédant un doublon reste-t-il sur le personnage dans le cas où le doublon meurt ou alors comme Myrcella que je la défausse pour jouer son effet ?

- Le lieu : Le Trône de Fer, j'ai du mal à comprendre l'étendu de ses effets, permet-il par exemple d'annuler une capacité déclenchée en réponse comme celle de Robb Stark (BB) qui lui permet lorsqu'il gagne un duel "Militaire", il peut tuer le personnage de son choix parmi les personnages du défenseur ? Si ce n'est pas le cas dans quel cas cela fonctionne ?


D'avance merci pour les futures réponses, j'espère que mes questions n'étaient pas trop simplistes.


Dernière édition par nazdreg le Jeu 20 Juin 2013 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Diverses questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses questions d'un débutant   [Résolu] Diverses questions d'un débutant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:44

Salut ! Je vais essayer de répondre à toutes tes questions Wink

nazdreg a écrit:
- Dans mon jeu je joue : Ser Kervan Lannister pour 2 en or, il a 3 en force et à l'icone "Intrigue", or son texte dit que si je contrôle un autre Lord il gagne l'icone "Pouvoir".
En jeu, je possédait Tyrion Lannister (BB) Lord/Furtivité ainsi que les terrains : La rue des Sœurs (- 1 en or pour les icônes "Pouvoir"), ainsi que Rue Malfamée (-1 or pour les icônes "Intrigue")
Avais je raison en posant pour 0 Ser Kervan Lannister en inclinant mes 2 terrains, vu que je possédait un autre Lord en jeu, avant que Ser Kervan L. arrive sur le terrain ? ou alors son icone "Pouvoir" n’apparaît qu'une fois qu'il est en jeu ?
Je ne suis pas sûr, mais malheureusement, je crains que tu aies joué comme un infâme lannister tricheur. Je pense que ta carte doit posséder l'icône de base afin de pouvoir jouer le réducteur "icône Pouvoir".

En gros je justifie comme ça : la capacité de Kervan ne fonctionne que quand il est "en jeu" (il n'est pas écrit un truc du style "blablabla depuis votre main blablabla" comme on peut le voir chez Khal Drogo BB par exemple). Or dans ta main il n'est pas encore en jeu. Et pour pouvoir le mettre en jeu, faut payer son coût ou réduire son coût. Mais seul le réducteur [Résolu] Diverses questions d'un débutant 3482229429 fonctionne, pas le réducteur :pouvoir:puis qu'à ce moment-là, il n'a pas encore de [Résolu] Diverses questions d'un débutant 2741382779.

(Et du coup, ces réducteurs ne marquent pas trop dans un deck Garde de Nuit avec 3 Agenda, je suppose, mais je m'égare ^^)

nazdreg a écrit:
- Je sais que le nombre de cartes que l'on peut piocher par tour ne peut être supérieur à 3 (en plus des 2 de départ), or dans mon jeu, je joue les Informateurs de Qyburn (4 or, Furtivité, Réponse : quand je win un défi "Intrique", je pioche 2 cartes) qui en combo avec le complot : Le jeu des trônes (les personnages que je contrôle ne s'incline pas dans les défis "Intrigue"), ainsi que l'agenda : Le pouvoir derrière le trône (je peux lancer un défi "Intrigue" supplémentaire par phase de défis). Je me demande, si, lors de ma deuxième attaque, je peux piocher 1 carte ou que l'effet ne s'applique pas vu que l'on me dit d'en piocher 2 et qu'il ne me reste que le droit d'en piocher 1, du à la limitation du nombre de carte pioché maximale par tour.
La deuxième fois, tu pioches 1 carte. C'est indiqué quelque part dans la FAQ (mais j'ai la flemme de chercher ^^).

nazdreg a écrit:
Autre question sur la pioche le terrain : Mines de la Dent d'or, permet de piocher une carte lorsque l'on révèle un complot, la carte piochée rentre-t-elle dans le compte des 3 cartes maximum que l'on peux piocher dans le tour ? je pense que oui mais j'aimerais en être sûr.
Oui, ça rentre dans la limite de pioche. Tout ce qui dit "piocher" entre dans la limite de pioche. Tout ce qui ne dit pas "piocher" (genre "révélez et ajoutez à votre main) n'entre pas dans la limite de pioche.

nazdreg a écrit:
- Petites questions sur les "Doublons" et effet actif des cartes : 
Je joue Myrcella Lannister en 3 exemplaires, elle est unique. Imaginons que j'ai les 3 posées l'une sur l'autre, donc Myrcella + 2 doublons, j'ai le droit d'en défausser une pour utilisé sa capacité ? (avoir un défi "Intrigue" supplémentaire ce tour, limité à 3 maximum par tour) ou alors je ne dois en avoir qu'1 en jeu m'en défausser et la reposer au tour suivant ?
Non, car le coût implique de réellement défausser Myrcella. Donc soit tu défausses les 3 doublons pour activer sa capacité, soit rien ne se passe.

nazdreg a écrit:
Avec le complot : Attaque au feu grégeois (on choisit jusqu'à 3 personnages et on tue tous les autres, ne peuvent être sauver), je présume que l'on ne peux pas sauver un des personnages uniques si on ne l'a pas choisit dans les 3 du complot, même si il y a un doublon dessus ?
Effectivement. Un doublon n'est jamais qu'une "Réponse :" avec la possibilité de sauver le personnage. Ici, l'attaque au feu grégeois indique bien "ne peuvent être sauvés", donc ça empêche tout forme de sauvetage, y compris les doublons.

nazdreg a écrit:
Avec le complot : Valar Morghulis (tuer tout les personnages en jeu), peut-on sauver un personnage unique que l'on possède grâce à un doublon ?
Tout à fait ! Ici il n'est pas stipulé que tu ne peux pas sauver les personnages, donc tu peux défausser un doublon pour sauver le personnage correspondant de la mort.

nazdreg a écrit:
Un attachement (ami ou ennemi) placé sur un personnage unique possédant un doublon reste-t-il sur le personnage dans le cas où le doublon meurt ou alors comme Myrcella que je la défausse pour jouer son effet ?
Un attachement reste attaché jusqu'à ce que le personnage quitte le jeu (tué, défaussé, renvoyé en main). Donc défausser un doublon ne vire pas les attachements.

Et parfois, c'est plus vicieux : admettons que tu as un personnage à 2 (ou moins) de force, avec 2 doublons (donc "3 vies", si on veut) mais qui se mange un "Baiser de flamme" (Attachement [Résolu] Diverses questions d'un débutant 2663746263 qui dit : "-2 Force et tué si 0"). Là, le personnage meurt et les doublons ne servent à rien. Car même si utiliser un doublon sauve le perso de la mort, sa force reste à 0 et il est toujours sous la condition "est tué si force = 0" donc c'est le drame ^^.

Bref, pour gérer les attachements, il faut le défausser via un effet (exemples : le complot [Résolu] Diverses questions d'un débutant 2663746263 "Héritage du roi fou", le mestre :str:qui fait défausser un attachement condition à l'hégémonie), le défausser en rendant ton perso "sans attachement" (chaud ^^), faire un effet qui te fait reprendre le perso en main (ça défaussera l'attachement, et tu pourras rejouer ton perso ensuite).

nazdreg a écrit:
- Le lieu : Le Trône de Fer, j'ai du mal à comprendre l'étendu de ses effets, permet-il par exemple d'annuler une capacité déclenchée en réponse comme celle de Robb Stark (BB) qui lui permet lorsqu'il gagne un duel "Militaire", il peut tuer le personnage de son choix parmi les personnages du défenseur ? Si ce n'est pas le cas dans quel cas cela fonctionne ?
Oui, ça permet d'empêcher une capacité déclenchée de personnage, donc en gros ce qui est "En gras : bla bla bla".

Cela fonctionne aussi sur les doublons !! Donc si ton adversaire sauve un de ses persos avec un doublon, et que tu inclines le Trône de Fer pour empêcher cela, c'est la fête Razz

(Par contre, question : si j'ai deux doublons et que l'un d'eux est annulé, il est perdu, mais puis-je utiliser le deuxième doublon pour sauver le perso quand même ?)


Dernière édition par Sirian le Ven 21 Juin 2013 - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Diverses questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses questions d'un débutant   [Résolu] Diverses questions d'un débutant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:52

Merci beaucoup pour ces réponses, sa me permet de mieux comprendre comment jouer mon deck.

Si une autre personne peut confirmer les dires de Sirian, je lockerais le poste, pas que je doute des réponses mais pour être sur et certains que ce sont les bons process et pour ne pas réitérer ces erreurs de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Diverses questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses questions d'un débutant   [Résolu] Diverses questions d'un débutant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:25

Je confirme que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Diverses questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses questions d'un débutant   [Résolu] Diverses questions d'un débutant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:40

Merci pour ces réponses je vais donc lock le post.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Diverses questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses questions d'un débutant   [Résolu] Diverses questions d'un débutant EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:25

Chaque doublon est une réponse séparée, donc si le premier est annulé, tu peux tenter le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Diverses questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses questions d'un débutant   [Résolu] Diverses questions d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Diverses questions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses d'un débutant
» [Résolu] Questions diverses - Noob
» Questions diverses
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: