Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Questions diverses - Noob

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noircc
Mendiant de Culpucier
noircc


Messages : 3

[Résolu] Questions diverses - Noob Empty
MessageSujet: [Résolu] Questions diverses - Noob   [Résolu] Questions diverses - Noob EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:28

Bonjour,

J'ai éplucher le livret "règles du Jeu" du "core set" puis décortiqué le supplément "Clarifications & Errata des cartes" du 29 Septembre 2011". Et pour la forme, j'ai lu les posts (les 6 pages) du forum officiel (edgeent[.]com) rubrique Le "Trône de Fer JCE /  Les Règles TdF". Malgré tout ça je me pose encore quelque questions.

Merci d'avance à celui/celle qui prendra la peine d'y répondre.

1) En joute (2 joueurs) peut-on jouer les complots qui contiennent : "Une fois révélé, si vous avez plus d'un adversaire, choisissez un adversaire...." (ex : Cause commune CS B182, Ennemis communs CS S196,...).

2) Un "personnage" sans icône de défi ne sert que pour la phase Hégémonie ou à "mourir" ? Donc comment jouer "Mains-froides" (DotN : Défenseurs du Nord F 101) qui dit : "Mains-froides doit participer, chaque tour, au premier défi lancé auquel il peut participer." ?

3) Lors de la mise en place on peux jouer une carte "limité", et peut-on rejouer une carte "limité" lors de la 1er phase de recrutement ?

5) 4.18 Annuler un Effet qui « Devrait » se Produire
Quand on essaye d’annuler un effet qui « devrait » se procurer, cet effet se serait produit (s’il n’avait pas été annulé) à la fin de l’étape 3 de la fenêtre d’action que l’annulation a interrompue.
Exemple : la carte événement Manières louches (set de base L163) a un effet immédiat qui donne + 2 FOR à un personnage attaquant. La carte a aussi un effet persistant indiquant : « Si vous remportez ce défi, piochez 2 cartes. » Comme cet effet persistant ne se produit pas durant l’étape 3 de la résolution de Manières louches, une carte comme Sorcière sauvageonne (Défenseurs du nord F77) qui annule spécifiquement des effets qui « permettraient » de piocher des cartes, il ne peut pas être utilisé pour annuler cet effet.

C'est qui "il" (il ne peut pas être utilisé pour annuler cet effet.) ? La carte (elle) sorcière sauvageonne (qui ne peut pas être utilisé pour annuler cet effet) ?

6) "...Une fois la première action entièrement résolue, la possibilité d’effectuer une action va au joueur suivant...." cf supplément "Clarifications & Errata des cartes" du 29 Septembre 2011" rubrique "Régles de Timing" puis "Qu’est-ce qu’une action de joueur ?".

Ce qui veut dire que je peux jouer 1 carte par 1 carte (personnage, lieu, attachement ou événements ou effet d'une carte) puis que je dois attendre le tour de table (hors "réponse") pour pouvoir rejouer 1 et 1 seule carte, etc ?
Ou je peux jouer X cartes tant que je les résout dans l'ordre puis c'est au joueur suivant de jouer X cartes,... ?

Si c'est 1 carte par 1 : Es ce que ça s'applique à la phase de recrutement ?

7) J'ai compris la régle 4.3 du supplément "Clarifications & Errata des cartes" du 29 Septembre 2011". C'est juste pour dire que, selon moi, il y a une faute de syntaxe dans cette règle (je sais l’ironie de ma phrase, alors que j'ai fait plusieurs fautes d’orthographe, ^^).

"...Par exemple, si la carte Attaque au feu grégeois (set de base L191) est jouée, qui a un effet tuant les personnages en jeu qui "ne peuvent être sauvés"..." : Ce qu'on comprend : Ceux qui peuvent être sauvé ne meurt pas.

Alors que la carte "Attaque au feu grégeois" (Set de base L 191) dit : "...Tous les personnages non choisis sont tués (ne peuvent être sauvés)". Ce qui est entre parenthèse donne un complément d'information. Quoi qu'il arrive, les personnages ne peuvent être sauvés.


Merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Questions diverses - Noob Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions diverses - Noob   [Résolu] Questions diverses - Noob EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:01

1) Tu peux les jouer, mais ils n'ont aucun effet (parce que tu n'as qu'un adversaire).
2) Il y a des effets qui donnent des icônes ou permettent de participer à des défis. Parmi les premiers, il y a des agendas qui donnent des icônes aux personnages Garde de Nuit (Mains Froides en bénéficie par son texte). Au pire, il compte pour l'hégémonie.
3) Oui.
4) Ah, y en a pas.
5) C'est la capacité de la Sorcière.
6) Tu fais 1 action et tu attends le tour de table. Oui, ça s'applique pendant le recrutement.
7) Quoiqu'il arrive, les personnages ne peuvent pas être sauvés de cet effet. Il manque sans doute une virgule (c'est fou ce qu'une virgule peut changer le sens d'une phrase).
Revenir en haut Aller en bas
noircc
Mendiant de Culpucier
noircc


Messages : 3

[Résolu] Questions diverses - Noob Empty
MessageSujet: [Résolu] Questions diverses - Noob   [Résolu] Questions diverses - Noob EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:41

Nickel merci.

^^, pour le 4) j'ai trouver la réponse en l'écrivant et j'ai oublié de renuméroter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Questions diverses - Noob Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions diverses - Noob   [Résolu] Questions diverses - Noob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Questions diverses - Noob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Diverses questions d'un débutant
» questions diverses
» Questions diverses
» Diverses questions
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: