Je pense que vindicatif cancel équivaut à "deck martell
vengeance/revenge"
En gros tu laisses à ton adversaire les premiers défis. Tu limites le sans opposition grâce aux vindicatifs
Les défis que tu crains ou
que tu ne peux pas gérer, tu petes les icones et les autres tu joues les
cartes de contre comme:
- la vengeance rouge pour n'importe quel défi mais plutot militaire
- Noirétoile dans ta main pour les défis d'intrigue
Le tout avec ce qu'il y a de mieux en matière de contrôle: il se croit malin pour le cancel toujours utile, la partie de cyvasse pour le personnage qui vient tout seul en défi et à qui tu n'as pas enlevé les icones.
Les cartes à jouer
- Pour la pioche: le messager de maison, le vaurien de culpucier ou celle qui se défausse après avoir gagné un défi,
- en vindicatifs: Ellaria la pète burne, le marchand de poison special partie de cyvasse, éventuellement le mestre du soleil (ou quel que soit son nom) si tu joues un peu d'été, Noirétoile en plusieurs exemplaires
- pour le pète icone: locked away, la colère du prince, l'orphelin du versang,
- pour la revanche, hors les cartes ci-dessus, la vengeance rouge et l'action qui pète toutes les icones après la perte d'un défi (mais bof d'après les premiers CR) ; éventuellement Areo Hota PdS
Les faiblesses:
- les tueurs surprise, notamment la réplique Lannister
- les pètes locs car beaucoup de jeux contrôle Martell ont besoin d'influence (également un risque de mauvaise sortie)
- les rush car le Martell n'est pas assez rapide (les swarms aussi mais la lame empoisonnée fait un très bon travail)