Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu] épée rouillée en réponse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Résolu] épée rouillée en réponse? Empty
MessageSujet: [Résolu] épée rouillée en réponse?   [Résolu] épée rouillée en réponse? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:04

salut,

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment et même si je crois connaitre la réponse, je préfère être sûr.

C'est une question de timing pour jouer l'attachement épée rouillée en la payant avec une influence.

Par exemple, dans le cas où un adversaire me déclare un défi (militaire par exemple), puis-je sortir ma botte secrète d'épée sur un de mes persos? ou à partir du moment où on "entre" dans un défi, je ne peux jouer que les cartes avec des "réponse"?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

[Résolu] épée rouillée en réponse? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] épée rouillée en réponse?   [Résolu] épée rouillée en réponse? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:11

moi je te dirai oui, ça te donne à peu prés la même chose que l'imprévisible des targh...

khudzlin?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[Résolu] épée rouillée en réponse? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] épée rouillée en réponse?   [Résolu] épée rouillée en réponse? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:43

Il y a une fenêtre d'actions entre la déclaration des attaquants et la déclaration des furtivés+défenseurs.
Si je ne me trompe pas, tu peux utiliser cette fenêtre.

Il y a une autre fenêtre d'actions entre la déclaration des défenseurs et la résolution du défi.
Tu peux également utiliser cette fenêtre.

Pour info, il n'y a pas de fenêtre d'actions entre la déclaration des furtivés et la déclaration des défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] épée rouillée en réponse? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] épée rouillée en réponse?   [Résolu] épée rouillée en réponse? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:49

Comme le dit Sylvain, tu peux utiliser des effets « Défis »* ou « N'importe quelle phase » entre la déclaration des attaquants et la déclaration de furtivité et entre la déclaration des défenseurs et la résolution du défi. Note bien que l'effet de l'épée rouillé (qui est effectivement comparable à Imprévisible) reste une action et non une réponse.

* Il arrive parfois que des défis soient lancés à une autre phase. Il faut alors remplacer par la phase appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Résolu] épée rouillée en réponse? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] épée rouillée en réponse?   [Résolu] épée rouillée en réponse? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:54

ok, merci!
j'y vois bien plus clair Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] épée rouillée en réponse? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] épée rouillée en réponse?   [Résolu] épée rouillée en réponse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] épée rouillée en réponse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Epée Rouillée et Infâme égorgeur
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
» [Résolu] Des combats que l'épée ne peut gagner
» [Question] Epée brûlante VS Lait de Pavot (résolu)
» [Résolu] le save est-il une reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: