Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evenements, réponses : quand les jouer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ploc
Mendiant de Culpucier
Ploc


Messages : 12
Age : 42

Evenements, réponses : quand les jouer ? Empty
MessageSujet: Evenements, réponses : quand les jouer ?   Evenements, réponses : quand les jouer ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:31

Bonjour,

Je viens d'acheter le core set du TDF JCE (après achat malencontreux de la version HBO...). Mon passé d'ancien joueur de Magic me fait me poser certaines (mauvaises ) questions, notamment sur le moment où on peut jouer les Evénements.

La phase où l'on peut jouer un événement est marquée sur la carte, certes, mais est-ce qu'on peut jouer un événement en "réponse" à une action adverse ? Est-ce qu'il existe dans le TDF JCE la notion de pile/stack comme à Magic (qu'on dépile à "l'envers"… et qui génère parfois des situations tordues...) ?

Je n'ai plus en tête la situation de jeu qui m'a fait me poser cette question, mais par ex. : j'attaque mon adversaire en militaire, est-ce que je peux jouer un événement qui engagerait un de ses personnages en "réponse" à la déclaration de défense de ce personnage par mon adversaire ? Ou est-ce que je dois jouer mon événement avant que mon adversaire ne choisisse ses défenseurs ?
Inversement, est-ce que mon adversaire peut incliner son personnage (par ex. pour utiliser sa capacité jouable pendant cette phase) en réponse à mon Evenement qui ciblerait ce personnage ?

Merci,
GREG
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Evenements, réponses : quand les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Evenements, réponses : quand les jouer ?   Evenements, réponses : quand les jouer ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:01

Y a pas de pile à TdF.

J'étais sur téléphone, donc je vais détailler un peu plus. À TdF, il faut attendre qu'un effet soit résolu d'en initier un autre. Il y a bien sûr une exception (sinon, c'est pas drôle) : les réponses qui contiennent le verbe « sauver » ou « annuler » sont initiées entre l'initiation et la résolution d'un effet. Pour plus de détails, je te conseille de lire la FAQ, elle explique le timing en détail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements, réponses : quand les jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucas et les réponses "Quand le personnage est tué"
» Quand faut-il mettre les cartes événements ?
» Jouer deux réponses pour une même condition ?
» Action et réponses, ou comment se passer de la pile quand t'as dix ans de Magic derrière toi
» Comment jouer à TDF quand vous êtes riche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: