Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jouer deux réponses pour une même condition ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:27

Bonjour
Hier soir, lors d'une partie sur octgn j'ai fait une combo vilaine à un copain, mais je m'interroge aujourd'hui sur sa validité.

je joue Martel. Mon adversaire m'attaque en défi militaire avec une for de 5.
Je ne défend pas

Et là je lui joue :
- vengeance rouge pour qu'il tue un de ses persos http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=636
- rage de la vipère pour qu'il vire toutes les icones de ses persos puisqu'il y a une différence de 4 ou plus. http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=523

Est ce que j'ai le droit de mettre plusieurs events pour une même condition ?

Merci pour vos éclaircissements.

Nizan
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:47

Oui, tu peux. La règle c'est qu'on ne peut déclencher chaque réponse qu'une fois par déclencheur. Ici, les deux réponses sont différentes, tu peux donc les déclencher toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:52

Nickel
Bizarrement il n'a pas trop aimé (puisqu'il ne joue aucun cancel)

Merci pour la rapidité de la réponse

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:53

Toute la saleté des Martell résumée en ces deux events (surtout Vengeance Rouge en fait). Jouer Martell n'est pas le meilleur moyen de garder des amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:05

Effectivement ^^

Une autre question que je me suis posé lors de cette partie

Il joue barath ashai

Il a en jeu deux prêtres intolérant http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=923
(dans sa pile de mort il y en a un autre)

il joue le complot "de nombreux pouvoirs...endormis" http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=916 et va chercher le 3 ème prêtre en me disant que vu qu'il en a déjà deux en jeu, le 3ème gagne la vertus qui correspond.

J'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux mais je me suis dit qu'il avait peut être raison.

Et vous ?

PS d'ailleurs en relisant, je me rend compte qu'il lui faut 3 persos ashai en plus de celui là (c'est bien ca ?), donc 4. Du coup, ma question se pose s'il a déjà 3 persos ashai en jeu est ce que son grigri fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:13

nizan a écrit:
Effectivement ^^

Une autre question que je me suis posé lors de cette partie

Il joue barath ashai

Il a en jeu deux prêtres intolérant http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=923
(dans sa pile de mort il y en a un autre)

il joue le complot "de nombreux pouvoirs...endormis" http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=916 et va chercher le 3 ème prêtre en me disant que vu qu'il en a déjà deux en jeu, le 3ème gagne la vertus qui correspond.

J'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux mais je me suis dit qu'il avait peut être raison.

Et vous ?

PS d'ailleurs en relisant, je me rend compte qu'il lui faut 3 persos ashai en plus de celui là (c'est bien ca ?), donc 4. Du coup, ma question se pose s'il a déjà 3 persos ashai en jeu est ce que son grigri fonctionne ?

Sauf précision, le texte des cartes n'est valable que quand ils sont en jeu. Donc non.
Après tu as des effets qui sont spécifiques pour se déclencher depuis la main (Catelyn, Drogo), la pile de mort (Theon, Lady CoeurdePierre) ou de défausse (entourage royal)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:27

Tarjan a écrit:
Après tu as des effets qui sont spécifiques pour se déclencher depuis la main (Catelyn, Drogo), la pile de mort (Theon, Lady CoeurdePierre) ou de défausse (entourage royal)
Ou de l'ombre (Loup gardien, Meera Reed).
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:29

et donc pour cette carte bien précisément c'est bien 3 ashai de plus que le prêtre ?
ou on compte le prêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:32

On ne compte pas le prêtre, parce qu'il dit « 3 autres personnages Asshai ». S'il n'y avait pas le mot « autres », il se compterait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer deux réponses pour une même condition ?   Jouer deux réponses pour une même condition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer deux réponses pour une même condition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux joueurs à 15 en même temps
» Evenements, réponses : quand les jouer ?
» Furtivé deux fois le même personnage
» Perso schizo, mort et même carte mais pas la même quand-même...
» Différentes versions pour un même nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: