Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Resultat non officiel de la joute

Aller en bas 
+20
hugues
ticondrihus
Katagena
Hyunkel44
bias
bobdenar
Fishiste
Fenrir
aregan
armakis
Ser Aran Thorn
Skoll
Ser Evrach
Saemon
Theon
Tagada Bob
Khren
Mika
golo
titi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:22

Bon ben les lyonnais du CF sont pas des plus bavards.

PS: Avec la sortie de la sortie de la boîte Stark, on espère des lendemains qui chantent pour la maison du canis lupus.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:03

aregan a écrit:
Entièrement d'accord pour l'équillibre global du jeu et sur le fait que la qualité des joueurs détermine une bonne part de la victoire. Par contre lorsque je joue en joute j'ai tendance à aller un peu à contre courant c'est à dire tester des stratégies qui ne sont pas les plus prisées dans les différentes maisons, et là le constat est clair sorti des archétypes il est très difficile de remporter une victoire surtout si son adversaire utilise les cartes citées (en partie) plus haut.
Exemple bête et méchant rencontré récemment lors d'un défi militaire sans aucune intervention de boost ni d'évènements: 2 chats, 1 oiseau et un syrio qui grace à la furtivité et pour 3fois rien en or arrivent à vaincre sans difficulté 2 réfugiés et 3 gardes royaux (dont Dayne) qui eux coûtent tout de même la bagatelle 3 ou 4 or l'un.
Je veux bien que ça fasse parti du jeu mais là quand même c'est à s'en dégouter de jouer des persos à plus de 2 en or.
Par contre en multi c'est différent j'aurais tendance à dire que tout est possible et que la qualité du joueur s'exprime vraiment.

Valar Morghulis, Lame Venimeuse, le Burn Targaryen, ça les calme les weenies, et très facilement (tout comme Menace du Nord). Sauf que si tu joues Arthur Dayne et que tu mets plein de perso, ça sert à rien. Et même si tu mets que deux persos super fort qui s'incline jamais, qui ont 25 de force (genre Jaime + Arthur), les persos adverses passent pas... Mais ces deux là se font incliner, ou geoler, ou peter leurs icônes... C'est équilibré.

Sur ton exemple qui plus est, t'as posé 7d'or, t'as qu'une icône, mais ils sont tous furtifs. Tes gardes sont à 10 d'or au total (ou 9), et pourtant, ils peuvent défendre dans plusieurs défis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:30

pour info les lyonnais on la 10 place (moi Resultat non officiel de la joute - Page 2 967286 en Resultat non officiel de la joute - Page 2 195772 ) en 11 eme place :arthur lannister ,en 12 eme: bias
et hugue est dernier donc le pack seigneur de l'hiver stak offert par les lionnais pour le dernier est retourner a lion Resultat non officiel de la joute - Page 2 Lol

voila pour les 12 premiere place
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:06

5 lyonnais dans les douze premiers donc.
C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:11

2 Lyonnais dernier, c'est pas mal non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:14

On est sport à Lyon. On respecte l'adversaire. On le laisse passer!
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:35

en fait il s'agit d'une technique greygoyse
comme les tentacule de la seiche on encercle l'ennemis
hugue dernier Resultat non officiel de la joute - Page 2 195772 le premier et le reste au centre Resultat non officiel de la joute - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:01

en plus je l'avais dit avant de commencer le tournoi, qu'avec le deck que j'avais, je visais la dernière place.

du cout, contrat pleinement rempli, je finis effectivement dernier avec un deck Resultat non officiel de la joute - Page 2 195772 . (preuve s'il en fallait encore une que le joueur prime sur les cartes.

en tout cas j'avais fait le voyage pour revoir les participants du CF 2009 et je n'ai pas été déçu de retrouver toutes ces têtes familières, sans oublier tous les nouveaux (en majorité du nord) et ceux qui trainent réguliérement sur le fofo.
je ne peut qu'abonder dans le sens d'arthur, avec des CF comme celui la, c'est toute la communauté qui y gagne (sans rien retirer à notre nouveau champion, au passage félicitation a lui)

pour ma part je donne rendez vous à celui qui voudra me déloger de ma place de lucky looser et vous promets de m'organiser pour faire pire l'année prochaine. Resultat non officiel de la joute - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:31

aregan a écrit:
Par contre lorsque je joue en joute j'ai tendance à aller un peu à contre courant c'est à dire tester des stratégies qui ne sont pas les plus prisées dans les différentes maisons, et là le constat est clair sorti des archétypes il est très difficile de remporter une victoire surtout si son adversaire utilise les cartes citées (en partie) plus haut.
Il est possible d'atteindre le top 8 sans jouer d'archétypes, et sans jouer ni les sœurs du silence, ni Varys...
Resultat non officiel de la joute - Page 2 Icon_cool

EDIT : En fait, apparemment, j'avais un Varys dans mon deck... Je ne l'ai juste pas vu du WE... Resultat non officiel de la joute - Page 2 Icon_rolleyes


Dernière édition par DireWolf le Lun 28 Juin 2010 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:53

DireWolf a écrit:
aregan a écrit:
Par contre lorsque je joue en joute j'ai tendance à aller un peu à contre courant c'est à dire tester des stratégies qui ne sont pas les plus prisées dans les différentes maisons, et là le constat est clair sorti des archétypes il est très difficile de remporter une victoire surtout si son adversaire utilise les cartes citées (en partie) plus haut.
Il est possible d'atteindre le top 8 sans jouer d'archétypes, et sans jouer ni les sœurs du silence, ni Varys...
Resultat non officiel de la joute - Page 2 Icon_cool

Ton deck était pour moi le plus original de la journée. J'espère que tu posteras ta deckliste car avec Juju et Titi, on a tous très envie de tester.
D'ailleurs jouais tu le conjurateur rouge au cas où il y aurait eu un deck été (enfin je ne suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup de jeux été ce week end)?
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:56

Ca vient, ça vient...
Mais pour le conjurateur, c'était pas le cas.
Et le seul deck été que j'ai rencontré m'a vaincu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:06

Je rejoins Fishiste, j'ai trouvé ton deck super original, même si l'été a vaincu, j'ai adoré notre partie et ce ne fut pas évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:38

Hop un p'tit message Smile

J'ai bossé toute la journée, donc pas trop le temps de faire un CR avant maintenant ^^

Greyjoy c'est pas fort, vous etes juste nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:33

Un peu surprenants ces résultats, mais c'est bien ça prouve que le jeu est très ouvert ! Bravo spécial aux Targaryens du top 8 et à Captain Chris qui a brillé pour Tours. Je n'ai pas pu venir mais en septembre y a gros tournoi chez nous, là je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:39

J'ai pas le temps en ce moment de faire un CR (dingue tout le boulot que j'ai d'un coup, là), mais j'essaie de faire ça dans la semaine.

En tout cas je suis content, je savais que les gars du Nord, et les Greyjoy, étaient capables d'envoyer du chgros, euh du gros. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultat non officiel de la joute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]
» [Genève] Résultat du tournoi de joute du 20/12
» [TOURS] Résultat du tournoi de joute du 07/10/12
» [Strasbourg] Résultat tournoi de joute 23/05
» [Genève] Résultat du tournoi de joute du 27/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2010-
Sauter vers: