Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Effet déclencher et recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Effet déclencher et recrutement  Empty
MessageSujet: Effet déclencher et recrutement    Effet déclencher et recrutement  EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:44

J'ai envie de poser un personnage et avant que je pose l'attachement qui le sauve de la mort mon adversaire à envie de le tuer par un effet déclencher.

Je suis d'accord pour dire que tout effet déclencher s'effectue dans l'ordre du premier joueur mais je croyais quand recrutement, il faut attendre que son adversaire effectue la totalité de son recrutement avant d'effectuer de nouveau des effet déclencher?

Bref est ce que j'ai moyen de poser l'attachement qui le sauve de la mort avant qu'il meurt?
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

Effet déclencher et recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Effet déclencher et recrutement    Effet déclencher et recrutement  EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:49

Il a le droit de jouer une action entre deux des tiennes. Et cet effet déclenché peut très bien être cette action.

Si je me plante, merci de corriger Very Happy



EDIT qui rallonge sans double poster :

C'est d'ailleurs l'intérêt de certaines cartes d'un deck Choke, comme ce petit sagouin Greyjoy qui te pique une pièce d'or. Ou le Theon qui engage un terrain pour une pièce d'or "Vas-y joue une action !!! Tu réduis le coût d'un perso ? PAF j'engage ton autre terrain ! Tu payes le reste d'un perso ? PAF je te pique une piece d'or restante !"
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Effet déclencher et recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Effet déclencher et recrutement    Effet déclencher et recrutement  EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:56

Tout a fait, comme dans pas mal de phases, chaque joueur peut effectuer une action l'une après l'autre, il faut donc bien calculer ton coup avant de faire une action, vu que l'adversaire peut en faire une a son tour^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Effet déclencher et recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Effet déclencher et recrutement    Effet déclencher et recrutement  EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:46

Je croyais qu'il y'avais une exception en phase de recrutement car faire son recrutement est une action en soit et non poser une carte de recrutement?

Mais bon d'un point de vue Arbitrage vous traitez ça comment en mise en situation :

Je pose bran je veux poser mon attachement nyméria mon adversaire à vue l'attachement dit qu'il n'est pas d'accord revient en arrière me dit de reprendre mon attachement pour qu'il puisse tuer Bran.

ça correspond à quoi dans les règles quand il dise laissé son adversaire faire son recrutement en exception à la règle? (faut que je retrouve se paragraphe)


Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Effet déclencher et recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Effet déclencher et recrutement    Effet déclencher et recrutement  EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:58

Non dans l'idée c'est:

-Je pose Bran
-Je demande a mon adversaire si il a une action:
-Oui, il tue bran, zut!
-Non, il en a pas, youpi!
-Après son action ou non, tu as le choix de poser nyméria ou non Smile

D’où le fait qu'il ne faut des fois pas jouer trop vite selon ce qu'il y a en face, si tu laisse pas le temps a ton adversaire de décider et que tu joues nymeria direct, c'est ta faute car t'avais qu'a lui laisser le temps.

Si, a l'inverse, tu lui demande si il a une action et que ensuite tu pose nymeria, la c'est lui qui ne peut pas revenir en arrière, faut pas déconner non plus :p

Voila mon opinion^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Effet déclencher et recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Effet déclencher et recrutement    Effet déclencher et recrutement  EmptyMer 18 Sep 2013 - 0:18

En fait après chaque action tu devrais demander si l'autre a une action, et ainsi de suite en phase de recrutement. C'est lourd et personne le fait (sauf kramer ^^) parce que çà pénalise la fluidité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Effet déclencher et recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Effet déclencher et recrutement    Effet déclencher et recrutement  EmptyMer 18 Sep 2013 - 0:57

Oui Trajan a raison globalement... Le mieux c'est quand même de laisser un petit temps d'arrêt entre chaque action que tu fais et de ne pas être trop speed. C'est plus difficile à apprécier sur OCTGN parfois (les gens qui réagissent avec retard et font preuve de mauvaise foi sont légion ^^), mais irl j'ai jamais vraiment eu de souci.
Et en match de top en tournoi, si tu fais ton recrutement trop vite (genre poser dans le même mouvement une carte et son doublon, ou incliner plusieurs rues réductrices en même temps...), les arbitres te demanderont probablement de ralentir un peu et de mieux décomposer tes actions.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Effet déclencher et recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Effet déclencher et recrutement    Effet déclencher et recrutement  EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:52

Ok merci je crois que je vais jouais la corneille à trois yeux à la place de Nimérya ça augmentera sait chance de survie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet déclencher et recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Effet déclencher et recrutement    Effet déclencher et recrutement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet déclencher et recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.
» Annuler un effet: avant ou après l'effet?
» effet et capa
» Conscription effet
» effet déclenché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: