| [Joute] Mestre Rush Lomys | |
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+7Wallvor, marin gitan lecharentais Asshaï Derdenas Argento Maekar Saneth 11 participants |
Auteur | Message |
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Saneth Héritier et Pupille
Messages : 1136 Age : 39
| Sujet: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 17:13 | |
| Voici le deck que j'ai joué au CR de Bordeaux. Le résultat : 8ème à l'issue des rondes avec 4-2, défaite en huitième de finale contre le Lannister sans agenda d'Argento pour au final une 11ème place et un top Baratheon. La stratégie générale vise à créer une synergie entre le module mestre et le module rush par une mécanique de redressement. On va donc essayer de rapidement gagner un maximum de défi, poser un maximum de chaines, et prendre beaucoup de pouvoir pour conclure la partie tôt, tout en débloquant de la pioche. Si les choses se compliquent, on essaye de relancer la machine avec un module de récursion. Je commente en détail les synergies du deck à la demande d'un joueur de mon méta. House Card (1)House Baratheon Agendas (1)The Maester's PathPlots (7)At the Gates - ouverture standard si on a pas Lomys en setup, sinon on peut le garder en réserve pour aller chercher un autre des mestres plus tard selon les besoinsLineage and Legacy - pour ralentir un deck aggro qui utiliserait le défi militaire pour faire ses vilaines réponses, quasiment sans contrepartie pour soi vu qu'on commence très souvent par le défi pouvoirWildfire Assault - semi-reset pour gérer un deck adverse qui aurait étalé trop de présence, Lomys peut rendre immortels quelques personnages pour conserver une bonne position en primeCalm Before the Storm - pour se protéger de toutes sortes d'évènement qui posent problème, Incinerate, House Divided, Nightmare, etc. et qui massacrent le porteur de chaînesCity of Sin - un peu d'inclinaison pour aider à passer ses défis et poser ses chaînesA City Besieged - une gestion de lieu bienvenue contre quelques nemesis (Ghaston Grey, Iron Throne Lannister, etc.) et souvent utile en généralMelisandre's Scheme - pour un tour de récursionAutres complots envisagés : Stoic Resolve - rendre Lomys immortel en simple action, ou si on a l'initative contre l'aggro, pouvoir incliner tout le monde sans craindre le défi militaire, sachant qu'on peut souvent redresser ensuiteLoyalty Money Can Buy - pure défenseAn Empty Throne - deux défis pouvoir, ça permet de poser une chaîne de plus et de rusher encore plus fort avec renom et vigilantValar Morghulis - pour l'utiliser de façon agressive avec le pouvoir de Lomys, mais un ratage à l'entrainement sur OCTGN m'a dissuadé de me baser là-dessusCharacters (30)3x Carrion Bird - aide à gagner les défis militaire et à lutter contre la saison pour débloquer King Robert's Hammer3x Stormlands Bastard - donne renom et permet d'amener Royal Entourage3x Asshai Initiate - synergie avec Royal Entourage et de façon générale, permet de rejouer ses uniques morts et de peupler la défausse pour préparer le tour de Melisandre's Scheme1x Maester Aemon CS - mestre, absorbeur de prise1x Willas Tyrell - meta Lannister/Martell et/ou petit renom d'appoint1x Maester Pylos - mestre, meta ombre1x Marya Seaworth - redressement permanent1x Maester Cressen - mestre, meta attachement3x Maester Lomys - personnage central du deck, on cherchera à rapidement lui faire gagner du pouvoir (Banner Bearer, Stormland Bastard) pour qu'il soit en mesure de se rendre immortel lui même si besoin, en bonus : immunisé à Terminal Schemes ; un aspect intéressant de ce personnage, c'est qu'il permet en contrepartie de quelques points de pouvoir de dissuader fortement un Valar adverse3x Royal Entourage - se joue souvent gratuitement et revient depuis la défausse avec Asshai Initiate (les deux ensembles donnent un claim militaire récursif)1x Ser Cortnay Penrose - génèrateur de vigilant, très fort pour gagner le défi de pouvoir en attaque1x Ser Davos Seaworth BBB - là pour sauver une chaîne ou pour maintenir un Motley sur la table, un furtif toujours utile1x Varys - efficace, gère souvent quelque chose en sortant1x Dale Seaworth - toujours pratique d'aller chercher quelque chose dans la défausse, et synergie avec Melisandre's Scheme3x Stannis Baratheon VM - une superbe collection de mots-clés couronnée, attention à l'immunité au lieu empêche d'utiliser les siens dessus (mais qui immunise à tellement de problèmes, Ghaston Grey, Frozen Moat, etc.) ; Nightmares permet de blanchir le roi adverse pour lui laisser le champ libre si besoin1x Ser Eldon Estermont - excellent dès qu'on peut lui donner vigilant ou le redresser1x Robert Baratheon CS - idem1x Melisandre RotO - accélère le rushEvents (5)2x Fiery Kiss - ramène un mort avec vigilant pour aider au rush ou à la copie par Banner Bearer, et le place en pile de défausse pour le rejouer ou le ramener avec Melisandre's Scheme3x Nightmares - neutralise beaucoup de problèmes personnage ou lieu ; solution pour une phase seulement, mais comme le deck est sensé aller rapidement, ça semble mieux que des solutions plus durables mais plus spécifiques ou difficiles à mettre en placeLocations (15)1x Aegon's Garden 3x Narrow Sea 3x Seat of Power 1x Street of Sisters 1x Street of Silk 2x King Robert's Hammer - une base de la mécanique de redressement perpétuel3x Smuggler's Cove - aide le rush et la pose des chaînes1x Massey's Hook - redressement alternatif en synergie avec Smuggler's Cove ou Pylos si on a besoin de jouer des chaînes sur lui, à éviter néanmoins si possible à cause d'Enslaved et autres...Attachments (10)1x Apprentice Collar - indispensable pour protéger du blanchiment et donne un bonus appréciable en force1x Steel Link - redressement de lieu perpétuel, permet d'activer King's Robert Hammer une fois de plus à chaque phase lorsqu'on incline son mestre pour faire de l'or ou de la pioche1x Iron Link - aide en militaire, permet de faire 3 défis avec Lomys et de défendre avec1x Black Iron Link - aide en intrigue, permet de faire 3 défis avec Stannis1x Valyrian Steel Link - pioche, fonctionne très bien avec le redressement1x Gold Link - production d'or ; la chaîne la plus discutable mais je trouve que c'est la plus appropriée dans l'optique rush pour déverser toute sa main ou pour ramener toute sa défausse lors du tour de Melisandre's Scheme ; on peut aussi produire de l'or en boucle dès que le redressement perpétuel est mis en place pour garantir le recrutement et l'hégémonie2x Motley - gestion très efficace et économique de personnage, que ça soit leur présence en défi ou leurs capacités déclenchées2x Banner Bearer - copie de mot clé : idéalement copier ceux de Stannis sur Lomys, mais on peut aussi se débrouiller autrement et faire d'autres choses avec : par exemple, on lance un défi pouvoir avec Ser Cortnay Penrose, il gagne vigilant par lui-même, puis on lui donne furtif avec un Smuggler's Cove, et ensuite renom avec un Stormlands Bastard, et enfin on copie les trois sur le porteur de Banner Bearer (la copie dure jusqu'à la fin de la phase même si le mot clé initial n'est gagné que jusqu'à la fin du défi)Mon avis sur le deck :Le deck se concentre sur ce qu'il sait faire pour le faire le mieux possible et ne joue que très peu de cartes anti-méta. Six chaines seulement pour permettre de conclure la partie rapidement. Il part généralement très vite et c'est à la fois sa force et sa faiblesse. Il peut finir une partie de façon spectaculaire mais ne tient pas vraiment le long terme. Il encaisse bien les reset, par contre dès qu'une mécanique de gestion de perso efficace se met en place, il est en grande difficulté (contre du Stark Mestre Pièce Empoisonnée ou Targ Mestre Trait par exemple). Le deck n'a pas beaucoup de place pour faire autre chose que sa stratégie principale (si on rentre plus de contrôle, avec par exemple 3x Motley, 3x Greyscale, et les chaines qui vont bien pour faire de la récursion, du burn ou de la meule, je pense qu'on bascule en mestre contrôle assez rapidement ... ce qui est peut être plus fort?). En tout cas j'ai apprécié le jouer. C'est un deck de masturbation : on incline et on redresse sans cesse les cartes jusqu'à ce que jaillissent dessus les précieux pouvoirs. Il ne vise pas à empêcher l'adversaire de jouer ses cartes mais à le prendre de vitesse et cette optique me plaît plus que le contrôle lourd qu'on peut faire en mestre. Merci d'avoir lu, j'attends vos opinions et critiques.
Dernière édition par Saneth le Mar 17 Sep 2013 - 22:08, édité 3 fois | |
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Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Messages : 2696 Age : 38
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 17:33 | |
| Super deck et super joueur, content de t'avoir rencontré et j'espere qu'on te reverra | |
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Argento Membre du Conseil Restreint
Messages : 10825 Age : 43
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 17:41 | |
| - Saneth a écrit:
En tout cas j'ai apprécié le jouer. C'est un deck de masturbation : on incline et on redresse sans cesse les cartes jusqu'à ce que jaillissent dessus les précieux pouvoirs.
en suivant ta métaphore , tu veux dire que je t'ai fait débander ? enfin t'as quand même maintenu une demi molle exploitable te permettant de gratter presque une dizaine de points cela dit ... Je sors ps : arwen ne passes pas sur cette page. | |
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Argento Membre du Conseil Restreint
Messages : 10825 Age : 43
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 17:48 | |
| rah le mec odieux avant.... j'aime beaucoup ton deck saneth , je le trouve hyper intéressant et clairement nos 2 parties sur octgn ,j'avais subi . Sur notre game, j'ai eu tout ce qu'il fallait pour te gêner dès le début; après un valar m'aurait peut être plus embêté cette fois ( sur le grégois je sauve arys avec du renom, les brigands et la garde je crois) car j'avais pas des masses de pioche et d'or en lieux. Une bien belle idée en tout cas pour un deck finement élaboré il me semble. Débrouillez vous toi et beregond pour venir au TM !! Il le faut ! | |
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Derdenas Héritier et Pupille
Messages : 778 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 18:26 | |
| joueur très sympa et beau deck!! bref , c'était sympa de jouer contre toi même si tu n'as pas aimé mes pièces empoisonnées^^
j'ai hâte de te recroiser vite ++ derdenas | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 19:09 | |
| [quote="Saneth"]C'est un deck de masturbation : on incline et on redresse sans cesse les cartes jusqu'à ce que jaillissent dessus les précieux pouvoirs.[quote]
C'est donc ça ce goût salé que j'avais sur les lèvres après nos parties de test sur OCTGN... |
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Asshaï Chevalier Errant
Messages : 546 Age : 31
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 19:41 | |
| Youhao!! J'aime beaucoup l'idee de ton deck! Avec nos 3 ptits mestres barath je ne pensais pas qu'on pourrais creer des deck si interressant et compétitif a se que je vois. Bravo en tout cas | |
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lecharentais Roi
Messages : 3587 Age : 43
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 21:13 | |
| Un superbe deck, vraiment. Très malin, bien buildé, la preuve par A+B que contrairement à ce que l'on peut entendre ici ou là la maison du cerf couronné n'est brainless ni à jouer ni à builder. Et ça, ça fait plaisir! | |
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Wallvor, marin gitan Héritier et Pupille
Messages : 1867 Age : 31
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 21:28 | |
| Bravo pour ta perf', les autres te connaissent maintenant comme on te connaissait nous sur Toulouse. Pour avoir pris plusieurs défaites contre ton deck, je savais que tu ferais un top avec. On se revoit sur Toulouse et on tente de ce faire des parties de joute avec Benjamin, ça nous améliorera peut être en mêlée . | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 21:38 | |
| - lecharentais a écrit:
- la preuve par A+B que contrairement à ce que l'on peut entendre ici ou là la maison du cerf couronné n'est brainless ni à jouer ni à builder. Et ça, ça fait plaisir!
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Aekhold Lord
Messages : 2075
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mar 17 Sep 2013 - 23:17 | |
| Les mestres sait le mal oui non sinon je trouve intéressent tout les moyen que vous arrivez à déployer pour redresser vos personnages pour faire vos combo salasse. En mestre Targ arène de myréne Stark adeptes et postion surélevée Martel auberge été F2 Greyjoy auberge hiver Baratheon pas de saison robert et mervault Lanister je remercie Dieu de ne pas connaître de jeu mestre Tout ça pour dire que ça nous oblige à faire des deck toujour plus bourrin et toujours plus horrible pour contrer les Mestres. Bonne continuation et Félicitation pour la suite en tout sauf Mestre. | |
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Seth-cassiel Lord
Messages : 2598 Age : 38
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Mer 18 Sep 2013 - 8:22 | |
| Le mestre est pour moi le seul véritable déséquilibre actuel du jeu même si de ton raisonnement j'enlève le martell qui pour moi est à la ramasse aussi niveau mestre car pas de mestre 3 force 3 coût unique pour passer les 1ere neige et être doublonné.
Plusieurs solutions pour moi :
- soit les chaines ne sont pas comprises dans la taille du deck - la pose de chaîne limitée à 1 par phase - l'activation des chaines limitée à 1 fois par tour | |
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Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
Messages : 467 Age : 39
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Jeu 14 Nov 2013 - 14:01 | |
| @Saneth : Merci pour le deck, j'ai toujours eu envie de jouer Mestre et j'ai là une très bonne base de départ.
J'ai une question néanmoins : La pose des chaines sur l'agenda se fait dans un ordre particulier ou alors cela est purement "situationnel" et fonction de sa sortie et de celle de son adversaire. De ton expérience quelle chaîne faut il ABSOLUMENT poser en 1er ?
Dernière édition par Edward Ferboys le Jeu 14 Nov 2013 - 15:31, édité 1 fois | |
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Saneth Héritier et Pupille
Messages : 1136 Age : 39
| Sujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys Jeu 14 Nov 2013 - 14:54 | |
| Avec plaisir !
Il n'y a pas d'ordre systématique.
Très souvent je vise quand même en priorité à installer la pioche dès le T1 pour créer l'avantage de cartes. En réussissant à piocher des cartes en plus sur le T1 - T2, on pose une bonne option sur la victoire parce qu'on commence à avoir de quoi gérer la perte du mestre (module de récursion, autre mestre, etc.) et de quoi accélérer.
Si j'ai le King Robert's Hammer en jeu la chaîne de redressement de lieu est impérative aussi puisque ces deux chaînes permettent d'atteindre la draw-cap dès le T1.
Si on craint du blanchiment qui touche les traits (via Meera, Douve Gelée ou Nightmares), du cassage de trait ou du burn, la chaîne d'acolyte s'impose parfois en premier choix. Ne pas oublier au passage que même avec un mestre blanchi ou privé de son trait, l'errata sur l'agenda permet quand même de poser la chaîne d'acolyte, puisqu'il vérifie le mot-clé imprimé.
Généralement je joue la chaine d'or en dernier car normalement sur les premiers tours la ressource ne doit pas manquer vu le nombre de réducteurs et qu'elle servira si j'ai besoin de faire le Melisandre's Scheme pour sortir tout ce que je peux avoir dans ma défausse. | |
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