Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Joute] Mestre Rush Lomys

Aller en bas 
+7
Wallvor, marin gitan
lecharentais
Asshaï
Derdenas
Argento
Maekar
Saneth
11 participants
AuteurMessage
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:13

Voici le deck que j'ai joué au CR de Bordeaux. Le résultat : 8ème à l'issue des rondes avec 4-2, défaite en huitième de finale contre le Lannister sans agenda d'Argento pour au final une 11ème place et un top Baratheon.

La stratégie générale vise à créer une synergie entre le module mestre et le module rush par une mécanique de redressement. On va donc essayer de rapidement gagner un maximum de défi, poser un maximum de chaines, et prendre beaucoup de pouvoir pour conclure la partie tôt, tout en débloquant de la pioche. Si les choses se compliquent, on essaye de relancer la machine avec un module de récursion.

Je commente en détail les synergies du deck à la demande d'un joueur de mon méta.

House Card (1)
House Baratheon

Agendas (1)
The Maester's Path

Plots (7)
At the Gates - ouverture standard si on a pas Lomys en setup, sinon on peut le garder en réserve pour aller chercher un autre des mestres plus tard selon les besoins
Lineage and Legacy - pour ralentir un deck aggro qui utiliserait le défi militaire pour faire ses vilaines réponses, quasiment sans contrepartie pour soi vu qu'on commence très souvent par le défi pouvoir
Wildfire Assault - semi-reset pour gérer un deck adverse qui aurait étalé trop de présence, Lomys peut rendre immortels quelques personnages pour conserver une bonne position en prime
Calm Before the Storm - pour se protéger de toutes sortes d'évènement qui posent problème, Incinerate, House Divided, Nightmare, etc. et qui massacrent le porteur de chaînes
City of Sin - un peu d'inclinaison pour aider à passer ses défis et poser ses chaînes
A City Besieged - une gestion de lieu bienvenue contre quelques nemesis (Ghaston Grey, Iron Throne Lannister, etc.) et souvent utile en général
Melisandre's Scheme - pour un tour de récursion

Autres complots envisagés :
Stoic Resolve - rendre Lomys immortel en simple action, ou si on a l'initative contre l'aggro, pouvoir incliner tout le monde sans craindre le défi militaire, sachant qu'on peut souvent redresser ensuite
Loyalty Money Can Buy - pure défense
An Empty Throne - deux défis pouvoir, ça permet de poser une chaîne de plus et de rusher encore plus fort avec renom et vigilant
Valar Morghulis - pour l'utiliser de façon agressive avec le pouvoir de Lomys, mais un ratage à l'entrainement sur OCTGN m'a dissuadé de me baser là-dessus

Characters (30)

3x Carrion Bird - aide à gagner les défis militaire et à lutter contre la saison pour débloquer King Robert's Hammer
3x Stormlands Bastard - donne renom et permet d'amener Royal Entourage

3x Asshai Initiate - synergie avec Royal Entourage et de façon générale, permet de rejouer ses uniques morts et de peupler la défausse pour préparer le tour de Melisandre's Scheme
1x Maester Aemon CS - mestre, absorbeur de prise
1x Willas Tyrell - meta Lannister/Martell et/ou petit renom d'appoint
1x Maester Pylos - mestre, meta ombre
1x Marya Seaworth - redressement permanent
1x Maester Cressen - mestre, meta attachement

3x Maester Lomys - personnage central du deck, on cherchera à rapidement lui faire gagner du pouvoir (Banner Bearer, Stormland Bastard) pour qu'il soit en mesure de se rendre immortel lui même si besoin, en bonus : immunisé à Terminal Schemes ; un aspect intéressant de ce personnage, c'est qu'il permet en contrepartie de quelques points de pouvoir de dissuader fortement un Valar adverse
3x Royal Entourage - se joue souvent gratuitement et revient depuis la défausse avec Asshai Initiate (les deux ensembles donnent un claim militaire récursif)
1x Ser Cortnay Penrose - génèrateur de vigilant, très fort pour gagner le défi de pouvoir en attaque
1x Ser Davos Seaworth BBB - là pour sauver une chaîne ou pour maintenir un Motley sur la table, un furtif toujours utile
1x Varys - efficace, gère souvent quelque chose en sortant
1x Dale Seaworth - toujours pratique d'aller chercher quelque chose dans la défausse, et synergie avec Melisandre's Scheme

3x Stannis Baratheon VM - une superbe collection de mots-clés couronnée, attention à l'immunité au lieu empêche d'utiliser les siens dessus (mais qui immunise à tellement de problèmes, Ghaston Grey, Frozen Moat, etc.) ; Nightmares permet de blanchir le roi adverse pour lui laisser le champ libre si besoin
1x Ser Eldon Estermont - excellent dès qu'on peut lui donner vigilant ou le redresser
1x Robert Baratheon CS - idem
1x Melisandre RotO - accélère le rush

Events (5)
2x Fiery Kiss - ramène un mort avec vigilant pour aider au rush ou à la copie par Banner Bearer, et le place en pile de défausse pour le rejouer ou le ramener avec Melisandre's Scheme
3x Nightmares - neutralise beaucoup de problèmes personnage ou lieu ; solution pour une phase seulement, mais comme le deck est sensé aller rapidement, ça semble mieux que des solutions plus durables mais plus spécifiques ou difficiles à mettre en place

Locations (15)
1x Aegon's Garden
3x Narrow Sea
3x Seat of Power
1x Street of Sisters
1x Street of Silk

2x King Robert's Hammer - une base de la mécanique de redressement perpétuel
3x Smuggler's Cove - aide le rush et la pose des chaînes
1x Massey's Hook - redressement alternatif en synergie avec Smuggler's Cove ou Pylos si on a besoin de jouer des chaînes sur lui, à éviter néanmoins si possible à cause d'Enslaved et autres...

Attachments (10)
1x Apprentice Collar - indispensable pour protéger du blanchiment et donne un bonus appréciable en force
1x Steel Link - redressement de lieu perpétuel, permet d'activer King's Robert Hammer une fois de plus à chaque phase lorsqu'on incline son mestre pour faire de l'or ou de la pioche
1x Iron Link - aide en militaire, permet de faire 3 défis avec Lomys et de défendre avec
1x Black Iron Link - aide en intrigue, permet de faire 3 défis avec Stannis
1x Valyrian Steel Link - pioche, fonctionne très bien avec le redressement
1x Gold Link - production d'or ; la chaîne la plus discutable mais je trouve que c'est la plus appropriée dans l'optique rush pour déverser toute sa main ou pour ramener toute sa défausse lors du tour de Melisandre's Scheme ; on peut aussi produire de l'or en boucle dès que le redressement perpétuel est mis en place pour garantir le recrutement et l'hégémonie

2x Motley - gestion très efficace et économique de personnage, que ça soit leur présence en défi ou leurs capacités déclenchées
2x Banner Bearer - copie de mot clé : idéalement copier ceux de Stannis sur Lomys, mais on peut aussi se débrouiller autrement et faire d'autres choses avec : par exemple, on lance un défi pouvoir avec Ser Cortnay Penrose, il gagne vigilant par lui-même, puis on lui donne furtif avec un Smuggler's Cove, et ensuite renom avec un Stormlands Bastard, et enfin on copie les trois sur le porteur de Banner Bearer (la copie dure jusqu'à la fin de la phase même si le mot clé initial n'est gagné que jusqu'à la fin du défi)


Mon avis sur le deck :

Le deck se concentre sur ce qu'il sait faire pour le faire le mieux possible et ne joue que très peu de cartes anti-méta. Six chaines seulement pour permettre de conclure la partie rapidement. Il part généralement très vite et c'est à la fois sa force et sa faiblesse. Il peut finir une partie de façon spectaculaire mais ne tient pas vraiment le long terme. Il encaisse bien les reset, par contre dès qu'une mécanique de gestion de perso efficace se met en place, il est en grande difficulté (contre du Stark Mestre Pièce Empoisonnée ou Targ Mestre Trait par exemple). Le deck n'a pas beaucoup de place pour faire autre chose que sa stratégie principale (si on rentre plus de contrôle, avec par exemple 3x Motley, 3x Greyscale, et les chaines qui vont bien pour faire de la récursion, du burn ou de la meule, je pense qu'on bascule en mestre contrôle assez rapidement ... ce qui est peut être plus fort?).

En tout cas j'ai apprécié le jouer. C'est un deck de masturbation : on incline et on redresse sans cesse les cartes jusqu'à ce que jaillissent dessus les précieux pouvoirs. Il ne vise pas à empêcher l'adversaire de jouer ses cartes mais à le prendre de vitesse et cette optique me plaît plus que le contrôle lourd qu'on peut faire en mestre.

Merci d'avoir lu, j'attends vos opinions et critiques. Smile


Dernière édition par Saneth le Mar 17 Sep 2013 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:33

Super deck et super joueur, content de t'avoir rencontré et j'espere qu'on te reverra
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:41

Saneth a écrit:


En tout cas j'ai apprécié le jouer. C'est un deck de masturbation : on incline et on redresse sans cesse les cartes jusqu'à ce que jaillissent dessus les précieux pouvoirs.
en suivant ta métaphore , tu veux dire que je t'ai fait débander ? Shocked What a Face 
enfin t'as quand même maintenu une demi molle exploitable te permettant de gratter presque une dizaine de points cela dit ...

Je sors

ps : arwen ne passes pas sur cette page.No 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:48

rah le mec odieux avant....

j'aime beaucoup ton deck saneth , je le trouve hyper intéressant et clairement nos 2 parties sur octgn ,j'avais subi .

Sur notre game, j'ai eu tout ce qu'il fallait pour te gêner dès le début; après un valar m'aurait peut être plus embêté cette fois (  sur le grégois je sauve arys avec du renom, les brigands et la garde je crois) car j'avais pas des masses de pioche et d'or en lieux.

Une bien belle idée en tout cas pour un deck finement élaboré il me semble.

Débrouillez vous toi et beregond pour venir au TM  !! cheers Wink 
Il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:26

joueur très sympa et beau deck!! bref , c'était sympa de jouer contre toi même si tu n'as pas aimé mes pièces empoisonnées^^

j'ai hâte de te recroiser vite ++
derdenas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:09

[quote="Saneth"]C'est un deck de masturbation : on incline et on redresse sans cesse les cartes jusqu'à ce que jaillissent dessus les précieux pouvoirs.[quote]

C'est donc ça ce goût salé que j'avais sur les lèvres après nos parties de test sur OCTGN...
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:41

Youhao!!
J'aime beaucoup l'idee de ton deck!
Avec nos 3 ptits mestres barath je ne pensais pas
qu'on pourrais creer des deck si interressant et
compétitif a se que je vois.
Bravo en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:13

Un superbe deck, vraiment. Très malin, bien buildé, la preuve par A+B que contrairement à ce que l'on peut entendre ici ou là la maison du cerf couronné n'est brainless ni à jouer ni à builder. Et ça, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:28

Bravo pour ta perf', les autres te connaissent maintenant comme on te connaissait nous sur Toulouse. Pour avoir pris plusieurs défaites contre ton deck, je savais que tu ferais un top avec.

On se revoit sur Toulouse et on tente de ce faire des parties de joute avec Benjamin, ça nous améliorera peut être en mêlée Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:38

lecharentais a écrit:
la preuve par A+B que contrairement à ce que l'on peut entendre ici ou là la maison du cerf couronné n'est brainless ni à jouer ni à builder. Et ça, ça fait plaisir!
++
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:17

Les mestres sait le mal

oui non sinon je trouve intéressent tout les moyen que vous arrivez à déployer pour redresser vos personnages pour faire vos combo salasse.

En mestre
Targ arène de myréne
Stark adeptes et postion surélevée
Martel auberge été F2
Greyjoy auberge hiver
Baratheon pas de saison robert et mervault

Lanister je remercie Dieu de ne pas connaître de jeu mestre [Joute] Mestre Rush Lomys 51616898 Razz 

Tout ça pour dire que ça nous oblige à faire des deck toujour plus bourrin et toujours plus horrible pour contrer les Mestres.

Bonne continuation et Félicitation pour la suite en tout sauf Mestre.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:22

Le mestre est pour moi le seul véritable déséquilibre actuel du jeu même si de ton raisonnement j'enlève le martell qui pour moi est à la ramasse aussi niveau mestre car pas de mestre 3 force 3 coût unique pour passer les 1ere neige et être doublonné.

Plusieurs solutions pour moi :

- soit les chaines ne sont pas comprises dans la taille du deck
- la pose de chaîne limitée à 1 par phase
- l'activation des chaines limitée à 1 fois par tour
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:01

@Saneth : Merci pour le deck, j'ai toujours eu envie de jouer Mestre et j'ai là une très bonne base de départ.

J'ai une question néanmoins :
La pose des chaines sur l'agenda se fait dans un ordre particulier ou alors cela est purement "situationnel" et fonction de sa sortie et de celle de son adversaire.
De ton expérience quelle chaîne faut il ABSOLUMENT poser en 1er ?


Dernière édition par Edward Ferboys le Jeu 14 Nov 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:54

Avec plaisir !

Il n'y a pas d'ordre systématique.

Très souvent je vise quand même en priorité à installer la pioche dès le T1 pour créer l'avantage de cartes. En réussissant à piocher des cartes en plus sur le T1 - T2, on pose une bonne option sur la victoire parce qu'on commence à avoir de quoi gérer la perte du mestre (module de récursion, autre mestre, etc.) et de quoi accélérer.

Si j'ai le King Robert's Hammer en jeu la chaîne de redressement de lieu est impérative aussi puisque ces deux chaînes permettent d'atteindre la draw-cap dès le T1.

Si on craint du blanchiment qui touche les traits (via Meera, Douve Gelée ou Nightmares), du cassage de trait ou du burn, la chaîne d'acolyte s'impose parfois en premier choix. Ne pas oublier au passage que même avec un mestre blanchi ou privé de son trait, l'errata sur l'agenda permet quand même de poser la chaîne d'acolyte, puisqu'il vérifie le mot-clé imprimé.

Généralement je joue la chaine d'or en dernier car normalement sur les premiers tours la ressource ne doit pas manquer vu le nombre de réducteurs et qu'elle servira si j'ai besoin de faire le Melisandre's Scheme pour sortir tout ce que je peux avoir dans ma défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Mestre Rush Lomys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Mestre Rush Lomys   [Joute] Mestre Rush Lomys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Mestre Rush Lomys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Aemon et Lomys prennent le Mur ! Barath Mestre 2ième Batalla Por El Muro 2015 !
» capa de mestre Lomys
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [joute] Mestre
» [Deck Joute] Mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: