Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kyle Condon + loyal + Harrenhal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Kyle Condon + loyal + Harrenhal Empty
MessageSujet: Kyle Condon + loyal + Harrenhal   Kyle Condon + loyal + Harrenhal EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:48

Voilà, suite au dernier deck de joute que je viens de monter (Deck Loyal Canin), je m'interroge sur une situation potentielle.

Prenons pour base que j'ai posé sur la table :

Kyle Condon
Eddard Stark
un pin's quelconque avec le mot clef loyal
Harrhenal


Un Valar Morghulis sort et me tue tout ce beau monde

Dans quel ordre sont résolues les effets de cartes et réponses diverses

- tous les effets "loyal" d'abord puis les réponses
- un effet loyal, une réponse, un effet loyal, une réponse
- un effet loyal, un à X réponse, un effet loyal, une à X réponse ?

Puis-je choisir l'ordre dans lequel je vais les faire ?

Par exemple :

Je tue Kyle Condon en premier, je pioche, je le remets sur le paquet, je tue le pin's, je le remts sur le paquet, je tue Eddard je le remets sur le paquet, j'active Harrenhal, je pioche Eddard + Kyle + le pin's, je récupère Kyle Condon, je repose Eddard et le Pin's, je remélange


Je tue Kyle Condon, je pioche, je le remets sur le paquet, j'active Harrenhal, je pioche trois dont Kyle condon, je garde Kyle, je remets les deux autres, je mélange, ensuite je tue Eddard et le pin's  et je les remets sur le dessus du paquet.


Ou bien est-ce que la séquence serait : Je tue kyle, dessus du paquet, je tue Eddard dessus du paquet, je tue le pin's, dessus du paquet puis j'active le pouvoir de Kyle pour repioche un des trois, puis j'active Harrenhal pour repiocher les deux autres + une carte inconnue et je remélange.


Bref je suis un peu perdu face à ce genre de situations, j'ai le sentiment qu'il y a un truc sympa derrière à faire tourner mais j'ai des doutes sur la mécanique des effets de pioche combinée avec le mot clef loyal.


L'intérêt principal à mon sens c'est d'avoir un deck qui se recycle mais le remélangeage avec Harrenhall permet de pas faire tourner les trois même cartes et en gros de pas se lasser lorsqu'on va arriver à la phase de pioche prochaine.

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Kyle Condon + loyal + Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Kyle Condon + loyal + Harrenhal   Kyle Condon + loyal + Harrenhal EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:17

En fait, ça se passe dans cet ordre-là :

1) initiation de Valar Morghulis (on va tous mourir !)
2) sauvegardes/annulations
3) résolution de Valar Morghulis : tous les personnages (non sauvés) deviennent moribonds->pile des morts, sauf ceux qui ont un effet de remplacement quand ils sont tués ; le mot-clé Loyal est un de ces effets de remplacement, il remplace moribond->défausse ou moribond->pile des morts par moribond->dessus du deck
4) on finit de s'occuper des effets passifs (dont Valar Morghulis fait partie)
5) réponses : c'est là qu'intervient la réponse de Kyle (tu pioches une carte inconnue) et celle d'Harrenhal (tu prends une carte parmi 3 inconnues) ; tu les fais dans l'ordre que tu veux, en laissant la possibilité aux autres joueurs de déclencher une réponse entre les 2
6) nettoyage : les cartes moribondes rejoignent leur destination finale ; en cas de conflit, c'est le propriétaire des cartes qui choisit l'ordre ; tu mets donc tes persos loyaux sur le dessus de ton deck dans l'ordre que tu veux

À cause de la règle de « moribond », tu ne peux pas récupérer les persos qui viennent de mourir avec Kyle ou Harrenhal.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Kyle Condon + loyal + Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Kyle Condon + loyal + Harrenhal   Kyle Condon + loyal + Harrenhal EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:32

Merci c'est tout de suite beaucoup plus clair. bon c'est juste pas dans le sens que je pensais mais c'est pas trop grave. le melangeage d'Harrenhal et donc plus anecdotique que ce j'imaginais.

Merci beaucoup. Pourtant je l'ai lu un paquet de fois la FAQ et les clarifications qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

Kyle Condon + loyal + Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Kyle Condon + loyal + Harrenhal   Kyle Condon + loyal + Harrenhal EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:42

J ai une question du coup a propos de cet ordre. Si on me valar et que j'ai mestre archimaester marwyn. Est ce que je peux déclencher l'effet d'outwit en inclinant un mestre et donc annuler le valar ? ou est ce que le valar va tuer tout le monde, et donc je ne peux rien faire ? La deuxieme solution me parait la plus logique malheureusement, mais je préfère espèrer ? T_T
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Kyle Condon + loyal + Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Kyle Condon + loyal + Harrenhal   Kyle Condon + loyal + Harrenhal EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:58

Ce n'est pas en inclinant un mestre, mais une vertu Kyle Condon + loyal + Harrenhal 72386344 
Et oui évidemment, Outwit permet d'annuler un effet une fois révélé de complot, donc Valar Morghulis n'échappe aucunement à cette règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Kyle Condon + loyal + Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Kyle Condon + loyal + Harrenhal   Kyle Condon + loyal + Harrenhal EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:07

Par contre si Outwit est dans ta pile de complot utilisé tu ne peux pas utiliser la réponse de Marwyn, Outwit n'est pas un "une fois révélé".

De plus pour pouvoir utiliser sa réponse il faut que Marwyn meurt effectivement, donc tous les persos non sauvés à côté sont déjà moribonds.
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

Kyle Condon + loyal + Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Kyle Condon + loyal + Harrenhal   Kyle Condon + loyal + Harrenhal EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:11

Ah oui c'est vrai, j ai du mettre dans ma tête le "une fois révelé" de l'outwit au debut >_< alors que c'est à la fin du texte...Ok merci ^^ Et désolé pour les deux petites fautes de textes >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyle Condon + loyal + Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Kyle Condon + loyal + Harrenhal   Kyle Condon + loyal + Harrenhal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyle Condon + loyal + Harrenhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyle condon + harenhal
» Lieux loyal limité et événements coûts 2 loyal récupérable qui aura le meilleur.
» [Résolu] Loyal et bannière loyal
» Kyle et pioche
» doublon loyal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: