Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture

Aller en bas 
+4
Laplante
Aekhold
ithilion
Lonewolf
8 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:30

J'ouvre un nouveau topic pour reprendre à zéro.

Voilà le deck avec lequel j'ai joué le tournoi parisien hier finissant à 2/2. (défaite contre deux Martell)
J'ai juste rentré Bran en rentrant.

House Card (1)
[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2411816791

Agenda (1)
HoD

Plots (7)

Fury of the Wolf [RESTREINTE]
King's Landing Coup
The Minstrel's Muse
The Red Wedding
The Power of Blood x2
Valar Morghulis

Valar Morghulis

Characters (32)

Eddard Stark th x3 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 1957341456 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  4
Robb Stark Low x2 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 1957341456 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373 4
The Blackfish x2 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 1957341456 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373 4
Lyanna Stark x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 1957341456  [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373 4
Wyman Manderly x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 1957341456 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373 3
Catelyn Stark Low x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 1957341456 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  3
Arya Stark x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 1957341456 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  2
Maester Vyman x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  2
Sansa Stark Trk x2 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 1957341456 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  2
Ghost of High Heart x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 72386344 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  2
Ser Kyle Condon x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  2
Rickon Stark x3 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  2
Bran Stark CS x2 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  2
Ser Jorah Mormont x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  2
Old Nan x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 72386344  [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  2
Jeyne Westerling x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  1
Shaggydog x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  1
Hodor x1 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  1

Riders of the Red Fork  [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 598218404 x3 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  3
Hungry Mob x3 [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 2738872373  0

Locations (20)

Widow's Watch [HoD]
Winterfell Practice Ground x1
Frozen Moat x3
Dagger Lake Galley x3
Ocean Road
Great Keep x3
The Searoad x2
Street of Silk x1
Street of Steel x1
Narrow Sea x3
Street of Sisters x1

Attachments (3)

Frozen Solid x3

Events (5)

To Be a Wolf x3
Routing the Charge x2


J'ai limité le nombre de cartes à 3 or car je ne peux aps couper dans les 4 or (base du deck) et j'ai besoin de rentabiliser mon set up sous HoD.
Les galley sont là pour piocher avec Eddard, ou en complicité avec les Douves, gérer els effets casses pieds à la furtivité, oasis (is not good), etc.
Lyanna est cher, mais Renown crest intrigue ça n'a aps de prix. Et puis mine de rien son malus sur les non unique m'a étonnamment servi !
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:49

J ai monté un deck similaire Smile J y ai mit galbart glover x3 et arya tueuse en x3 car ca combote enormement dans ce type de deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:07

Pour les Arya, les 3 sont en balance en fait (Cat des Canaux, juste pour avoir un perso sans crest noble mais protégé des saloperies adverses quand même sans l'aide de papa, la Deadly, juste pour els icones car en vraie dans ce deck quand je la jouait je ne triggerai jamais sa capa, et la crest noble qui est une daubasse infame mais je compte la tester maintenant que j'ai rentré les Galley voir si elle devient rentable). J'avoue ne pas être fixé sur son sort, même s'il y aura au final une Arya à 2 car je ne peux me permettre le prix de la shadow.

Glover a été sacrifié avec Luwin sur l'autel des cartes à 3 coupées pour des raisons de set up !
Honnêtement et malgré tout ce qu'on m'a dit, Lyanna m'a fait plus de games que certains Stark même pour un or de moins, et je refuse de passer à 2 Eddard (je ne le piochais quasiment plus quand je testais en x2). Donc avec ces 8 cartes à 4 or, je ne veux vraiment pas beaucoup de cartes à 3. Et les Ruffurques justifient à elles seules la Veuve donc les places restantes sont cher (même Harrenhal est tombée!).

Après j'avoue que Galbart est pas loin du deck en effet, il me plait beaucoup entre son immunité et son effet en combo avec les To Be.. mais la stabilité de la sortie n'a aps de prix ici à mon avis : /
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:30

Le truc sait qu'il faut utilisé ça capa à Eddard Stark "annule un effet déclencher sur un [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture 1957341456 limite une fois par phase et pioche. "

Deux technique sympa un annuler la capa de réduction d'armé en phase de recrutement et en phase d'hégémonie pour la phase de défis éviter sauf si vous avez épuisé la main adverse.

Ta aussi le nouveau perso stark porte banniére ou là on se défausse de carte de ça main pour donné +1f là en hégémonie ou en en recrutement on l'annule pour piocher une carte se qui correspond à se défaussé des cartes qu'on ne vas pas jouer de ça main pour en piocher soit de la pioche tournante.

En règle général je pioche 3 cartes 1 avec Ser kyle condon et 2 autre avec cette capa soit 1 en défi en cas d'effet mais au moins je suis pas bloquer à attendre l'effet adverse pour piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:48

Les Galley sont là pour ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 5:18

Je trouve ça nulle je crois que j'ai donné ça à mon pote martel pour 1or ta les chien de chasse de ramsay ou aiguille pour pas se faire furtivé et l'effet déclencher doit avoir un effet sympa quand même réduit armée si tu l'annule sait que ta déjà trop de perso, de même défausse banneret pour les remettre en jeu avec l'homme plein de gentillesse.

Pour moi trouve un effet déclencher plus sympa y'a mieux.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:23

Désolé mais je ne comprends pas. Armée ? Furtivité? On parlait bien au départ de Eddard Stark ? Je comprends pas comment on en arrive à parler de réduire des armées désolé .

Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:36

Non mais il te conseille de virer les galley, pour rentrer les chiens de chasses de ramsay ou encore needle (qui pour le même prix gère autant les furtivité que les galley, sans avoir à incliner le perso).
Et je crois qu'il parle aussi d'un autre deck, un kindly avec robb low + bannerets, qui selon lui à des effets plus sympa à cancel.

J'arrive pas à bien saisir là, des effets sympa à cancel ?
C'est plutot les effets dont tu n'as rien à péter ?
Incliner mon robb pour pas mettre d'armée en jeu, moi ça me fait beaucoup plus ch*** que jouer les dagger lake galley ...
Note que je ne les jouerais pas non plus, les follower font très bien le taff, sinon les frozen moat une fois la phase de défis adverse passé, et ça marche très bien.

Ce serait bien que tu fasses comme nous Aekhold pour qu'on te comprenne : utilise la ponctuation.

Et sans vouloir t'offenser, je trouve tes conseils toujours très intransigeants et jamais très bon ... Donc bon, si tu pouvais essayé de parler de façon moins absolu, ce serait plus sympa à lire et ça passera peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:48

Ok, je comprends mieux en effet, merci Laplante ! Very Happy

J'utilise déjà les Douves Gelées pour piocher avec Ned en effet, mais avec les Galley ça fait potentiellement 6 cartes qui font office de moteur de pioche avec Ned, et surtout ça libère les Douves pour gérer d'autres choses (du renom adverse ou des deadly qui ne sont pas mes amis).
Needle n'est pas set-up-able de mémoire donc c'est non. Les chiens de Ramsay j'y avais pensé pour gérer la furtivité, mais comme dit plus haut les Galley sont surtout là pour piocher, disons qu'elles ont la bonne idée de gérer aussi la furtivité ou de garder ses forces en défis sans engager trop de monde. Pour moi c'est donc une carte qui a 2 utilités de + que les chiennes, qui est jouable au set-up sans choisir sur qui l'attacher définitivement, et qui a donc un meilleur rapport qualité prix.
J'ai pas hésité longtemps entre les deux.

Pour Robb armée (là vraiment merci d'avoir fait le lien Laplante j'étais à dix mille lieu de là), je ne joue aps d'armée à par les Ruffurque, et ça me fait chié de jouer un Robb carrément moins en adéquation avec mon jeu. Faut voir que même sans l'Hiver, le Robb LoW que je joue m'apporte régulièrement +3/+4 à mon board sur le trait Lord, ou Tully si j'ai tutor pas mal de Ruffurque.
Le Robb armées va m'apporter une carte à la pioche si j'ai Ned, de temps en temps pour -3F et perte d'un renom. Ca n'en vaut pas la peine, et ça ne vaut pas la peine non plus de jouer les Follower qui ne combote pas avec grand chose du deck je trouve. Pour moi le Robb LoW reste de loin le meilleur dans un jeu crest noble Stark. Mais je peux me tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:01

Je trouve ca vraiment dommage de jouer la Furie. Si t'as besoin d'or, tu joues Song of Summer, si tu veux un moyen de sortir tes To Be rapidement, tu joues la Bataille d'Oxcross (si t'es Stark et que tu gagnes pas tes défis militaires, t'es obligé de changer de maison, demande à Tara, c'est la règle Wink ), et puis c'est tout, et tu mets Meera dans ton deck, qui n'en sera de toute façon que meilleur. Je me demande toujours pourquoi les joueurs Stark s'acharnent à jouer une autre restreinte que la meilleure carte du jeu Smile

Ca t'empêche pas de builder un deck original, mais il vaut toujours mieux commencer par Meera...

En plus la Furie, maintenant que King's Landing Coup existe, tu perds l'init contre pas mal de matchups... Donc si c'est pour 1 d'or et/ou faire chier le GJ/Lanni que tu te passes de Meera, c'est pas suffisant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:52

Non en fait la Fury est là histoire de mettre une restreinte, et qui pour le coup est meilleur que chant d'été. Meera était dans le deck au départ, mais pour des raisons de stabilisation du set up, elle a viré (Meera = perso à 3 or, comme Luwin, et soit c'est moi qui est vraiment très très moisi des set up, soit dans ce jeu 3 c'est trop cher mon fils!)

Du coup c'était No Quarter ou la Fury, et comme je pouvais jouer les Routing...

Je te montrerai mardi si tu veux ce que le mot set up pourri veut dire quand c'est moi qui pioche les cartes ;p

Depuis que j'ai viré la quasi totalité des cartes à 3 or, certes je me passe de bons gars comme Luwin ou Jory, mais le deck a largement gagné en consistance et en stabilité. Or même si ce n'est pas le meilleur deck du monde, l'important je pense c'est d'arriver à la version la plus stable possible pour pleinement en apprécier la qualité et les défauts. C'est sans doute que c'est un deck d'huitres s'il ne peut pas inclure des cartes comme Mera ou Luwin, mais en tant que deck d'huitre il tourne mieux comme cela sans carte à 3. Du moins en tous cas les premières victoires (en moins de 45 minutes^^) sont arrivées depuis que j'ai changé d'optique de jeu en le focalisant sur ses persos à 4, un bon set up, des cartes moins cheres, et de la resilience sur les dits persos à 4.
Avant j'avais plein d'options avec mes persos Meera ou Luwin ou autres mais au final ça perdait rapidement... ou lentement à la time.

Et puis Meera m'a beaucoup déçue depuis quelle est morte connement contre Tygrou laissant cette pauvre enfant de Wylla seule pour repousser les cohortes infernales du Lannister xD

Par contre je ne suis pas contre éventuellement une autre restreinte utile que la Fury, mais qui coute moins que 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:04

Val, mais tu as déja ton moteur de pioche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:09

Val , faut que j'y réfléchisse, TDF c'est comme un avion: on peut tourner avec un seul moteur mais c'est toujours plus rassurant quand on en a deux en marche Smile
Merci pour la suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:14

Je vois le problème, et c'est encore et toujours un truc avec lequel je me bats quand je builde un deck. Mais à mon avis il faut pas te focaliser là dessus, tu pars avec la Veuve, t'es en HoD, le setup moisi, ça fait partie des Drawbacks qu'il faut accepter.
Le plus important avec Meera c'est de la sortir uniquement à un moment où t'es sur qu'elle va repartir dans l'ombre vite fait. Genre t'as Catelyn en main, ou alors du claim Soaker qui revient comme Kyle.

Normalement, à moins que ton adversaire ait décidé de se focaliser sur la pauvre Meera et/ou soit blindé d'events de Kill/burn, elle devrait pas trop crever.

Sinon si tu veux te marrer et accélérer un peu les parties, tu mets No Shadows Bob en OOH -tu rajouteras donc Flea-Bottom parce que ça te servira toujours- ça c'est de la restreinte et c'est couillu Very Happy Tu peux même le Tutorer avec Jeyne pour avoir un des meilleurs persos du jeu triplonné à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:23

No Shadow Bob c'est Robert je me stand avec un doigt dans le C** ?
Putain 6 quand même le gros ! xD

Nan mais actuellement je réfléchissais en restreinte à Fear of Winter en mode couillu, mais ça me fait sortir les To be. Oxcross ne sera pas mon premier plot dans ce jeu sauf contre un deck vraiment mou du genou. En cas de retrait de Fury c'est clairement le coup d'état qui a des chances de se retrouver en plot de départ (il est déjà dans la plotline).
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:29

Bah ouais mais t'as besoin d'un Military Battle en plot de départ pour jouer les To Be.

Ouais Bob coute 6 mais tu peux utiliser tous tes réducteurs sur lui. Et avec Flea-Bottom il est parfait. De toute façon ton deck est cher, tu vas pas pouvoir y faire grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:10

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:56

Et pour cat, ça permet pas de rentrer meera dans l'ombre, y'a pas de réponse en fin de phase ^^.
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptySam 28 Sep 2013 - 2:01

Arrête David
Les seules bonnes restreintes en stark sont meera et the maester path...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptySam 28 Sep 2013 - 6:30

Il devrait y avoir une règle "si vous ne jouez pas de restreinte, retirez celle du deck de votre adversaire " xD
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture EmptySam 28 Sep 2013 - 6:59

accessoirement meera vaut 2 au setup, pas trois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty
MessageSujet: Re: [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture   [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute]La veuve et les orphelins
» [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» [Brest] Tournoi de la nouvelle année 2019 - Tournoi joute - Vendredi 04/01/2019
» Deck Veuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: