Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen

Aller en bas 
+3
Trajan
Lonewolf
Valnitrik
7 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 5:01

Salut mes Louloups! Very Happy

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté de deck alors je me suis dit qu'en cette période de mauvais temps les gens n'ont rien d'autres à faire que de traîner sur le forum alors si ça peut vous occuper :p

Tout d'abord un grand merci à Lonewolf! C'est lui qui, fin 2013, m'a fait découvrir l'archétype. On a eu une grande discussion qui m'a beaucoup marqué sur "Je préfère jouer des decks avec lesquels j'ai le sourire même si je perd que des decks qui me laissent sur ma faim quand je gagne". Tout ça pour dire qu'on partage une même vision du jeu, celle du plaisir avant tout et que c'est tjr un plaisir de discuter deckbuiling avec toi! Smile

Avant de vous balancer le truc voici quelques explications. A l'origine je voulais builder un deck suivant 3 critères:
-Je voulais faire un truc surprenant, qu'on voit rarement et rafraîchissant dans ce méta de brute. Montrer qu'on peut faire du fort avec des cartes souvent utilisées pour des dos de proxis.
-Ce deck devait comprendre de nombreuses cartes du dernier cycle, histoire de leur trouver une utilité (Notamment pour les 3 tours, dures à placer) et de les essayer.
-Et comme dit plus haut, je devais avoir du plaisir à le jouer!

Et voilà... J'ai réussi à remporter mon premier bi-hebdomadaire (ou tri-hebdomadaire, ça dépend de l'orga Wink ) parisien avec! Comme quoi du même du haut de mes 18 ans et avec moins d'expérience que la plupart de mes adversaires, quand on build un peu sérieusement peut arriver à tout! Smile

Voilà le bousin! J'explique les mécaniques et tricks au fur et à mesure!

Maison:  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791  BITCH!!! [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 

Agenda: House of  Dreams

Cartes: 64 (Faire des choix...? Trop duuur pour ma tête! RAAARGHGGR!!!)

Plots:
-La Fureur du Loup (Traduction: Opener): Oui je sais elle est encore restreinte  Sad  Certains contesteront ce choix. Je le justifie à 40% pour les statistiques, 10% pour l'effet en bonus (même si redoutable sur un bon match up) et 50% pour les To Be essentiels dans la deck. Je développe plus loin.
-Appelé à la Cour: De l'init et un effet complètement déconnant avec Catelyn et Hoster. Peut accessoirement sauver un perso non doublonné sur un Valar adverse en dernier recours.
-La Force du Sang: Sérieux? Avec autant de  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 1957341456  ça vous étonne?
-Valar Morghulis: Oui oui! Jouer du Valar offensif en Stark sans cartes dans l'ombre c'est possible!
-Persécution implacable: Une init pas dégueu et un effet surprenant qui peut me permettre de prendre l'avantage sur un tour et retourner la game.
-La Muse du Ménestrel: 4/8/1... 3 pows bonus... On s'est tout dit!
-Représaille!: Un plot à 2 de claim histoire de faire des trous et 8 d'init pour piocher à la baie, que du bonheur!

Une plotline init qui pourrait effectivement gagner en efficacité. Je tiens à Valar parce que j'ai enfin réussi à la maîtriser et parce que les doublons c'est cool. Toutefois avec l'arrivée d'Harrenhal, je reconsidère la chose et un aftermath pourrait aussi être du plus bel effet.
L'init n'est pas là pour être agressif mais pour faire commencer l'adversaire, après tout on "Les Stark endurent". Les plots à bien placer sont Valar, La Force du Sang et la Persécution, les autres étant utilisés au feeling et Représaille en Toolbox. J'aurai aimé rentrer un Take Them, mais il n'y est pas faute de place.



Persos (29):

1 et 2  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2738872373  (10):
-Broussaille: Avec autant de Lords c'est purement obligatoire.
-Cat des Canaux: C'est la première fois que je la joue vraiment et j'adore cette petite! Elle passe la Valar adversaire, se moque des uniques jeux qui comptent et se gausse des furtifs. Le conseil gratuit: Attachez lui Glace et laissez l'adversaire commencez... Puis moquez vous de sa lacheté! Very Happy
-Coldhands: Ca fait toujours plaisir de ressuciter un perso et de le mettre sur le board juste en Catelyn avec notre ami nordique. Mainstream? Naaan... Juste dégueulasse!
-3 Gardes de Vivesaigues: "Piochez"...
-Hodor: "Hodor!"
-2 Hoster Tully (AH): Pour certains X2 c'est un peu exagéré. Sa présence même peut être débattue. Il est juste fort avec ses 2 de patate et mine de rien, on arrive vite à un grand nombre de Tullys. En X2 pour l'avoir plus rapidement et pour lui filer un doublon qui servira d'absorbe claim.
-Sansa Stark (AHA): Son effet ne sert pas tout le temps. Quand c'est le cas on en profite! Sinon, une icône intrigue etune crest noble c'est cool. J'hésite encore avec la version TftRK anti-ombre.

3 et 4  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2738872373 (19):
-2 Brienne de Tarth: "Ta gueule! Ta gueule!" -Brienne de Tarth doublonnée
-2 Catelyn Stark (PoW): La crest, l'icône verte et l'effet désormais redouté qu'on lui connait! (L'immunité aux capas de perso est plus utile qu'il n'y paraît)
-2 Eddard Stark (TTotH): Le papa! Si c'était un personnage de jeu de rôle ce serait un Tank! Protège très efficacement les autres nobles.  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 1957341456  lui-même, Lord, renom. Si en plus il pioche... (Ptetr en X3 histoire de l'avoir plus vite)
-Loup Gardien: Jamais joué et c'est tant mieux pour ceux qui osent, effet de surprise total! Si ce ptit loup est bien utilisé il débloquer bien des situations. En X1 seulement parce que si l'adversaire est perspicace il ferait pas 2 fois la même erreur.
-2 Lyana Stark: Ses capas sont en bonus bien que la réduction est force est bien utile en elle-même. Sinon Lady,  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 1957341456 , [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 3482229429  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2741382779  et renom. Puis c'est une Stark avant tout!
-2 Mestre Luwin: Le deck repose en bonne partie sur les events alors ce petit gars est très utile. Si besoin peut s'incliner pour activer la Veuve
-2 Riders of the Red Fork: En X2 seulement, manque de place... Sont tutos au Luwin et à l'Hoster. Tutorables aussi à la Veuve histoire de la rentabiliser si besoin!
-2 Robb Stark (Low): Un roi qui n'a pas besoin d'être le seul pour triger sa capa c'est rare et c'est fort. Après tout le matos habituel...  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 1957341456 , renom, Lord... Capa super cool puisque mon deck s'appuie sr 2 traits principaux: Lord et Lady (NB: Le Tully est aussi assez présent, il est intéressant de ne pas l'oublier)
-2 Ser Edmure Tully (TCP): "OMG broken restriction auto-include!!!" -Tygrou :p Sinon vraiment auto-include... Ressuciter les gens c'est vraiment craqué, si en plus il a 3 excellents traits et tueur...
-2 Le Silure: Une de mes cartes préférés, j'adore ce mec (la carte autant que le personnage)! Pioche, a renom, et grâce à mes events qui lui permettent de faire plusieurs défis par tour permet rapidement à mes Tullys de ne pas s'incliner en attaque. Puis les 3 mêmes traits excellents d'Edmure, de la pioche, une jolie illu qui lui apporte un max de SWAG et une crest  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 1957341456 . Comment ça un nouveau Silure? Non c'est faux! Il n'existe pas! C'est une illusion, il n'y en a qu'un seul!

Oui des persos assez chers et peu d'absorbent claim. Mais il faut noter que les défis militaires ne passent que très rarement. Au pire je fais sauter un doublon sur Hoster ou Catelyn. A la base je ne pensais pas qu'il y aurait autant de Tullys, mais on monte vite avec les gardes, le Silure, Edmure, Catelyn et les Riders, Hoster s'est imposé de lui-même! Sinon bcp de persos avec du renom qui font plusieurs défis par tour. Je gagne souvent avec moins de pows sur ma carte maison que mes nobles fraîchement renommés!


Lieux (23):

 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2738872373  (11):
-3 Grands Donjons
-La rue de la Soie
-La rue de l'acier
-La rue des soeurs
-3 Le Détroit
-Route de l'Océan
-Promenade de la Rivière

Un module de thune plus poussé que mes 10 lieux habituels à la vue du coût de mes persos. Alors que je joue rarement la Route de l'Ocean, ici elle est indispensable. #17Crest [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 1957341456  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 598218404 

Module défense (Cool:
-3 Baies des glaces: Un module d'init pour faire commencer l'adverse puis contre-attaquer, de la pioche. Et surtout j'en ai besoin pour setupper convenablement!
-2 Frozen Moat: Auto-include dans 90% de mes decks
-2 Frozen Outpost: Idem! Ma marque de fabrique c'est "2 Frozen de chaque" (bien que pour les solid j'ai parfois du mal). Rentre dans l'idée de contre-attaquer après l'offensive adverse et permet de récupérer des renoms en plus. Mais pourquoi je me justifie?!? C'est juste fort!

On fait commencer l'adversaire. Il se foire et on lui rentre dedans après. C'est un peu brainless mais c'est pour ça que j'aime le  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2411816791 !

Divers (5):
-La Tour du Concierge, La Tour des Enfants et La Tour du Pochard: Tir grouppé sur les 3. Certains les trouvent inutiles en Stark. J'essaie avec ce deck que le Stark marche très bien sans swarmer la table avec des pinpins. Une tour buffe les persos, une donne du card advantage plus violemment qu'Harrenhal et la 3ème rentre dans le module de thune en filant 2 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2738872373 . Je voulais leur trouver une place plutôt que derrières mes proxis, c'est réussi!
-La Veuve: Je joue quoi déjà comme agenda?
-Le Chateau de Winterfell: Buff mes persos ce qui est toujours appréciable même si très cher. Je les rentré en premier lieu comme HOD alternatif contre certains Targ qui m'ont fait comprendre que les doublons contre du Burn c'est pas très utile. Alors qu'augmenter sa force c'est cool!

Le HoD, un HoD alternatif et 3 lieux rigolos! J'ai pas jugé utile de mettre le Veuve en X2 parce que les plotline cité ont bien disparues (Ces saloppes!) et que sinon les batailles des îles boucliers c'est pas ultra courant ^^ J'aurai bien aimé rentrer une isle of faces qui combotte bien avec de nombreux uniques et la Muse. Mais mon ami il faut faire des choix dans la vie!


Events (10):
-2 Assaut Frontal: Relativement peu joué aussi alors surprise! Permet de passer son défi alors que l'adversaire pensait incliner ses persos utilement pour le gagner. Puis les  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2741382779  sont facilement sans op' T1 alors ça facilite la chose! Permet de récupérer souvent les lieux à thune adverses et donnent une bouffée d'air au deck. Sinon prendre un oasis perdu c'est rigolo! Vous avez déjà vu une vipère pleurer?
-3 Etre un Loup: Un des 3 meilleurs To Be à mon sens! Tutorer ce qu'on veut à condition que ce soit pas un évènement c'est fort! (Oui parce que l'adversaire dit toujours "Evènement!") Relever les persos alors que l'adversaire penser avoir affaire à une table inclinée c'est cool aussi. Au delà du côté toolbox c'est également un choix de méta du au retour en force du Lanni incli. Et puis faire plusieurs défis aux des persos renommés c'est comme ça que j'arrive à 15  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2741382779  alors bon!
-2 Lié par le Devoir: Exemple typique de cartes peu utilisées mais qui devraient l'être. Trouve beaucoup d'utilité quand par malheur l'adversaire me choisit comme premier joueur. Ma roue de secours sans laquelle tout pourrait se casser la gueule.
-3 No Quarter: ...

5 events me permettant de largement rentabiliser mes renoms (The Blackfish approves this message). Les autres plus classiques et toolbox me permettant de maîtriser le board. Dans une première version, Show of Force remplaçait les assauts mais rarement jouable et surtout la goûte d'eau qui fait déborder les Prized.


Attachements (2):
-Glace (FMF): Cette épée en acier valyrien a encore beaucoup d'avenir! Après une première version souvent trop chère, on retrouve la même idée plus forte et moins coûteuse! Avec tous mes Prizes au moins 2 kill sont envisageables et tiennent facilement la board en laisse. Bref, j'adore! (Sur Cat c'est pas très fluff mais c'est fort, voir plus haut)
-Gouverneur du Nord: Souvent critiqué comme étant un des plus mauvais "Ward" je like, commente et partage! Mise en Kinder et largement rentabilisée! La gestion d'attachement étant rare, le prize n'est pas un problème. Pour 1 [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2738872373  permet à chaque tour de transformer un de vos perso en celui qui est littéralement "Le Gouverneur du Nord" et j'apprécie beaucoup ce côté fluff! Mon coup de coeur des nouveautés!

Quelques attachements à la base en Kinder pour les essayer... Et je ne suis pas déçu! Il ne sont pas chers, restent rarement dans ma main à attendre une occasion de sortir!



Les Setup?:
Je sais qu'en voyant mes persos et le nombre de cartes non setupables, certains vont péter une durite! Surtout qu'on est en HOD. Mais le grand nombre de lieux à 0 ou 1 de  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 2738872373  (21 cartes soit 1 tiers de mon deck) sauve le tout. En moyenne je fais des setups à 3 ce qui, vu l'agenda, ne me choque pas.

Comment ça gagne?:
Vous avez du le comprendre! Des gros persos  [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen 1957341456 , doublonnés et renommés qui font plusieurs défis. Avec le buff du Château, de la Tour du Concierge et de Robb je passe mes défis sans problèmes. Je nettoie le board avec certains events et rentabilise mes renoms avec les autres. Le reste devait servir pour la déco mais s'inscrit parfaitement dans la mécanique globale!

Et au final?:
C'est loin d'être le deck du siècle mais je suis très fier de moi! J'ai passé 2 mois dessus et j'ai atteint mes objectifs! Ce deck est frais, je prend beaucoup de plaisir à le jouer et en plus il se révèle être assez compétitif! Je sais que le chemin pour en faire un deck de CR ou même de CF est encore long mais c'est un bon début sur lequel je vais encore travailler.
Oui je sais... 64 cartes c'est au moins 2 cartes de trop (4 diront les puristes) mais je vous assure que pour un mec comme moi qui ne manque pas de scrupule à jouer à 68 cartes c'est un exploit. ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas! Si vous avez des suggestions hésitez encore moins je serai ravi de recueillir des conseils et des impressions!
Bonne vacances à ceux qui en ont et bonne chance aux autres! Smile

(Je m'occuperai des fautes de frappes et d'orthographe... Un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:46

Valnitrik a écrit:
Tout d'abord un grand merci à Lonewolf! C'est lui qui, fin 2013, m'a fait découvrir l'archétype. On a eu une grande discussion qui m'a beaucoup marqué sur "Je préfère jouer des decks avec lesquels j'ai le sourire même si je perd que des decks qui me laissent sur ma faim quand je gagne". Tout ça pour dire qu'on partage une même vision du jeu, celle du plaisir avant tout et que c'est tjr un plaisir de discuter deckbuiling avec toi! Smile

Putaing ! J'ai un rythme de retraité, je dois plus passer que 2 fois par mois et j'arrête pas de recevoir des compliments de gens qui s'inspirent de mes decks les plus "à la con" !

Je savais que j'aurai du faire Rock Star  king 

Mais bon j'y suis pour rien : toi, Rohandra ou d'autres jouez parfaitement, vous ne devez rien à mes jeux ou à moi. Bravo pour els performances, et oui l'essentiel c'est de s'amuser avec son deck, ça le rend plus compétitif Wink

Bon je regarderai la decklist dès qu'il repleut (donc normalement dans pas longtemps ^^") mais là il fait beau alors j'en profite pour aller dorer ma peau de vampire lyophilisé.
Mais bon si j'ai bien compris je suis sensé connaitre une partie de la decklist alors ça sera plus simple  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:15

C'est dommage qu'avec les TO be tu n'ai pas la placepour Galbart Glover, qui est surtout assez ignoble avec la Veuve et 2 x Glace qui boucle ainsi depuis la défausse. Bon, même si pas Galbart, t'as Edmure, alors rentrer une 2° Glace ca peut être rigolo :
"Je pose Glace, je tutore la 2°, je te tue 1-2 mecs, je remélange glace dans le deck. Tour suivant, je repose Glace, je retutore la 2°, je te retue 1-2 mecs, je reremélange glace dans le deck ..."
Et si pas envie d'une 2° glace, vent gris fait bien le taff surtout sur RObb, pour tuer les specialized relou, les réfugiés, ce genre de trucs quoi. ET qui ira dire "Pas d'attachements" sur le To be STark. A la place d'un pas de quartier peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:58

Ouai Galbart, il le faut


Dans le désordre:

- Ouvre avec Croix-Boeuf plutôt que Fureur, tu économises ta restreinte, ce qui permet de remettre Meera (Lady en plus). Même si parfois tu peux perdre sur Croix Boeuf, tu sacrifies un Réfugié ou un Mob et derrière tu peux toujours assurer sur Blood pour pas perdre trop de gens. Franchement Fureur ne se justifie aps même pour To Be.

- 2 Hoster c'est beaucoup. Laisse le crever ce n'est aps un Hoster sur table qui te fera gagner ^^

- Je mettrai une Cat de chaque car une fois que tu remove la Prize à Coldhands, tu peux créer la surprise avec l'autre.

- IL FAUT 3 Eddard et 3 Robb. Ils sont ta Victoire avec leur rneom et leur capa respectives. Eddard c'est ton moteur de pioche (je rajouterai 1 Galley et avec Frozen Moat tu as de la pioches) et ta protection, tandis que Robb c'est le mec qui dit +1F à tous tes Lord: boucheriiiiiiie !!!

- Du coup il te faut Jeyne Ouestrelin, tutor le triplon de Robb et les Ruffu

- Je changerai les No Quarter tellement prévisible et que tu auras plus de mal à passer dans ce deck, par des Promesses ALléchantes, qui ont complètement disparues du meta, mais qui avec les denriers petits eprso Prisés bien relou sorties dernièrement, vont peut être reprendre en valeur (et surtout le Horselord te fait tellement les fesses à gagner tous tes défis POU). Du coup ça peut être tellement inattendu et tu peux facilement els apsser que en x2 ça peut devneir un meilleur pari que els No Quarter.

- Je mettrai que Lyanna x1 car finalement si elle meurt ça t'arrange. D'ailleurs si tu ne rentres pas Jeyne, pense au Red Wedding. Et du coup à Old Nan (crestée lettrée en + !)! Ca peut être game winner !

- J'aurai tenté de rentrer Bran Core Set ne serait ce que pour le Valar. Valar / Blood pour contrer le Valar adverse et tu finis sur le tour.

- Ou sont les Frozen? On a la meilleure carte anti Harrenhal actuellement, il faut la jouer ! :p

- Il faut les 6 persos à 0 gold pour booster le set up. Tu en veux un en debut de partie, le reste du temps tu les gardes en main pour protéger tes autres cartes contre l'intrigue.

- Si tu comptes sur Luwin, tu pourrais aussi changer ton plan de jeu pour faire City en openeur et virerels To Be. Ca te fera de la place et ça te fait une meilleure ouverture. Je virerai du coup les Bay pour 3 Galley qui font piocher sur Eddard ou te permettent d'assurer des défi même si ça coute 1. Mais les persos à 0 vont de toutes façons booster ton set up.


Voilà mes premiers avis !
Après c'est plein de cartes que personnellement j'affectionne pas (comme les 3 tours... pas le film les cartes) mais ça les égouts et les douleurs ça se discute pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:21

Par contre vous allez tout de suite arrêter de dire qu'on peut sortir la Catelyn Prized avec Coldhands. Elle est immunisée. Faites pas comme les gens de l'ouest ( Wink ), lisez les cartes.

Et oui go jouer les persos à 0 bon sang de bois. C'est quoi ces Stark qui jouent à 29 persos sur 64 cartes dont 10 doublons et n'utilisent absolument pas les forces de leur maison ? study
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:42

Sinon je ne suis pas sur que dans un méta full of Harrenhal les doublons soient une solution très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:54

Bah, en Stark on s'en fiche. Frozen solid, Meera, les nombreux events de pète-lieu, pourquoi pas une gestion par les plots, ou au pire on se couvre avec son propre Harrenhal.

.
.
.

Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:58

Ouais, c'est ce que je dis, faut absolument les frozen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:16

Sinon pour avoir testé des decks avec douves et d'autre avec Forteresse du Nord, je trouve cette dernière beaucoup plus versatile (Vire Dany, Vire les réfugiés adverses, vire les rubriants, vire les transformers Greyjoy, ...) SI comme Lonewolf le suggère tu rentre Eddard et RObb en x3, je te conseillerai de prendre 2 Robb LoW et 1 nouveau Robb qui genre tue Dany en récursif, cela donnant d'ailleurs un interet supplémentaire à appelé à la cour. Et si tu n'arrive pas à rentrer un 3° Eddard joue un Vyman, c'est très fort et ca annule pas seulement sur les nobles mais sur n'importe quel stark !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:24

Pour le coup je pense vraiment comme trajan, sur tous les points.

Et plutot que des galères qui te servent un peu à rien, tu rentres les pin's loyaux, ils te serviront bien plus qu'une galère et te permettront de piocher en recrutement.

Sinon, jouer les deux cats, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:51

Voilà ce que j'ai essayé de faire avec toutes les critiques entendues de part et d'autres. C'est pas pour dire que ton deck est merdique au contraire, il est très bien, mais si on peut opti tout çà c'est pas mal !

House
1x House Stark
1x House of Dreams

Agenda

Characters
2x Eddard Stark
1x Maester Vyman
1x Robb Stark
2x Robb Stark
1x Jeyne Westerling
2x Riders of the Red Fork
2x Maester Luwin
1x Catelyn Stark
1x Catelyn Stark
2x Brienne of Tarth
1x Guardian Wolf
1x Sansa Stark
1x Hodor
1x Coldhands
1x Shaggydog
2x Ser Edmure Tully
2x The Blackfish
2x Bolton Refugee
2x Hungry Mob
2x Riverlands Hunter

Locations
3x Great Keep
1x Street of Steel
1x Street of Sisters
1x Street of Silk
2x Narrow Sea
1x Ocean Road
1x River Row
3x Bay of Ice
3x Northland Keep
1x Frozen Outpost
1x Winterfell Castle
1x The Gatehouse Tower
1x Widow's Watch

Events
2x Direct Assault
3x To Be a Wolf
2x Bound by Duty
2x No Quarter

Attachments
2x Ice
3x Frozen Solid

Plots
1x Fury of the Wolf
1x Called to Court
1x The Power of Blood
1x Valar Morghulis
1x The Minstrel's Muse
1x Retaliation!
1x Relentless Persecution

Fallait cuter pour rentrer des frozen absolument et les Refugiés, Foule affamée. Hoster est parti, mais c'est un choix perso. Les GArdes de Vivesaigues certes piochent mais ce ne sont plus eux qui vont t'empecher de perdre le militaire, alors que les SPecialized sont à mon sens un peu mieux, te permettant de passer à la fois en attaque et en défense. Les 3 tours, j'en ai gardé une pour rester dans la dynamique buff de force avec le chateau, histoire d'emmerder le burn.
3 Northland Keep et 1 Avant poste, on peut faire 2 et 2 mais je pense que l'avant poste est à tutorer au To be si nécessaire, sinon ca fait un lieu cher pour les setups. J'ai cuté aussi Cat des canaux même si elle m'a toujours fait marrer. Et enfin, une Catelyn de chaque, l'une tutorant l'autre.

POur la fury, je trouve que c'est encore un très bon choix de restreinte, Meera c'est marrant mais pour l'avoir joué et subie, c'est lent, ca fait le yoyo certes, mais faut Maege/Fantome pour en abuser et ca fait autant de carte à repayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:04

Nan mais on est tous d'accord pour dire qu'il faut la gestion de lieu pour gérer le Harrenhal adverse , après on peut discuter de doublons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:31

Et encore Harrenhall sera sorti du méta (par un bannissement, pas plus pas moins, ne rêvons pas), on pourra rentrer autre chose que des Frozen ^^ (bizarrement de retour dans nos decks)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:34

Bah c'est clairement pour blanchir le Tokar qu'on met 3 Frozen. What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:35

Tokar c'est fort, c'est clair; pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:16

Le soucis de Cat que tu vas tuto avec l'autre c'est que tu dois la révéler alors la surprise est pas là ^^
Suivant toutes les remarques voici les changements qui m'intéresseraient. Je devrai encore faire de la place après mais c'est déjà ça Smile :

-Pour les attachements -> Rentrer soit Vent Gris, soit 2 Frozzen Solid. Je pourrais faire que l'un des deux mais je pense plus pour les Frozzen. Et puis comme Anselme joue des Marqué ça le fera chier :p

-Hoster... J'avoue en X2 j'ai déconné, X1 c'est bien ^^

-Eddard en X3 comme je l'avais fait à l'origine, l'est vraiment trop fort. J'aurai pas le place pour Robb X3 malheureusement et encore moins pour Jeyne :/

-Les pins à 0 ils n'y sont pas et ils ne rentreront pas. Je sais que ça fait un peu borner mais c'est un choix personnel. Ils ne rentrent pas dans l'esprit du deck, font souvent la différence quand il faut activer les tours et n'ont malheureusement pas de place. Certains contesteront ce choix, choix que j'aurai surement contesté si il s'agissait d'un autre mais si il m'arrivait un jour de faire une 2ème version du deck ils rentreront sans hésiter! Smile Je me justifie en disant que je setup assez bien et que je gagne mes militaires en défense mine de rien alors pas besoin d'absorbe claim.

-Lyana X2 m'a beaucoup servi, surtout son burn qui même si il est faible sur le papier a souvent fait la différence. Le redressement quand elle meurt n'est que bonus.

-Les No Quarter je garde! C'est MA carte!!! ^^ Je vais surement les passer en X2 pour rentrer une promesse alléchante tout de même.

-Les gardes de Vivesaigues je garde aussi. Tutorables au Hoster, font piocher à chaque tour et à moins d'une très mauvaise sortir, je gagne mes militaires.

-Pour la restreinte: J'ai envisagé Meera, le soucis c'est qu'elle est trop chère et que ce n'est qu'un One Shot. Je n'ai pas de pinpins à sacrifier pour la faire remonter et aucun moyen de les sacrifier d'ailleurs. Les stats du la Fureur la justifient tout seuls ^^ Il me faut absolument un 5 de thune et 7 d'init me fait piocher si j'ai une baie.

-Malgré le fait que j'adore les frozzen moat ils vont ptetr sauter. J'ai pas utilisé les forteresses du Nord en dehors de mon deck SEGA (c'est plus fort que toi), c'est le deck avec la méca qui va avec. Ben je vais essayer! Smile

-Les pin's loyaux ont été envisagés mais faut pas oublier que la capa ne fait pas que piocher. L'incli Lanni revient et je vois pas mal d'intendants du Roc et la manip de trait avec dissension ou Ygrite est toujours possible alors en phase de recrutement je préfère assurer. Je vais tout de même rentrer 2 galères que j'affectionne bcp et que je peux trigger en phase de pioche, là où je prend pas trop de risque :p


Au final ça nous donne ce qui sort:
-Hoster X1
-No Quarter X1
-Frozen Moat X2

Et ce qui rentre:
-Frozen Solid X2
-Eddard X1
-Promesse allêchante X1
-Forteresse du Nord X2

Sachant que je suis à 64 cartes et que j'en retire moins que je n'en rentre d'autres trucs vont forcément sauter... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:57

Les pin's SPecialized synergisent vraiment bien avec Glace, activent le Warden et font la nique aux Dothraki. Ils sont TUlly. Je les trouve donc bien mieux que les GArdes qui certes piochent mais faut avoir pu tenir bon. Face à un Dothrak, tu sera bien content d'avoir ce ptit pin's pour def le militaire comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:28

Je les ai pas mis puisque la version VF n'est pas sortie mais oui ils rentreront à merveille ainsi qu'une Main du roi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:24

Valnitrik a écrit:
Je les ai pas mis puisque la version VF n'est pas sortie mais oui ils rentreront à merveille ainsi qu'une Main du roi Smile

My bad ! La relentless persecution est une vraie bonne idée, ca m'a fait une partie. Essaye quand même vent gris, y'a pleins de relous qui ont 2 de FOR et ca gère vraiment bien la table, et c'est vraiment facile à tuteur au To be.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:06

Je suis aussi un grand fan de Vent Gris (Il me semble que c'est lui qui m'a fait remporter la mêlée qu'on a faite en croquant on Théon)! La seule raison pour laquelle il n'est pas là c'est la place ^^

Je te promet de le rentrer et de faire quelques parties avec Smile ! Mais il faudra bien faire des choix, 15 cartes non setupables c'est juste difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:27

J'ai enlevé le Warden pour lui trouver une place, mais oui si tu tiens au Warden ca va être dur de le rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyMar 12 Aoû 2014 - 5:36

Vire le Warden. Tu le testera en Tully ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:52

OK! OK vous avez gagné je me rend je vire le Ward! ^^

Je me ferai un deck Tully où je le mettrai en X2 quand notre nouvelle armée (Nerbosc il me semble) de grooooosse brute va sortit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:53

J'ai décidé de me remettre à jouer ce deck rien que pour jouer les nouveautés Very Happy
Du coup j'ai besoin de vous... ^^

-Pas de places pour les chasseurs du Conflans... Des idées ou je les laisse dans mon SoW?
-J'ai mis la main du roi, tout le monde doit être d'accord ^^
-Aftermath ou Valar?
-Partant du principe que j'ai Sansa qui peut tuto en phase de recrutement et des To Be, j'ai rajouté qu'un seul Frozen Solid... Insuffisant ou passable selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:18

On a jamais trop de frozen, si t'as besoin de place met en 2 au lieu de 3 mais 2 frozen ne seront jamais de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty
MessageSujet: Re: [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen   [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute]La veuve et les orphelins
» [Joute][HoD] Veuve nouvelle mouture
» Deck Veuve, Siège de Winterfell
» Deck Veuve
» [Test] Lords, ladies and knights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: