Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] CF - Tempête de Sable

Aller en bas 
+6
Bolzano
Fenrir
lecharentais
titi
bobdenar
iGogol
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:30

Non, il n'est pas unique. Et l'intérêt c'est que 1) ça marche sur n'importe quel maison Dayne, pas seulement les chevaliers (au final, ce ne sont que 3 persos non uniques, ils font pas le deck à eux seul) et 2) ça marche aussi à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:54

C'est vrai c'est vrai. Et je me suis rappelé un intérêt qui fait que je préfère le mestre au guérisseur: il est vindicatif.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:21

Wow, ça discute sérieux là !

Oui, l'été prend de la place dans le deck. Mais c'est aussi le moteur de pioche du deck : 3 cartes par tour. Sinon, que dalle à part, avec l'été, 2 Samwell Tarly, 3 Oiseau charognard et 2 Corbeau noir.

Il faut piocher un max pour se refaire la main assez rapidement ! Sinon, c'est la loose ! Wink

Contre d'autres decks aggro, c'est très dur en effet car c'est à celui qui a mieux démarré qui gagne en gros. Mais on a des événements qui sont très forts !

Pour les Chevaliers du Soleil, ils sont suffisamment fort avec Les Météores. Quand c'est l'été, c'est du bonus !

La seule carte qui m'impose l'été est le Mestre du Soleil. Je le trouve plus polyvalent que le Guérisseur des Météores. Il a deux icônes (intrigue et pouvoir), coûte 2 or pour 2 en force et est vindicatif. Le vindicatif impose souvent l'adversaire de jouer les défis dans le bon sens et de terminer sur un militaire. J'aime bien faire Une partie de Cyvasse pendant les défis d'intrigue et neutraliser deux personnages !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:04

Piocher 3 cartes, en effet, c'est s'assurer qu'on redemarrera plus vite que l'adversaire après un reset (teste et approuve)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:14

En terme de card advantage le guérisseur des météores est plus avantageux , sauver un perso en jetant une carte de sa main ça revient au même que perdre un perso pour moi. Cependant le mestre du soleil est un bon perso en lui-même (mestre , vindicatif , 2 FOR [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 3482229429 [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 2741382779 pour 2 [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 2738872373 ), je trouve ça excellent (étonnant qu'il ne soit pas plus joué, même dans des decks sans été).

Pourquoi ne pas jouer les 2 dans ton deck , ça te permet de jouer ton valar sereinement (un peu façon Greyjoy), sans oublier le méta actuel que je trouve assez violent au niveau du kill de perso? soyons fous 16

ps : Et puis comme ça tout le monde il est content 16
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:51

Bonne suggestion, mais qui se heurte au nombre de places dans un deck, et dans celui-la y'a vraiment pas d' place pour tout le monde... ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:37

Eh oui ! Mais j'y réfléchis sérieusement d'en placer un quand même pour voir… J'attends aussi le nouveau lieu qui permet de déplacer des pièces d'or !
Le deckbuilding en mode peaufinage, c'est vraiment génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] CF - Tempête de Sable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [joute] Ninjas du Village Caché du Sable.
» La tempête se lève
» Le calme avant la tempête
» [deck mélée] Martell - Béric s'en va à la plage de sable
» Ca sent le sable chaud mais pas des pieds (top 4 store Chalon/Saône)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: