Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reek + 2* Enslaved

Aller en bas 
+4
Martell de poitiers
Dunk
Trajan
Ketal
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptySam 26 Oct 2013 - 23:14

Alors je me tourne vers vous car je me suis retrouvé confronté à un point de règles trouble dans ma tête.

Si reek est enslavé une première fois et que je m'en sers, que je le réenslave juste en suivant, et que je ré-utilise sa capa, que se passe-t'il ?

Instinctivement en faisant la somme des prises de contrôle j'en ai 2 contre 1, les miennes étant passives, mais d'une autre manière la prise de contrôle peut-être vue comme effective au moment au enslaved est joué, et le fait de redonner le personnage faut perdre sa possession.

Je nage en eau trouble à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 1:36

En fait, enslaved n'est pas vraiment une passive, en gros lorsque plusieurs "prises" de contrôle ont lieu, on prend toujours la plus recente en compte^^

Donc au tout debut, Reek était a ton adversaire:

-Tu enslave, il devient a toi
-Tu donnes la possession, il passe donc a l'adversaire
-Tu le re-enslaved (petit facécieux :p), il devient a toi
-TU donnes la possession, il passe donc a nouveau a l'adversaire, etant donné que c'est bien le dernier effet de changement de controle ayant été joué :p

Qu'on passe me corriger si je me trompe mais ej crois bien que c'est ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 1:59

Oui. Pour reprendre le contrôle de Reek, on peut également réinitialiser Enslaved en le blanchissant avec Meera. A la fin de la phase, l attachement retrouve son texte et redevient la dernière prise de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:56

Trajan a écrit:
Oui. Pour reprendre le contrôle de Reek, on peut également réinitialiser Enslaved en le blanchissant avec Meera. A la fin de la phase, l attachement retrouve son texte et redevient la dernière prise de contrôle.
Ca doit etre assez facile a faire, ca, en Lanni ou en Stark, ca me parait vraiment ideal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:39

Ah merci !

Sinon Trajan, tu as déjà vu qqun utiliser la combo Enslaved+Meera ?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:50

Beregond a écrit:
Ah merci !

Sinon Trajan, tu as déjà vu qqun utiliser la combo Enslaved+Meera ?Very Happy 
Au moins lui-même Smile A ma connaissance il est le seul, mais c'est une riche idée je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:02

Carrément, fallait y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:15

Trajan, alias l'homme qui meta avec des guetteurs traîtres/qui deckbuilde des decks marpheux armées/qui voit des combo que lui seul peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:33

Il a fait les guerres daciques, ça lui a donné des idées : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trajan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:37

Ce jeu, j'ai fais le CF avec. Y a d'autres choses qui peuvent t'en faire reprendre le contrôle comme pupille, le bolton qui quand tu gagnes les cartes reviennent à leur possesseurs, le fort bolton, promesse alléchante... L'ideal ayant d'avoir également la méchanique de joué avec les traits :p

Gros défaut de ce jeux ... la force , beaucoup de pins et du coup on peut te les cramer facilement , comme ce qui c'est passé pour moi au CF. J'ai tout de même fait un truk comme 36/120 alors que c'est la première fois que je le joue et que je le test.

Ah par contre le deux d'or à l'adversaire font grave plaisir, parce qu'il pose plus et du coup tu en profites quand tu lui prends ses persos :p

En moyenne reek intervient la moitié du temps, et est une grosse force de dissuasion. Voila ce qui pour moi ressortait de ce style de jeu qui est tordu à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:35

Roose Reprend schlingue mais tu redonne tous les persos volés au proprio, pas l'idéal ^^.

@Dunk : Deux cartes sont Stark only, et l'une n'est pas Ombre, çà ne marche pas en lannister !

@Beregond : J'ai pas encore deckuild de Marpheux armées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:11

Trajan a écrit:
@Beregond : J'ai pas encore deckuild de Marpheux armées ^^.
Et c'est dommage, c'est vachement chouette comme deck.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Reek + 2* Enslaved Empty
MessageSujet: Re: Reek + 2* Enslaved   Reek + 2* Enslaved Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reek + 2* Enslaved
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reek + Dubious loyalties
» Griff agenda et reek
» Reek et perso avec attachement
» [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: