Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:05

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Img_29685_les-mots-deric-et-ramzy-03-1


Je me décide à poster ça ici car j'aurais probablement pas l'occasion de le jouer prochainement (j'ai au moins 3 decks à jouer avant celui-ci)

Pour l'anecdote, l'historique du deck :
J'ai repris le deck que j'ai monté il y a un an, à l'occasion du side du TM 2018 en essayant de l'actualiser. Pas mal de choses étant sorties, dont Theon, iam no one etc... il s'agissait de trouver la synthèse entre le module sea bitch / harrenhall north remembers de l'époque et le nouveau module Theon / i am no one.

Meilhen m'a pas mal conseillé fait des modifs, certaines que j'ai suivi (beaucoup) d'autres que j'ai laissé de côté (peu).

On a  testé le deck sur le side, dans une forme beaucoup moins stable, il lui manquait des trucs, j'ai donc continué à bosser dessus.

Dans l'intervalle, Pendant que je bossais dessus, Toom a posté son HOD flea bottom et ça ma donné le déclic sur certains points, la plotline notamment.

Je l'ai testé sur une game contre Ptipique au regio de Quimper. La game était assez improbable car j'ai eu des draws vraiment bizarre alors que j'ai rasé le board T1 et on n'a pas pu la finir, mais ça m'a convaincu du potentiel énorme du deck.


"Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic 0.24

House Stark
Banner of the Kraken


Packs: From The Shadow City (3) to True Steel

Plots
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Political Disaster (The Road to Winterfell)
1x A Time For Wolves (Wolves of the North)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
1x Varamyr Sixskins (The Shadow City)
1x Hagen's Daughter (The March on Winterfell)
1x Littlefinger (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
3x Arya Stark (Core Set)
1x Bran Stark (Core Set)
3x Summer (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
1x Septa Mordane (True Steel)
1x Sansa Stark (Wolves of the North)
2x Captain's Daughter (Across the Seven Kingdoms)
1x Wex Pyke (Guarding the Realm)
3x Theon Greyjoy (The Fall of Astapor) = REEK
3x Ramsay Snow (Kingsmoot) = RAMSAY quoi

Locations
2x Northern Armory (The Shadow City) = STANDUP
3x The Roseroad (Core Set)
1x Heart Tree Grove (Core Set)
3x Harrenhal (Ghosts of Harrenhal)
3x Sea Bitch (Tyrion's Chain)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Attachment
3x Ward (True Steel)

Events
3x Winter Is Coming (Core Set)
2x The North Remembers (The Fall of Astapor)
2x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)
3x I Am No One (The Faith Militant) = STANDUP


Il y a deux modules dans le deck :

un module I am no one qui va essentiellement servir de moteur de draw et d'aggro/ grab (selon les besoins). ça manque de off to gulltown, mais vraiment, yavait plus la place.

Un module de rasage de board les double reset à préparer puis tuer le matchup sur the north remembers, idealement avec seabitch ward bien sur, ça c'est ma touche perso.

Harrenhal + fille du capitaine servent à ce qu'il nous arrive pas trop de mauvaises surprises ou à garder le board adverse vide pour que north remembers ait un impact maximal sur les locations adverses

On attritionne et on prend à la gorge. Dans l'idée le deck est proche de celui de toom je pense mais la bannière greyjoy me semblait vraiment intéressante avec theon, seabitch, la fille de Nina Hagen, les lordsport shipwirghts...

Voilà, le deck lol dans toute sa subtilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:09

Je suis fan de ce deck et je compte tester un peu quelques questions :

13 cartes non set-upables ça ne pèse pas trop ?
Pourquoi trade routes et pas fallen par exemple si tu rognes autant les lieux ?

Harrenhall pas trop cher ? ça tue souvent des gros persos ?

Wyman n'est pas dedans car c'est une version qui date un peu ou juste tu trouves qu'il colle pas assez ?

Avec autant de "stand-up" t'as testé le plot hivers qui zappe le redressement ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:58

Alors dans le désordre :
J' ai jamais trop ressenti de difficultés sur les setups.
Des fois un setup pas gg avec un ward c' est cool aussi. Ca dépend pas mal mais je suis generalement content des mains que j ai au setup

Trade routes reste une valeur ssure niveau eco. Meme avec political disaster il y a souvent des lieux doublonnes et faut pouvoir ressortir niveau eco. Trades toutes était le plus solide et ce même avec political
Le 5/6/1 je lui ai pas trouvé de place. C'estpas dans ce deck que je le rentrerais

Harenhal a le mérite de locker le board aux moments importants. Qu'il tue un thon est un des effets possibles bien que souvent il gênera juste le recrutement. Mais surtout harrenhal prémunir de pas mal de crasses de persos ambush / shadow.

Wuman est un chouille cher et surtout on a pas beaucoup de persos starks quant vocation à rester sur le board. D'ailleurs quand j'y pense le module sommer me pose question sachant que quand j'ai testé breakin ties au TM je n'avais pas été très convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:23

Merci des réponses Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:08

Merci pour le partage Timmy. Smile

Tu as essayé de rentrer King's Landing ? Par exemple, je tenterai bien :
Citation :
-1 Sea Bitch (Tyrion's Chain)
-1x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
-1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
+3x King's Landing (Streets of King's Landing)

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic GT33_58

C'est cher, c'est vrai. Mais :
- Harrenhal / Sea Bitch récursif
- la "pioche" est cool (parce que la location perdue tu peux toujours la marshall au prochain tour tranquillou)
- tu repars super bien derrière ton Political Disaster, et tu récupères des Northern Armory toutes fraîches
- j'ai mentionné Harrenhal / Sea Bitch récursif ? 16

Dans l'optique où tu rentres King's Landing, s'il y avait la place, je mettrais bien 1/2x Isle of Ravens, parce qu'une fois que le type a pigé l'affaire (et il va piger vite Laughing), tu vas plus vraiment pouvoir récupérer The North Remembers. Ca ferait un module lieu à 20 cartes, et comme tu peux "piocher" avec tes lieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyMer 12 Sep 2018 - 9:19

Il y a probablement pas mal de trucs a revoir avec les nouvelles sorties. King's landing certes mais aussi etudier la possibilité de rentrer Meera...

J'avoueque King's landing fait de l'oeil car la récursivité etait une idée de départ du deck (d'ailleurs au tout début je jouais l'ile aux corbeaux aussi). L'inconvénient c'est qu'on est beaucoup plus sensible au political disaster si on dilue les lieux uniques (même si on les récursivera ceci dit)

Après j'approuvé pleinement tes propositions de changement

sachant qu'il y a un truc à bosser du côté de summer aussi qui ne m'a pas convaincu totalement dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:36

J'aime beaucoup ce que propose Sadyear.
...
Par contre, King's Landing/harrenhal/ward: il faut une sacrée économie pour profiter de ces petits bijoux.
Du coup, polical disaster est en effet à enlever pour un autre plot d'eco. ça profiterait mieux à trade routes en plus.
Et 3 plots avec un revenu de 2 or, ce serait trop juste.
Et puis, si l'idée c'est d'utiliser 4 Harrenhal, 4 Sea Bitch dans la même partie, alors mettre directement isle of raven x2 avec plus de pioche, c'est bien aussi.
...
Finalement, je suis moins convaincu par les propositions de Sadyear Very Happy

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:44

On doit pouvoir sortir counting coppers si on rentre les loyalistes omble pour renforcer l éco ce qui repose la question de summer

Du coup time for wolves ...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:16

Mise à jour du deck avec kings landing

Après pas mal de test sur throne teki ca me semble encore très instable. Ca va souvent être du pile ou face. Il manque assurément un 2ème marched to the wall.
Après il y a des moves super cools à faire avec mais on peut quand même se retrouver très en difficulté sur une sortie moyenne. Ceci dit le deck est totalement hors méta.

"Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic 0.32

House Stark
Banner of the Kraken


Packs: From The Shadow City (3) to True Steel

Plots
1x Exchange of Information (The Shadow City)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Political Disaster (The Road to Winterfell)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
1x Hagen's Daughter (The March on Winterfell)
2x Umber Loyalist (Streets of King's Landing)
2x Meera Reed (Music of Dragons)
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
1x Littlefinger (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
3x Arya Stark (Core Set)
1x Bran Stark (Core Set)
1x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
1x Sansa Stark (Wolves of the North)
3x Theon Greyjoy (The Fall of Astapor)
3x Ramsay Snow (Kingsmoot)
2x Coastal Reaver (Favor of the Old Gods)

Locations
2x Northern Armory (The Shadow City)
3x King's Landing (Streets of King's Landing)
1x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
3x Harrenhal (Ghosts of Harrenhal)
3x Sea Bitch (Tyrion's Chain)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
1x The Iron Bank (The Archmaester's Key)
3x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Attachment
3x Ward (True Steel)

Events
3x Winter Is Coming (Core Set)
2x The North Remembers (The Fall of Astapor)
1x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)
3x I Am No One (The Faith Militant)

Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:26

A chaud comme ça je dirai que ça manque d'un skagos.

Jouer ramsey, défausser un pin's, sacrifier ramsey et le faire revenir ça vaut bien le lieu en x1 au moins.
Et même, pour changer ta ward de cible en plein défi c'est cool aussi.

Les notherns c'est pas fou sans gros thon non ? Je virerai ou alors je mettrai un perso à 6+ type victarion.


Mais je testerai ça au cours de la semaine, merci pour la liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:40

Oui skaggos mérite son x1 pour sur
L'eco est sensible, sortir les northern je suis pas sur surtout qu'ils peuvent se recycler après le poltical disaster si on a kings landing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic   [Stark - Kraken]  "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robb Stark Rois de la mer
» [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant
» [Deck - Joute] Stark/Rois de l'Hiver - Toolbox - 4ième place CF 2009 (et Report)
» [Achat] 0,5 princes du soleil, 1 rois de l'orage et 1 rois de la mer
» [FINI] Vente rois de l'orage et rois de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: