Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Greyjoy 222, ça va reset sa mer !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! Empty
MessageSujet: Greyjoy 222, ça va reset sa mer !   Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:26

Salut à tous !

Ca fait un moment que je voulais en faire un, donc je l'ai fait. En fait c'est une sorte de petit dream, de se dire que c'est possible, en Greyjoy, de faire un 222. C'est une envie qui ressort régulièrement des limbes pour ma part, et aurjoud'hui je vous fais part du fruit de cette dernière tentative Smile. J'ai voulu matché ce que faisait les Martells 222 multi reset : je rase, je rase, je rase, puis je rush avec la vipère + Oasis. J'ai remplacé le rush par Jaqen + Rise of the kraken.

Et aussi surprenant que ça puisse paraître, c'est pas si déconnant. Ce qui me fait le plus plaisir, c'est de jouer des cartes que l'on a pas l'habitude de voir en GJ. Et ça c'est bon Smile.

Et donc sans plus attendre :

Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! 1636619001 Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! 1636619001 Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! 1636619001 Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! 1636619001 GREYJOYGreyjoy 222, ça va reset sa mer ! 1636619001 Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! 1636619001 Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! 1636619001 Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! 1636619001 
Agenda : Knight of the Hollow Hill

Plots (7)
Valar Dohaeris 1
Bungled Orders 1
Rise of the Kraken 1
The First Snow of Winter 1
Valar Morghulis 1
Rule by Decree 1
Rally Cry 1
Bon, ben le coeur du reset. On reset, on reset, on reset puis on rush Smile.

Characters (25)
Aeron Damphair 1
Moqorro 1
Drowned Prophet 2
Baelor Blacktyde 1
Iron Fleet Captain 1
Jaqen H'ghar 2
Maester Wendamyr 3
Famished Deckhand 3
Dragon Chaser 3
The Reader 1
Carrion Bird 3
Samwell Tarly 2
Alannys Greyjoy 1
Ghost of High Heart 1
De quoi tenir autant que possible pour que l'adversaire ne fasse pas trop de points non plus. Jaqen en x2 pour ne pas l'avoir trop tôt, mais ça peut changer. Wendamyr en super star parce qu'il aide à tenir le board et que si jamais il se fait défausser sur un reset on peut le reposer.
Les Famished Deckhand sont un kiff absolus à jouer Smile. L'adversaire vous laisse commencer, et pour peu qu'il ait set-up 2 persos, vous posez vos lieux, lui et vous regardez sa tête quand il lit la carte Smile.
Les Dragon chaser sont vraiment très bien. Ils vous aideront à passer des défis et à tenir un peu l'intrigue. Notamment avec les Soutien des Etats Généraux de la Royauté (oh yeah!).


Events (14)
Kingsmoot Support 3
Much and More 3
Favorable Ground 2
Westeros Bleeds 3
Storm the Gate 3
6 resets de persos et 2 resets de lieux. Il faut bien ça, étant donné qu'on ne tient pas l'intrigue comme un Targ ou un Martell est capable de le faire... Much and More pour aller cherche ce dont on a besoin et Kingsmoot pour pas être complètement ridicule en défi non plus.

Locations (18)
Golden Tooth Mines 3
Bay of Ice 3
Iron Island Fiefdoms 1
Kingsroad Fiefdom 3
Sunset Sea 3
Blazewater Bay 1
The Red Keep 2
Refurbished Hulk 2
6 lieux pour piocher, 10 lieux d'influs et de quoi payer les lieux. On pourrait jouer plus d'influs... Ca reste à équilibrer.

Attachments (3)
Pyromancer's Cache 3
La restreinte, imbattable pour la pioche.

Globalement, j'aurais voulu rajouter de la pioche. Il y a un moment je me demandais si j'aurais pas du rentrer Tommen en plus... Peut-être qu'il faudrait... J'ai eu l'impression d'être hyper dépendant de ce que l'adversaire me défausse. Au début j'avais rentré la prière barat' pour remélanger ce que je me faisais défausser, mais bon... Je l'ai viré ^^. On a pas tant d'effets qui jouent sur l'influ en GJ. Du coup j'essaye de capitaliser sur ce qu'on a de mieux. Mais c'est pas franchement évident... Plusieurs fois j'ai réussi à rétablir l'équilibre d'un point de vue CA (comprendre autant de cartes en main, en jeu, etc.) ou presque, et malgré mes bonus d'agenda, je n'arrivais pas à prendre le dessus...

On pourrait voir à rentrer l'hiver pour les maraudeurs et Sam, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Voilà voilà. Je ne sais que dire de plus... Je retenterai ma chance très bientôt Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy 222, ça va reset sa mer !   Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:31

Dans ce type de deck il me semble que Iron Fleet Scout est intéressant, en tant que pseudo-personnage qui passe tout seul au travers de tous les resets de persos que tu utilises. Mais il est vrai qu'en décidant de jouer le reset de lieu, ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy 222, ça va reset sa mer !   Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:02

Sympa comme deck Vince.

En ce moment je cherche à faire un deck Greyjoy 2/2/2 un peu dans cet esprit. Je te posterai ce que j'aurai buildé. Par contre, tout comme Saneth je pense que le Iron Fleet Scout est pas mal, même si pas primordial.

Merci pour ton partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy 222, ça va reset sa mer !   Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:35

il y a un américain qui à fait un bon résultat aux worlds avec ce genre de truc. mais lui il jouait zéro perso avec un finish colline de rhaenys.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy 222, ça va reset sa mer !   Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:36

C'etait meme pas en finish, il la jouait a tous les tours s'il pouvait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy 222, ça va reset sa mer !   Greyjoy 222, ça va reset sa mer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy 222, ça va reset sa mer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [greyjoy] vente carte greyjoy
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» Nécessité d'un complot reset ??
» Reset et multi resets
» Allez, fais reset!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: