Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Reset et multi resets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Reset et multi resets Empty
MessageSujet: Reset et multi resets   Reset et multi resets EmptyJeu 16 Mar 2017 - 15:41

Bonjour,

(pour situer mon contexte): ça fait un peu plus d'un an que je voyage et quand je suis parti de Paris, le premier cycle avait à peine débuté. Dans mon sac à dos, j'ai quelques decks qui sont depuis figés, pour faire des parties avec ma copine. Depuis notre départ et nos parties parisiennes, le meta a pas mal changé...

Je suis l'actualité et le forum quand j'ai le temps, sans trop participer, et, n'ayant pas vu de vraie partie depuis longtemps, je suis un peu largué sur comment sont joués les resets ou les multi resets.

Bref, pour comprendre les stratégies et me préparer un peu psychologiquement aux parties que je pourrai faire lorsqu'on rentrera en France après notre voyage, après avoir ouvert les boites et chapitres que j'ai commandé durant mon absence, j'apprécierais de savoir comment vous jouez ou vous vous préparez à subir un éventuel ou probable Valar suivi d'un éventuel Varys.

C'est sympa de raser une table, mais les persos de celui qui joue un valar vont y passer aussi. J'y vois quand même pas mal d'inconvénients à jouer ce plot. Surtout si on a la pioche un peu malheureuse et que les doublons ou les cartes de save ne viennent pas.
Ma question est donc: comment on deckbuild dans cet environnement vu l'importance des thons, comment on le prépare quand on l'a dans sa plotline ou comment on peut l'anticiper quand on en joue pas, qu'est ce que ça implique quand on setup et qu'on recrute, etc...

Merci à vous d'éclairer ma lanterne (j'imagine que ça va impliquer de longues explications)

Black Strat (en direct du Myanmar)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Reset et multi resets Empty
MessageSujet: Re: Reset et multi resets   Reset et multi resets EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:25

( Si tu croises ma belle Soeur Cécile passe lui le bonjour :p  )

Sinon :

pour "préparer" un reset c'est assez simple il faut bien repartir après donc :

- avoir un maximum de survivants
- avoir une main bien fournie + l'éco qui va bien
- empêcher au maximum l'adversaire d'avoir des survivants
- réduire au maximum la main adverse avant

En terme de build du coup c'est logique :

des safes, de la pioche, de l'éco, assez de patate en intrigue.

Y a beaucoup de variations/subtilités, mais la base c'est ça.

Après il faut bien voir que beaucoup de joueurs jouent un reset dans leur plot line comme une seconde chance dans une situation cata alors que d'autres utilisent vraiment ou un plusieurs reset(s) et tant que Stratégie.

Si c'est pas ta stratégie et que tu soupçonnes fortement ton adversaire de se diriger vers un reset tu privilégies le fait de gagner l'intrigue et le pouvoir et tu poses le strict minimum en attendant que ça tombe.

de toute manière c'est assez logique et c'est l'expérience qui fera le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Reset et multi resets Empty
MessageSujet: Re: Reset et multi resets   Reset et multi resets EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:03

Achab a écrit:


pour "préparer" un reset c'est assez simple il faut bien repartir après donc :

- avoir un maximum de survivants
- avoir une main bien fournie + l'éco qui va bien
- empêcher au maximum l'adversaire d'avoir des survivants
- réduire au maximum la main adverse avant

En terme de build du coup c'est logique :

des safes, de la pioche, de l'éco, assez de patate en intrigue.

Y a beaucoup de variations/subtilités, mais la base c'est ça.

Après il faut bien voir que beaucoup de joueurs jouent un reset dans leur plot line comme une seconde chance dans une situation cata alors que d'autres utilisent vraiment ou un plusieurs reset(s) et tant que Stratégie.

Ok, c'est très clair. Mais du coup, si on galère à avoir en main les cartes qui vont bien, ça peut être galère et ça diffère d'autant le Valar. A l'inverse, si ça se passe bien et que les bonnes cartes montent en main, on mise sur l'intrigue pour dépouiller au maximum la main de l'ennemi et ensuite le Valar lui fait très mal vu qu'il va galérer pour repartir.

Achab a écrit:

Si c'est pas ta stratégie et que tu soupçonnes fortement ton adversaire de se diriger vers un reset tu privilégies le fait de gagner l'intrigue et le pouvoir et tu poses le strict minimum en attendant que ça tombe.

J'imagine que si on voit que l'ennemi y va fort en intrigue, on peut soupçonner que ça va venir et du coup, ça t'oblige à temporiser pour poser les gros persos.


Achab a écrit:


de toute manière c'est assez logique et c'est l'expérience qui fera le reste Wink

Evidemment, mais j'avais quand même besoin de quelques éclaircissements. Je n'avais qu'une faible expérience de la V1 pour avoir du recul sur comment on jouait ces resets qui me font un peu flipper Laughing En tout cas, c'est effectivement logique.

Achab a écrit:
( Si tu croises ma belle Soeur Cécile passe lui le bonjour :p  )

C'est fait, on a bu une bière ensemble tout à l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Reset et multi resets Empty
MessageSujet: Re: Reset et multi resets   Reset et multi resets EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:09

Valar, il faut le jouer pour le comprendre.

Je complémente Achab par : Encaisser un reset ça se fait, deux moins.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Reset et multi resets Empty
MessageSujet: Re: Reset et multi resets   Reset et multi resets EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:17

Benji a écrit:
Valar, il faut le jouer pour le comprendre.

C'est justement parce qu'il est dans une boite jamais ouverte à la maison que j'avais du mal à comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Reset et multi resets Empty
MessageSujet: Re: Reset et multi resets   Reset et multi resets EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:02

Mon commentaire peut paraître très stupide, c'est vrai Very Happy

Mais pour bien l'appréhender, il faut jouer. On peut comprendre sur le papier comment ça marche, mais avec Valar il n'y a que la pratique pour voir toutes les conséquences sur le style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reset et multi resets Empty
MessageSujet: Re: Reset et multi resets   Reset et multi resets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reset et multi resets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate
» les resets de table
» Greyjoy 222, ça va reset sa mer !
» Nécessité d'un complot reset ??
» Allez, fais reset!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: